[résolu]Zumo 550 est-ce normal

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Zumo 550 est-ce normal

Message par domitto17 Ven 4 Aoû 2023 - 19:03

bonjour
je viens de recevoir un gps zumo 550 d'occasion et je me pose la question comment je fais pour y introduire un fichier gpx sachant que lorsqu-il est connecté et detecté il s'affiche que cela.merci de vos avis. je me teste pour les images. merci de votre compréhension
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT de Monique : titre complété avec "Zumo 550" et les 2 sujets (de 19h03 et 19h49) fusionnés]

domitto17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu est-ce normal

Message par domitto17 Ven 4 Aoû 2023 - 19:49

bonjour
je viens de recevoir un gps zumo 550 d'occasion et je me pose la question comment je fais pour y introduire un fichier gpx sachant que lorsqu-il est connecté et detecté il s'affiche que cela.merci de vos avis. je me teste pour les images. merci de votre compréhension
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

domitto17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 550 est-ce normal

Message par Jamas Sam 5 Aoû 2023 - 9:27

Bonjour,

Un simple « copier/coller » du fichier gpx que tu veux importer dans le repertoire gpx du zumo (soit en mémoire interne soit sur la carte SD) suffit.
En effet, une fois le zumo connecté à ton PC, la memoire interne et la carte SD sont vus comme des disques de stockage sur lesquels tu peux lire et ecrire à volonté.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 550 est-ce normal

Message par goti73 Sam 5 Aoû 2023 - 13:51

Bonjour
Remarques, par rapport à  ce que tes copies d'écran montrent :
le dossier Garmin en question, il est dans le gps ou c'est plutôt la microsd qui est dedans.

- Pour afficher le contenu du gps, il faut sélectionner le zumo dans l'Explorateur et pas la carte qui est dedans. J'imagine que le stockage interne du zumo 550 que tu viens d'acheter ne contient pas qu'un dossier Garmin avec juste un seul fichier dedans, sinon c'est inquiétant.

- Déjà, tu devrais faire afficher les extensions de fichier dans l'explorateur windows du pc, ça t'eviterait de cliquer et d'essayer d'ouvrir n'importe quoi.

par ex, gmapsupp, c'est le fichier gmapsupp.img d'une carte qui est dans le dossier Garmin. Si tu essaies de l'ouvrir dans l'explorateur, ce n'est pas possible, mais vu le msg qui s'est affiché tu risques de rendre le fichier de la carte inutilisable dans le gps.

- Ensuite sur ta copie d'écran, qui doit donc être la microsd et non le gps, on ne voit qu'un fichier de carte .img et aucun dossier GPX. Avant de copier coller le .gpx sur la microsd, il faut avoir vérifié que tu as bien dans le répertoire Garmin un dossier noté GPX, sinon il faut le créer.

- Enfin, comme tu n'as pas l'air de bien connaître, ce serait judicieux de faire une copie de sauvegarde de l'ensemble du contenu du gps et de la microsd, avant de trafiquer dedans. Un malheur irrécupérable est vite arrivé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 550 est-ce normal

Message par jpedro Sam 5 Aoû 2023 - 18:11

Bonjour,

En complément des réponses précédentes et pour répondre directement à ta question oui, tout semble "normal", ce qui ne l'est pas c'est ce que tu essaies de faire, tu as cliqué sur le nom du fichier "Gmapsupp.img" or ce fichier de cartographie ne peut pas être ouvert par un logiciel de ton PC, il s'agit d'une carte pour ton le GPS, c'est lui qui peut la lire. Le message vient de ce que ton PC ne reconnait pas ce type de fichier propre à Garmin, l'extension .img est aussi utilisée pour des images disques, c'est ce qui explique le message "fichier image disque endommagé".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu compris

Message par domitto17 Mer 16 Aoû 2023 - 18:25

bonjour tous le monde
bon eh bien g fini par comprendre confused  (senior)
une personne comprendra.
Je vous remercie

domitto17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 550 est-ce normal

Message par Jamas Mer 16 Aoû 2023 - 18:56

Content pour toi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas revenir sur le forum.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum