Overlander et Mac Catalina

4 participants

Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Lun 21 Sep 2020 - 16:13

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir ces appareils:

Overlander version 4.70
Macbook pro 16 » catalina qui sera mon ordinateur de voyage.

Ce que j'ai fait:

J’ai mis logiciel et cartes à jour dans l'Overlander.
Lors de la mise à jour, j'ai lu qu'il fallait mettre à jour la totalité des cartes avant de pouvoir installer les cartes sur l'ordinateur. Est-ce vrai? Car je n'ai besoin pour l'instant que de l'Europe.
J'ai donc tout mis à jour.

Puis :

1- pomme / préférences système / fichiers et dossiers / ajouter GE / coché volumes amovibles

2- pomme/ options / infos système / usb/ Overlander figure bien dans usb2

Mais GE ne reconnaissait toujours pas l'overlander.

3/ J’ai redémarré le MacBook en cliquant simultanément sur cde- option- P- R, jusqu'à entendre 2 sons.
Et là, miracle, message : GE a détecté un nouvel appareil.

Mais BaseCamp ne voit toujours pas l'Overlander.

Je viens de voir sur le site garmin que BC ne verra pas l'Overlander si GE est en marche et le voit.
Problème, quand je branche l'Overlander à l'ordi, GE se met automatiquement en marche… Comment peut-on empêcher GE de s'ouvrir au démarrage?

Je voudrais voir l'Overlander dans BC et mettre le contenu de ce gps en image disque .dmg, comme je l'ai fait avec le vieux gps Dezl 760 LMT, je ne sais plus comment.
Le Dezl était en 32 bits et était vu comme un DD externe sur mon finder.
L'Overlander est en 64 bits (comme mon macbook) et ne peut être en DD externe dans le finder ?

Test sur un autre mac:

J'ai branché les 2 gps Dezl et Overlander sur mon imac 27 » High Sierra.
GE a vu les deux et m'a proposé de transférer l’itinéraire que j'avais préparé du Dezl vers l'Overlander. J'ai dit oui. Il m'a dit transfert effectué.

Et quand je mets l'Overlander en marche hors ordi, il me dit avoir détecté un .gpx, mais qu'il doit être rentré par Explore. Je ne trouve même pas ce tracé dans l'Overlander…

Autre problème:

Avec Garmin Express, j'ai voulu installer la carte Europe dans mon MacBook. Impossible de cliquer sur options sous la carte dans GE

Dans la recherche de mises à jour, je ne vois pas les cartes Open Source que j’ai téléchargées dans mon Overlander.

Merci de m'aider, j'ai 68 ans et je crois que mes neurones sont en surchauffe...

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par jpedro Lun 21 Sep 2020 - 17:57

Bonjour,
Je voudrais voir l'Overlander dans BC et mettre le contenu de ce gps en image disque .dmg, comme je l'ai fait avec le vieux gps Dezl 760 LMT, je ne sais plus comment.
Le tuto est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'Overlander je ne sais pas s'il est possible de faire une image disque (voir l'EDIT de 2020 sur mon tuto), pour cette dernière génération de GPS Garmin il faut déjà installer le logiciel Android File Transfer sur le Mac pour avoir accès aux fichiers du GPS car ces GPS ne sont plus reconnu en mode Stockage de masse..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'ayant aucun de ces nouveaux modèles je ne peux rien dire de plus.

Pour BaseCamp avec Catalina :
Tu ouvres les préférences système de ton Mac (menu pomme)
Ensuite tu ouvres "Sécurité et confidentialité" puis "confidentialité"
Colonne de gauche dans "Accès complet au disque" tu coches BaseCamp et aussi "Utilitaire de disque", cela pourra peut-être servir pour ce qui précède.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la recherche de mises à jour, je ne vois pas les cartes Open Source que j’ai téléchargées
S'il s'agit de cartes OSM, le logiciel Garmin Express ne peut pas être utilisé, tu télécharges directement les cartes pour le Mac depuis le site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par jpedro le Mar 22 Sep 2020 - 8:00, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Overlander et mac os catalina

Message par SoiseW Lun 21 Sep 2020 - 18:15

Merci jpedro.
Android file transfert, j'ai déjà pour mon téléphone samsung.
Sécurité et confidentialité, j'avais déjà fait.
Je viens de trouver la solution pour voir l'Overlander dans BaseCamp.
Il faut aller dans les préférences de Garmin Express et décocher les 2 lignes : Toujours exécuter GE en arrière plan et Lancer automatiquement GE quand un appareil Garmin est connecté.
Ca peut peut-être aider quelqu'un d'autre.
Maintenant, il faut que je trouve pourquoi je ne vois pas les cartes OpenSource...
En attendant, je vais les télécharger grâce au lien de notre Sorcière bien aimée.
En tous cas, merci beaucoup pour cette réponse rapide.

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par goti73 Lun 21 Sep 2020 - 18:37

Bonjour
Je t'ai créé un nouveau sujet dans la rubrique Overlander, car elle me semble plus adaptée au vu des questions que tu poses.
As tu lu en entier ce post qui évoque ente autre la question des cartes et du transfert des gpx ?
A tout hasard les cartes osm que tu rajoutes, est ce qu'il ne faut pas qu'elles soient sur une microsd ?
Pour les gpx il y a même un petit tuto pdf en telechargement, proposé par un membre du forum dans les derniers msgs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Lun 21 Sep 2020 - 18:46

Merci goti73.
Je vais voir tout ça demain.
Bonne soirée.

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Mar 22 Sep 2020 - 19:37

Bonsoir
Merci pour le lein vers le téléchargement des cartes osm, c'est super!
Quant au fichier pdf pour importer un gpx dans l'overlander, je ne l'ai pas trouvé...
Merci de me donner ce lien, car par basecamp, j'ai eu le message transfert effectué, mais je n'ai trouvé ni trace ni itinéraire dans mon gps ensuite.
Bonne soirée à tous

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par jpedro Mer 23 Sep 2020 - 5:39

Merci de me donner ce lien
Pourquoi poster la même demande dans plusieurs sujets, il est difficile de te suivre …
Tu as la réponse là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque. Je viens de lire ce pdf, il peut être utile pour la partie qui concerne la récupération du tracé sur l'Overlander. Pour ce qui est de l'envoi du fichier au GPS depuis BaseCamp je ne pense pas que la méthode choisie soit la meilleure (il suffit de lire un peu ce qui est dit la dessus sur le forum), nous sommes plusieurs à conseiller d'utiliser plutôt la fonction "Exporter" de BaseCamp, d'enregistrer le fichier sur le bureau du Mac (ou sur le PC) et ensuite de le copier dans le dossier GPX du GPS ou de la SD. Procéder ainsi évite certains problèmes souvent rencontrés. De plus, si tu as un lecteur de cartes cela évite de brancher le GPS avec le câble USB, travailler sur BaseCamp sans connecter le GPS est également préférable, voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par Monique Mer 23 Sep 2020 - 9:17

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai ajouté le lien de ta remarque dans le message contenant le pdf en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Mer 30 Sep 2020 - 17:10

Bonsoir
Pour importer le gpx dans l'overlander depuis Garmin BaseCamp, quand Garmin express est désactivé et Android file transfert fermé, il faut obligatoirement avoir dans le GPS une carte SD formatée auparavant avec le GPS. Choisir le fichier dans BaseCamp, transférer à l'appareil, puis choisir carte SD. Ensuite, déconnecter le gps du Mac et aller dans Explore, Bibliothèque, importer dans explore, depuis carte mémoire, et choisir ce qu'on veut importer.
Voili voilou, ça fonctionne.
Bonne soirée à tous.

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par Monique Mer 30 Sep 2020 - 19:20

SoizeW a écrit:il faut obligatoirement avoir dans le GPS une carte SD formatée auparavant avec le GPS
Suspect scratch Une carte SD formatée avec le GPS  Question  Je ne sais pas si j'interprète bien ta phrase. A ma connaissance, ce n'est pas avec le GPS mais avec un ordinateur qu'on formate la microSD (si c'est nécessaire) avant de l'insérer dans le GPS.
[EDIT]
Apparemment ce formatage est possible avec l'Overlander (mais pas avec tous les GPS) !


Dernière édition par Monique le Jeu 1 Oct 2020 - 11:18, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Jeu 1 Oct 2020 - 11:07

J'ai inséré la micro sdxc SanDisk Extrême 64 GB préformatée en Fat32 dans le GPS, BC ne l'a pas vue.
Je l'ai reformatée avec mon mac et BC ne l'a pas vue.
Je l'ai alors formatée avec le GPS : Roues dentées, stockage USB, carte mémoire, paramètres, formater, effacer et formater, terminé.
Elle est maintenant visible dans GE, BC, et dans le GPS.
Mais elle est dédiée au GPS, car elle n'est plus lisible directement par l'ordinateur dans un lecteur de cartes sd.
J'ai importé dans le gps une trace que j'ai faite avec BC, nous l'avons testée hier en nous baladant sur les pistes forestières de l'arrière pays. Tout a fonctionné à merveille.
Par contre, La Voix du GPS ne s'exprimait qu'en Afrikaaner... Impossible de la changer pendant notre balade.
En rentrant à la maison, j'ai trouvé la solution sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier langue était corrompu.
Maintenant il parle bien Français.
J'espère que mes recherches successives vous seront utiles et vous feront gagner du temps.
Si certains d'entre vous ont d'autres "trucs" utiles merci de compléter...
Bonne journée à tous.

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par Monique Jeu 1 Oct 2020 - 11:38

Merci pour ces infos  top  
J'ai édité mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Jeu 1 Oct 2020 - 12:04

Je viens de trouver une info, à vérifier. Le formatage de la sd ne serait obligatoirement fait par le gps que pour les sd > 32 GB...

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par Monique Jeu 1 Oct 2020 - 12:12

Merci de nous tenir au courant, c'est de moins en moins simple à suivre les modifs de Garmin !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par SoiseW Jeu 1 Oct 2020 - 12:15

On apprend toute sa vie, c'est le seul moyen de garder sa tête... Garmin offre sa contribution à la lutte contre l'Alzheimer...

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par Monique Jeu 1 Oct 2020 - 13:20

Garmin offre sa contribution à la lutte contre l'Alzheimer
J'ai beaucoup appris depuis la création de ce forum dédié aux Garmin (et ça continuera tant que je pourrai le gérer)... mais je ne pense pas que la lutte contre l'Alzheimer soit vraiment la motivation de Garmin. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander et Mac Catalina Empty Re: Overlander et Mac Catalina

Message par Monique Sam 26 Juin 2021 - 8:40

Les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec Big Sur) ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum