DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

+7
mimichris
Jamas
Spica57
occitan
Francky971
Eagle Zesty
phildes
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Eagle Zesty Jeu 20 Oct 2022 - 17:38

Certes, la dernière fois c'était le 6 avril 2019, je ne sais si ce GPS est concerné mais c'est une possibilite

C'est un peu le bug de l'an 2000 version GPS que l'on redoute le 6 avril prochain. Ce jour là, une horloge utilisée par le système satellitaire doit être remise à zéro, comme tous les 19 ans.

Selon Vincent Martinier, Directeur de la Communication de TomTom France, l'un des principaux constructeurs de GPS avec Garmin, cela « risque d’entrainer certains dysfonctionnements (…) avec une perte de certaines des fonctionnalités de navigation », comme le dérèglement de l’horloge de votre GPS, ou encore de l’heure prévue d’arrivée.

Pour éviter ces bugs, une seule solution, anticipez et connectez-vous sur le site de votre fabricant de GPS s’il est mobile, ou de votre constructeur automobile s’il est embarqué. Ensuite, explique Vincent Martinier : « c’est tout simple, c’est comme mettre à jour n’importe quel appareil électronique (…) il y a des petits logiciels qui permettent de mettre à jour son appareil. »

Une fois la mise à jour effectuée, votre GPS sera paré pour les 19 ans à venir si votre appareil a quelques années. S’il est de dernière génération, vous serez tranquille pour plus de 100 ans.
Enfin, si vous utilisez une application, rien à faire ou presque, tout est inclus dans la mise à jour habituelle de votre smartphone.


Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Eagle Zesty Jeu 20 Oct 2022 - 17:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Jeu 20 Oct 2022 - 18:00

Il y a eu un seul bug celui de l'an 2000 les autres sont faux chez Garmin ( l'article dit bien que ce sont les vieux GPS de voitures d'avant 2000), le Dakota 20 n'est donc pas concerné. Mon GPSII+ de 1997 n'est pas concerné....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Jeu 20 Oct 2022 - 21:09

Pas sur que le Dakota ne soit pas concerné d’après le fil ci dessous (post de Monique du 22 avril 2019)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Ven 11 Nov 2022 - 19:57

Bonjour,

Je ranime ce vieux sujet car j'ai des soucis personnels entre temps et je n'avais pas reçu de notifications pour les réponses.

J'ai changé l'accumulateur ML621, rien de mieux.
J'ai mis à jour le firmware, rien de mieux.

Tout le reste fonctionne, je ne comprends pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur...

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par occitan Ven 11 Nov 2022 - 20:52

Bonsoir,

Je viens de faire (11/11 à 20h 45) un essaie sur mon Dakota 20 tout est ok , date et satellites...localisation rapide
Sur un Etrex legendHCx idem 9 satellites et heure à jour (appareil ancien) non allumé depuis plus d'un an.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Ven 11 Nov 2022 - 21:07

2 causes possibles:
- la puce GPS est HS et là il n’y a rien à faire.
- la liaison avec l’antenne patch est coupée: ouvrir le GPS et vérifier.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Sam 12 Nov 2022 - 8:34

Jamas a écrit:2 causes possibles:
- la puce GPS est HS et là il n’y a rien à faire.
- la liaison avec l’antenne patch est coupée: ouvrir le GPS et vérifier.

Jamas

Bonjour
Comme cela du jour au lendemain, alors que le GPS n'a pas été utilisé pendant un moment

Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Sam 12 Nov 2022 - 8:38

Et bien oui, quand un composant electronique tombe en panne, il n’y a pas forcément de signes précurseurs!
Quant à la liaison avec l’antenne, ça peut être un problème d’oxydation ou une soudure sèche.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Dim 13 Nov 2022 - 9:05

Jamas a écrit:Et bien oui, quand un composant electronique tombe en panne, il n’y a pas forcément de signes précurseurs!
Quant à la liaison avec l’antenne, ça peut être un problème d’oxydation ou une soudure sèche.

Jamas

Oui c'est possible, par contre le même pb sur plusieurs appareils du même modèle, je me pose quand même des questions

Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Dim 13 Nov 2022 - 9:11

J'avais acheté un vieux eMap qui fonctionnait, pour me rappeler des souvenirs, plusieurs fois allumé sans problème, puis un jour je l'allume, plus rien mort...Un composant sans doute.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Dim 13 Nov 2022 - 17:43

Je reviens sur le fil, je viens de démonter à nouveau mon dakota 20.
Quelqu’un peut m’aider à identifier la puce gps sur la carte ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais plus quoi faire après avoir remplacé mon accu sans succès.
Je peux pulvériser un peu de nettoyant contact ?

Merci pour votre aide.

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Dim 13 Nov 2022 - 20:49

Elke doit être sous le blindage sur la seconde photo.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Lun 14 Nov 2022 - 0:29

Quand tu affiches la version du firmware du chipset tu as quoi comme info?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Lun 14 Nov 2022 - 1:47

Jamas a écrit:Quand tu affiches la version du firmware du chipset tu as quoi comme info?

Jamas

En ce qui me concerne ?

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Xis Lun 14 Nov 2022 - 11:43

salut
Merci pour vos réponses et suggestions.
J'ai refait la Réinint complète, j'ai tenté de mettre la date en manuelle, rien n'y fait pas de satellite.
Je crois que mon Dakota va finir sa vie à la décheterie.
Dommage, il était parfait pour mes besoins.
Xis
Xis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Lun 14 Nov 2022 - 14:38

Francky971 a écrit:
Jamas a écrit:Quand tu affiches la version du firmware du chipset tu as quoi comme info?

Jamas

En ce qui me concerne ?
oui
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Monique Mar 15 Nov 2022 - 11:11

Bonjour,

J'ai fait un peu de ménage, les messages concernant le eMap de bobjmp13 (hors sujet) ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par domi40 Mar 15 Nov 2022 - 17:02

Bonjour .
J'ai le même problème , plus d’acquisition de satellite , j'ai tout essaye : reset , mise à jour , je le laisse des heures dehors rien à faire .
J'ai fait une mise à jour il y plusieurs mois (je venais de m'en servir ,il fonctionnait nickel) et je l'ai rangé,après plusieurs mois j'ai voulu m'en servir résultat , plus d'acquisition de satellite .
Je ne peux donc pas savoir si c'est matériel ou logiciel .
Voici ma version de software :5.80 et version logiciel GPS:5.00
Voici mes questions : c'est quoi la différence entre la version software et la version logiciel?
Comment peut on revenir à une version de software antérieur?
Merci .
Bien cordialement.
Domi40

domi40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par OSSAU65 Mar 6 Fév 2024 - 17:37

Bonsoir a Tous
on vient de me confier un Dakota 20 qui a exactement le même problème que ceux cités, le gps s'allume bien toutes les fonctions sont là, sauf qu'il n'arrive pas a faire l'acquisition d'aucun satellite.. bien sur , j'ai refait les mises a jour ,une réinitialisation complète, cela ne résout rien. comme dis plus haut, même si la pile interne est fatiguée au bout de quelques temps , il devrait capter.
est-il possible si cela vient de fichier corrompu de prendre ces memes fichier sur un autre Dakota 20 qui lui, fonctionne bien
merci
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Mar 6 Fév 2024 - 18:36

Salut,

Non probablement une panne hardware (puce GPS ou liaison avec l'antenne oxydée/coupée)
Il faut l'ouvrir.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite - Page 2 Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par OSSAU65 Mar 6 Fév 2024 - 18:57

Ok, merci Jamas, je vais demandé au proprio s'il est d'accord
il semblerait, a lire sur pas mal de forum que ce problème soit courant sur les Dakota et que bien sur même en revenant en arrière a un niveau logiciel plus ancien ça ne résout rien
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum