Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

2 participants

Aller en bas

Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT Empty Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

Message par Anestel Mar 31 Juil 2018 - 18:05

Alors voilà j'ai reçu mon nuvi 2445LMT d'occasion, qui va remplacer mon 2445 tout court. Le Drive 40 j'en ai fait cadeau à une de mes amies qui se retrouve seule à conduire suite au décès de son mari et pour qui ça sera très utile.
J'ai fait une sauvegarde du Drive 40 sur mon ordi, au cas où elle ait des soucis avec son GPS.
Maintenant, mon nuvi 2445 tout court est "mon cobaye"
Le vendeur du nuvi 2445LMT, avant de me l'envoyer a très gentiment fait la mise à jour du sien avec une carte SD dedans qu'il a acheté exprès, il est donc parfaitement à jour, sauf pour les radars.
Je me posais plein lol!  de questions, avez vous des réponses?
Est-ce que je peux mettre les radars du Drive 40 dans le nuvi 2445? Je vois des sample cyclops dans ma sauvegarde du drive 40 qui datent de 2018, ceux du nuvi datent de 2012... Si je remplace les sample cyclop 2012 du nuvi  par les sample cyclop 2018  du drive est-ce que ça va marcher?
Si ce n'est pas possible, je vais mettre les ZDD de tomtomax, merci pour le tutoriel vidéo qui est très bien fait Very Happy

mais je n'ai pas tout très bien compris en ce qui concerne les ZDD: si on met ceux de Tomtomax en ne touchant à rien de ce qu'il y a dans le nuvi à l'origine, est-ce que ça "écrase" les avertissements zone de danger du nuvi?
Je pensais plutôt  les mettre dans la carte SD sans rien toucher à ce qu'il y a dans le nuvi: SD=>dossier Garmin=>Dossier POI, comme indiqué sur les tuto, est-ce que c'est bon?

Encore une chose, sur le nuvi, je m'aperçois que quand je cherche par exemple mon Super U, ou une station d'essence, c'est tout vieux là dedans et plus d'actualité du tout. La station d'essence du village, elle n'existe plus depuis avant même 2012...Il me semble que ça aussi ce sont des POI?  Où est-ce donc qu'ils sont dans le nuvi et est-ce que je peux les remplacer par ceux du Drive 40????
Ah rectificatif pour cette dernière question, dans le 2445LMT le super U est bien à la bonne place (il a déménagé avant 2012 mais était à l'ancien emplacement sur le 2445 tout court), et la station d'essence supprimée n'est plus sur le nuvi 2445 LMT. Donc nouvelle question, ces choses là, ça se met à jour avec la carte?

Merci d'avance de votre patience Very Happy
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT Empty Re: Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

Message par Anestel Mer 1 Aoû 2018 - 0:29

Bon, pas de réponse Sad
J'ai tout bien suivi le tuto pour installer les zones de danger tomtomax, et j'ai fait une simulation près de chez moi où il y a un radar, un truc que je n'ai pas compris, c'est sur la N165 limitée à 110, et juste à l'alerte de sortie, il me sort une alarme  de 50 km/h alors qu'il n'y a rien d'autre qu'un radar à 110 sur cette 4 voie, je ne comprends pas trop d'où ça sort? Et en plus il me le dit deux fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT Empty Re: Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

Message par Monique Jeu 9 Aoû 2018 - 9:09

Bonjour,

J'avais zappé ce sujet et pas le temps de répondre aujourd'hui...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT Empty Re: Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

Message par Monique Sam 11 Aoû 2018 - 10:07

Je réponds en bleu.
Anestel a écrit:Le vendeur du nuvi 2445LMT, avant de me l'envoyer a très gentiment fait la mise à jour du sien avec une carte SD dedans qu'il a acheté exprès, il est donc parfaitement à jour, sauf pour les radars.
Je me posais plein lol!  de questions, avez vous des réponses?
Est-ce que je peux mettre les radars du Drive 40 dans le nuvi 2445? Je vois des sample cyclops dans ma sauvegarde du drive 40 qui datent de 2018, ceux du nuvi datent de 2012... Si je remplace les sample cyclop 2012 du nuvi  par les sample cyclop 2018  du drive est-ce que ça va marcher?
- Si ce sont les CyclopsSample préchargés avant l'achat (neuf) du Drive 40, ça pourrait fonctionner (par précaution, sauvegarder les originaux du Nuvi 2445LMT avant de tester).
- Si ce sont des CyclopsSample qui ont été mis à jour sur le Drive 40 après l'achat, ça ne fonctionnera pas sur un autre GPS car ils sont accompagnés/associés à des fichiers ".unl" (déverrouillage) et ".gma" (authentification) du même nom qui sont propres au Drive 40 en question.

Si ce n'est pas possible, je vais mettre les ZDD de tomtomax, merci pour le tutoriel vidéo qui est très bien fait Very Happy

mais je n'ai pas tout très bien compris en ce qui concerne les ZDD: si on met ceux de Tomtomax en ne touchant à rien de ce qu'il y a dans le nuvi à l'origine, est-ce que ça "écrase" les avertissements zone de danger du nuvi?
Non
Je pensais plutôt  les mettre dans la carte SD sans rien toucher à ce qu'il y a dans le nuvi: SD=>dossier Garmin=>Dossier POI, comme indiqué sur les tuto, est-ce que c'est bon?
Tu peux les placer dans le dossier POI de la microSD.
Encore une chose, sur le nuvi, je m'aperçois que quand je cherche par exemple mon Super U, ou une station d'essence, c'est tout vieux là dedans et plus d'actualité du tout. La station d'essence du village, elle n'existe plus depuis avant même 2012...Il me semble que ça aussi ce sont des POI?  Où est-ce donc qu'ils sont dans le nuvi et est-ce que je peux les remplacer par ceux du Drive 40????
Ah rectificatif pour cette dernière question, dans le 2445LMT le super U est bien à la bonne place (il a déménagé avant 2012 mais était à l'ancien emplacement sur le 2445 tout court), et la station d'essence supprimée n'est plus sur le nuvi 2445 LMT. Donc nouvelle question, ces choses là, ça se met à jour avec la carte?
Oui, les POI intégrés par Garmin (les "Catégories") sont mis à jour avec la cartographie.
J'ai tout bien suivi le tuto pour installer les zones de danger tomtomax, et j'ai fait une simulation près de chez moi où il y a un radar, un truc que je n'ai pas compris, c'est sur la N165 limitée à 110, et juste à l'alerte de sortie, il me sort une alarme  de 50 km/h alors qu'il n'y a rien d'autre qu'un radar à 110 sur cette 4 voie, je ne comprends pas trop d'où ça sort? Et en plus il me le dit deux fois...
Il y a probablement à cet endroit une route qui est limitée à 50 km/h, soit parallèle à la N165, soit perpendiculaire à la N165 (au-dessus/sur un pont ou au-dessous/sous un pont). Si c'est le cas, tu es dans la zone d'alerte d'un radar à 50 qui se trouve sur cette route (la distance d'alerte est de 10 fois la vitesse du radar en mètres, donc dans un rayon de 500 m d'un radar à 50). Le Nuvi ne sait pas si l'alerte provient de la N165 ou de la route qui la côtoie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT Empty Re: Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

Message par Anestel Sam 11 Aoû 2018 - 14:59

Merci Monique Very Happy merci
J'ai remplacé les cyclop sample du nuvi 2445 tout court par ceux du drive 40, et ça a l'air de fonctionner, mon test est le fameux radar tronçon qui a été mis en place en 2014 et qui n'était donc pas sur les sample cyclop de 2012 du nuvi, et là en simulation il est signalé dans le nuvi .
Je vais faire pareil maintenant dans le nuvi 2445LMT (le 2445 tout court me sert de cobaye Laughing ) et comme ça celui là sera bien à jour.
Merci pour tes explications Very Happy 

Finalement je n'ai pas laissé les ZD tomtomax, je ne suis pas une excitée du volant et j'essaye de respecter au mieux les limitations, le dong dong de survitesse me rappelle à l'ordre et ça me suffit, sinon je trouve que la voix des ZD tomtomax a trop de choses à dire lol! .
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT Empty Re: Remise à niveau pour le nuvi 2445LMT

Message par Monique Sam 11 Aoû 2018 - 15:46

Je ne suis pas une excitée du volant non plus mais les dong dong sont (très) faibles sur mon DriveLuxe 51, je garde donc la base de Tomtomax.
sinon je trouve que la voix des ZD tomtomax a trop de choses à dire
C'est aussi mon avis, j'ai donc modifié les fichiers WAV d'origine avec Audacity pour mon usage perso. Pour les dangers aléatoires (radars mobiles) la voix m'annonce juste la vitesse (par exemple "30 Kilomètres heure") et pour les ZD, seulement "Zone de danger", puis "Rappel" et "Fin de la zone".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum