Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

+3
AS-GPS
bzh22
PB
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par Monique Jeu 7 Jan 2010 - 12:18

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait pouvoir te répondre sur ce sujet-là car il a eu un Nuvi 550 avant son Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par bzh22 Jeu 7 Jan 2010 - 14:52

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait pouvoir te répondre sur ce sujet-là car il a eu un Nuvi 550 avant son Zumo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas si c' est possible et au cas où ce serait possible je ne me souviens plus de la manip...
Je viens d' explorer la sauvegarde de mon ex Nuvi550 mais rien pour ne me revient pour renseigner ce post.
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par PB Jeu 7 Jan 2010 - 15:29

Bonjour à tous, bonjour adi Very Happy

Tout dépend de ce que tu transferts depuis MapSource Question

D'après mes souvenirs, si c'est (boite de dialogue depuis MapSource):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une "piste": Le Nüvi 550 ne la reconnaitra pas, donc tu ne la retrouvera pas dans ton Nüvi nul

Un "itinéraire": Le Nüvi 550 la détectera (onglet route du menu ou "détection de nouvelles données") tu pourra l'exploiter avec ton 550

C'était le but de ma question initiale à ce post.

Le Nüvi 5xx ne gère pas les "pistes", "traces".... Confused

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 0:12

merci beaucoup de vos reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par domge Ven 8 Jan 2010 - 8:59

bonjour Adi,
sur ton Nuvi ,tu peux te servir de la fonction "Trackback" ,le tracé s'affiche à l'écran , et en bas il y a un bouton "enreg" qui enregistre ce tracé en tant qu'itinéraire sur ton Nuvi .Il suffit alors de reporter cet itinéraire sur mapsource pour le "travailler" à ta guise.
d'autre part ,tu peux importer,grâce à l'explorateur,le fichier current.gpx qui contient tous les waypoints,itinéraires et tracés(active log) qu'il y a sur ton gps.
tu peux ainsi manipuler l'ensemble sous mapsource,en choisissant ,par exemple, l'active log (des tracés)qui t'intéresse et en faire un itinéraire ,puis réinjecter ce fichier current.gpx sur ton nuvi par le même systéme (explorateur).
ou encore faire la même chose sur ton gps via le bouton trackback.

Ps : @ PB , je crois qu'on ne peut pas "déconseiller" un appareil sans le posséder ou ,pour le moins ,sans s'en servir.
Le Nuvi 510/550 (mais surtout le 510 grâce au bluetooth) s'en sort trés honorablement face à un zumo 550 qui fait plus du double de prix (sur Pixmania :Zumo 550 à 470 ,Nuvi 510 à 185 ).
Ceci dit sans esprit de polémique ,je suis simplement content de mon nuvi 510 ,il me sert beaucoup sur ma moto et ne me cause pas les problémes que j'avais avant avec le Tomtom rider .
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par PB Ven 8 Jan 2010 - 10:38

Bonjour à tous, bonjour domge Very Happy

domge a écrit:Ps : @ PB , je crois qu'on ne peut pas "déconseiller" un appareil sans le posséder ou ,pour le moins ,sans s'en servir.
Le Nuvi 510/550 (mais surtout le 510 grâce au bluetooth) s'en sort trés honorablement face à un zumo 550 qui fait plus du double de prix (sur Pixmania :Zumo 550 à 470 ,Nuvi 510 à 185 ).
Ceci dit sans esprit de polémique ,je suis simplement content de mon nuvi 510 ,il me sert beaucoup sur ma moto et ne me cause pas les problémes que j'avais avant avec le Tomtom rider .

Merci de ta réponse et pour ce qui est du caractère polémique ou pas Wink y'a pas de soucis, les forums sont justement fais pour ça.
Simplement à la sortie de ce GPS, j'avais été emballé par le concept, car je suis un fervent adepte des GPS "polyvalents": Route / Outdoor (VTT, moto) / et pourquoi pas Mer. (pas de rando pédestre pour moi)
J'ai donc conseillé ce GPS à quelques amis adeptes des mêmes loisirs. pale
J'ai donc eu l'occasion de l'avoir plusieurs fois en main pour justement: Une prise en main. pale
Qu'elle n'a pas été ma déception lorsque je me suis rendu compte que la gestion du journal de trajet n'était pas possible autrement que par le PC et MapSource.
C'est la raison de mes réflexions vis à vis de ce GPS qui permet surement de randonner autour de chez soi mais pour reprendre l'exemple plus haut: Imagines que je veuille m'en servir pour aller dans les chemins en Espagne (ou ailleurs): Je me fais guider en routier, il enregistre ma "trace", puis arrivé sur place: Je fais mes itinéraires rando: Il les enregistre sans les archiver. Je retourne à la maison par la route: Il enregistre mon retour lequel écrase mes "Activ-Log" de rando parcequ'ils n'ont pas été archivés... No affraid
De plus à l'époque: Topo France v 1 n'était pas "routable" et il n'y avait pas de carte Maroc "routable". La préparation d'iti sur piste / chemin n'était alors possible que par la fonction "crayon jaune" de MapSource et exportable vers le GPS que par l'onglet "piste" (fichier Activ-Log), le fait que ce GPS ne gère pas les "pistes" issues de MapSource a donc été aussi un motif de déception. Wink Sad
Les choses ont changées avec des carto "routables" comme Topo France v2 et Maroc routable qui permettent le calcul d'iti sur MapSource et le GPS (avec points de passages multiples)
Juste une chose, mon message initial date de Nov 2009 et une intervention de la qualité de la tienne plus "précoce" aurais certainement modéré mes propos Wink tropbiendit

domge a écrit: bonjour Adi,
sur ton Nuvi ,tu peux te servir de la fonction "Trackback" ,le tracé s'affiche à l'écran , et en bas il y a un bouton "enreg" qui enregistre ce tracé en tant qu'itinéraire sur ton Nuvi .Il suffit alors de reporter cet itinéraire sur mapsource pour le "travailler" à ta guise.
d'autre part ,tu peux importer,grâce à l'explorateur,le fichier current.gpx qui contient tous les waypoints,itinéraires et tracés(active log) qu'il y a sur ton gps.
tu peux ainsi manipuler l'ensemble sous mapsource,en choisissant ,par exemple, l'active log (des tracés)qui t'intéresse et en faire un itinéraire ,puis réinjecter ce fichier current.gpx sur ton nuvi par le même systéme (explorateur)..


Pour en revenir à cette solution que tu décris bien ici, il faut encore passer par le PC et MapSource pour exploiter les Activ-Log enregistrés et ceci, si j'ai bien compris, avant qu'ils ne soient "écrasés" par l'enregistrement des suivant si l'on arrive en "bout de mémoire d'enregistrement".
Ce qui n'est pas compatible avec une utilisation polyvalente route / Outdoor sans fonction de débrayage à la demande de l'enregistrement de la "trace" (pour ne pas par exemple être obligé d'enregistrer le trajet "route" France - Espagne et n'enregistrer que telle ou tel passage de chemin ou piste en Espagne, au risque de voir écraser sa "trace")

domge a écrit:ou encore faire la même chose sur ton gps via le bouton trackback.

La fonction "trackback" sur le GPS: OK: Tu sélectionnes ton Activ-Log, tu l'importe en itinéraire, puis tu la retrouve dans tes routes puis tu lui demande de t'y amener puis de te guider. scratch
Mais comme il s'agit d'un Trackback, il te guidera en sens inverse non scratch donc pour te faire guider dans le bon sens, il te faut à nouveau repasser par le PC pour inverser l'iti dans MapSource No ou tu peux aussi inverser ton iti directement sur le Nüvi 5xx comme le propose le Zûmo. ange

Pour ce qui est de la différence de prix on est d'accord top , mais la pub pour les Nüvi 5xx porte tout de même à confusion par rapport à ce qui est dit sur les possibilités de ce GPS et de plus quand on lit les manuels.... study
Le prix d'un Nüvi 5xx + Carto + Le PC portable (et tout ce qui va avec) pour gérer les "traces" reste quand même très au delà à celui du Zûmo seul. (plus haut tu compares un GPS préchargé France / Bénélux avec un GPS préchargé Europe et fourni avec le DVD de CN NT + Europe pour le PC)

Il aurait été sûrement plus difficile pour Garmin de permettre sur les Nüvi la gestion du journal de trajet (import/ export ) comme sur le Zûmo, ce qui explique sûrement la différence de prix, entre autre.
Mais au moins ajouter la possibilité de débrayer la fonction d'enregistrement de la trace pour ne pas être obligé de passer par le PC pour pouvoir gérer l'Activ-Log que l'on souhaite sans risque de le voir "écraser" par la suite de l'enregistrement.

Donc pour moi, je préfère avoir un GPS qui satisfasse à mes attentes plutôt que d'être déçu à cause d'une pub trompeuse et un manuel pas assez complet.
Sous réserve que je ne me trompe pas sur les possibilités de gestion des "traces" par le Nüvi 5xx et alors je compte sur toi pour rectifier mes erreurs ce qui me convaincra de l'utilité d'un tel GPS Very Happy Wink

Embarassed Désolé pour la longueur.

@+ de te lire

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par ComteZera Lun 15 Fév 2010 - 17:39

Bonjour,


bzh22 a écrit:
PB a écrit:Bonjour à tous
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est comme le Zûmo la capacité de stokage est importante car il crée des dossiers archives 1; 2 ; ... dans le dossier GPX du GPS (j'ai enregistré ma trace pendant 15j de congés = plus de 6 000 Kms parcourus sans soucis de stokage) cheers

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



PB

Bonjour !
le journal d' enregistrement de traces ne dépasse pas 1300 km environ sur le Nuvi 550! Neutral
Çà fait très/trop court pour un week-end , je ne parle pas d' une semaine ou plus ....

J'ai regardé dans mon Nuvi 550 et j'ai bien un dossier archive dans le dossier GPX du GPS.
Donc je pense que les traces sont géré comme le Zumo et donc s'élève à plus de 1300 Km !
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 5XX: Gestion des "pistes": - Page 2 Empty Re: Nüvi 5XX: Gestion des "pistes":

Message par lewiss66 Ven 5 Mar 2010 - 23:16

Pour les tracbaks, n'y a t'il pas moyen de sauvegarder chaque trace dans la memoire µSd card pour gagner de la place sur la memoire interne du GPS?

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum