Nuvi 510 et Carte Indonésie

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 0:58

Bonjour,
En fait si je me pose des questions sur : le nuvifone c'est qu'en tapant mise á jour carte Indonésie sur le site de garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on me dit : appareil compatible : Nuvifone M 10 , pour le Nuvi 510 on annonce une autonomie de 8 H ( on doit en fait avoir 6 h ) et pour le M 10 on annonce une autonomie de 8h mais en mode communication mais pas GPS . Ex : mon Samsing a une autonomie de 4 h en mode communication , mais quand j'avait mis Garmin XT en 2 heures la batterie était vide.Maintenant c'est sur que le Nuvi 510 est plus solide , étanche ( c'est un véritable GPS] alors que le Nuvifone M 10 ou A 10 sont des hybrides moins resistants , pas étanches avec une autonomie en mode réception satellite mal connue.
Ce qu'on peut constater c'est que le Nuvi 510 a une batterie de Li-ion 1880 mAh alors que le Nuvifone a une batterie de le Li-ion 1500 mAh donc á mon sens le Nuvi 510 a une plus forte autonomie environ + 25 % en puissance de batterie.

Aux derniéres nouvelles aprés avoir contacté un revendeur Garmin il semblerait que les cartes chargé Indonésie sur les garmin seraient des Télé Atlas donc est ce que se sont des cartes fiables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Oooops! Jeu 18 Nov 2010 - 19:17

Bonsoir,

merci de m'avoir (nous avoir) rafraichi la mémoire Jamas Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 7:57

Bonjour,
Au final j'ai commandé en Indonésie le Garmin 500 ( j'ai pris en plus la fixation pour les scooter au cas ou je puisse le fixer sur le guidon du vélo) Le GPS est chargé avec la carte Télé Atlas que je connait pas ( j'ai essayé la Navigasi donné par Jean Yvon sur Garmin XT et ca a l'air détaillé .Je recevrais le GPS dans 2 jours environ mais je sait pas si on peut changer le language avec le Francais comme je suis en Indonésie et le vendeur m'as dit qu'au pire si la langue francaise n'était pas dans le menu on pouvait la rajouter avec Web Updater de Garmin ?c'est possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Sam 20 Nov 2010 - 8:57

Bonjour,

Le français devrait s'y trouver au départ, pour l'activer il faudra aller dans le menu des réglages en appuyant sur la clé plate (Tools ou Outils ou sa traduction).
Ton vendeur a raison, WebUpdater permet d'ajouter/mettre à jour (entre autres) les fichiers "text" et "voice" de presque toutes les langues.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 12:26

Bonjour,
Merci , je vous tient au courrant quand je l'ai recu ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 0:52

Bonjour,
J'ai recu hier la garmin Nuvi 500 ,par contre j'ai 2 problémes :
1) quand je charge la batterie je n'ai pas d'indication quand la batterie est pleine ( mais cela est peut être normal ?) j'ai un message batterie en cours de chargement .
2) Dans les paramétres "affichage il y'as 3 modes ( jour , nuit et automatique ) et quand je coche automatique et que je me met dans une piëce noire l'ecran reste en mode jour , logiquement il devrait passer automatiquement en mode nuit non ? merci pour vos retour mais je me dit aussi que le GPS connait ma position donc il sait si c'est le jour ou la nuit donc je vais attendre ce soir pour voir si le mode automatique de changement d' ecran jour nuit fonctionne correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Mar 23 Nov 2010 - 7:34

Bonjour,

1) Je ne dirais pas que ça me paraît normal mais que Garmin n'a pas prévu l'indication. Par contre, tu peux voir le pourcentage de charge restant en allant dans le menu de maintenance du GPS. Pour entrer dans ce menu, une fois le Nuvi allumé, tu appuies longuement sur les barres vertes du menu principal en haut à droite de l'écran. Attention de ne rien y modifier (juste lire les infos) car c'est le menu réservé aux techniciens de Garmin. Tu verras écrit "Batt capacity" avec un pourcentage. Tu sors de ce menu en appuyant sur la touche bleue "Exit".

2) Ce mode "automatique" est réglé non pas par la luminosité/l'obscurité d'une pièce mais par les heures du lever/du coucher du soleil à l'endroit où tu te trouves. Cela se fait automatiquement par l'acquisition des satellites. Si tu modifies ce réglage manuellement (menu Outils > Paramètres > Temps > onglet "Heure actuelle"), tu pourras le constater si tu décoches "Automatique" et que tu modifies l'heure. Ton Nuvi pourra, selon l'heure que tu saisiras, se mettre en mode nuit en plein jour. Ensuite, pour remettre ton Nuvi à l'heure par rapport à ta position géographique, tu coches à nouveau "Automatique" dans le même menu et tu fais une acquisition des satellites à l'extérieur, en terrain dégagé.

PS : Ces noms de menus sont ceux de mon Nuvi 510, il peut y avoir des petites variantes sur ton Nuvi 500.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 8:16

Bonjour,

1) Pour la charge de la batterie je vais essayer en debranchant la prise secteur alimentation pour avoir acces aux barre vertes donc je verrais bien.Grosso modo il faut combien pour charger un Nuvi 510 ? en ce moment aprés 4 h de charge et en verifiant en pressant sur la jauge verte je suis á 95 % de charge . Ce matin le Nuvi 500 chargé 6 h a tenu en mode de fonctionnement pas loin de 5 h donc il se peut que je doivent recharger plusieurs fois pour obtenir une meilleure autonomie .

2) Pour le "mode automatique " le probléme est que même dans une piece renfoncée de la maison ou je suis, je capte les satelittes donc même en changeant l'heure et en decochant la case en dessous je n'arrive pas me mettant en mode automatique a voir l'ecran noir même si j'ai mis dans l'heure 8 h du soir car le satelitte sait en fait ou je suis et donc connait l'heure , la il est 3 h 08 de l'aprés midi et je vais attendre ce soir pour avoir le coeur net et voir si le mode automatique fonctionne , ( si il fonctionne pas je renvoit l'appareil demain ).

[ EDIT ] hier soir á 18 h 34 le Gps c'est mis en mode automatique avec l'écran noir donc il n'yas pas de malfunction sur l'appareil

PS: la difference entre le nuvi 500 et leNuvi 510 est uniquement le support scooter qui est fourni en Europe pour le Nuvi 510 et pas pour le Nuvi 500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Mer 23 Fév 2011 - 12:00

Bonjour,
Tout c'est bien passé avec le Nuvi 500 bon matos , par contre je rentre en France et j'ai la carte Indonesienne comment je peut faire pour acheter une carte France ou Europe et ecraser la carte Indonesienne ou bien la sauvegarder pour installer la nouvelle ?
merci pour la réponse.

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Ven 25 Fév 2011 - 19:46

Bonjour,

Tu peux acheter :
- CN Europe NT Benelux/France pour 40€ en choisissant sur microSD ou en téléchargement, selon tes préférences :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- CN Europe NT (Europe entière) pour 93€ avec 3 formats au choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le format DVD permet d'avoir les cartes sur ton ordinateur mais il n'est proposé qu'avec l'Europe entière.
Les explications (en anglais) pour les 3 formats ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Dim 27 Fév 2011 - 4:27

Bonjour,
Je vais acheter la carte France Benélux ensuite je verrais par contre en parcourant le forum , je n'ai pas reussi á trouver comment desinstaller la carte d'Indonésie , donc pour faire rapide et simple comment procéder ? quitte á perdre la carte actuelle. ?

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Dim 27 Fév 2011 - 7:34

Bonjour,

Tout d'abord il faut sauvegarder tous les fichiers actuels de ton Nuvi sur ton PC, cela te permettra de réinstaller les fichiers sur le GPS en cas de problème (et aussi cette carte d'Indonésie si tu en as à nouveau besoin), pour cela suivre le lien dans ma signature.

Ensuite, tout dépendra si tu choisis la microSD préchargée ou le téléchargement pour la carto France/BeNeLux :
- Si c'est la microSD préchargée, l'avantage est qu'elle pourra être utilisée dans un autre GPS Garmin et l'inconvénient qu'elle ne pourra pas être placée en mémoire interne.
- Si c'est le téléchargement, il faudra déverrouiller la carte pour ton Nuvi 500 et elle ne pourra pas servir pour un autre GPS. Par contre elle pourra être placée soit sur une microSD vierge soit en mémoire interne. Dans ce dernier cas, il faudra supprimer du Nuvi les fichiers commençant par "gmapprom" (ta carte d'Indonésie) puis y copier le (ou les) fichier(s) téléchargé(s).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Dim 27 Fév 2011 - 14:03

Bonjour,
1)J'avais ce matin en suivant ton tuto sauvegarder tousles fichiers de la carte actuelle.

2) En fait je vais télécharger la carte de France et Benelux mais comment je fait pour enlever la carte d'indonésie quel fichiers je doit supprimer ?? merci pour la réponse.

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Dim 27 Fév 2011 - 14:25

speedybali a écrit:comment je fait pour enlever la carte d'indonésie quel fichiers je doit supprimer ??
Je l'avais écrit juste au-dessus :
Sorcière Monique a écrit:soit en mémoire interne. Dans ce dernier cas, il faudra supprimer du Nuvi les fichiers commençant par "gmapprom" (ta carte d'Indonésie)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Dim 27 Fév 2011 - 15:05

Bonjour,

Il y'avait donc 5 fichiers commencant par "gmap "et via usb je les ai supprimés un s'appeller "gmaptz.sum "je l'ai laissé ? fichier SUM ,, par contre un autre "gmapbmap.sum "fichier SUM aussi je l'ai supprimé,

Par contre le GPS s'allume , il y'as plus de carte mais les favoris restent ??

J'ai bien fait ou pas ?


speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Dim 27 Fév 2011 - 21:01

Non, j'ai écrit (et même 2 fois) de supprimer les fichiers "gmapprom", pas les autres. Il ne fallait pas supprimer gmapbmap.img (la basemap d'origine non sélectionnable, contenant les grands axes routiers) ni gmaptz.img (infos pour les fuseaux horaires).

Par contre, les Favoris sont indépendants de la cartographie. Ils se suppriment soit un par un soit avec un master reset.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Lun 28 Fév 2011 - 1:10

Bonjour,
En cherchant bien le fichier "gmapprom "n'est pas dans le GPS , je joint une copie des fichiers commencant par gmap , qui se trouve dans le GPS donc lesquels j'enleve ?
gmapsupp.unl
gmapsupp.img
gmapbmap.sum
gmapbmap.img
gmaptz.sum

Merci,
Fichiers joints
Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Attachment
screen garmin.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(40 Ko) Téléchargé 12 fois

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Lun 28 Fév 2011 - 6:30

Bonjour,

C'est curieux, il semblerait que ta carte d'Indonésie était enregistrée sur ton Nuvi comme une carte supplémentaire.Après sauvegarde sur ton PC, si tu ne l'as pas encore fait, tu supprimes juste :
gmapsupp.img (carte)
gmapsupp.unl (code de déverrouillage de la carte)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Lun 28 Fév 2011 - 8:48

Bonjour,
Oui c'est curieux il n'en reste pas moins que je vais supprimer les 2 fichiers ci dessus , et j'espére mettre la carte de France ensuite mais si la carte d' Indonésie est supplémentaire quelle est la carte primaire autant je la supprime non ?

Aprés avoir supprimer la carte il me reste 491 Mo de libre sur la mémoire interne avec 446 Mo d'utilisé c'est normal ? ou il faut que je libére encore de l'espace ?

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Lun 28 Fév 2011 - 9:03

Je suppose que tu veux dire la carte préchargée d'origine. Elle correspond au fichier gmapprom.img. C'est pour cela que je te demandais de supprimer ce fichier mais tu m'as répondu qu'il ne s'y trouvait pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Lun 28 Fév 2011 - 13:57

Bonjour,
J'ai supprimé les 2 fichiers que tu m'as indiqué et j'ai quand même 446 Mo d'utilisé , tu penses que c'est normal ? j'ai juste de quoi installer la carte France Benelux qui doit faire 405 Mo en fait un Nuvi 500 a une mémoire internet de 1 Gb ?

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Monique Lun 28 Fév 2011 - 16:45

Je ne sais pas et je ne peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Dim 6 Mar 2011 - 20:02

Bonjour,
J'ai téléchargé la carte France Benelux mais je la voit pas sur le GPS pourtant le Nuvi me dit qu'elle y'est donc je comprend pas ,je vois juste l'archipel indonesien avec l'ocean et "localisation des satellites "

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par Oooops! Dim 6 Mar 2011 - 20:51

Bonsoir,

s'il n'est pas possible de forcer manuellement le GPS à une position donnée, je crois qu'il faut que tu sortes et que tu laisses à ton GPS le temps de se relocaliser là où tu es; car avec plusieurs milliers de km de décalage entre l'endroit où tu l'avais arrêté et celui où tu le rallumes (si j'ai bien lu ce que tu a écrit plus haut, et comme semble l'indiquer ce qui est écrit dans ton dernier message) il est normal que pour le moment il soit perdu.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 et Carte Indonésie - Page 2 Empty Re: Nuvi 510 et Carte Indonésie

Message par speedybali Lun 7 Mar 2011 - 4:25

Bonjour,
Exact aprés un certain moment et aprés reinstallé toute la sauvegarde et retelecharge la carte j'ai pu avoir l'acquisition des satellites.
Par contre dans la carte France Benelux je n'ai aucun POI ( carburant, supermarché ect, ) c'est normal ??

speedybali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum