[résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Ven 20 Mar 2020 - 12:09

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jour d'installer sans succès cette version de carte sur mon PC(Mac version 10.14.6 Mojave) et sur mon Zumo 590.

Sur le Zumo, la version 2020.30 est bien installée mais n'affiche que les grands axes et des déplacement en "vol d'oiseau".

Sur l'ordi: la 2020.30 est bien reprise dans la fenêtre de choix de carte en plus de la dernière version de carte 2019.10.
La version 2019.10 permet toujours de travailler "normalement" avec BCamp.
J'ai tenté de supprimer la 2020.30 avec JaJaWa.
La version 2020.30 n'apparait plus ni dans la bibliothèque ni dans la fenêtre de JaJaWa mais bien dans la fenêtre de sélection de carte de BCamp.
Lorsque je tente une réinstallation:

- pas de changement sur le Zumo
- sur l'ordi avec express il apparait presque directement une information en rouge pour ""erreur survenue lors de l'installation des cartes"

Un d'entre-vous aurait-il une solution à mon problème ?

Meilleur confinement possible à toutes et tous,

Pascal


Dernière édition par GsXisme le Mer 25 Mar 2020 - 18:35, édité 1 fois

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par goti73 Ven 20 Mar 2020 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Si tu avais pris la peine de lire correctement le message de Monique qui précède juste le tien, tu aurais compris que c'est une erreur de t'obstiner à effectuer cette maj en ce moment, compte tenu de la situation mondiale.

Tu reviens à ton ancienne version sur BC et sur ton gps un point c'est tout.
Pour BC, si tu as désinstallé avec Javawa, il faut peut être que tu vides les caches de carte et que tu vérifies qu'il ne reste pas un dossier vide correspondant a la carte supprimée quelquepart dans ton ordinateur, (que te dire de plus vu que ce n'est pas clair tu parles de PC et de version mac).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Ven 20 Mar 2020 - 18:12

Bonsoir Christiane,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

j'ai bien évidement lu l'entièreté du post avant de demander de l'aide. Mes premières tentatives de mise à jour date de mi-février. J'ai laissé tomber par manque de temps. j'ai profité d'un réveil très matinal pour me remettre à la tâche.
Les problèmes sont identiques à mes premières tentatives et je n'ai constaté aucun problème de lenteur du réseau.
Concernant ta dernière remarque, je dois bien reconnaître que le sigle "PC" n'est pas approprié lorsque utilise un ordinateur MAC.

Bonne fin de journée,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par goti73 Ven 20 Mar 2020 - 23:34

Je suis désolée je n'avais pas bien compris ton problème. Mais peut être que si tu ajoutais quelques précisions, on pourrait te proposer des idées de solutions.

Donc si ce n'est pas une question de téléchargement interrompu ,à priori il ne s' est pas bien passé quand même si les détails ne s' affichent pas, je suppose que tu parles de la Belgique par ex.
Il faudrait sans doute que tu donnes des copies d'écran des fichiers de cartographie installés dans le zumo après cette maj, (montrant la taille et les extensions des fichiers).

Maintenant quand tu parles de l'affichage de la carte, il s' agit de la carte sur l'écran du zumo et/ ou dans BC ?

Quand tu dis j'ai tenté de désinstaller la 2020.30 avec javawa, tu parles de la version installée sur l'ordinateur (donc avec Javawa GMTK) ou de celle du gps (avec Javawa Device Manager)
La version 2019, elle est toujours installée sur ton mac si je comprends bien, et cet affichage résiduel de la version 2020-30 dans l'onglet Cartes de BC, c'est avec ou sans le zumo branché?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Sam 21 Mar 2020 - 10:39

goti73 a écrit:Je suis désolée je n'avais pas bien compris ton problème. Mais peut être que si tu ajoutais quelques précisions, on pourrait te proposer des idées de solutions.

Donc si ce n'est pas une question de téléchargement interrompu ,à priori il ne s' est pas bien passé quand même si les détails ne s' affichent pas, je suppose que tu parles de la Belgique par ex.
Après la mise à jour faite en février je me suis rendu en Hollande. L'itinéraire a été fait avec le MAC en version 2019.10 et les traces et POI envoyés sur le GPS qui lui était en version 2020.30. La conversion des traces en itinéraires c'est passée sans problème et affichage et guidage tout à fait normal sur l'écran du GPS.
Je viens de refaire quelques essais avec mon GPS:
- en Belgique, affichage normale des POI avec routes et petites routes au alentour.
- en Allemagne, en Hollande et au Luxembourg idem aucun problème d'affichage
- En France, les POI s'affiches bien mais aucune route (seulement les grands axes)

Il faudrait sans doute que tu donnes des copies d'écran des fichiers de cartographie installés dans le zumo après cette maj, (montrant la taille et les extensions des fichiers).
La malheureusement j'aurai besoin d'une petite explication
Maintenant quand tu parles de l'affichage de la carte, il s' agit de la carte sur l'écran du zumo et/ ou dans BC ?
C'est sur le GPS que j'ai des problèmes d'affichage
Quand tu dis j'ai tenté de désinstaller la 2020.30 avec javawa, tu parles de la version installée sur l'ordinateur (donc avec Javawa GMTK) ou de celle du gps (avec Javawa Device Manager)
Oui bien la 2020.30 installée sur le MAC
La version 2019, elle est toujours installée sur ton mac si je comprends bien, et cet affichage résiduel de la version 2020-30 dans l'onglet Cartes de BC, c'est avec ou sans le zumo branché?
Après vérification, la version 2020.30 n'est pas installée sur le MAC. Elle n'apparait que quand je branche de GPS sur le MAC;

Une solution serait-elle d'installer Javawa Device MAnager et de désinstaller la carte sur le GPS et refaire une tentative demain très tôt le matin ?

Merci pour le temps que vous m'avez consacré,

Bonne journée,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par Monique Sam 21 Mar 2020 - 11:06

Bonjour Pascal,
Je viens de refaire quelques essais avec mon GPS:
- en Belgique, affichage normale des POI avec routes et petites routes au alentour.
- en Allemagne, en Hollande et au Luxembourg idem aucun problème d'affichage
- En France, les POI s'affiches bien mais aucune route (seulement les grands axes)
Cela fait penser à une installation incomplète de la NTU 2020.30, autrement dit les fichiers de la carte "ALL North" (les 3 "gmapprom") sont installés dans ton GPS mais pas ceux de la carte "ALL South" (les 3 "D6210110A") qui contient la France. Ces derniers devraient se trouver dans le dossier Map de la mémoire interne si la place y est suffisante, sinon dans le dossier Map d'une microSD (formatée en FAT32).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par goti73 Sam 21 Mar 2020 - 11:15

En complément de la réponse de Monique, la première étape c'est de nous donner les copies d'écran, parce que j'ai la même idée qu'elle sur l'originedu problème, au vu de tes précédents msgs.

Pour l'instant donc, tu ne désinstalles rien, et pour effectuer une copie d'ecran
Tu branches ton gps sur ton ordi et tu ouvres le répertoire dans lequel tu peux afficher les fichiers de ton gps et de la microsd (s'il en contient une) et tu recherches le dossier qui contient les cartes (voir msg de Monique).
Tu fais une copie d'écran des fichiers du gps et de la sd, et tu l'insères sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je n'ai ni zumo, ni mac je ne peux pas te décrire de façon plus détaillée la marche à suivre.
Mais pour que quelqu'un puisse t'aider si tu n'y arrives pas seul à partir de la réponse de Monique, il faut savoir quels  fichiers de la 2020. 30 sont effectivement installés ou pas dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Sam 21 Mar 2020 - 13:02

Voici les captures d'écran.
NB: je travaille sans carte SD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par Monique Sam 21 Mar 2020 - 13:31

2 constatations :
- Les 3 fichiers "D6210110A" ne sont pas dans le dossier Map de ton Zumo. Vérifie quand même s'ils ne se trouvent pas dans le dossier Garmin.
- On ne voit pas le contenu du dossier caché .System de ton Zumo. Pour l'afficher, je cite jpedro (qui possède un  Mac) :
jpedro a écrit:Pour voir les dossiers et fichiers cachés dans le Finder du Mac tu télécharges ce petit logiciel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffira d'un clic pour les faire apparaître ou non.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par goti73 Sam 21 Mar 2020 - 13:48

Effectivement déjà aucun fichier .img n'apparait sur ta copie d'écran et quant à la série de fichiers .gma et .unl qui s'affiche, elle semble juste correspondre à des maj datant du 3 juin 2017, du 22 oct 2017 et du 13 aout 2018, donc sûrement pas celle que tu as faite en février 2020.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Sam 21 Mar 2020 - 16:14

Monique a écrit:2 constatations :
- Les 3 fichiers "D6210110A" ne sont pas dans le dossier Map de ton Zumo. Vérifie quand même s'ils ne se trouvent pas dans le dossier Garmin.
- On ne voit pas le contenu du dossier caché .System de ton Zumo. Pour l'afficher, je cite jpedro (qui possède un  Mac) :
jpedro a écrit:Pour voir les dossiers et fichiers cachés dans le Finder du Mac tu télécharges ce petit logiciel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffira d'un clic pour les faire apparaître ou non.
Utilisation refusée à Mojave confused

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 16:26

Bonjour,

Avec Mojave ce petit logiciel fonctionne chez moi, la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les contenus des dossiers .system et Map de mon Camper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe beaucoup de façons de rendre visibles les dossiers et fichiers cachés (dont une ligne de commande dans le terminal), tu peux essayer la combinaison de touches suivante :

Clavier QWERTY :  cmd-Maj-Point (ce que j'utilise)

Clavier AZERTY (ce devrait être) : fn-cmd-Maj-pointvirgule (sur ce type de clavier il faut 4 touches ce n'est pas facile !)

Sinon une petite recherche sur le net …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Sam 21 Mar 2020 - 17:33

Un grand merci jpedro la combinaison pour clavier AZERTY a bien fonctionné.
Voici une capture d'écran des fichiers cachés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 19:54

La carte de l’Europe du nord est bien installlée (les 3 fichiers gmapprom datés d’avant hier).
Comme Monique te l’a demandé, regarde dans le dossier Garmin si tu as un sous dossier Map, qu’est-ce qu’il y a dedans ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Sam 21 Mar 2020 - 20:41

Jpedo,

Est ce que la capture d'écran du message de 12H02 répond à ta question ?

Bien à toi,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 20:50

Non, sur ta copie d'écran il s'agit du dossier Map au premier niveau, comme celui de ma copie ci-dessus, normalement c'est là qu'il devrait y avoir les fichiers de l'Europe du sud.

D'après ta copie d'écran, tu n'as pas de dossier Map dans .system comme sur mon camper.
Il ne s'agit pas des mêmes GPS mais ils ont des mémoires de capacités identiques.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 21:11

Je viens de relire le début de ce sujet, j'avais un peu oublié.
Comme Monique te l'a dit tu as l'Europe du nord et l'Europe du sud (qui contient la France) est absente, ce que tu vois, les grands axes, c'est la carte mondiale.

Je pense que la mise à jour s'est mal passée, il faudrait la recommencer. En ce moment les serveurs et le réseau sont surchargés, ce n'est sans doute pas le meilleur moment.
As-tu une sauvegarde avec les fichiers de la 2020.20 ?
Ce sont ceux-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si oui, tu effaces le contenu du dossier Map (les anciens .gma et unl) et copies les 3 fichiers sauvegardés
Si tout fonctionne tu laisses comme ça, sinon il faudra aussi remplacer les 3 gmapprom de .system par les anciens
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Sam 21 Mar 2020 - 23:03

mon malheureusement aucune sauvegarde

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Dim 22 Mar 2020 - 7:35

Bonjour,

C'est dimanche … tente une nouvelle mise à jour avec Garmin Express.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par Monique Dim 22 Mar 2020 - 8:09

Bonjour Pascal,

J'ai modifié ton profil car sa case "PC ou Mac (et la version de l'OS)" indiquait "Win" alors que tu avais écrit à la page précédente "Utilisation refusée à Mojave".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Dim 22 Mar 2020 - 10:28

Bonjour,

Installation réussie sur le GPS je vais faire une tentative sur BC.

Un grand merci pour votre aide,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Dim 22 Mar 2020 - 10:30

Toujours le même problème Question

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par Monique Dim 22 Mar 2020 - 10:55

Le même problème sur le GPS ou dans BaseCamp ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Dim 22 Mar 2020 - 16:44

Sur BaseCamp, temps de téléchargement estimé à 18 minutes au bout de quelques secondes la barre d'évolution de téléchargement arrive presque au bout et directement apparition du message d'alerte "erreur survenue lors de l'installation des cartes"

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par Monique Dim 22 Mar 2020 - 18:14

A tout hasard, utilises-tu la dernière version de Garmin Express (la 6.21.0) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum