[résolu]Problème de suppression des traces dans BC

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Jjacques Jeu 1 Avr 2021 - 11:09

Bonjour

J'ai constaté le problème avec avec mon etrex35t mais un collègue a le même problème avec son OREGON
On est obligé d'enregistrer à la fois une trace GPX et une trace FIT. Moi je n'ai besoin que des Gpx
Outre cette gestion supplémentaire, on ne voit pas la différence entre le FIT et le GPX dans BC.
De plus si on n'arrive pas à supprimer l'une des deux trace dans BC (le FIT je suppose). Il disparait sur le moment mais réapparait à la connexion suivante dan BC
Pour supprimer le FIT, il faut aller directement dans le dossier gamin/Activity pou supprimer le fichier correspondant.
C'est pour le moins agaçant. Les peu habitués des nouvelles technologies n'y résistent pas.

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Monique Jeu 1 Avr 2021 - 11:41

Bonjour,

Voir ce message (et les suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Jjacques Jeu 1 Avr 2021 - 11:50

Bonjour

Merci Monique
C'est un problème connu depuis au moins Aout 2020
On se demande ce qu'attends Garmin pour corriger ce problème qui perturbe fortement les peu familiers aux nouvelles technologies

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Monique Jeu 1 Avr 2021 - 13:02

Ce n'est pas à moi/à nous qu'il faut le demander mais à Garmin. Sur ce forum, nous ne sommes que des bénévoles indépendants de la société Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Jjacques Jeu 1 Avr 2021 - 19:48

Bonjour

Oui, je sais. C'était seulement une remarque
Mon expérience du SAV Garmin n'est pas top

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par goti73 Jeu 1 Avr 2021 - 23:54

Bonjour
Tous les modèles outdoor récents sont conçus par Garmin avec les applications développées par Garmin, (donc entre autre avec Garmin Connect).
Ceci n'a rien à voir avec les nouvelles technologies, c'est juste un choix de conception des gps outdoor fait maintenant par Garmin.

Donc à la base le gps enregistre l'activité actuelle en .fit, même si tu ne les utilises qu'en mode rando (et plus comme dans les anciens le tracé actuel en .gpx).
Dans les paramètres d'enregistrement des tracés, tu as le choix entre FIT ou l'option FIT/GPX et dans ce cas tu récupères 2 fichiers : un tracé en .gpx dans Garmin/GPX et une activité en .fit dans Garmin/Activities.

Dans les modèles comme l'oregon 600 ou le montana 680 par ex tu as toujours 3 options de  paramétrage dans l'enregistrement des tracés soit GPX, soit FIT, soit FIT/GPX, sachant que par défaut c'est FIT/GPX.

Je ne pense pas que Garmin envisage un seul instant de revenir en arrière et le SAV n'a rien à voir avec cette question.

Dans BC, le .fit s'affiche uniquement avec les données enregistrées du .gpx. Mais dans le cas d'un enregistrement fait avec le gps, on voit la différence entre .fit et .gpx dans BC, parce que le nom donné par défaut à l'activité n'est pas formulé de la même façon que le nom donné au tracé correspondant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Jjacques Ven 2 Avr 2021 - 9:11

Bonjour

Je comprend bien l'explication, mais la conséquence est bien une perturbation de l'utilisateur de base, qui lui ne comprend pas.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne pourrait pas y avoir des modifications à l'occasion de mises à jour.
Par exemple:
- Avoir dans l'etrx35t, la possibilité de choisir soit FIT, soit GPX, soit FIT/GPX
- Que dans BC, les FIT et les GPX soient clairement identifiés (par exemple par des icônes différents)
- Et surtout qu'il soit possible d'effacer directement les FIT dans BC sans passer par les fichiers dans Garmin/Activity
Je n'ai pas l'impression que ces corrections remettent la conception en cause

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par goti73 Ven 2 Avr 2021 - 9:44

Basecamp n'est plus mis à jour par Garmin, donc il n'y a rien à attendre de ce côté.
Pour les gps outdoor, c'était comme ça dans les précédents modèles, mais les développeurs de Garmin ont apparemment choisi de faire évoluer les modèles Outdoor comme les modèles Fitness et Sport. Le modèle rando basique n'existe plus chez Garmin.

Maintenant, je ne connais pas l'etrex35 , mais tu n'as pas un historique des activités qui s'enregistre et à partir duquel tu peux effacer les .fit directement sur le gps 
Peut être en lisant le manuel d'utilisation, à la rubrique Sport page 8.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Jjacques Ven 2 Avr 2021 - 11:18

Oui, on voit bien des modèles Outdoor vers les modèles Fitness et sport, par exemple association des montres connectées avec des application smartphone, d'ou l'abandon de BC
Je ne suis pas sur que ce soit un bon calcul marketing de maintenir à minima des appareils par ailleurs toujours en vente.
Pour mon cas particulier, j'ai compris comment contourner mon problème en effaçant directement les FIT
Merci

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de suppression des traces dans BC

Message par Jjacques Ven 2 Avr 2021 - 11:20

On peut fermer le sujet

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum