Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

+2
PatricK75
mchriscub
6 participants

Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par mchriscub Mar 12 Mar 2019 - 17:39

Bonjour,
Sur le Garmin V (ou VI), quand vous vous arrêtez (essence, repas...) et que vous voulez reprendre votre itinéraire... pas simple.
Le GPS demande le prochain point à atteindre, mais si je ne sais pas où je suis?? je ne suis pas toujours dans une ville avec une pancarte ou nom de rue?

Comment savoir quel est le prochain point a atteindre pour l'indiquer au GPS?
Sur la visualisation de l'itinéraire, on voit bien l'itinéraire et ses points/waypoints, mais pas les noms des points donc impossible de les identifier dans a liste...

Le Garmin IV repartait tout seul sans rien demandé... il retrouvait directement la position actuelle et recollait ' litinéraire...

Merci pour votre aide et conseil
mchriscub
mchriscub
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par PatricK75 Mar 12 Mar 2019 - 22:14

Pas de réponse ? j'ai la même question.

PatricK75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par @iric Mar 12 Mar 2019 - 23:03

mchriscub a écrit:
Le Garmin IV repartait tout seul sans rien demandé... il retrouvait directement la position actuelle et recollait ' litinéraire...

Mon NAV 6 aussi repart tout seul...
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par jlan030 Mer 13 Mar 2019 - 7:50

Bonjour,

Un sujet similaire sur un zùmo 390 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Voir le dernier item du post de Djosef "tu modifies ton iti pour y ajouter le point où tu te trouves, et le déplacer au bon endroit dans la succession des étapes" : après cette modification, tu relances l'itinéraire en spécifiant l'étape à rejoindre qui se trouve juste après le point ajouté.

mchriscub a écrit:Comment savoir quel est le prochain point a atteindre pour l'indiquer au GPS?
Sur la visualisation de l'itinéraire, on voit bien l'itinéraire et ses points/waypoints, mais pas les noms des points donc impossible de les identifier dans a liste...
Ouais, comme sur le zùmo 590 et c'est bien ch.... -> une solution : dé-zoomer sur la carte, repérer le point d'étape le plus proche de ta position (en comptant depuis le point départ ou du point d'arrivée, suivant la proximité) et relancer l'itinéraire en spécifiant l'étape à rejoindre repérée (donc en re-comptant dans la liste des étapes depuis le point de départ ou d'arrivée).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par Monique Mer 13 Mar 2019 - 7:59

Bonjour,

Voir ici (et les 2 variantes proposées en bas du tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par PatricK75 Mer 13 Mar 2019 - 9:51

Merci

PatricK75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par PatricK75 Mer 13 Mar 2019 - 11:19

jlan030 a écrit:Bonjour,

Un sujet similaire sur un zùmo 390 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Voir le dernier item du post de Djosef "tu modifies ton iti pour y ajouter le point où tu te trouves, et le déplacer au bon endroit dans la succession des étapes" : après cette modification, tu relances l'itinéraire en spécifiant l'étape à rejoindre qui se trouve juste après le point ajouté.
Ouais, comme sur le zùmo 590 et c'est bien ch.... -> une solution : dé-zoomer sur la carte, repérer le point d'étape le plus proche de ta position (en comptant depuis le point départ ou du point d'arrivée, suivant la proximité) et relancer l'itinéraire en spécifiant l'étape à rejoindre repérée (donc en re-comptant dans la liste des étapes depuis le point de départ ou d'arrivée).

Le problème c'est que je ne saurais pas le placer "au bon endroit" ou alors cela veut dire que je connais l'étape suivante  et donc il serait facile de rejoindre l'itinéraire

PatricK75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par jlan030 Mer 13 Mar 2019 - 15:03

En dé-zoomant et en te déplaçant sur la carte, tu vois bien le point où tu te trouves et les points d'étapes (drapeaux) affichés à l'écran, voire tous les points d'étapes.
Suivant la direction à prendre vers l'étape finale, ça n'est pas bien compliqué de déterminer sur l'écran quelle est l'étape à rejoindre depuis ta position ?

Ce que je pratique depuis quelque temps ... En supplément de la ligne de guidage rose-magenta de l'itinéraire (= ce que le GPS me fait parcourir), j'affiche simultanément à l'écran la trace du trajet (= ce que je dois parcourir) issue de l'itinéraire dans BaseCamp, de couleur blanche, et la trace parcourue (historique du trajet = ce que j'ai parcouru), de couleur noire.
En dé-zoomant sur la carte et vu que les traits fins de la ligne blanche de la trace et de la ligne noire de l'historique du trajet se superposent à la ligne de guidage rose-magenta "épaisse", en un coup d’œil je peux déterminer la prochaine étape à rejoindre (prochain drapeau) -> celle où le prochain drapeau n'est pas épinglé sur la ligne noire.

Bon, c'est un peu tordu mais avec ça si je me perds ... et pourtant, j'y arrive !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par PatricK75 Mer 13 Mar 2019 - 20:52

Je comprends ta méthode de "dé-zoom" pour trouver la prochaine étape. Je découvre ce GPS et la planification de trajet et j'ai été surpris par l'écran du GPS qui me demandait la prochaine étape... moi je ne savais pas où j'en étais dans mes nombreux points de passages. En fait il faut d'abord rechercher sa position, trouver la prochaine étape, démarrer le parcours et là sélectionner la bonne étape...Pour moi je pensais que le GPS m'emmenait automatiquement à l'étape suivante.
J'ai pensé aussi à transférer la trace car en cas de "re-calcul accidentel" avec des paramètres différents tu risques de perdre ton trajet sur le GPS. Avec la trace il est plus facile de le reconstituer.
Mais bon,...C'est bien de se perdre de temps en temps Wink
Merci pour tes réponses
PatricK75

PatricK75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par jlan030 Mer 13 Mar 2019 - 22:49

PatricK75 a écrit:En fait il faut d'abord rechercher sa position, trouver la prochaine étape, démarrer le parcours et là sélectionner la bonne étape...
Oui, c'est tout a fait ça, ou alors appliquer l'une des variantes du tuto donné par Monique.
Pour moi je pensais que le GPS m'emmenait automatiquement à l'étape suivante
Tu penses bien ... En effet, dans tous les cas le GPS t’amènera à l'étape suivante, même en cas d'écart au trajet initial si tu autorises le re-calcul. Mais dans ce cas si tu t'es éloigné notablement de la prochaine étape (point de passage "alerté" car les points "non alertés" ne sont pas pris en compte pendant le calcul), le GPS peut (va) te proposer un tracé différent après re-calcul.
J'ai pensé aussi à transférer la trace car en cas de "re-calcul accidentel" avec des paramètres différents tu risques de perdre ton trajet sur le GPS. Avec la trace il est plus facile de le reconstituer.
top  Et tu as aussi intérêt à placer un bon nombre de points d'étapes (au plus 29) pour limiter le risque d'avoir des surprises de tracé après "re-calcul accidentel" : moins il y a de points alertés (drapeaux) et plus la distance moyenne entre 2 points est importante, donc un choix de routes plus élevé entre 2 points qui va conduire le GPS a proposer un autre trajet en fonction des paramètres de navigation.
Mais bon,...C'est bien de se perdre de temps en temps
Peut-être, mais ça m'arrive souvent mais on va pas se refaire car cela dure depuis ... Et dire que j'ouvre souvent lors des sorties moto entre potes (les pauvres, mais ils ont l'habitude).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par mchriscub Jeu 14 Mar 2019 - 15:36

Merci a tous pour vos réponses et diverses solutions.
J'ai fait un test concluant hier avec une autre variante :
petit itinéraire de mon bureau à la maison, 12 kms, avec 6 points de passage et 4waypoints.
Je me suis arrêté en coupant le contact, SANS arrêter l'itnéraire. En remettant le moteur en route, et donc le GPS, il me reconduit sur mon itinéraire duquel j'avais dévié d'une rue pour être certain de la manip... Donc en coupant le contact sans arrêter l'itinéraire, il semble que le GPS reprenne le parcours ensuite... qu'en pensez vous? coup de chance ou vous confirmez?
mchriscub
mchriscub
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par @iric Jeu 14 Mar 2019 - 18:18

Oui c'est comme ça que je procède.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par jlan030 Jeu 14 Mar 2019 - 18:41

Bonsoir,
mchriscub a écrit:Donc en coupant le contact sans arrêter l'itinéraire, il semble que le GPS reprenne le parcours ensuite...
Si tu n'arrêtes pas ton itinéraire, il sera toujours actif après une sortie de veille du GPS (appui court sur le bouton On/Off) ou après avoir éteint le GPS (appui long sur le bouton On/Off puis "Eteindre"). Tu peux le vérifier car l'icône "X", pour arrêter l'itinéraire, reste en surbrillance noire lorsque le GPS sort de veille ou à son ré-allumage.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ? Empty Re: Comment reprendre/continuer un itinéraire après un arrêt le long de la route ?

Message par loufy Mer 20 Mar 2019 - 18:49

Pour reprendre un une route après avoir éteint le GPS ( dans une mise en veille la route sera toujours active )

Important : le GPS toujours en mode : Non recalcul
Décocher GPS active
importer la route avec le planificateur de trajet
A la question voulez vous simuler la route : non
Réactivez le GPS

Votre route sera affichée sur le GPS sans aucun recalcul

Si vous avez dévié de la route votre position sera afficher et des que vous aurez rejoint la route le GPS reprendra la guidage normal


loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum