[résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Dim 30 Sep 2018 - 11:55

Bonjour
je suis face à un pb que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique :
Je récupère des traces que j'ouvre à partir de basecamp puis je cherche à les importer dans mon zumo.
Si je les mets dans la mémoire interne pas de soucis, cela fonctionne. Quand je veux les mettre sur la carte mémoire, la manipulation s'effectue bien sur basecamp, on voit le trait vert qui montre l'enregistrement en cours.
Ensuite ,le garmin est déconnecté de l'ordi, je cherche donc à importer cette trace qui doit se trouver sur la carte mémoire de mon garmin, mais celui-ci me dit qu'il n'a détecté aucune trace.
J'ai aussi essayé l'icône "exporter vers", mais cela ne change rien au pb
Je verifie sur basecamp, dans la carte mémoire, ma trace y est bien. J'ai même sorti la micro SD pour vérifier sur mon ordi, la trace y est bien.
Mon zumo ne reconnait donc pas les traces format .gpx (même chose avec les trajets) qui sont sur ma carte mémoire.
Que faire ?
Y a-t-il une manip que j'ai ratée ?
Merci par avance pour votre aide.

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 9:00

Bonjour tlr,
Quand je veux les mettre sur la carte mémoire, la manipulation s'effectue bien sur basecamp, on voit le trait vert qui montre l'enregistrement en cours.
Quelle manip réalises-tu sur BaseCamp ? Dans quel répertoire de la carte µSD se trouve le fichier gpx ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 9:16

Bonjour jlan030
En fait sur basecamp je réalise ma trace, puis soit j'utilise l'icône dans la barre de tache pour envoyer vers mon zumo ou 2è solution, je sélectionne ma trace et dans l'onglet fichier et je fais exporter vers.
Mais dans les deux cas je vois bien le fichier se transférer par le trait vert qui l'indique, mais à la lecture sur mon GPS, quand je veux importer ma trace de la µSD, celui-ci me dit qu'il n'y a pas de trace à importer. Alors qu'elle est bien présente (vérifié sur basecamp et sur l'ordi en sortant la µSD du GPS)
Ma trace se trouve sur un dossier GPX.
Ceci dit, cela fonctionnait auparavant, je ne comprends pas ce qui se passe…
Merci de votre aide

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 9:37

Pour transférer le fichier gpx de la trace depuis BaseCamp vers la carte µSD du GPS, essaye la manip suivante (si tu ne l'as déjà fait) :
- Clic droit sur le fichier de la trace, puis "envoyer à",
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionne le répertoire "mes Données" de la carte µSD et envoyer le fichier.

A tout hasard, quelle version de BaseCamp utilises-tu ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 9:43

...
tlr a écrit:Ma trace se trouve sur un dossier GPX.
Je n'ai pas mon zùmo sous la main, mais il me semble que le dossier GPX doit se trouver dans le répertoire GARMIN de la carte µSD (à vérifier).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 10:00

Mon dossier GPX se trouve dans le dossier Garmin effectivement…
La manip "envoyer à" par clic droit a déjà été essayée, mais ça ne change rien.
En ce qui concerne la version, j'avais la 4.70, et je viens de passer à la 4.62 pour voir si cela changeait qque chose, mais rien à faire...

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 10:12

Bonjour
Je m'insère dans le sujet .
Est ce que tu vois la trace dans BC si tu branches le gps ( microsd dedans) ?
As tu essayé avec différentes traces ?
As tu essayé une autre microsd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 10:21

tlr a écrit:Mon zumo ne reconnait donc pas les traces format .gpx (même chose avec les trajets) qui sont sur ma carte mémoire.
Les fichiers gpx des itinéraires ne sont pas aussi importés lorsqu'ils sont dans la µSD.
Peut-être à un soucis avec la µSD ? Essaye avec une autre carte comme l'indique goti73.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 10:40

Merci de vous pencher sur mon pb.
J'ai déjà essayé avec une autre micro SD, même problème, ça élimine donc la carte.
Oui je vois la trace dans BC lorsque le GPS est branché, BC l'a bien envoyé sur la µSD, mais le GPS ne la lit pas et je ne peux donc pas l'importer.
Par contre cela fonctionne pour les itinéraires, mon GPS les lit sur la µSD lorsque je les ai importées par BC, mais toujours pas les traces.
Je n'ai pas essayé avec d'autres traces que j'ai en stock, je vais tout de même vérifier.

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 10:44

Une autre idée (bien que si le gps les lit quand tu les places dans la mémoire interne ???)

Si ce sont des fichiers que tu as récupéré, il est possible que cela vienne du format gpx qui n'est pas le bon . Il faudrait que tu essaies de reconvertir en gpx sur un exemple avec gpsvisualizer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu coches gpx en haut, tu choisis un tracé puis Convert, c'est tout.
Tu récupères un lien de téléchargement. Tu testes.

Ensuite si ça marche tu peux envoyer plusieurs tracés d'un coup.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 11:01

Je viens d'essayer avec une trace que j'avais en stock, je l'ai ouverte avec BC et envoyer à ma carte µSD. Là pas de pb, mon GPS l'a reconnu, a pu la lire sur la carte mémoire et je peux donc l'importer.
Pourquoi peut -il reconnaitre certaines traces, mais pas d'autres ?
Pourtant elles sont toutes au format GPS et en plus celle qu'il ne reconnait pas est "fabriquée" à partir de BC...
Je viens d'essayer de passer par GPSvisualizer la trace faite sur BC, ça ne change rien elle n'est pas lue...

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 11:12

Dans BaseCamp, essaye de créer une trace à partir d'un itinéraire que tu as élaboré avec BaseCamp (clic droit sur l'itinéraire, puis "créer une trace à partir de l'itinéraire" ou quelque chose comme ça) et envoie la trace dans la carte µSD.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 11:33

A tout hasard, il n'y aurait pas un problème avec le nom interne des tracés, utilisation de caractères pas acceptés par le zumo comme des accents par exemple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 11:37

Je viens de créer un itinéraire sur BC, je l'ai transformé en trace et là ça fonctionne, le GPS la reconnait sur la µSD.
On progresse, mais où est le pb ?

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 11:45

Je viens d'envoyer à mon GPS la trace faite sur BC sans accent, sans majuscule, rien n'y change...

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 11:59

J'avoue que je n'ai plus trop d'idée, peut être une dernière :
nombre de points dans le tracé ?
s'il y en a beaucoup, essaie de la filtrer dans basecamp pour voir.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 12:01

Non, c'est un tout petit tracé avec une vingtaine de points.

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 12:09

N'y aurait-il pas quelque part dans les paramètres de BC, un choix du format des traces à exporter ?

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 12:38

Non un tracé c'est un tracé.
Si tu le fais directement dans basecamp avec l'outil tracé il n'y a pas de paramétrage.
Par contre seulement 20 points pour un tracé pour un zumo, bien que ne connaissant pas le gps je me demande si c'est suffisant. Il fait quelle distance ce tracé ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 12:47

Il fait environ 2km, mais j'ai fait l'essai tout à l'heure avec le même parcours en itinéraire puis converti en tracé sur BC et là le tracé avait été reconnu . Donc je ne pense pas que la taille ait une importance.

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 13:26

... Si je comprends bien, le problème ne survient qu'avec les traces élaborées directement avec BaseCamp.
N'ayant pas BaseCamp et mon zùmo sous la main, j'essayerais ce soir de créer une trace et de l'envoyer sur la carte µSD du GPS, à moins que tu ne mettes un lien où télécharger un fichier qui te pose problème.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 14:01

tlr a écrit:Il fait environ 2km, mais j'ai fait l'essai tout à l'heure avec le même parcours en itinéraire puis converti en tracé sur BC et là le tracé avait été reconnu . Donc je ne pense pas que la taille ait une importance.

En fait je pensais surtout au nombre de points par rapport à la distance , donc un tracé bâti sur 2 km avec 20 points
ça fait 1 point tous les 100m.
Et maintenant le tracé créé à partir de l'itinéraire fait avec ces mêmes 20 points, il comporte combien de points ?

Il faut quand même arriver à comprendre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Lun 1 Oct 2018 - 19:21

...
Je viens de créer une trace avec l'icône "Nouveau tracé" de BaseCamp (au hasard, 67 points répartis sur une distance de 26,3 km, soit 1 point tous les ~400 m).
Après transfert du fichier vers la µSD du zùmo (Edition "Envoyer à" -> "mes Données" de la carte µSD), le nom de la trace est bien visible dans l'application "Tracés" du GPS et cette trace s'importe sans problème dans la mémoire interne du GPS (fichier de la trace visible dans le dossier GPX du zùmo).

Pour info, le zùmo 590 a ingurgité ce WE une trace, créée à partir d'un itinéraire élaboré dans BaseCamp, comportant 3882 points sur une distance de 293 km, soit 1 point tous les 75 m.

Dans les options de BaseCamp, il y a une option de "Transfert de tracés" qui n'est pas cochée par défaut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ tlr : Qu'en est-il chez toi ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par tlr Lun 1 Oct 2018 - 20:56

Oui, jlan030, a priori ce serait bien les tracés réalisés à partir de BC qui poseraient problème.
Dans mes options de BC, la case transfert de trace n'est pas cochée, mais elle indique une simplification du nombre de points, donc je n'y ai pas touché, ai-je bien fait ?


Goti73, je vais essayer une trace plus conséquente demain et je vous tiendrai au courant pour savoir si c'est le nombre de points qui est en jeu.
Lorsque je transforme mon itinéraire en trace, il y a au moins le double de points en plus, mais ce sont de petits points gris, les points d'origine de l'itinéraire sont noirs et plus gros, ils restent identiques sur la trace… ???

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb importation de traces de basecamp vers zumo 340

Message par jlan030 Mar 2 Oct 2018 - 0:12

Bonsoir,
tlr a écrit:Dans mes options de BC, la case transfert de trace n'est pas cochée, mais elle indique une simplification du nombre de points, donc je n'y ai pas touché, ai-je bien fait ?
Je ne saurais dire, en tout cas c'est une option que je n'ai pas cochée ! Et le transfert-importation de traces dans mon zùmo fonctionne correctement sans cette option.

A ta question :
N'y aurait-il pas quelque part dans les paramètres de BC, un choix du format des traces à exporter ?
Après avoir sélectionné la trace dans BaseCamp, avec Fichier -> Exporter -> Exporter sélection, tu peux choisir le format de fichier à exporter.
Et si le type de format "Fichiers de base de données Garmin GPS (*.gdb)" est sélectionné pour le transfert, la trace n'est pas visible dans l'application "Tracés" du zùmo pour son importation bien que son fichier soit présent dans le dossier Garmin\GPX de la carte µSD.

Quand tu écris :
Pourtant elles sont toutes au format GPS ...
De quel format s'agit-il ?

Enfin, peux-tu nous donner également le type de format de la trace que tu as "en stock" et qui a donné une trace visible dans ton GPS ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum