POI Passage à niveau sur Nuvi 205

3 participants

Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par tifilou38 Mer 1 Juin 2011 - 13:56

Bonjour,

Chez tomtomax j'ai trouvé un POI intéressant concerant les passages à niveau

Je suis possesseur d'un Nuvi 205 et je voulais savoir si je peux les installer et si il y a une procedure particuliere ?

Merci d'avance

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty convertir un fichier ov2 en csv avec GPS Visualizer

Message par Monique Mer 1 Juin 2011 - 18:41

Bonjour,

Il faut commencer par extraire les fichiers du zorg_pan-tomtomax.zip que tu as enregistré sur ton PC avec Winzip (ou avec un autre décompresseur) dans un répertoire (par exemple \Mes POIs).
Il faut ensuite convertir le fichier Passages_A_Niveau_TomTomax.ov2 au format ".csv" de Garmin avec GPS Babel (ou avec PoiEdit ou avec un autre convertisseur de POI).

Exemple avec l'interface GPS Babel de GPS Visualizer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu complètes comme sur ma copie d'écran.
Au numéro 4 (à "Parcourir..."), tu cliques et tu indiques le chemin du fichier Passages_A_Niveau_TomTomax.ov2 (dans mon exemple \Mes POIs\Passages_A_Niveau_TomTomax.ov2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques au 7. Dans la fenêtre suivante, tu obtiendras le fichier Passages_A_Niveau_TomTomax-converted qu'il faudra enregistrer dans le répertoire où tu as extrait le fichier Passages_A_Niveau_TomTomax.bmp (dans mon exemple \Mes POIs) puis renommer Passages_A_Niveau_TomTomax-converted en Passages_A_Niveau_TomTomax.csv.

Le fichier sonore ".ogg" de Tomtomax n'est pas lu par un Nuvi 205. Par contre, je viens de créer un fichier MP3 et un fichier WAV perso annonçant "Attention, passage à niveau". Je les place sous ce message dans un fichier joint compressé (à ouvrir avec Winzip ou avec un décompresseur pour en extraire les fichiers).
Pour le Nuvi 205, il faut choisir le fichier WAV et le copier dans le répertoire où tu as extrait le fichier Passages_A_Niveau_TomTomax.bmp.
Donc, dans ce même répertoire (dans mon exemple \Mes POIs), tu dois avoir les 3 fichiers :
Passages_A_Niveau_TomTomax.bmp
Passages_A_Niveau_TomTomax.csv
Passages_A_Niveau_TomTomax.wav

Ensuite, il suffit d'utiliser PoiLoader en t'inspirant de mon tuto pour les radars ou de celui pour les POI camping-car (voir dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum).

[EDIT] Le fichier joint avec les alertes (MP3 et WAV) peut être téléchargé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 29 Jan 2012 - 9:26, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par tifilou38 Jeu 2 Juin 2011 - 7:35

Super Monique !!!! Comme tout ic d'ailleurs.
1 - je te remercie
2 - je mets ça en place
3 - je te tiens au courant

Merci encore...!!! applaudit

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty POI Passage à niveau sur Nuvi 205 PROBLEME LECTURE SON

Message par tifilou38 Ven 3 Juin 2011 - 7:45

Bonjour,

J'ai installé tout ça et j'ai fait un essai.

J'ai un problème de son.

Mon Nuvi 205 m'annonce bien le passage à niveau, mais je n'ai pas l'annonce vocale, j'ai simplement une alerte sonore qui fait "dong-dong".

J'ai bien copier le fichier wav que tu as créé et je l'ai copier dans mon dossier ou se trouve mes fichiers bmp et csv.

Je pige pas d'où ça peut venir car j'ai bien mis sox.exe dans le dossier de Poiloader (2.6.1) et tenu la procedure à la lettre.

Peut-être que toi, ma sorcière bien aimée, tu as ne petite idée de ce que j'ai pu oublier....?

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Passages à niveau - fichier gpi avec alerte wav

Message par Monique Ven 3 Juin 2011 - 8:54

Bonjour,

Pour vérifier :
1) Tu supprimes le fichier ".gpi" que tu as créé avec les passages à niveau dans le dossier Garmin\Poi du GPS pour ne pas faire double emploi.
2) Tu télécharges le fichier "prêt à l'emploi" Passages-à-niveau.zip que je place en fichier joint. Je l'ai créé avec une alerte wav à 600m.
3) Tu en extrais Passages-à-niveau.gpi que tu colles directement dans le répertoire Garmin\Poi de ton Nuvi (sans utiliser PoiLoader).
4) Une fois ton Nuvi débranché et redémarré, tu fais une simulation vers un de ces Passages à Niveau (dans les POI supplémentaires).
5) Tu me dis si tu entends "Attention, passage à niveau" pour ce POI.
Fichiers joints
POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Attachment
Passages-à-niveau.zip extraire le fichier gpi "Prêt à l'envoi" (avec alerte wav à 600m) et le coller dans le dossier Garmin\Poi du GPSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(396 Ko) Téléchargé 25 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par Sixun Ven 3 Juin 2011 - 11:34

tifilou38 a écrit:Bonjour,
Peut-être que toi, ma sorcière bien aimée, tu as ne petite idée de ce que j'ai pu oublier....?

Bonjour
N'aurait tu pas oublié de mettre l'appli sox 14.0.1 dans le répertoire ou est installé Poiloader?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par tifilou38 Ven 3 Juin 2011 - 11:39

Non, SOX est bien dans PoiLoader.

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par tifilou38 Ven 3 Juin 2011 - 16:38

S Monique = Sorciere Monique mais aussi SUPER Monique.

Formidable, ça marche !!!

Même s'il annonce les passages à niveau d'un peu loin, c'est NICKEL.

Merci S Monique

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par Monique Ven 3 Juin 2011 - 18:06

Puisque ça marche avec mon fichier, c'est que tu avais raté une étape dans mon tuto. ironique
Peux-tu me dire quelle version de Windows tu as et dans quel répertoire tu as placé sox.exe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par tifilou38 Ven 3 Juin 2011 - 18:59

Je suis sous 7 64 bit

sox.exe est dans garmin puis poiloader

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par Monique Ven 3 Juin 2011 - 20:21

C'est bien dans ce répertoire qu'il se trouve avec mon Seven 32 bits. Il faut donc chercher l'erreur ailleurs.
Tu n'aurais pas extrait et laissé le fichier MP3 dans le même dossier que les fichiers csv, bmp et wav par hasard ? Il me semble que PoiLoader cherche d'abord un fichier MP3 du même nom que le fichier csv et que, s'il ne le trouve pas, il cherche un wav du même nom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par tifilou38 Dim 5 Juin 2011 - 8:21

Non, je n'ai téléchargé que le fichier MP3

L'erreur vient peut-être du fait que dans Poiloader je n'aurai pas coché la case "avertir systématiquement lorqu'un point d'intérêt est à proximité" ?

tifilou38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par Sixun Dim 5 Juin 2011 - 10:57

Bonjour,
effectivement ce serait mieux -)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Passage à niveau sur Nuvi 205 Empty Re: POI Passage à niveau sur Nuvi 205

Message par Monique Dim 5 Juin 2011 - 13:34

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'accord avec Éric.

Mercredi, S Monique a écrit:Pour le Nuvi 205, il faut choisir le fichier WAV et le copier dans le répertoire où tu as extrait le fichier Passages_A_Niveau_TomTomax.bmp.
Aujourd'hui, tifilou38 a écrit:Non, je n'ai téléchargé que le fichier MP3
C'est le fichier WAV qu'il fallait utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum