Nuvi 510 et Carte Indonésie

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 1:33

Bonjour,
Je fait le tour d'Indonésie á vélo et je me suis résigné á acheter un garmin 510 via le net car Garmin est trés mal distribué en Indonésie . J'ai une seule question á poser : si toutefois j'arrive á trouver une carte Garmin Indonésie ( ce qui n'est pas évident car j'ai beau la chercher je ne la trouve pas ) puis je la mettre dans le support SD et m'en servir .
Si vous avez des infos pour acheter cette carte d'Indonésie merci de me donner le lien car je desespére ( j'ai trouvé la carte Asie du sud Est mais á 119 euros) j'ai un budget de 60 euros pour acheter cette carte , en ce moment je suis á Bali et j'attend le GPS que j'ai commandé ensuite il me faudrat cette carte ,mais ou la trouver ? ( j'ai cherché sur le site Navtec et j'ai pas trouvé ) je trouve en fait que des mise á jour et en plus pas compatible avec le nuvi 510 .
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Jean Yvon Lun 15 Nov 2010 - 2:39

Bonsoir,
Voir peut être ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une carte gratuite. Trouvé via google, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Lun 15 Nov 2010 - 7:22

Bonjour,

J'ai trouvé celle-là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un fichier gmapsupp.img à copier dans le dossier Garmin du GPS mais tu peux l'installer dans MapSource avant (pour voir si c'est suffisamment détaillé pour ton utilisation) en utilisant le tuto de Biscuit.

[EDIT] Je viens d'installer celle trouvée par Jean-Yvon, elle est plus détaillée et s'installe dans MapSource sans passer par le tuto de Biscuit et dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 8:25

Bonjour ,
Je l'ai téléchargé il y'as 2 jours et comme j'avais garmint XT sur mon telephone Samsung je l'ai testé et les rues ou nom de ville souvent ne sont pas complets , de plus mon télephone tient maximun 2 heures avec garmin XT á mon avis la carte de navigasi.net est mieux car plus volumineuse il vas me falloir une journée pour telecharger les 120 Mb
Par contre je n'ai pas de PC avec moi donc je suis obligé d'aller dans des net café comment je fait pour voir le detail des cartes sans avoir recu mon GPS ?
J'ai vu le site de biscuit , donc j 'installe Map source sur un Pc ensuite ?
De plus je me pose la question : quand je vais recevoir le 510 il serat prechargé avec la carte France Benelux , donc pour qu'il marche il faut faire une acquisition satelitte en premier ? et si je suis en Indonésie est ce que je vais les capter les satelitte avec la carte France ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Lun 15 Nov 2010 - 18:43

speedy a écrit:Par contre je n'ai pas de PC avec moi donc je suis obligé d'aller dans des net café comment je fait pour voir le detail des cartes sans avoir recu mon GPS ?
Tu ne pourras pas les voir. Voilà un aperçu de Jakarta à l'échelle 300m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

speedy a écrit:J'ai vu le site de biscuit , donc j 'installe Map source sur un Pc ensuite ?
Oui.

speedy a écrit:De plus je me pose la question : quand je vais recevoir le 510 il serat prechargé avec la carte France Benelux , donc pour qu'il marche il faut faire une acquisition satelitte en premier ? et si je suis en Indonésie est ce que je vais les capter les satelitte avec la carte France ?
Oui, tu pourras. Le mieux serait quand même d'installer cette carte d'Indonésie dès la réception du Nuvi en copiant le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin du GPS ou de la microSD.


Dernière édition par Sorcière Monique le Mar 16 Nov 2010 - 7:00, édité 1 fois (Raison : erreur en écrivant Jakarta)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 1:26

Bonjour,

Ok merci pour les infos , finalement je vais prendre le Garmin 510 á Trekkin.com ce sont les seuls á livrer en Indonésie , j'espére qu'il vont m'enlever la TVA car je vais la repayer ici , j'ai contacté la rose des vents aussi mais depuis 3 jours je n'ai pas eu de réponse , je cherche avant midi un site serieux pouvant me livrer en Indonésie pour comparer les prix.
Map source est dans le colis pour l'installer sur un pc quand on recoit le garmin 510 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 6:01

Bonjour,

Dans le pack, tu auras le Nuvi avec la cartographie pré-chargée, la batterie amovible, les câbles et les supports (voiture et scooter) mais pas de DVD pour installer les cartes de ton Nuvi sur ton PC et pas non plus de carte microSD.
Par contre, après l'enregistrement du GPS sur le site myGarmin, tu auras droit à une mise à jour gratuite ("Onetime") de la cartographie Benelux/France qui, elle, pourra s'installer sur ton Nuvi et sur ton PC. Attention, elle n'est valable que dans les 60 jours de la première acquisition des satellites. Si le téléchargement de cette MAJ te pose un problème, tu pourras demander l'envoi du DVD d'installation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 6:24

Bonjour,
J'ai compris mais comme je suis en vélo je commande aussi un chargeur et le support scooter je pense pourrat être fixé sur mon guidon ( j'ai avec moi un cable USB avec un mini port et je m'en servirais pour connecter le Gps au pc , je vais commencer á telecharger map source ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc quand j'aurais map source je pourrais mettre des cartes dans le Nuvi 510 , c'est bien ca ?
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 7:10

C'est ça.
Il faudra installer la carte d'Indonésie du site navigasi.net sur le PC avant de lancer MapSource sinon il se fermera avec le message "Pas de carte installée".

Mon Nuvi 510 ne tient la charge qu'environ 6 heures malgré le "jusqu'à 8 heures" indiqué par Garmin (c'est la même chose pour tous les appareils, on n'obtient jamais ce qui est écrit). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:47

Bonjour,
J'ai deja telechargé : City_Navigator_Indonesia_NT_v4_00 et j'ai un fichier gmapsupp.img mais comment je l'installe sur le PC cette carte ? car Map source me demande une carte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 9:23

Nous ne parlons pas de la même chose. grrr Je n'aide pas au piratage.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Jean Yvon Mar 16 Nov 2010 - 9:40

Bonjour,

Je ne comprends plus.
Quelle est cette nouvelle carte (City_Navigator_Indonesia_NT_v4_00), elle ne me semble pas correspondre aux liens précédents.
Celui donné par Monique fourni un fichier gmapsupp.img à installer directement sur le GPS et si on veux faire l'installation sur le PC il y a le tuto.
Celle du site navigasi est un fichier exécutable, un double clic l'installe automatiquement sur le PC, ensuite avec mapsource et l'outil carte on sélectionne les dalles pour fabriquer le fichier gmapsupp.img nécessaire au GPS.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 9:46

Bonjour Jean Yvon,

Effectivement, on ne parle plus de la même carte. Celle de ton lien est légale.
speedy a écrit:J'ai deja telechargé : City_Navigator_Indonesia_NT_v4_00 et j'ai un fichier gmapsupp.img
Par contre, cette carte commerciaie de Garmin est visiblement piratée. Je vais donc arrêter d'aider speedy.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 9:57

Bonjour ,
Cette carte est telechargé á partir du lien que tu m'as donné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai un fichier que j'ai extrait qui se nomme : gmapsupp.img.

La je vais telecharger le premier lien mais il y'as 4 fichiers et ma connection est trés lente, il faut télécharger les 4 fichiers sur navigasi.net ? photo jointe

Depuis 4 jours je cherche cette carte d'Indonésie , je suis dans un cyber café il fait chaud et la connection rame , il se peut que j'ai télechargé une carte dont j'ignore la provenance je ne suis pas la pour pirater ( je suis prêt á la payer cette carte si je la trouve ) mais je m'embrouille un peu avec tous ces fichiers et noms de carte il faut dire que depuis 4 jours j'essait un peu tout
@+
Fichiers joints
Nuvi 510 et Carte Indonésie Download?action=showthumb&id=149
navigasi,net.jpg (79 Ko) Téléchargé 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 10:42

OK mais la carte (le fichier GMAPSUPP.IMG) dont je t'ai donné le lien n'est pas City_Navigator_Indonesia_NT_v4_00, c'est une carte non commerciale.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 10:56

Bonjour ,
C'est possible car j'ai fait 3 télechargement et ils ont tous des fichiers GMAPSUPP.IMG ensuite je voudrait savoir si la carte de Bali qui est vendu 110 Usd est un bon investissement le lien est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait le gars a fait une carte compatible garmin , il la vends et il loue des GPS garmin avec la carte á la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 12:20

Je ne connais pas et on ne peut pas avoir un aperçu de la carte pour se faire une idée. Ma 1ère impression, c'est que leurs GPS coûtent cher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Jean Yvon Mar 16 Nov 2010 - 12:48

Pour navigasi, le tableau présente 2 possibillités de téléchargement :
soit la totalité du fichier (125 Mo)en une fois (tableau du haut), choix parmi 7 serveurs.
soit le même fichier en 4 parties (tableau du bas), 3x33,3 Mo + 1x25 Mo, avec le même choix de serveurs.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 13:51

Bonjour,
Merci pour le lien ,j'ai téléchargé les 4 fichiers , + Map source et j'ai installé la carte de navigasi sur Map source je ne sais pas ce que ca donneras sur le GPS mais sur Map source avec la carte de Navigasi il y'as des rue que je ne voit pas , par contre je les voit avec google map , donc cela veut peut être dire que cette carte gratuite n'est peut être pas compléte et n'as pas le détail de toutes les rues, c'est bien cela ou je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Jamas Mar 16 Nov 2010 - 14:06

Bonjour,

On trouve de bonnes cartes sur le site malsingmaps.com; il suffit de s'y enregister pour avoir accés à des cartes gratuites..

Voir ce fil en particulier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 16 Nov 2010 - 14:46

Bonjour JM,

Ce fil de malsingmaps.com nous conduit à la carte de navigasi.net (le lien de Jean Yvon) dont nous parlions précédemment. Il semble qu'on ne trouvera pas mieux dans les cartes gratuites et probablement pas mieux/pas beaucoup mieux non plus sur City Navigator® Asie du Sud-Est NT - Navteq (qui coûte quand même 119€).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 2:57

Bonjour,


C'est vrai que la carte City Navigator@Asie du Sud -Est NT Navteq coute chére , par contre il y'as une mise á jour pour la carte Indonésie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc elle doit bien exister cette fameuse carte ? ou bien elle met á jour uniquement la carte City Navigator@Asie du Sud -Est NT Navteq ?

Merci á Jamas en allant sur le forum j'ai trouvé un Indonésien qui a un magasin de GPS qui vend la série 500 et qui á les cartes Indonésie par Navtec ( inclu dans le GPS ou bien á la vente seule ) je vais essayer d'annuler ma vente á trekkin pour prendre ici en Indonésie un garmin 500 avec la carte Indonésie pre loaded , comme quoi les forums et bien ca sert merci á tous je vous tient au courrant

J'ai pût annuler l'achat du Nuvi 510 via le net ( ils l'avait pas encore en stock alors qu'il était dispo sur le site de trekkinn ) j'hesite entre le Nuvi 500 et le Nuvifone , quelqu'un pourrait il me conseiller ? les 2 sont pre chargé avec la carte Indonésie. Mais je connait pas l'autonomie du nuvifone en mode GPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Oooops! Mer 17 Nov 2010 - 21:20

Bonsoir,

Garmin n'a-t-il pas annoncé il y a peu qu'il abandonnait le Nüvifone? confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Jamas Mer 17 Nov 2010 - 22:11

Oooops! a écrit:Garmin n'a-t-il pas annoncé il y a peu qu'il abandonnait le Nüvifone? confused
Bonsoir Oooops!

Il n'y a qu'à demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Jamas Mer 17 Nov 2010 - 22:23

Coté test Nuvifone M10, le bilan est mitigé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite:
Au final, le bilan est mitigé pour le nouveau bébé proposé par Garmin et Asus.
Le principal constat émanant de ce test est que le nüvifone M10 est avant tout un GPS avant d’être un téléphone mobile. Bénéficiant du savoir-faire de Garmin, le GPS est donc de qualité et propose tout un ensemble d’outils de navigation performants. Les baroudeurs ou autres personnes souhaitant bénéficier d’un appareil de navigation simple et efficace trouveront donc leur bonheur à travers ce modèle, même s’il convient de rappeler que ce dernier ne remplacera jamais un véritable GPS.

En tant que téléphone mobile, le bilan s’avère nettement moins positif, puisque le nüvifone M10 souffre de carences fortement préjudiciables. Sa faible aisance dans le domaine multimédia, la qualité médiocre des communications observée au cours de la semaine d’utilisation ou encore le caractère capricieux de l’écran, lui confèrent un statut peu attrayant.
Attention également à l’autonomie de la batterie qui, comme sur la plupart des smartphones, posera problème aux utilisateurs intensifs et constamment connectés.
Reste que le nüvifone M10 a tout de même de quoi séduire. Son design élégant et sa connectivité complète peuvent ainsi séduire des utilisateurs moins exigeants et qui souhaitent avant tout bénéficier d’un outil de navigation performant.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum