WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

+16
danicau
zephir
Duende
popaul1
icare2
Oooops!
didji11
imamar
gaster
françois ROLAND
Cytochrome
philfou
domge
PB
Monique
Jamas
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 4 Mar 2012 - 10:30

Bonjour,
Sortie de la version 3.71 imminente.
[HS]non Monique, je n'utilise pas BaseCamp, je trouve que c'est de la daube (mon PC rame); mais ça mériterait un fil dédié: Basecamp vs. Mapsource

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Oooops! Dim 4 Mar 2012 - 14:43

Bonjour,

quels sont les avantages/inconvénients de WinGBD par rapport à la fonction correspondante de GPSBabel?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 4 Mar 2012 - 16:15

Bonsoir Oooops!
Wingdb3 est beaucoup plus intégré à Mapsource et possède même des fonctions dédiés aux Edge et autre Forerunners.
Par contre je ne connais pas bien Gpsbabel.
Ci joint la doc de la version 3.71.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas

Fichiers joints
WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Attachment
WinGDB3fr.pdf Monde emploi WINGDB3 version 3.71Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(162 Ko) Téléchargé 12 fois


Dernière édition par Jamas le Dim 4 Mar 2012 - 21:03, édité 1 fois (Raison : mise à jour lien)
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Oooops! Dim 4 Mar 2012 - 20:01

Bonsoir,

merci pour la réponse Jamas.

Donc je crois que WinGDB n'est pas fait pour moi, car je ne suis pas fan des solutions intégrées; comme pour le moment GPSBabel fait ce que j'en attends et que je préfère eviter d'installer des logiciels supplémentaires...

Je changerai peut-être d'avis quand j'aurais lu ta doc Wink, mais pour le moment je n'ai "pas le droit de télécharger le fichier joint" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par icare2 Dim 4 Mar 2012 - 20:17

Bonsoir Jamas,

Shocked
"pas le droit de télécharger le fichier joint" .
Ce qui fait deux dans le même cas...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 4 Mar 2012 - 21:02

Oooops! a écrit:"pas le droit de télécharger le fichier joint" .
icare2 a écrit:Ce qui fait deux dans le même cas...
Ah oui, c'est vrai grr ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par icare2 Dim 4 Mar 2012 - 22:33

Désolé Jamas,

Tout ce que je réussis à télécharger est un fichier ''download.forum'' que j'ai renommé en .PDF et voici ce que j'obtiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 4 Mar 2012 - 22:53

Re, il faut cliquer sur le lien qui va t'amener dans la section téléchargement du forum et là cliquer sur le lien du fichier pdf.
testé sans pb de mon coté.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Oooops! Dim 4 Mar 2012 - 23:46

Re-,

merci pour la "libération" du lien Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

C'est vrai qu'à première lecture WinGDB semble permettre de paramétrer plus finement les opérations => j'étudierai ça de plus près la prochaine fois que j'aurais besoin de faire des conversions.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par icare2 Lun 5 Mar 2012 - 1:08

Merci Jamas,

Je ne sais ce qui M,envoyait 'ailleurs',mais cette-fois ci a été la bonne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un peu de familiarisation avec Basemap et on ve pouvoir y aller avec ça...


icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 5 Mar 2012 - 17:35

Salut Jamas,

Sur le site de Sackman, il parle d'une fonction potentiellement intéressante : l'exportation de TOUTE la bibliothèque de Basecamp vers Mapsource.

Tu n'en parles pas dans ta traduction et chez moi cela ne marche pas (le fichier GDB n'est pas reconnu par Wingdb3 (ni Mapsource d'ailleurs)).

J'ai toujours la V3.70 beta 6 je n'en vois pas d'autre..

J'avais fait l'essai avec Basecamp beta, je viens de mettre à jour vers BC 3.3.1 ==> no joy Sad

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 15 Avr 2012 - 12:33

Salut Francis,

Je n'avais pas vu ta dernière intervention.
La version 3.70 finale (non bêta) est disponible depuis le 31 mars dernier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux tu vérifier si ça marche maintenant?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Dim 15 Avr 2012 - 18:35

Salut Jamas,

J'avais oublié ça Embarassed

En fait je viens d'exporter toute* la bibliothèque de BC en un fichier MaCollection.gpx et à ma grande surprise Mapsource l'ouvre!! J'ai utilisé le même Mapsource (6.16.3) mais BC a été mis à jour entre temps (3.3.2). Donc plus besoin de WinGB3.

Mais je vais quand même aller voir chez Sackman de quoi il retournait exactement.

Francis

* BC prévient qu'il ne sauve pas les images Birdseye ni les custom Maps.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 16 Avr 2012 - 9:27

Re salut,

Je suis retourné sur la page de Sackman: tout en bas de la présentation de WinGB3 il dit:

Export of the BaseCamp database to MapSource:

BaseCamp offers the possibility to export individual tracks and routes. WinGDB3 offers from version 3.63 the possibility to export the complete database of BaseCamp to MapSource. The database of BaseCamp is located in a file with the name AllData.gdb and can be obtained as follows:

Use the backup function of BaseCamp. A file with the name BaseCamp.Backup will be created. This file is a zip archive and can be unpacked with a zip program. In the folder Database\3.1 the file AllData.gdb can be found and this file can be used as input file for WinGDB3.

Or dans cette nouvelle version comme dans les anciennes j'ai le message d'erreur: $MSG17 Le fichier source n'est aps au format GDB.

Si j'ouvre AllData.gdb dans un éditeur hexa je vois des infos typiquement Garmin, par contre je n'ai aucune expérience avec les GDB et donc je ne puis dire si le Header est corrompu.

Toi qui parle à Sackman peux-tu lui en toucher un mot? y-a-t-il une façon particulière de configurer WinGDB3 pour cet usage?

Francis

PS Le fichier BaseCamp.Backup semble bien constitué car cans le zip il y a d'autres dossiers comme par ex. GeotaggedPhotos qui renferme mes photos test avec données GPS.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Oooops! Lun 16 Avr 2012 - 12:31

Bonjour,

à tout hasard: Francis, as-tu essayé différents formats de GDB (au moins les V2 et V3 proposés par MS)?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 16 Avr 2012 - 17:44

Alors là Oooops! tu me colles. Je ne savais pas que MS avait différents formats gdb (je ne me sers que de gpx).

Mais je ne vois pas comment faire: quand tu fais un backup dans BC il copie tout ça dans un ZIP (nommé BaseCamp.Backup). Le fichier GDB est donc donné, je ne crois pas que BC permette de choisir le format de sortie, jamais vu ça.

Mais tu es sur une piste car quand je colle AllData.gdb dans Mapsource le message d'erreur dit:
"Impossible de lire le fichier, il est d'une version ultérieure. Ce programme peut lire les fichiers MPS et GDB version 3 et antérieures.

Y aurait-il une version 4?

Et le comble: BC ne sait pas lire son propre fichier. Le message d'erreur est: Version non prise en charge!!

C'est pour cela que j'aimerai bien qu'un batavophone pose la question à Sackman.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par popaul1 Lun 16 Avr 2012 - 18:38

salut

la version mapsource 6.13, lit le format gdb

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Oooops! Lun 16 Avr 2012 - 20:30

Bonsoir,

>> Popaul1:
dans le cas qui nous occupe ici, il semble que dire "le format gdb" soit un peu insuffisant Wink, car avec la même extension .GDB il peut y avoir plusieurs formats internes selon les version de MapSource (ce qui pourrait être en relation avec le problème rencontré ici), par exemple:
- MS v6.5 et MS v6.11.5 proposent le "Base de données Garmin Version 1 (*.GDB)" le "Base de données Garmin Version 2 (*.GDB)"
- MS v6.13.7 MS v6.16.3 proposent le "Base de données Garmin Version 2 (*.GDB)" le "Base de données Garmin Version 3 (*.GDB)"

>> Cytochrome:
non, je n'ai pas connaissance d'une éventuelle version 4 (ou plutôt 3.1 Question, d'après ce que peut laisser supposer le message que tu as mis), mais au lieu de "Sauvegarder", si tu choisis "Exporter" dans BC tu peux choisir directement le format .GDB => peut-être un essai à faire?

À noter au passage que, contrairement à MS, BC semble être le seul (?) produit Garmin capable de lire tous les formats .GDB: j'ai pu lui faire importer du V1, du V2 et du V3 sans rien faire de spécifique, d'ailleurs son choix de format d'export en GDB n'a qu'une option de ce type, sans autre mention; a priori ça doit être du V3, car le fichier produit est ouvert par MS depuis la 6.13.7, mais pas par la 6.11.5.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par popaul1 Lun 16 Avr 2012 - 20:42

bonsoir Oooops

pas simple tout ça !!!!!
j'ai vue 6.13 lit version 2 et 3 gbd
mais si un fichier est enregistré sur une version, il doit pouvoir être ouvert sur la même version.

moi je reste sur MS, BC ne reconnaît pas toutes les cartes libres d'accès.

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 16 Avr 2012 - 22:11

Oooops! a écrit:
>> Cytochrome:
non, je n'ai pas connaissance d'une éventuelle version 4 (ou plutôt 3.1 Question, d'après ce que peut laisser supposer le message que tu as mis), mais au lieu de "Sauvegarder", si tu choisis "Exporter" dans BC tu peux choisir directement le format .GDB => peut-être un essai à faire?

À noter au passage que, contrairement à MS, BC semble être le seul (?) produit Garmin capable de lire tous les formats .GDB: j'ai pu lui faire importer du V1, du V2 et du V3 sans rien faire de spécifique, d'ailleurs son choix de format d'export en GDB n'a qu'une option de ce type, sans autre mention; a priori ça doit être du V3, car le fichier produit est ouvert par MS depuis la 6.13.7, mais pas par la 6.11.5.

Mais oui, si on fait Exporter dans BC on obtient un fichier GDB que Mapsource ouvre très bien, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut: je me cite, désolé "En fait je viens d'exporter toute* la bibliothèque de BC en un fichier MaCollection.gpx et à ma grande surprise Mapsource l'ouvre!! J'ai utilisé le même Mapsource (6.16.3) mais BC a été mis à jour entre temps (3.3.2). Donc plus besoin de WinGB3. "

Donc oui MS ouvre ce GDB, mais comme on n'a pas du tout besoin de WINGDB3 pour ça je pensait que Sackman offrait autre chose.

Pour Popaul: le GDB dont on parle ici est celui qui est contenu dans la sauvegarde de Basecamp, aucun des Mapsource que j'ai sur mon PC et Basecamp lui-même ne veulent l'ouvrir. Le problème est là.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 17 Avr 2012 - 0:12

Bonsoir,

Problème remonté à l'auteur. je vous tiens au courant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Oooops! Mar 17 Avr 2012 - 10:02

Bonjour,

>> Cytochrome:

OK pour la précision, mais j'avais un doute car dans le message que tu cites tu parles de fichier "MaCollection.gpx" alors que ici le fichier à problème est un .GDB

Mais bon peu importe Wink, je crois que pour l'instant le mieux est d'attendre la réaction de l'auteur au message signalé par Jamas.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 17 Avr 2012 - 10:41

Jamas a écrit:Problème remonté à l'auteur. je vous tiens au courant.
Comme promis: la réponse de l'auteur
Hello Jean-Marc,

I will give you a premature answer.
It seems BaseCamp supports now multiple backup versions (3.1, 3.2, 3.3). The WinGDB3 implementation is based on version 3.1.
I have unpacked the BaseCamp.Backup file of BaseCamp 3.3.1 and selected the folder Database1\3.1
The AllData.gdb from that folder can be viewed from WinGDB3 in MapSource.

The 3.2 or 3.3 versions don't work and will give th $MSG17 message. The explanation should be read in this case: invalid gdb file version.
I didn't know that there are now more versions, but I will see what I can do to support the other versions too.

Regards,
Edward.
En bref, il faut choisir la version 3.1 pour le back up de BC et pas 3.2 ou 3.3

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Monique Mar 17 Avr 2012 - 11:35

Bonjour,

Merci pour le retour.

PS : Apparemment, pas besoin d'un batavophone, il parle bien anglais Edward (mais, vu son prénom, on pouvait s'y attendre Laughing ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 2 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Mar 17 Avr 2012 - 12:42

Bonjour,

Et merci, donc c'est ça.

Le problème est que Basecamp.backup ne contient que les données GDB pour les deux dernières versions de BC (du moins dans mon installation). Donc pour moi 3.2 et 3.3, je n'ai plus la 3.1....

Si ce n'est pas abuser, peux tu lui demander ce que ce GDB contient de plus (en fait il est plus petit) que celui que l'on obtient par "Exporter tout" (Ma Collection.GDB) et dont les éléments sont parfaiment affichés par Mapsource (et Mapsource lancé depuis WinGBG3).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum