Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

+2
goti73
Heikki
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par BenThon Jeu 3 Aoû 2017 - 20:03

Bonsoir,


Pour revenir sur le plaidoyer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en faveur du Montana sur un VTT , j'ai donc acheté pour 30 € le support guidon du Montana.

J'ai fait une balade sur des chemins de terre cabossés ce jour. Très bon support, pas de vibrations. Le Montana plus le support font un peu plus de 400 g. Le support était vendu avec un pack de protège-écran (4) dédié au Montana. J'ai apprécié l'antireflet qui permet une bonne visibilité.

Sur 40 km de petits sentiers, les traces sont quasiment identiques.

J'ai trouvé que la lecture sur le Dakota était presque aussi bonne que sur le Montana (hormis l'antireflet que je n'ai pas sur le Dakota). Peut-être est-ce du à ma presbytie qui me donne une bonne vue en bout de mains ! Smile

Voici une photo de la monture !  Il y avait ependant de drôles de reflets sur les écrans. Embarassed   J'avais l'impression de conduire un bolide hyperconnecté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par H2M5 Jeu 3 Aoû 2017 - 20:50

le geek ironique

j'ai le mien a peu près la ou t'as ton display
(ils auraient pu en adoucir un peu les formes, le rectangle anguleux que c'est Shocked )

sinon, j'ai maintenant ce support montana depuis 5 ans , impec, jamais bougé, le gps teint parfaitement, et pourtant je me suis ramassé quelques fois Crying or Very sad

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par Monique Jeu 3 Aoû 2017 - 23:25

Bonsoir,

[Hors sujet, quoique...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ces "drôles de reflets" me rappellent quelqu'un (sauf que mon balai n'a pas besoin d'assistance électrique). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par BenThon Jeu 3 Aoû 2017 - 23:51

Ah ! je me disais bien que ces reflets me rappelaient quelqu'un !  Smile

Les Ardennes sont très vallonnées (plus, il me semble que les Côtes d'Armor...) et l'assistance électrique est d'une bonne aide. Compte tenu de la législation en France, l'assistance est coupée dès 25 km/h. Sinon ce serait considéré comme un vélomoteur avec ses conséquences : assurance, vrai casque de moto... Je suis souvent à plus de 25 km/h et je sens bien mes cuisses au terme de mes excursions.

Ceci étant, j'en suis très content et malgré mon âge, j'ai l'impression de redevenir un ado ! Vraiment un grand plaisir. Et quand je vois de beaux sentiers au hasard de mes balades, je n'hésite plus à les prendre.

Amicalement.

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me souviens que tu t'étais intéressé à ce problème et j'ai des différences notables dans le dénivelé positif de la trace du jour entre le Dakota et le Montana :
- Dakota : 581 m
- Montana : 633 m
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par Monique Ven 4 Aoû 2017 - 0:26

BenThon a écrit:Les Ardennes sont très vallonnées (plus, il me semble que les Côtes d'Armor...) et l'assistance électrique est d'une bonne aide.
Oui, nettement plus vallonnées.
J'ai un ami camping-cariste (80 ans) qui a l'assistance électrique sur le vélo qu'il emporte dans ses voyages et qui (comme toi) en est très heureux. Pour moi ce n'est pas nécessaire, pas de VTT, je préfère danser (sans mon balai Wink et, là, j'oublie mon âge).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par H2M5 Ven 4 Aoû 2017 - 8:44

BenThon a écrit:

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me souviens que tu t'étais intéressé à ce problème et j'ai des différences notables dans le dénivelé positif de la trace du jour entre le Dakota et le Montana :
- Dakota : 581 m
- Montana : 633 m

ces différences, c'est une fois la trace transferée dans base camp? ou en fin de rando sur le GPS?
et pendant les trajets, on voit l'ecart se creuser?

content de ton moteur Yam?, je viendrais un jour à l'AE, c'est sur, mais je n'ai encore que 59ans, j'espère tenir sans le plus longtemps possible Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par BenThon Ven 4 Aoû 2017 - 9:34

H2M5 a écrit:
ces différences, c'est une fois la trace transferée dans base camp? ou en fin de rando sur le GPS?  
et pendant les trajets, on voit l'ecart se creuser?
C'est BaseCamp qui me donne cela. Je n'ai pas regardé le dénivelé exact sur le Montana avant de sauvegarder la trace. Et sur le Dakota, compte tenu de l'écran, je n'ai qu'un petit tableau de bord avec temps de trajet et distance.

H2M5 a écrit:
content de ton moteur Yam?
C'est un bon moteur (japonnais) sur un vélo conçu et fabriqué en France (Dijon). J'ai, au début, été surpris par les bruits de débrayage quand on atteint la limite fatidique des 25 km/h (je ne l'ai pas débridé ! Ce sera pour la décennie suivante Smile  ).

H2M5 a écrit:
je viendrais un jour à l'AE, c'est sur, mais je n'ai encore que 59ans, j'espère tenir sans le plus longtemps possible Wink
Dans ta décennie suivante, tu verras que les années comptent double et que le temps passe plus vite. Il faudra soulager la bête. Smile
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de grande randonnée à vélo et à pied

Message par Heikki Dim 13 Aoû 2017 - 9:40

J'ai reçu de bons conseils de la communauté et vous en remercie. J'ai finalement profité d'une bonne promo sur le Montana 610. Il faut maintenant que j'en explore toutes les facettes.

Heikki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum