Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

3 participants

Aller en bas

Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..  Empty Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

Message par Paulo-77 Lun 17 Avr 2023 - 23:16

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation lors de mise à jour de mon Camper 780 (suivi d'un mauvais tuto pour faire de la place) j'ai effacé une grande partie des infos de mon GPS.

J'ai réussi à récupérer une voie sur une vielle sauvegarde d'un Nuvï (Virginie) qui m'a permis d'utiliser le GPS car sans son c'est fastidieux.

J'aimerais si possible retrouver les voix d'origine de mon 780 surtout pour "prendre la rue Machin ou Truc" le véhicule serait bien mais pas impératif, pour les Poi je n'utilise pas les aires de CC et je refais mes Poi perso.

J'ai mis plus de 2 semaines pour faire la dernière mise à jour avec des relances au moins 3 fois par jour donc maintenant je ne suis pas prêt de recommencer.

Je n'ai pas trouvé sur un forum un emplacement pour télécharger ses informations.

En vous remerciant de l’intérêt que vous pourrez porter à mon sujet,
à bientôt.
Paulo


Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..  Empty Re: Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

Message par Monique Mar 18 Avr 2023 - 8:39

Bonjour Paulo,
(suivi d'un mauvais tuto pour faire de la place)
De quel tuto s'agit-il ? Si je relis le mien, je ne vois pas dedans ce qui a pu créer de tels dommages dans ton GPS !!!

Note : Il vaut mieux ne pas essayer de faire de la place quand on ne maîtrise pas bien. Le mieux est d'installer une microSD de 8 ou 16 GO dans le GPS avant de lancer une mise à jour.

Pour la voix de Virginie et les véhicules, tu peux utiliser Garmin Express :
- utiliser la dernière version 7.16.3.0 de Garmin Express (au besoin le mettre à jour)
- brancher ton Camper et attendre qu'il soit connecté dans Garmin Express
- aller dans le menu "Outils et contenu"
- onglet "Utilitaires"
- descendre jusqu'à "Mises à jour facultatives"
- cliquer sur "Autres fichiers"
- cocher la voix TTS de Virginie
- cocher le véhicule qui t'intéresse
- cliquer sur "Installer..."

Eventuellement, tu devrais pouvoir utiliser WebUpdater pour les voix et les véhicules.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..  Empty Re: Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

Message par claude 24 Mar 18 Avr 2023 - 10:22

Bonjour

Monique a écrit:Note : Il vaut mieux ne pas essayer de faire de la place quand on ne maîtrise pas bien. Le mieux est d'installer une microSD de 8 ou 16 GO dans le GPS avant de lancer une mise à jour.

Tout à fait d'accord
De plus en supprimant des fichiers voix ou langues on ne gagne pratiquement rien comme place
Je l'avais fait le gain est vraiment insignifiant

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..  Empty Re: Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

Message par Paulo-77 Mar 18 Avr 2023 - 23:30

Bonsoir,
Je ne me souvient plus du TUTO utilisé, je l'ai eu par gogol avec une liste des dossiers à supprimer.
Lorsque j'ai vu le peu de gain de la suppression c'était trop tard et
J'avais une carte micro dans le GPS mais il ne cherchait pas à l'utiliser, c'est lorsque je l'ai enlevé après plusieurs échecs qu'il m'a demander d’insérer une carte donc il l'a prise en compte mais j'ai refais des essais toujours infructueux, ensuite j'ai acheté une carte neuve et c'est seulement après 5 ou 6 essais avec la carte neuve que la mise à jour a été jusqu'au bout.
Il faut dire que j'ai un débit lamentable souvent inférieur à 10 kbit/s.
J'ai téléchargé les voix, par contre est'il possible d'augmenter le volume général car dans un camping car avec les bruits ambiants on entend pas grand chose.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Paulo

Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..  Empty Re: Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

Message par Monique Mer 19 Avr 2023 - 10:15

Bonjour,
par contre est'il possible d'augmenter le volume général car dans un camping car avec les bruits ambiants on entend pas grand chose.
Il faut paramétrer ainsi (tu peux mettre le volume principal et la navigation à fond plus, éventuellement, cocher le volume automatique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La voix de Virginie est celle qu'on entend le moins bien. Tu peux tester avec une autre voix française. Par exemple, il y a :
- la voix d'Agathe (plus forte il me semble) mais ce n'est pas une voix TTS donc elle annonce moins de détails pour le guidage  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la voix de Thomas, plus grave, qu'on comprend mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la voix de Julie, une voix canadienne (plus forte mais avec un accent) qu'on entend si le texte français canadien est sélectionné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aussi une ancienne procédure pour augmenter le volume des voix qui était utilisée pour des Zumo et des Nuvi.
Si tu l'essaies, attention, c'est à tes risques et périls. Dans ce cas, il vaut mieux sauvegarder le fichier de voix que tu veux modifier sur ton ordinateur avant de procéder : (cliquer) ICI
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..  Empty Re: Suite mise à jour hasardeuse perte Voix, Véhicule, PoI Etc..

Message par Paulo-77 Jeu 20 Avr 2023 - 22:33

Merci Monique, je vois ça la semaine prochaine car je part demain matin, je n'avais jamais fait attention que suivant la voix utilisée la puissance pouvait etre différente.

Je n'ai pas de préférence pour les voix mais j'apprécié le TTS donc  j'essaierais Julie canadien.

A bientôt pour les résultats.

Paulo-77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum