Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

3 participants

Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Mer 26 Juil 2017 - 11:23

Bonjour,

A mon grand étonnement, la carte City Navigator Europe NTU 2018.1 est coupée en 2, aussi bien sur mon PC Windows10 ou sur mon Macbook Air lorsque j'y connecte mon tout nouveau Zumo 395 LM et que j'utilise l'application Base Camp.
En effet, à gauche de l'écran de mon ordinateur, la carte apparaît en 2 fois (avec le même nom), mais l'une concerne le nord de l'Europe, et la seconde, seulement le sud de l'Europe.
Après renseignements aux services assistance Garmin, ceux-ci m'ont répondu que cela était normal depuis peu de temps, car le téléchargement prenait trop d'espace sur une seule carte.
Fort bien... Moi, je veux bien, mais lorsque je crée un itinéraire moto en partant par exemple d'Anvers, jusque Marseille, je suis obligé de faire 2 itinéraires dorénavant. Un premier jusqu'à la frontière belge, et un second de la frontière franco-belge jusque Marseille.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît ce même "problème", où si c'est moi qui suis dans l'erreur...
...et y'a t'il une solution?

Merci de vos réactions!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Monique Dim 30 Juil 2017 - 9:10

Cela devrait mieux fonctionner si tu installais l'Europe version 2018.10 dans BaseCamp avec la dernière version de Garmin Express (5.5.0 actuellement) en choisissant l'option "Installer sur l'ordinateur" dans le menu "Options de carte".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Mar 1 Aoû 2017 - 22:44

Bonsoir Monique,

Merci de votre réponse.
J'ai désinstallé et réinstallé Garmin Express pour être certain d'en avoir la dernière version.
Ensuite, j'ai réinstallé les cartes, et elles apparaissent à nouveau en deux morceaux.
Mais j'ai compris pourquoi.
Et il semble que le helpdesk de Garmin ne m'a pas menti.
Une image vaut mieux qu'un texte...
Il ne me reste plus qu'a équiper mon Zumo d'une carte mémoire, et je vérifierai ensuite si les cartes s'affichent alors bien enfin en un seul morceau sur mon Mac.
Merci pour tout!
Je vous tiens au jus ;D)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Ven 4 Aoû 2017 - 19:45

Suite...
J'ai donc acheté et inséré via Garmin express (option carte > changer carte > option "utiliser carte mémoire") une carte SDHC 64G convertie en FAT32.
Le Zumo ne la reconnait pas...
Pourtant, Garmin Express m'explique que je peux travailler avec une telle capacité de stockage.
Soit...
Je parcoure le mode d'emploi, et à la toute dernière page, une annexe concernant la carte mémoire explique que la capacité maximum prise en charge est en fait de 32G...
Je vais donc acheter une nouvelle carte de 16G, toujours en FAT32.
...Bein pas mieux...
Carte toujours incompatible.

J'en ai marre là.
Est-ce quelqu'un peut m'éclairer?? Merci...

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Jamas Ven 4 Aoû 2017 - 21:08

Quel ref de carte exactement dans les 2 cas?

Voir ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Sam 5 Aoû 2017 - 1:18

Jamas a écrit:Quel ref de carte exactement dans les 2 cas?

City Navigator Europe NTU 2018.1 (version 21.10)

Cette carte en 2 parties sous le même nom. Une partie pour le nord (Belgique, Allemagne, etc...) et la seconde pour le sud (France, Suisse, Italie, etc...)

Ceci dit, la dernière partie de ton lien ci-dessus semble montrer que je devrais tenter l'expérience avec une carte de moindre capacité de mémoire.
Je vais donc une dernière fois tenter le coup avec une carte de 8G en FAT32 typée SDHX.

Si ça ne marche pas encore, alors là... je ne sais plus!
Merci en tout cas!

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Jamas Sam 5 Aoû 2017 - 1:46

Mon commentaire concernait la marque des cartes SD, pas la carto.
En effet certaines cartes Sandisk Ultra II par exemple sont connues pour ne pas fonctionner sur certains GPS Garmin....
16Go ne devrait pas poser de pb.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Sam 5 Aoû 2017 - 11:19

Oups, sorry.
La carte en 16 G est une SanDisk Ultra SDHC/UHS-1 (speed up to 80 MB/s)...et à priori classe 10 (car y'a un petit 10 entouré en haut de l'emballage...)

Ce serait tellement plus simple si Garmin nous disait directement quelle carte exacte pour tel GPS...

Je vais essayer aujourd'hui de trouver et tester une carte de 8G SDHC en classe 10.
Je vous tiens au jus.
Merci!

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Monique Sam 5 Aoû 2017 - 11:33

Oui, ce serait tellement plus simple !

PS : Un peu hors sujet, quoique... Ton profil indique "Windows XP". Est-ce toujours le cas actuellement ? Si c'est non, quelles versions de Windows et de Garmin Express utilises-tu?
Pour les PC en Win 7 ou supérieur, on en est à la version 5.6.1 de Garmin Express depuis ce matin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Jamas Sam 5 Aoû 2017 - 14:56

Prends une carte "noname" basique, la moins chère possible, tu verras, ça marchera sans pb.
Pas la peine d'acheter des cartes rapides, ça ne sert à rien....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Monique Sam 5 Aoû 2017 - 16:03

Tu doubles-postes JM (ou c'est un bug) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Jamas Sam 5 Aoû 2017 - 17:40

Un bug, d'ou le message au sujet du "flood"

JM
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Sam 5 Aoû 2017 - 18:48

Monique a écrit:Oui, ce serait tellement plus simple !

PS : Un peu hors sujet, quoique... Ton profil indique "Windows XP". Est-ce toujours le cas actuellement ? Si c'est non, quelles versions de Windows et de Garmin Express utilises-tu?
Pour les PC en Win 7 ou supérieur, on en est à la version 5.6.1 de Garmin Express depuis ce matin.
J'ai corrigé mon profil Wink

Jamas a écrit:Prends une carte "noname" basique, la moins chère possible, tu verras, ça marchera sans pb.
Pas la peine d'acheter des cartes rapides, ça ne sert à rien.... Jamas

C'est ce que je compte faire, mais après 3 commerces, pas facile de mettre la main sur une carte MicroSDHC de max 8G en classe 10. Mais je ne désespère pas et je vous tiens au jus.
Merci !!

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Jamas Sam 5 Aoû 2017 - 19:09

Oublie la classe 10, mais tu peux prendre une 16 ou 32Go, tu trouves ça en grande surface.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Lun 7 Aoû 2017 - 20:00

Bon...
J'ai installé une micro carte SDHC de 8G de classe 10...
Et idem qu'avec une carte en 16G ou en 64G, toujours incompatible.

Là, c'est bon, j'en ai ma claque.
Puisque je n'ai pas d'autres solutions que de travailler avec 2 cartes sur mon Mac, et bien, je prendrai sur moi, et ferai donc 2 itinéraire si un jour je me déplace d'Anvers à Paris...

Je reste aussi étonné de ne rencontrer ici aucune autre personne avec ce même problème (ou pas justement).

Et très déçu de Garmin...

Merci d'avoir tenté de m'aider!

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par ghile Mar 8 Aoû 2017 - 10:43

Hello,

Retour du SAV Garmin, appelé ce matin.

1°) ils me confirment qu'une seule carte sur l'écran d'un ordinateur (Mac ou PC) est devenu impossible. Donc, depuis 07/2017, les cartes City Navigator Europe NTU 2018.1 apparaissent en 2 parties, une pour le nord (Belgique, Allemagne, Angleterre, etc...) et l'autre pour le sud (en dessous de tout ça). On me confirme également qu'effectivement, pour un itinéraire allant par exemple de Rotterdam à Marseille, et bien, il me faudra en faire dorénavant 2 au lieu d'un seul auparavant.

2°) pour augmenter la capacité de la mémoire de mon Zumo, la solution que l'on m'a donné est celle qui correspond à la première partie de ce tuto publié par Monique, et doit se faire avec une carte microSD (HC) de 16G (dixit SAV Garmin): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'ai fait...

Alors, via Garmin Express, la carte est toujours annoncée "incompatible", mais sur mon écran, via Basecamp, la carte mémoire est bien représentée.

Voilà, c’était pour votre info.
Merci à tous.

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran... Empty Re: Nouveau Zumo395LM... mais une carte Europe coupée en 2 sur l'écran...

Message par Monique Mer 9 Aoû 2017 - 9:23

Bonjour,

Merci pour le partage d'infos (et désolée pour tous tes aléas avec les microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum