POI avec Google Earth

4 participants

Aller en bas

POI avec Google Earth Empty POI avec Google Earth

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 11:42

Je n'ai pas réussi à installer Mapsource sur mon PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Runtime error), alors j'utilise "Autoroute 2007" pour préparer mes déplacements, mais j'aimerais le faire avec "Google Earth".
Seulement voilà, je n'arrive pas à convertir les fichiers "GPI" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , y a t'il un logiciel adéquat ? ou un truc que je ne maîtrise pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par jerrykhann Mer 27 Jan 2010 - 16:05

Salut Quintard,

Essayes de jeter un oeil vers des petits soft tels que :
- ITNConv
- Tyre
- GPSBabel ( je ne connais pas ce dernier mais il a été souvent évoqué sur ce forum)

Normalement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
Perso je prépare plutot sur google.maps que sur google earth (plus léger comme application et présent sur n'importe quel Pc sans installation)
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par PB Jeu 28 Jan 2010 - 10:08

Re, bonjour Qintard Very Happy

Pour tes pbl de MapSource va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les fichiers *.GPI il s'agit d'une extension "propriétaire" de Garmin qui est le résultat du travail POI Loader pour que tes POI soient lisibles sur ton GPS.
L'extension GPI ne fait pas partie de la liste des extensions que l'on peut "convertir" avec des logiciels comme GPS Babel (ITN Conv ou GPS Visualizer). Je ne connais pas Tyre Embarassed

Par contre les fichiers qui sont à l'origine de ton fichier *.gpi et qui sont soit *.gpx, soit*.csv ou soit *.ov2 (ou autre) tu peux les convertir en *.kmz ou *.kml avec GPS Babel pour qu'ils soient lus et affichés dans Google Earth.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 14:19

Re, Bonjour les zamis,

Tout d’abord merci pour votre aide, en effet j'ai pu installer MapSource et çà a l'air de fonctionner, je n'ai pas approfondit, mais il s'ouvre, alors que j’avais un msg d'erreur dès l'ouverture.
En ce qui concerne les fichiers "GPI", je me doutais bien d'un truc de ce genre, mais au moins j'en ai la confirmation. J'ai téléchargé un fichier (camping ACSI) directement sur mon GPS et j'aimerais visualiser sur une carte, je vais essayer de demander au propriétaire s'il peut envoyer sous un autre format.
Merci encore

JCQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par Monique Ven 29 Jan 2010 - 16:30

Bonjour,

Comme l'a écrit PB, il y a 2 sortes de fichiers gpi :
- ceux qui sont vendus ou offerts par Garmin à son format "Propriétaire" que l'on ne peut pas lire/convertir car ils sont protégés.
- ceux qui ont été fabriqués à l'aide de PoiLoader par des particuliers ou des vendeurs autres que Garmin. Ceux-là peuvent être convertis avec GPSBabel au format gdb (pour être lus dans MapSource ou PoiEdit) ou kml (pour être lus dans Google Earth) ou autres...

Je pense que ton fichier de Camping ASCI fait partie du 2è cas.
Pour le convertir avec GPSBabel, voir mon explication là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par PB Ven 29 Jan 2010 - 17:56

Re, Merci Monique queen

Embarassed J'avais une ancienne version de GPS Babel (0.2.6.1) qui ne proposait pas le format *.gpi pour la conversion Sad

J'ai donc fais la MAJ et tout baigne.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 18:57

Re, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Monique, PB et Jerrykhann

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes formidable, çà fait des lustres que j'essaie des tas de truc et là en 2 clics, tout fonctionne.
Bon, mais là, va falloir que je bosse car je voudrais partir en Espagne et faut que je prépare, maintenant que çà fonctionne.

JCQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par communicator Ven 12 Fév 2010 - 16:27

jerrykhann a écrit:Salut Quintard,

Essayes de jeter un oeil vers des petits soft tels que :
- ITNConv
- Tyre
- GPSBabel ( je ne connais pas ce dernier mais il a été souvent évoqué sur ce forum)

Normalement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
Perso je prépare plutot sur google.maps que sur google earth (plus léger comme application et présent sur n'importe quel Pc sans installation)

Je confirme pour ITNCONV que j'utilise en parallèle depuis plusieurs années avec Autoroute 2003, 2004, 2007 et 2010.
Ce soft permet de convertir un fichier .axe (autoroute 20xx) en pratiquement tous les formats GPS du marché.
J'en suis à plus de 100 000 km de road book avec ces outils et j'ai ajouté depuis mapSource avec mon nuvi 760. J'ai fais près de 60 000 km avec ce dernier sur ma moto sans qu'il m'ai laché un seul jour.(voir une photo dans ma présentation).
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI avec Google Earth Empty Re: POI avec Google Earth

Message par Monique Ven 12 Fév 2010 - 17:39

Very Happy Bonjour et bienvenue communicator,

J'utilise aussi ITNCON pour convertir des fichiers axe en gpx car mon mari prépare ses itinéraires pour le Nuvi 760 avec Autoroute 2007 bien qu'il ait MapSource avec CNE NT 2010.30 sur son portable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum