WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

+16
danicau
zephir
Duende
popaul1
icare2
Oooops!
didji11
imamar
gaster
françois ROLAND
Cytochrome
philfou
domge
PB
Monique
Jamas
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Ven 27 Avr 2012 - 0:35

Cytochrome a écrit:Si ce n'est pas abuser, peux tu lui demander ce que ce GDB contient de plus (en fait il est plus petit) que celui que l'on obtient par "Exporter tout" (Ma Collection.GDB) et dont les éléments sont parfaiment affichés par Mapsource (et Mapsource lancé depuis WinGBG3).
Bonsoir,

Demande faite à l'auteur, en attente d'une réponse.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Duende Lun 30 Avr 2012 - 21:20

Hello Jamas,
I didn't got your request, but Monique gave me access to this forum.
I can read français (un peu) but not write it, if somebody can translate my writings I will join this thread.

When I make a BaseCamp Backup I get a file BaseCamp.Backup. When I unpack this file I get a folder with 3 subfolders: Database, Database1 and DataBase2. In the Database1 folder is a 3.1 folder and the AllData.gdb file in it can be viewed by WinGDB3 in MapSource. Is that the same with you? I tried it with BaseCamp 3.3.1 and 3.3.2.

I can try to implement Database 3.2 and 3.3 too, but that can take some time, because I have to re-engineer those files. And no guarantee.

Cordialement, Edward

[traduction par Jamas]
Salut Jamas,
Je n'ai pas reçu ta demande mais Monique m'a permis d’accéder au forum.
Je peux lire le français (a little ironique) mais pas l'écrire, si quelqu'un peut traduire mes interventions je vais me joindre à ce fil de discussion.
Quand je lance un Backup BaseCamp, j'obtiens un fichier BaseCamp.Backup. Quand je le décompresse, j'obtiens un répertoire avec 3 sous répertoires: Database, Database1 et DataBase2. Dans le répertoire Database1 , il y a un autre répertoire 3.1 et le fichier AllData.gdb inclus dans celui ci peut être lu dans Mapsource. Est ce la même chose pour vous ? J'ai essayé avec BaseCamp 3.3.1 et 3.3.2.
Je peux aussi essayer d’implémenter les Database 3.2 et 3.3 aussi mais ça risque de me prendre pas mal de temps car je dois "retravailler" ces fichiers et en plus sans aucune garantie.

Cordialement, Edward

Duende
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Lun 30 Avr 2012 - 21:42

Hi Ed,
I am delighted to see you on this forum. Very Happy
I sent you the previous request by mail but you may have missed it.
Personally, I do not use BaseCamp but others do and they will react.

Jamas

[Traduction]
Salut Ed,
Ca me fait vraiment plaisir de te voir sur ce forum Very Happy
Je t'avais bien envoyé la requête précédente par mel mais tu as du la louper.
Personnellement, je n’utilise pas BaseCamp mais d'autres forumeurs le font et ils vont réagir.




Dernière édition par Jamas le Mar 1 Mai 2012 - 19:00, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 30 Avr 2012 - 23:17

Hello Edward,

Many thanks for WinGDB3, brillliant program...

My question was quite simple: does AllData.gdb offer information that cannot be obtained more easily by exporting My Collection?

The added benefit going this route is that one can choose several export file formats (gpx, gbd, txt, csv).

Or am I missing something?

Francis

[traduction]
Merci beaucoup pour ce brillant programme qu'est Wingdb3
Ma question etait relativement simple: Est ce que le fichier AllData.gdb offre d'autres informations qui ne peuvent pas être obtenues en exportant tout simplement "My collection"?
L’intérêt de cette solution est que l'on peut choisir plusieurs formats d'exportation (gpx, gbd, txt, csv).
Ai-je loupé quelque chose ?

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Duende Mar 1 Mai 2012 - 1:30

No, you are not missing something; of course you can use "export my Collection" for normal use.
The AllData.gdb from the backup file can probably give you back lost data with WinGDB3 to MapSource (if you make regular backups). It is just another function. I will try to get it working for 3.2 and 3.3.

[traduction] Non, Tu n'as rien loupé, bien sur que tu peux utiliser la fonction "exporter My Collection" en utilisation normale.
Le fichier AllData.gdb du backup peut probablement permettre de récupérer des données éliminées avec le passage de Wingdb3 à Mapsource (si tu fais des sauvegardes régulières). C'est juste une autre fonction. Je vais essayer de l'implémenter pour la version 3.2 et 3.3.

Duende
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Mar 1 Mai 2012 - 12:44

Duende a écrit:... I will try to get it working for 3.2 and 3.3.

Merci for that... but it may be an unending effort if Garmin changes the format every time they update BC!

Francis

[Traduction] merci mais ça risque d'être un effort sans fin si Garmin change le format à chaque mise à jour de BaseCamp!

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Duende Mer 16 Mai 2012 - 9:53

Cytochrome a écrit:Merci for that... but it may be an unending effort if Garmin changes the format every time they update BC!
[Traduction] merci mais ça risque d'être un effort sans fin si Garmin change le format à chaque mise à jour de BaseCamp!

Yes Francis, you're right.

I have analyzed the newer versions of the backups of BaseCamp and I discovered that Garmin changed indeed the format so drastically, that it is probably not possible anymore to do the conversion to MapSource gdb-format.
So I decided not to try it, because it isn't worth the work. Exporting my Collection just works fine.
Maybe I will even remove the current (3.1) conversion to avoid questions in the future.

Thank you for bringing this problem to my attention.

Cordialement, Edward

Duende
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par zephir Mer 20 Mar 2013 - 18:23

Jamas a écrit:Je viens de terminer la version Francaise de la version. 3.71
Bonjour,
Comment la télécharger ?
Je n'ai trouvé que le lien du manuel en français ?

zephir
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Sam 14 Sep 2013 - 21:36

Bonsoir,

Un petit tuto trouvé sur le site de Cypherman  qui explique très simplement comment se servir de Wingdb3 pour convertir un itinéraire en trace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
[Edit] PS: Quant à la version 3.71 ; elle n'est tout simplement jamais sortie.Rolling Eyes
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par zephir Dim 15 Sep 2013 - 8:49

Merci Jamas pour ce lien.

zephir
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par danicau Jeu 2 Juil 2015 - 20:29

Bonjour les amis,
J'ai un problème avec GBG3. J'ai un message :
"le fichier source non au formant GDB est pas valide
pour les options 1 à 15" !!!!!!!!!!!!!!!!
En somme, j'ai fait un itinéraire sur mapsource, je l'ai
enregistré (c'est peut-être là le problème, l'enregistrer où ?°)
Je souhaite en réalité transformer mon itinéraire en trace.
Merci de votre collaboration et bien à vous,
danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Jeu 2 Juil 2015 - 22:49

Bonjour  danicau,

Il suffit de l'enregistrer sur le PC.
Voir le tuto dont le lien est donné un peu plus haut.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par danicau Ven 3 Juil 2015 - 8:04

Et oui, grand merci, je ne sais pas ce que j'ai fait, je crois que je voulais changer une trace en trace !!!!!!!!!!!!!c'est rien "c'est la chaleur............", encore merci et bonne journée
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Goupil30 Dim 25 Fév 2018 - 10:45

Wingdb vient de me sauver la mise, mes traces issues de VisuGpx ou MyFGpsfiles ont été converties et transférées vers mon Nüvi, parfait, nickel, royal, très bien, excellent, exceptionnel
Outil incontournable en français et facile d'utilisation, mais ....
Travaille avec Mapsource, il n'y a pas moyen de faire avec BaseCamp ?
Bravo au développeur et au traducteurs pour le job, je recommande.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 25 Fév 2018 - 12:11

Merci pour ce feedback. top
La conversion est native dans Basecamp donc Wingdb3 devient inutile.
C'est pour cette raison que l'auteur a cessé de le faire évoluer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par goti73 Dim 25 Fév 2018 - 12:45

Goupil30 a écrit:
Travaille avec Mapsource, il n'y a pas moyen de faire avec BaseCamp ?

Avec basecamp tu le fais directement comme je te l'ai expliqué ici il y a quelques jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu passes par wingdb3 tu récupères un fichier .gdb que tu peux envoyer dans Basecamp (en le collant depuis le blocnote) ou même transformer directement en .gpx avec gpsvisualizer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Lun 26 Fév 2018 - 13:24, édité 2 fois (Raison : ajout précision à propos de wingdb3 et basecamp)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 25 Fév 2018 - 12:54

Pas besoin de passer par Gpsvisualizer, Mapsource fait la conversion gdb vers gpx itou.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Goupil30 Dim 25 Fév 2018 - 16:11

fichier gdb non pris en charge par nuvi
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par LATOME07 Dim 25 Fév 2018 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souvent je m'interroge..
Les gens ne lisent pas ou n'écoute pas pour comprendre, mais pour répondre.
OK je sors.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 25 Fév 2018 - 19:50

LATOME07 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souvent je m'interroge..
Les gens ne lisent pas ou n'écoute pas pour comprendre, mais pour répondre.
OK je sors.
scratch moi aussi je m’interroge.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par goti73 Dim 25 Fév 2018 - 22:32

De fait , on est 3 à s' interroger Question

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Goupil30 Dim 25 Fév 2018 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par goti73 Lun 26 Fév 2018 - 13:03

Bonjour
Je ne comprends pas le résultat obtenu  avec l'option de Basecamp "Créer un itinéraire à partir du tracé".

Je ne suis pas experte car je n'utilise pas d'habitude, mais sur plusieurs essais j'obtiens des résultats assez proches entre l'itinéraire créé depuis Basecamp et celui en passant par Wingdb3, surtout si on demande le même nombre de points intermédiaires.

Remarque : En lisant l'aide de Wingdb3, je viens de voir qu'on peut aussi envoyer l'itinéraire directement dans basecamp. Dans Wingdb3, il suffit de cocher Basecamp, et une fois Basecamp ouvert, CtrlV dans la colonne de gauche. On récupère le tracé d'origine et l'itinéraire créé, ensuite on exportes l'itinéraire vers le gps comme avec Mapsource.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Goupil30 Lun 26 Fév 2018 - 16:32

Merci Goti de tes précisions, mais avec Wingdb3 je ne passe même pas par BC
importation du Gpx, conversion et zou.
Bonsoir
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa - Page 3 Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par sirius69 Jeu 2 Fév 2023 - 19:24

Jamas a écrit:Edward Sackman a développé un petit utilitaire appelé WinGDB3 qui permet de faire de nombreuses manipulations/conversions sur des itinéraires et traces.

La dernière version aboutie est la 3.55 téléchargeable là: ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La traduction française a été assurée par votre serviteur

Jamas
Bonjour, et un grand merci pour tous les tuto et le glossaire que j’ai pu trouver dans votre signature !
démarrant pratiquement de zéro sur le monde Garmin BC (installations des cartes sont pas très intuitives sur un Mac) pour moi mais avec vos liens tout me semble plus compréhensible. Merci encore pour le temps passé!
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum