GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

3 participants

Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Mer 11 Jan 2012 - 0:15

Bonjour

Je patauge depuis plusieurs semaines pour trouver une solution et j'ai découvert ce forum ... merci à lui d'existé et d'être aussi complet !

Depuis l'achat de mon GPS 62, je n'arrive plus à récupérer son contenu ( traces, waypoint ) sur Google Earth ... j'ai toujours le message ... aucune donnée n'a été chargée ...
Je ne sais pas si d'autre rencontre se problème ...?
Plus en détail ... Avant avec mes vieux Etrex ou mon GPSMap 60 CSX, il suffisait de le brancher le GPS sur USB et via la fenêtre importation GPS de G.E. on récupérais toutes les traces, waypoint etc ... sur G.E. en un simple clic ... importer !
Maintenant que je suis passé au 62 ... "impossible" ...
Seule solution, aller chercher les fichiers 1 par 1 directement en ouvrant les dossiers racine qui figure sur le GPS, recopier ces fichiers dans un répertoire du disque dur et les ouvrir avec G.E. via le menu " ouvrir un fichier "

La connexion à l'USB est bonne et mis à jour avec le dernier plug-in, la com est O.K. car avec Basecamp les échanges se font bien de et vers le GPS ... c'est juste avec Google Earth ... si je rebranche l'ancien 60 ... pas de soucis ...sa marche normal !

D'autres on t'il se problème ? ... Une petite photos est peut être plus parlente pour montrer le message d'erreur ...
Si d'autre on eu le problème et trouvé la solution ... merci ...car là ... je sèche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 0:52

Bonsoir
petit essai rapide sous Mac avec GE, aucun problème pour récupérer les données.
faites un essai en mettant l'interface en Série Garmin
MENU MENU ENTER ENTER et modifier interface en Série Garmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 1:05

Je viens de faire un essai sur Windows XP en machine virtuelle c'est aussi ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Mer 11 Jan 2012 - 13:55

Merci de la réponse ... donc c'est bien un problème propre à ma configuration et pas général.
Si je regarde à mon 60 CSX, mon 62s semble se connecter en
" mémoire de masse " se qui fait que G.E. ne peut importer les données...

Dans le 60 csx, il y avais dans le menu "interface" une option qui permettais de choisir si on plaçait le GPS en mémoire de masse ou non ...
Je ne retrouve pas se réglage dans le 62 ??? et je pense que le problème pourrais venir de là
Mais mon interface est bien réglée sur "Garmin Série" ... je les ai même toutes testées ...
Merci

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 14:03

Bonjour
L'interface du 60 est différente et il y a plusieurs modes de connexion sur le 62.
En mode spanner il devrait demander en quel mode se fait la connexion (il me semble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 14:09

Essai en mode spanner, c'est ok en choisissant mémoire de masse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Mer 11 Jan 2012 - 14:28

O.K. Effectivement en mode spanner lorsque l'on connecte le câble USB il demande si on veut mémoire de masse ou pas ...! Merci, un point de trouvé.
Bon si je choisit l'option ... non à mémoire de masse ... G.E. ne reconnais carrément plus le GPS ...
Par acquis de conscience j'ai réinstallé le plug in communication de Garmin ...
Le test est bon mais cela n'a rien changé ! ... donc là je fait fausse route pour trouver la solution ... ce ne dois pas être par rapport à la mémoire de masse Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Lun 16 Jan 2012 - 22:40

Bon ... sur ce problème ...de retour de rando j'ai un complément d'information pour creuser le schmilblik...
En fait, après une rando si ne ne sauvegarde pas la trace ... Google Earth ce connecte au 62 comme avec le GPS 60 et importe sans problème la trace dans la zone fichier temporaire de G.E. ... La trace brute !

Le problème viens dé que je sauvegarde la trace ou apparemment, le fichier GPX créé se range dans un autre dossier du GPS...ou Google Earth ne va pas voir dans sa fonction automatique ... et dé lors G.E. répond qu'il n'a rien à télécharger !

La trace enregistrée se crée dans le répertoire du GPS
Garmin/GPX/Current tant qu'elle n'est pas sauvée.
Dé que l'on fait une sauvegarde de la trace elle se range dans
Garmin/GPX
(Comme illustré sur la photo)
Le problème est que quand je crée un waypoint, ...automatiquement on le sauve ... donc il deviens non importable par G.E. de manière automatique et il faut aller à la "pèche" waypoint par waypoint ... via le menu de G.E. " importer depuis le fichier "

Je dis pas la galère de clic ...si on veut visualisé une centaine de waypoint sur G.E., surtous pour le trouver vu parfois leurs nom codé ...et ce même s'il y a un aspect positif à pouvoir ne sélectionner qu'un objet bien précis et pas forcément tous à chaque connexion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Cytochrome Mar 17 Jan 2012 - 9:29

Bonjour,

Avec le GPSmap62 une façon simple est de passer par Basecamp:

- connecter le 62 en mémoire de masse
- lancer BC
- cliquer dans le bandeau de gauche sous Gpsmap62s sur Toutes les données (ou Toutes les données dans la carte SD, c'est selon)
- sélectionner la trace (j'utilise l'enregistrement journalier automatique, mais ce doit être pareil si on sauve ses traces à la main)
- dans BC clic dans Affichage/GoogleEarth/Eléments sélectionnés

GE s'ouvre, montre la trace

Ca marche comme ça chez moi, j'espère que c'est pareil pour toi.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 9:32

Bonjour
Heu! oui pardon... pour tous les essais avec GE c'est par le répertoire Current sur le 62, pas d'accès en dehors!
et au même moment Cytochrome donne la procédure en utilisant BaseCamp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Cytochrome Mar 17 Jan 2012 - 11:00

Bonjour,

Par Basecamp je ne suis pas sur que cela fait un deux clics tout ce que veut Wildrose car en enregistrant la trace comme je fais (auto trace journalière) il n'enregistre pas les WP dans le même fichier gpx...

Je n'ai pas exploré le truc, les seuls WP qui m'intéressent c'est les endroits où je fais des photos, et justement ça c'est pris en compte par mon logiciel de géolocalisation (je ne me suis pas encore décidé à acheter une sonde gps à brancher directement sur le nikon).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Mar 17 Jan 2012 - 11:32

O.K. merci de vos réponses, je vois donc pour explorer un peu via Base Camp ... si on peut importer en une fois tous le contenu du GPS sans devoir faire des centaines de clic ...
... Il y a des fois ou je regrette mon 60 ...

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 12:15

suite...
depuis basecamp il est possible de choisir soit le gps soit la carte sd. Sur le gps c'est l'intégralité des répertoires GPX, BirdEye, CustomMaps qui est présentée, en sélectionnant les données voulues (la trace courante, les traces sauvées, les différents wp, les cartes perso, etc...) avec appel de GE le fonctionnement me parait identique à celui du 60.
Perso je continue à utiliser le 60 en secours et pour la formation et je ne regrette pas le 62 qui permet d'utiliser facilement des cartes personnelles.
Il faudra attendre encore pour avoir une version finalisée... ce qui avait été quand même plus rapide (sauf la dernière) avec le 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Mar 17 Jan 2012 - 12:54

Merci, effectivement en passent par l’intermédiaire de BC, sa marche ... pour importer tout en une fois vers GE ...

Dommage de la part de Garmin sur ce cous, car obliger à passer par des programmes intermédiaire "imposé" ...
Cela ne facilite pas la chose pour les nouveaux venu dans le monde du GPS ... et pourrais rendre l'outil rebutant au néophytes ...

( Tiens, avec BC j'ai encore un cumul de dénivelé positif différent (sur un même fichier ) que le cumul donné par le 62 et G.E. ...
Le 62 me donne sur une trace 1160 mètres de positif, GE me donne 622 mètres et BC me donne 822 .... Punaise ... qui à raison ??? )

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:49

cumul...
qui a raison... personne et ce n'est pas fini!
je tourne avec la version 3.71beta qui a vraiment amélioré les données d'altitude des traces mais qui donne un cumul étonnant (vers le bas). J'ai d'ailleurs transmis des traces à Garmin avec les copies d'écran gps (en version beta c'est possible de communiquer directement). Après recalibrage systématique du GPS (idem pour le 60) avant chaque départ il ne reste que très peu de différence entre les valeurs collectées et les valeurs des cartes (voir fonction avec BC). Sur une quinzaine de traces d'une vingtaine de km avec des dénivelés de 600 à 1500 m, la différence entre BC et GE se situe à quelques m pour du 600 à une trentaine de m pour du 1500, ce qui commence à être convenable et pour ne pas avoir la migraine je ne fais pas de vérification avec d'autres logiciels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par yves40160 Dim 22 Jan 2012 - 10:28

bonjour , j'ai pas tous lut sur le sujet , désole lol! manque de temps !!!

par contre j'ai une petite question moi aussi ,avec Google Earth mon gps sa passe bien , pour les traces par contre pour ce qui est des waypoints , il me figure pas sur les traces ?????

comme je fais de la detection de loisir ( détecteur de métaux) et que je marques , mes trouvailles importantes ( pièces , bijoux, historique...) par un waypoints , pour faire une tendance dans quelque mois...
sa me manque cruellement
merci d'avance a tous , pour vos réponses

j'ai le même résultat avec MapSources confused

yves40160
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par wildrose Dim 22 Jan 2012 - 12:48

Bonjour ...
Que voulez vous dire exactement par "ne figure pas sur les traces" ???
Vous voulez dire que vous arrivez bien à uploader vers google earth vos traces mais pas vos waypoints ???
Sont-il bien enregistré ???
Normalement quand vous connecter votre GPS 62 au PC, par le menu ordinateur (win7) ou explorateur de fichier (win xp ) vous devriez l'apercevoir dans vos périphérique de stockage amovible et pouvoir explorer le contenu de votre GPS, dossiers, fichiers ... les waypoint se range avec les traces dans le dossier Garmin/GPX/ ...
Pour les ouvrir avec Google earth, c'est un par un ... pénible ... donc comme dis plus haut, voir pour les importer avec Basecamp et renvoyer le tous vers Google earth par la suite ... A défaut d'être une solution direct, c'est la solution la plus aisée ...
Si basecamp ne trouve pas vos waypoints ... alors oui, il y a un problème ...

wildrose
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par yves40160 Lun 23 Jan 2012 - 8:43

ok , merci pour les infos , mes comme je débute avec ce gps , j'ai du zappé des trucs jocolor

par contre , ma trace est bien sur Google Earth ( en bleu pour moi ) , pas de waypoints .
les traces sont enregistre automatiquement
les waypoints sont a faire en manuel
si c'est bien sa , sa vient de moi alors jocolor

demain un autre sortie je vais voir sa de plus près alors

merci pour le retour

yves40160
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth Empty Re: GPS map 62 et problème connexion avec Google Earth

Message par yves40160 Lun 23 Jan 2012 - 9:03

yves40160 a écrit:ok , merci pour les infos , mes comme je débute avec ce gps , j'ai du zappé des trucs jocolor

par contre , ma trace est bien sur Google Earth ( en bleu pour moi ) , pas de waypoints .
les traces sont enregistre automatiquement
les waypoints sont a faire en manuel
si c'est bien sa , sa vient de moi alors jocolor

demain un autre sortie je vais voir sa de plus près alors

merci pour le retour


je viens de faire un essai vite fait sur MapSources , c'est bien sa , sa venais de moi lol! , je pensais que les waypoints étaient enregistre comme les trace , donc je suis pas allez les chercher , merci bien a vous , les gars prosterne prosterne prosterne

yves40160
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum