64s Importation de plusieures traces

+2
goti73
nath73
6 participants

Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty 64s Importation de plusieures traces

Message par nath73 Lun 30 Avr 2018 - 8:50

Bonjour,

Je pars bientôt pour plusieurs jours. J'ai fait une 10aine de traces. J'aimerai les importer dans le GPS pour chaque jour avoir 1 trace sur mon fond de carte.
J'ai essayé d'importer les traces via Map sources = importation de la 1ere = ok , si j'importe la 2eme , la 1ere disparait.
J'ai essayé d'importer via Windows les traces = elles sont toutes dans Archives mais pas sûre que je puisse m'en servir si elles sont rangées là

Autre point : chaque matin je vais allumer le GPS, suivre la trace tout en enregistrant mon parcours. Le soir j'aimerai enregistrer les données et les sauvegarder. Je souhaiterai que quand j'enregistre le J2 j'ai la trace du J2 pas la trace J1+2 (idem le J3 , ne pas avoir J1+2+3) .

Merci de votre aide

nath73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par goti73 Lun 30 Avr 2018 - 10:37

Bonjour
Je ne connais pas précisément le gpsmap 64 mais son principe doit être celui d'un gps de rando.
Si ce sont des fichiers de tracés tout part du menu Gestionnaire de tracés.

Point 1
Depuis mapsource, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "disparait". Si tes tracés ont des noms différents, le second ne devrait pas écraser le premier et tu dois les trouver tous kes deux dans le Gestionnaire de tracés.
Ou alors tu veux dire que sur l'écran du gps c'est le dernier tracé sélectionné qui s'affiche ?

Quand tu copies tes fichiers dans le gps depuis windows, déja ce sont des fichiers .gpx. Il faut les mettre directement dans le dossier Garmin/GPX pour que les tracés soient directement disponibles depuis le Gestionnaire de tracés.
Le sous dossier Archivés c'est comme un tiroir de rangement. Tu peux les laisser là, il suffit tous les matins de procéder ainsi pour récupérer la trace du jour : allumer le gps, ouvrir le Gestionnaire de tracés / Archivé , sélectionner le tracé voulu puis dans les options choisir Mettre en favoris puis le faire afficher sur la carte.

Point 2
Le matin il faut remettre à zéro le journal de suivi (tracé actuel et données du trajet) pile à l'instant du départ.
A l'arrivée, avant d'éteindre le gps il faut aller dans Gestionnaire de tracés/Tracé actuel et enregistrer. C'est tout.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par LATOME07 Lun 30 Avr 2018 - 11:09

Si tu veux enregistrer les traces une à une tu dois déconnecter ton GPS après avoir enregistrer chaque trace. 10 traces = 10 connexions et 10 déconnexions.
Quand je pars en Rando pour plusieurs jours, je créé un fichier .gdb et j'y copie toutes mes traces et Waypoints. Je l'envoie ensuite dans le GPS.
Dans Windows explorer, tu peux aussi copier toutes tes traces .gpx et les coller directement sous le répertoire de ton GPS Garmin/GPX.

Pour enregistrer tes randonnées, chaque jour:
Juste avant la Rando.
1/ dans sélection de tracés tu sélectionne la rando que tu veux réaliser avec la couleur Bleu
2/ dans Congig/réinit tu fait Réinitaliser tout
3/ dans Config/Taces tu choisis Enreg, affich sur c pour enregistrer ta trace avec la couleur Rouge
Juste après la Rando.
4/ dans Gest de Tracés, tu sélectionne Tracé actuel/Enreg le tracé, tu descend pour sélectionner Terminé et ainsi donner le nom de la date + heure à ton nouveau tracé. (Tu peux faire cela plusieurs fois dans une même journée)
Et le lendemain tu fais de même.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par nath73 Lun 30 Avr 2018 - 12:03

Merci à tous les 2.
Je vais tester l'enregistrement ce soir.
Bonne journée

nath73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par serge40 Jeu 16 Aoû 2018 - 13:10

Bonjour,
Je souhaiterais créer une trace GPX sur mon ordi (avec Openrunner) et ensuite le transférer sur mon Garmin Drive 50 ...
Quelle procédure me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Serge40

serge40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par goti73 Jeu 16 Aoû 2018 - 14:59

Bonjour
Sur openrunner, la procédure est la même que pour tous les gps.

Tu fais ton parcours sur openrunner et tu l'enregistres.
Ensuite tu sélectionnes Télécharger pour un gps (bouton vert au dessus de la carte).

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'option :
GPXtrack si c'est pour avoir le tracé dans le fichier .GPX
GPXroute si c'est pour avoir l'itinéraire (limité à 50 WP) dans le fichier .GPX .

Tu enregistres le fichier quelquepart sur l'ordi. Le fichier téléchargé est repéré par un numéro avec l'indication track ou route (tu peux éventuellement le renommer) mais dans le gps le parcours s'affichera suivant le nom que tu as donné en le créant .

Ensuite tu branches ton gps sur l'ordi et tu copies le fichier dans le dossier adéquat de ton gps (voir le manuel du gps).
Tu peux aussi passer par basecamp pour transférer le fichier de l'ordi au gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par serge40 Jeu 16 Aoû 2018 - 16:37

Re bonjour,
Merci pour l'info ... J'ai fait effectivement cette procédure mais il s'agit d'un GPS Garmin Drive 50 (voiture ...) et il m'est impossible de trouver la trace sur ce GPS, je ne peux donc pas l'ouvrir et m'en servir ... Mais peut-être que le fichier dépasse les 50 WP ?
Merci et je continue les essais ...
Bien cordialement
Serge40

serge40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par goti73 Jeu 16 Aoû 2018 - 20:26

Mais ce gps comme beucoup de routiers n'accepte peut être que les itinéraires et dans ce cas il faut choisir GPXRoute.  
Openrunner transforme automatiquement le tracé préparé en un itinéraire à 50 WP.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par Monique Jeu 16 Aoû 2018 - 21:06

Bonsoir,
goti73 a écrit:Mais ce gps comme beucoup de routiers n'accepte peut être que les itinéraires
Oui, le Drive 50 ne gère que les itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par serge40 Jeu 16 Aoû 2018 - 21:49

Bonsoir et merci pour l'info

serge40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Importation de traces et waypoints dans gpsmap64s

Message par Bino83 Mar 6 Nov 2018 - 10:48

Bonjour LATOME07
Je souhaiterais que tu détailles ta méthode d'importation de plusieurs traces et waypoints dans le GPSMAP64S :
"Quand je pars en Rando pour plusieurs jours, je créé un fichier .gdb et j'y copie toutes mes traces et Waypoints. Je l'envoie ensuite dans le GPS."
Comment créer un fichier .gdb à partir de plusieurs fichiers .gpx de traces et de waypoints (j'utilise Cartoexploreur pour créer ces fichiers .gpx).
Où "envoyer" ensuite le fichier .gdb dans le GPS ? dans le dossier garmin/gpx de la carte SD ?
Par ailleurs, il dit aussi :"Si tu veux enregistrer les traces une à une tu dois déconnecter ton GPS après avoir enregistrer chaque trace. 10 traces = 10 connexions et 10 déconnexions.". Je ne comprend pas pourquoi on doit débrancher le GPS après chaque enregistrement de trace (ou de waypoints je suppose).
Je te remercie par avance pour tes explications.
bino83

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par LATOME07 Mar 6 Nov 2018 - 11:53

Bonjour Bino83.
Pour bien comprendre, je te suggère de le faire en deux temps.
En premier, tu ouvres une trace avec Mapsource ou Basecamp et tu click sur "Envoyer vers le périphérique".
Ensuite tu regarde sous Windows Explorer à H:\Garmin\GPX et tu constateras que tu as un fichier qui vient d'être importé et qui s'appelle Temp.gpx.
Si tu renvoie une trace, la précédente sera remplacée par le dernier fichier Temp.gpx que tu viens d'envoyer.
Tu peux faire cela plusieurs fois et seul le dernier tracé sera enregistré.
Maintenant, si tu déconnecte ton GPS et que tu le démarre, tu verras que tu as une trace dans Gest de tracés qui comporte le nom que tu lui avais donné dans Mapsource.
Si tu reconnecte ton GPS et tu regarde sous Windows Explorer, tu verras que ce fichier a été renommé en Imported_2018-11-06 014948.gpx
Il te faudra faire cela chaque fois pour enregistrer plusieurs traces dans ton GPS, et cela devient vite lourd et sollicite la connectique.
Deuxième méthode.
Pour permettre d'éviter ces multiples enregistrements, je créé avec Mapsource ou BaseCamp par exemple un fichier "Les 7 Laux-BASE.gdb"
Ensuite j'ouvre  avec Mapsource ou BaseCamp tous les fichiers de traces et de WP que je veux enregistrer dans le GPS en une seule fois.
Tu copies tous les tracés et Waypoints de ces fichiers et tu les colles dans ton fichier "Les 7 Laux-BASE.gdb" que tu enregistreras ensuite sur ton Disque Dur.
Tu connecte ton GPS et tu fait "Envoyer vers le périphérique" à partir de ton fichier "Les 7 Laux-BASE.gdb" ouvert sous Mapsource ou BaseCamp .
Tu déconnecte ton GPS, le démarre et tu verras dans Gest de tracés ou Waypoints tous ce que tu as injecté en une seule fois.
CDT
Latome07

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par Bino83 Mar 6 Nov 2018 - 17:51

Merci LATOME07,
Encore merci pour la rapidité de ta réponse. Tes explications sont très claires. Jusqu'à présent, je n'ai pas l'habitude de me servir de BaseCamp, bien que cette application est disponible sur mon PC. je vais assez rapidement suivre ta procédure pour installer des traces et des waypoints qui leurs correspondent sur mon GPSMAP 64s.
Salutations.
bino83

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par LATOME07 Mar 6 Nov 2018 - 18:32

Avec Mapsource, c'est plus simple et plus rapide. En plus si tu sélectionnes plusieurs fichiers .GDB, Mapsource va tous les ouvrir dans autant de fenêtre que de fichier.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par Bino83 Mer 7 Nov 2018 - 15:44

Pourquoi me parles-tu de MapSource ? Je croyais que ce logiciel n'était plus d'actualité et remplacé par BaseCamp.
bino83

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par LATOME07 Mer 7 Nov 2018 - 17:00

Hé bien non, va sur Garmin et télécharge le. Tu verras que tu l'utiliseras souvent.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par Bino83 Mer 7 Nov 2018 - 17:04

Quelle différences avec BaseCamp ? A-t-il des fonctionnalités que BaseCamp ne possède pas ?

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par LATOME07 Mer 7 Nov 2018 - 19:00

J'utilise MapSource dans 80 % des cas et le reste du temps de BaseCamp.
Quand je click sur un fichier .gdb et .gpx, c'est MapSource que j'ai choisie pour l'ouvrir.
C'est un produit qui s'ouvre rapidement et qui est facilement paramétrable avec la boite d'outil.
BaseCamp me sert, entre autre, pour transformer un itinéraire en trace, pour ouvrir les cartes présentes sur mes GPS et des cartes IGN.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

64s Importation de plusieures traces Empty Re: 64s Importation de plusieures traces

Message par Bino83 Jeu 8 Nov 2018 - 9:03

O.K. Merci LATOME07. Je vais télécharger MapSource pour voir.

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum