[résolu]Gros plantage de BaseCamp

+3
Monique
Luc54
@iric
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Sam 9 Juin 2018 - 14:58

Monique a écrit:2) Est-ce que tu lances BaseCamp (2D only) dans le menu Démarrer > Garmin ? Si c'est non, essaie pour voir si cette version (moins gourmande) plante ou pas.

Testé avec la version 4.7.0 et plante aussi grr grrr
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Jamas Sam 9 Juin 2018 - 15:21

Arrête cette daube, passe sur Mapsource! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Sam 9 Juin 2018 - 17:39

C'est vrai que MapSource fonctionne (je vais devoir l'installer) mais pas moyen de supprimer les alertes à chaque point de passage...
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Sam 9 Juin 2018 - 17:57

@iric a écrit:C'est vrai que MapSource fonctionne (je vais devoir l'installer) mais pas moyen de supprimer les alertes à chaque point de passage...
Ça, tu peux le faire directement sur ton Navigator VI (une fois l'itinéraire transféré), voir la partie 1B) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment, si tu as beaucoup de points de passage, c'est fastidieux !

PS : Je n'ai pas compris si BaseCamp plante aussi quand ton GPS n'est pas branché, qu'en est-il ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Sam 9 Juin 2018 - 18:17

Monique a écrit:
@iric a écrit:C'est vrai que MapSource fonctionne (je vais devoir l'installer) mais pas moyen de supprimer les alertes à chaque point de passage...
Ça, tu peux le faire directement sur ton Navigator VI (une fois l'itinéraire transféré), voir la partie 1B) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment, si tu as beaucoup de points de passage, c'est fastidieux !

PS : Je n'ai pas compris si BaseCamp plante aussi quand ton GPS n'est pas branché, qu'en est-il ?

Haaa super... quand on fait des balades de +/- 100 points de passage sur nos 300 à 400 km/jour???
Mais ça pourrait m'aider. Tous nos parcours sont fait c'est juste si on doit modifier un tracer pour une raison ou autre.

BaseCamp plante avec ou sans mon GPS connecté.

J'ai écris à Garmin et signalé le problème

Mon fils qui connait plus l'informatique que moi m'a dit que c'est un problème (erreur 1002) d'une clé du registre
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Dim 10 Juin 2018 - 0:10

Monique a écrit:
Ça, tu peux le faire directement sur ton Navigator VI (une fois l'itinéraire transféré), voir la partie 1B) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment, si tu as beaucoup de points de passage, c'est fastidieux !

Je viens de faire un test
Dans Mapsource -> préférence choisir un point comme symbole des WP et pas le drapeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recalculer et ensuite transférer dans le GPS et (pourquoi pas tout???) presque tous les WP ne sont plus alertés.

Demain matin je fais le test à moto voir si ça fonctionne. vroumvroum
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Dim 10 Juin 2018 - 8:19

Bonjour @iric,

Les drapeaux de tes WP (étapes) seront remplacés par des points sur ton itinéraire dans MapSource mais les étapes de cet itinéraire seront quand même alertées sur ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Dim 10 Juin 2018 - 8:45

Le commentaire de edoublet sur Jamas (à propos de MapSource et BaseCamp) et nos réponses ont été déplacés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Luc54 Dim 10 Juin 2018 - 14:28

Bonjour,
@iric a écrit:... Mon fils qui connait plus l'informatique que moi m'a dit que c'est un problème (erreur 1002) d'une clé du registre
Idea Peut-être que le passage d'un nettoyeur comme CCleaner dans le registre de Windows remédierais à ce problème Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Lun 11 Juin 2018 - 0:30

Luc54 a écrit:Bonjour,
@iric a écrit:... Mon fils qui connait plus l'informatique que moi m'a dit que c'est un problème (erreur 1002) d'une clé du registre
Idea Peut-être que le passage d'un nettoyeur comme CCleaner dans le registre de Windows remédierais à ce problème Exclamation

Oui j'avais commencé par ça.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Lun 11 Juin 2018 - 0:33

Monique a écrit:Bonjour @iric,

Les drapeaux de tes WP (étapes) seront remplacés par des points sur ton itinéraire dans MapSource mais les étapes de cet itinéraire seront quand même alertées sur ton GPS.

J'ai fait l'essai et sur 10 WP après transfert sur GPS, 3 WP étaient possible de supprimer l'alerte... Les autres étaient déjà sans alerte!!!
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 9:06

Suspect Tu es sûr que c'était bien un itinéraire et pas un tracé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Lun 11 Juin 2018 - 14:21

Monique a écrit: Suspect Tu es sûr que c'était bien un itinéraire et pas un tracé ?

Un tracé ne te guide pas et bien itinéraire
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par flat-win Lun 11 Juin 2018 - 19:40

Totalement H.S., désolé...

@iric a écrit:
Haaa super... quand on fait des balades de +/- 100 points de passage sur nos 300 à 400 km/jour???

Je ne connais pas tes parcours, et pourquoi pas, mais globalement une fois en dehors de la jungle urbaine qui est rarement le terrain de jeu préféré de nos 2 roues - et le notre - est tu certain d'avoir besoin de tant de points de passage ? Suis plutôt entre 20 et 30 sur des kilométrages semblables.

[H.S. off] désolé bis. Neutral
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Lun 22 Oct 2018 - 10:27

Et toujours pas résolu du plantage de BaseCamp... avec mon 2ième PC

pale pale scratch
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Lun 22 Oct 2018 - 17:53

J'ai contacté Garmin et ils ont ouvert un dossier pour mon problème...

Je croise les doigts

Si on trouve, je mettrais le solution sur le forum.

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Lun 22 Oct 2018 - 19:10

Merci, on attendra donc la solution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par @iric Mar 23 Oct 2018 - 18:23

Bonjour,

Après quelques mails avec Garmin Belgium, le problème a l'air d'être résolu.
Voici la solution pour mon PC

Voici la copie du mail:

"Bonjour,

Désinstallez BaseCamp à l'aide de Microsoft fix-it:

   Allez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cliquez sur Exécutez maintenant

o    Windows 10 - Téléchargez l'application directement depuis le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Cliquez Exécutez dans Internet Explorer ou téléchargez et ouvrez MicrosoftFixit.ProgramInstallUninstall.RNP.Run.exe1
   Cliquez sur Accepter les termes de la licence
   Suivez les instructions fournies pour sélectionner et désinstaller l'application"

Ensuite j'ai réinstallé BaseCamp

[EDIT de Monique]
- Depuis ce post, il y a eu des modifications, rapportées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Le 03/11/2018, Radisson a écrit:Malheureusement, les procédures d'utilisation des solutions de réparation rapides ne sont plus accessibles dans leur forme originale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Windows10, il faut faire Démarrer, Paramètres, Mise à jour et sécurité, Résoudre les problèmes et j'ai fait le choix de Windows Update.
J'ai lancé l'utilitaire qui a trouvé trois problèmes et en a résolu deux. Le troisième, la corruption de la base de données Windows Update a requis une opération distincte. À suivre. Je vous tiens informés. Merci.
- Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par @iric le Mar 23 Oct 2018 - 18:39, édité 1 fois
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Mar 23 Oct 2018 - 18:36

Bonjour @iric,

Merci. J'ai ajouté un EDIT dans ton premier message de ce sujet pour y placer le lien de ton post ci-dessus contenant la solution du support belge.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par michle38 Mar 23 Oct 2018 - 20:12

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

La solution proposée par Microsoft pour désinstaller un programme proprement que ce soit Basecamp mais éventuellement tout autre programme ne devrait-elle pas faire l'objet d'une note particulière ?

Je pense que cela pourrait être utile.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Gros plantage de BaseCamp

Message par Monique Mar 23 Oct 2018 - 20:55

Bonjour Michel,

Certes, cette solution peut être utile à d'autres. Il suffira d'une recherche sur le forum (par exemple en utilisant "Google Recherche personnalisée", en haut à droite de chaque page) avec le mot "plantage" pour trouver ce sujet (raison pour laquelle j'ai ajouté le lien de la solution dans le 1er message pour ne pas obliger à lire le sujet en entier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum