Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

+9
audenfort
tournix28
stef44
Le Briard
paul74
dlf106
LucGrandSud
hdj
Monique
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Mer 9 Déc 2015 - 9:32

Bonjour,
hdj a écrit:Le site de Chen est fermé.
Où peut-on trouver le fichier POI des hauteurs de ponts ?
Merci d'avance
Chen m'a envoyé sa dernière mouture. En attendant que je l'installe en téléchargement sur ce forum (et/ou sur Tomtomax) avec tous les formats (ASC, CSV, OV2, NTT), tu peux faire ton choix pour le format ".csv" :

[EDIT] Suppression des liens qui sont désormais dans mon tuto modifié, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Monique le Sam 19 Déc 2015 - 19:53, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par hdj Mer 9 Déc 2015 - 9:39

Monique a écrit:[EDIT] Suppression des liens qui sont désormais dans mon tuto modifié, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci beaucoup Monique
Bonne journée

hdj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par LucGrandSud Ven 11 Déc 2015 - 11:16

top Merci utilise pour mon van Ifor

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Mer 16 Déc 2015 - 12:47

Bonjour
Monique une idée pour continuer à mettre à jour cette base?
Peut être qu'une personne s'en charge?
Maintenant que Chen a tout fait, reste à faire vivre.
J'ai envoyé un point barrière de hauteur sur route mais là le gars Chen a pas dit merci comme d'habitude...
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Mer 16 Déc 2015 - 14:18

Bonjour Daniel,

Il ne faut plus envoyer de signalements de ponts ni de barrières de hauteur à Chen. Maintenant, c'est à mon adresse qu'il faut les envoyer (visible seulement pour ceux qui postent sur ce sujet).


Je l'avais précisé sur le sujet que j'ai ouvert sur Tomtomax, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de l'ajouter dans le tuto de notre forum que j'ai modifié, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Dim 10 Jan 2016 - 10:34

Bonjour,

Modification des tutoriels et mise à jour des fichiers sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les fichiers  ".csv") et sur le forum Tomtomax (cliquer) LÀ (pour les fichiers ".asc" et ".ov2").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par paul74 Sam 23 Jan 2016 - 14:38

Bonjour,

Impeccable !

Merci beaucoup pour tout ce travail de préparation et d'explications.

paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Sam 23 Jan 2016 - 21:14

J'ai télécharger le fichier 4,10 m mais jamais installer sur mon 2595 ne sachant pas si ce rajout modifie l'itinéraire où ne fait que signaler la hauteur lorsqu'on arrive a proximité ?

Cela dit, je ne me suis jamais retrouver bloqué (je circule en PL) où obliger de faire une marche arrière pour une raison assez simple .

J'observe les panneaux . ironique

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa . Very Happy
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Sam 23 Jan 2016 - 21:22

Bonsoir Patrick,

Il te signale simplement la proximité d'un pont (ou d'un tunnel), à la distance que tu choisis dans POI Loader, il ne modifie rien.
J'observe les panneaux . ironique
Mon mari les observait aussi mais, malgré cela, nous avons quand même dû faire une marche arrière en camping-car pour ne pas être décapités dans Boulay-Moselle il y a 6 ans. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Dim 24 Jan 2016 - 11:27

Bonjour Monique

Merci pour l'info, je vais donc l'installer et voir ce que cela donne .
Pour en revenir a cette histoire d'observation de panneaux, il arrive assez souvent qu'un véhicule se retrouve bloqué sous un ouvrage d'art.
Encore vendredi 15 janvier, je suis rester bloquer 1 heure sur l'A43 a cause d'un véhicule hors gabarit (et un PL grr ) .

Bonne fin de week-end . Very Happy
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Dim 24 Jan 2016 - 12:20

Bonjour Patrick,
je vais donc l'installer et voir ce que cela donne .
Tu me donneras ton avis (bon ou mauvais, c'est toujours intéressant  Wink ) quand tu l'aurais testé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Dim 24 Jan 2016 - 12:22


Ok pour ça, je te tiens au courant . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Dim 24 Jan 2016 - 15:01

Bonjour
Le Briard
Concernant les panneaux d'information des hauteurs de ponts, malheureusement les panneaux sont assez souvent inexistants. Lorsque je me suis fait "attraper" à Alès le panneau était là mais sur l'ouvrage, heureusement les nombreux utilisateurs m'ont laissé faire ma manœuvre sans coup de klaxon... et pourtant nous sommes dans le midi. Merci à eux.
De retour au domicile j'ai refait la route avec M. Google je n'avais loupé aucun panneau, il n'y en avait pas. Lors de mon dernier passage dans cette ville j'ai vu que l'accès était modifié.
Idem sur Evron 53, M. GPS Garmin Camper m'a fait la route sans soucis (encore d'actualité avec la 2016-30) en m'envoyant vers un passage à 2,2 m, heureusement une échappatoire 100 m avant décapitation.
Maintenant, avec le CC, bien qu'étant 3500 kg max je règle à 3504 kg afin d'avoir le maxi d'info avec Camper 760LMT(D). Bien utile mais accompagné des ponts de "Chen" qui s'ils ne t'orientent pas vers une autre route te signalent, pas tout, mais complètent la petite tête du Camper.
Perso je me suis repris les POIs de Chen et ventilé par département et ensuite par hauteur. Une fois que la maquette est faite ça va tout seul.
Bonne route à toi.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Dim 24 Jan 2016 - 17:14

Je dois avoir beaucoup de chance alors, je circule tous les jours en PL (souvent sur Paris intra muros et régulièrement en province
d'ailleurs) depuis 1998 et ne me suis jamais fait bloqué .
Peut-être un début d'explication,mes déplacement étant professionnel avec une certitude, les centres villes ainsi que les lieux touristiques
sont systématiquement bannis même si mon fidèle 2595 me le conseille .
Par contre j'ai souvent vu le panneaux juste avant et être en galère pour contourner dans des rues étroites .
De toute façon, j'ai installer les hauteurs et en ferait un retour a Monique comme promis .

PS: Mon véhicule fait 12 m de long , 4,10 m de haut et 2,55 de large pour 19T .  vroumvroum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Lun 25 Jan 2016 - 7:38

drunken C'est sans doute pour ça qu'on dit parfois "beau comme un camion" Je vous aime (je l'admire mais je ne le conduirais pas, il est trop gros pour ma petite personne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par stef44 Lun 25 Jan 2016 - 22:23

Bonsoir,

Comme dlf106, je suis tombé sur un pont limité à 3m (soit la taille du camping-car) dans le centre-ville d'Epinal. Il n'était pas répertorié sur mon GPS. De nuit, cela fait tout drôle. Après une visite sur Google Street, il y a simplement un panneau attention (panneau A14) sans précision du danger.

Depuis, il est signalé dans la base des hauteurs de pont. Mais l'attention portée aux panneaux (et au GPS) ne suffit pas toujours à éviter un tunnel ou même une rue un peu étroite.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Ven 29 Jan 2016 - 17:17

Bonsoir Monique

Voici mon retour d'info comme promis:

Après avoir testé pendant une semaine , je pense que je vais finir par abandonner les POI hauteurs de pont pour une raison assez simple et plutôt logique .
Je n'ai jamais eu la moindre alerte de déclencher et pourtant j'ai parcouru a peu près 1500 Kms , j'imagine que ce manque d'infos est sûrement dû a mon gabarit si spécifique (4,10m).
Par contre, pour CC la BD doit être mieux renseigné .
Ah si, la seule fois où j'ai eu une alerte ( et là je n'ai pas compris) c'étais sur une voie rapide sans pont ??????
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Ven 29 Jan 2016 - 17:40

Bonjour
Patrick
Ton alerte possible que la route ait été remodelée et pas de mise à jour effectuée, également tu as pu passé sur une route et en dessous un passage même modeste pour aller vers une ferme ou...
Le Monsieur GPS ne sait pas faire la différence (pour les poi ajoutés) entre la route dessous ou dessus, idem pour les passages ferroviaires.
J'ai jeté un œil sur les données ponts pour tes hauteurs et aussi pour les CC jusqu'à inclus 3 m.
J'ai commencé à faire du ménage et j'ai reclassé pour moi par code département, la hauteur, recherché le nom de rue lorsqu'il était absent et ajouté le nom de ville. Si tu traces ta route avant de partir c'est plus facile à voir sur PoiEdit. CC jusqu'à 3 m quasi terminé.
Pour les PL y'a plus que de 3 m à ...
Question perso sans obligation de répondre, ton rayon de travail code département, région. Juste pour t'affiner les poi.
Bonne route
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Ven 29 Jan 2016 - 18:23

Bonjour dlf106

Concernant mon rayon de travail c'est souvent région parisienne (merci les taxis, semaine sympa) et aussi ( de temps en temps ) province (mais n'importe où) .
En fait je travaille dans une entreprise qui fait de la location de véhicule avec chauffeur, quand a travailler sur POI Edit ce n'est pas possible dans mon cas pour une raison simple.
Je découvre mon planning quasiment heure par heure .
Je vais tout simplement continuer a faire comme toujours, observer et faire confiance a mon œil aiguiser. vroumvroum

Encore ce matin, je tombe capot a pont avec une hauteur annoncé a 4m mais je doute .
Je m'approche doucement et mon œil a vu juste, il y avait au moins 4,20 m . pirat
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Sam 30 Jan 2016 - 14:41


Bonjour Monique

Je répertorie actuellement tout les ponts que je connais, déjà 14 POI et je me creuse encore la cervelle.
Je le fais de mémoire et contrôle la position sous Google Map .
A plus et bon week-end . bounce
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Sam 30 Jan 2016 - 16:52

Bonjour
Patrick, si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas, ayant déjà repassé tout ce qui est inférieur ou égale à 3 m.
Après nettoyage il en reste 606.
Faut bien que les anciens servent à quelque chose.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Sam 30 Jan 2016 - 19:18

Bonsoir Daniel

Je te remercie pour ta gentille proposition mais je parlais de nouveaux POI, ceux dont je me souviens sur ma région . Santé
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par tournix28 Mer 3 Fév 2016 - 19:07

Bonsoir,
Mise à jour réalisée et ça marche super. J'ai même découvert un pont que je ne connaissais pas à côté de chez moi.
Merci Monique d'assurer la poursuite de l'oeuvre de Chen et encouragements à lui pour traverser cette épreuve.
Sylvain

tournix28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Jeu 4 Fév 2016 - 16:01

Bonjour,
Le Briard a écrit:Je répertorie actuellement tout les ponts que je connais, déjà 14 POI et je me creuse encore la cervelle.
Je le fais de mémoire et contrôle la position sous Google Map .
Si tu penses qu'ils ne sont pas dans la base, tu peux me les envoyer, je les ajouterai dans la mise à jour de mars.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par tournix28 Jeu 4 Fév 2016 - 19:04

Bonsoir,
Une interrogation qui me vient à l'esprit (je ne me la pose que depuis que j'ai le cc). Quand un pont a un sommet en arc de cercle, la hauteur indiquée par le panneau correspond au point le plus haut de l'arc ou à la jonction entre la partie horizontale et l'arc de cercle ?

tournix28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum