Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

+9
audenfort
tournix28
stef44
Le Briard
paul74
dlf106
LucGrandSud
hdj
Monique
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par tournix28 Jeu 4 Fév 2016 - 19:05

re bonsoir, rectification
j'ai voulu dire la jonction entre la partie verticale (murs) et l'arc de cercle.

tournix28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Jeu 4 Fév 2016 - 20:50

Bonsoir
Tournix28
De ce que j'ai vu en épluchant les hauteurs de ponts et lorsque c'est possible les vues des ponts que Google nous laisse voir.
En auscultant les ponts de ± 1,5 m à 3 m inclus, aujourd'hui je suis au département 33, seul sur 1 pont figurait la hauteur maxi et un mini raisonnable. Les données étaient visualisables sur l'édifice par des flèches en rouge. Merci à cette commune.
Mais tout ceci ne répond pas à ta question. Ou le point maxi est-il relevé?
Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Ven 5 Fév 2016 - 7:56

Bonjour,

J'aimerais bien connaître la réponse aussi. Embarassed

Rappel : Si vous découvrez d'autres ponts pas répertoriés dans la base, n'hésitez pas à m'envoyer leurs coordonnées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par LucGrandSud Ven 5 Fév 2016 - 14:37

Article 61 : Limitation de hauteur
Le panneau B12 (panneau rond cerclé rouge de hauteur limite )signale l'interdiction d'accès aux véhicules ayant une hauteur, chargement compris, supérieure à ... mètres.
Sans préjudice des dispositions de l'article 49-1, la signalisation
de position se fait à l'aide de ce panneau indiquant la hauteur
limite. Celle-ci doit être inférieure de 0,20 m à 0,30 m à la
hauteur minimale réelle de l'ouvrage (*).
Tous les passages où la hauteur libre au-dessus d'un point quelconque
de la chaussée mesurée normalement à celle-ci est inférieure à 4,30 m, doivent être signalés (cf. article 33 de la 2e partie de la présente instruction).
(...)
Dans le cas d'un pont ou d'un tunnel, il est recommandé de répéter le panneau B12 sur l'ouvrage dans l'axe de la chaussée.
Lorsque la hauteur libre est variable (cas notamment des ponts voûtés) il est recommandé d'indiquer sur les bandeaux la cote libre en différents points et notamment aux droits des bords de chaussées, ainsi qu'aux points, s'ils existent, où cette cote atteint 4,30 m sur route et 4,75 m sur autoroute 1 (*).  (Circulaire du 17 octobre 1986 relative au dimensionnement de la hauteur des ouvrages routiers sur le réseau national)

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Ven 5 Fév 2016 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de citer tes sources (le lien de la page où tu as trouvé ce texte).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Sam 6 Fév 2016 - 10:17

Bonjour

Il arrive aussi que la chaussée soit refaite et renforcée , donc avec une couche d'enrobé plus épaisse .

Résultat la hauteur est donc modifier mais pas toujours concernant les panneaux (coût du panneaux 230 € hors pose).
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Le Briard Sam 6 Fév 2016 - 10:23

tournix28 a écrit:Bonsoir,
Une interrogation qui me vient à l'esprit (je ne me la pose que depuis que j'ai le cc). Quand un pont a un sommet en arc de cercle, la hauteur indiquée par le panneau correspond au point le plus haut de l'arc ou à la jonction entre la partie horizontale et l'arc de cercle ?

Le peu de pont en arc de cercle que j'ai passé avec mon poids lourds , la limitation était indiquée par rapport a l'axe verticale de la bordure du trottoir .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par audenfort Sam 6 Fév 2016 - 15:17

bonjour

voila ce que j'ai trouvé sur Legifrance



Article R*131-1

Modifié par Décret n°93-1133 du 22 septembre 1993 - art. 1 JORF 30 septembre 1993


Les profils en long et en travers des routes départementales doivent être établis de manière à permettre l'écoulement des eaux pluviales et l'assainissement de la plate-forme.



Sous les ouvrages d'art qui franchissent une route départementale un tirant d'air d'au moins 4,30 mètres doit être réservé sur toute la largeur de la chaussée.



Les caractéristiques techniques de la chaussée doivent, sur une même voie, être homogènes en matière de déclivité et de rayon des courbes.



Les modalités d'application du présent article sont fixées par arrêté conjoint du ministre chargé de la voirie routière nationale et du ministre de l'intérieur.



audenfort
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par tournix28 Mar 9 Fév 2016 - 21:14

Bonsoir à tous ceux qui pris part à mon interrogation.
@ Le Briard
C'est la réponse qui me paraissait la plus probable et aussi celle qui me paraissait la plus sécuritaire.
J'avoue ne pas avoir pensé à cette réfection de chaussée qui peut diminuer la hauteur utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense à un pont de ce type pas très loin de chez moi et dès que possible, j'irai voir. Si il n'est pas dans la base, je t'enverrai ses coordonnées.

tournix28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 10:27

Bonjour tournix28,

OK, merci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Ven 18 Mar 2016 - 9:49

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de la base hier (17 mars), voir :
- ici pour les Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là pour les Tomtom et les Mio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Mer 1 Juin 2016 - 18:49

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de la base hier (31 mai), voir :
- ici pour les Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là pour les Tomtom et les Mio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Mar 7 Juin 2016 - 9:31

Petites corrections du 06/06/2016 (voir le tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par pilu52 Mer 8 Juin 2016 - 12:57

Bonjour,
Je viens de suivre le tuto et je suis bloqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une image du répertoire, je suis sous windows 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, merci.
(C'est toujours pour un Nuvi 3790)
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Mer 8 Juin 2016 - 13:18

Bonjour
Pilu52
ce qui ne plait pas peut être le raccourci internet tu n'as rien dans tes fichiers
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par pilu52 Mer 8 Juin 2016 - 13:25

Merci  beaucoup,
Une fausse manip, je n'avais pas vu.
Bonne journée top
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Recreo66 Jeu 22 Déc 2016 - 10:13

Bonjour,

Un pont ou plutôt un passage sous voie rapide qui ne m'a pas été signalé par le GPS.
N 42.61824 E 2.97826 sous D 612 hauteur limité à 2.50m.
Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Jeu 22 Déc 2016 - 11:39

Bonjour,

Merci, je l'ai ajouté à la base au format ".csv" (ce sera pour plus tard aux autres formats, pas le temps ce matin).

[EDIT du 24/12] Je l'ai ajouté dans les fichiers concernés aux formats ".asc" et ".ov2".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Comment fournir de nouveaux points GPS hauteur de ponts?

Message par Serge45 Jeu 2 Mar 2017 - 23:42

Non loin de chez moi, il existe un pont sur la Loire équipé à chaque bouts d'une barre limitant la hauteur à 2m70. (Points GPS absents de la base de donnée après vérification).
J'ai beau chercher sur les forums, (il y a des liens non actifs), je ne trouve pas comment fournir mes points GPS afin d’enrichir la base de données "hauteur des ponts" de Chen.
Merci par avance.


[EDIT de Monique : sujet fusionné avec le sujet en cours]
Serge45
Serge45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par dlf106 Ven 3 Mar 2017 - 7:47

Bonjour Serge45
Ci-dessous copie d'info de Monique, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

[EDIT] Si vous connaissez un pont (ou un tunnel) ne figurant pas dans la base actuelle, merci de me le communiquer par mail de contact en précisant :
- les coordonnées GPS de ce pont (ou de ce tunnel) ;
- la hauteur de ce pont (ou de ce tunnel) ;
- le nom de la commune et, si possible, de la rue (ou de la route) où il se trouve ;
- le nom du département.
- si c'est hors de France, le nom du pays.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Merci dlf106

Message par Serge45 Ven 3 Mar 2017 - 8:19

Merci dlf106 pour ce message à propos des POI hauteur de ponts. Lors de mes recherches, j'avais noté ce tuto de Monique. Mais ce que je cherche vraiment, c'est une adresse ou une procédure pour communiquer ces infos.
Je te souhaite à toi et aux autres une bonne journée.
Serge45
Serge45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Sam 4 Mar 2017 - 11:12

Bonjour Serge,

Tu peux me les envoyer (comme précisé par Daniel) à mon adresse


J'ajoute les nouveaux ponts qui me sont signalés moi-même dans mes fichiers (ceux dont je place les liens de téléchargement ici et sur Tomtomax).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty OK merci Monique

Message par Serge45 Sam 4 Mar 2017 - 11:52

Je t'envoie les coordonnées GPS hauteur ponts cet après-midi.
Serge45
Serge45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Re: Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site)

Message par Monique Dim 5 Mar 2017 - 10:25

Merci Serge.
Vu la hauteur de ces ponts (2m70), j'ai effectué la MAJ aux formats ".csv", ".asc" et ".ov2" pour les fichiers :
H280, H290, H300, H310, H320, H330, H340, H350, H360, H370, H380, H390, H400, H410, H420, H430, H440 , H450 (France seule)
et HE280, HE290, HE300, HE310, HE320, HE330, HE340, HE350, HE360, HE370, HE380, HE390, HE400, HE410, HE420, HE430, HE440, HE450 (Europe)
Voir les tutos ici et/ou sur Tomtomax.


PS : Je viens de fusionner le sujet de Serge45 avec celui-ci, ce sera plus facile pour la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de ponts de Chen (reprise après fermeture du site) - Page 2 Empty Compléments: hauteur de passage sous pont

Message par gilbert-michel Dim 27 Jan 2019 - 18:13

Bonsoir Monique,
Compléments: hauteur de passage sous pont
-1.921819,48.111453,"[2.20] r de Breteil - Talensac à Breteil_35 "
-2.29603,47.67561,"[H2.90] D21 sous voie ferrée - Malansac_ 56220"

Merci pour la continuité de la base de données
Cordialement
Gilbert
gilbert-michel
gilbert-michel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum