Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

+3
Jamas
Monique
Pat3127
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Lomobéré Jeu 6 Jan 2011 - 0:14

Après de multiples essais et nettoyages, j'essaie la première des 4 méthodes indiquées par Jamas au lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que nenni ! çà ne marche toujours pas ! Fichtre ! Diantre ! Palsambleu ! Jure-je ? M'énerve-je ? J'obtiens de nouveau le message suivant:
Problème avec l'installation de Mapsource
Réinstallez Mapsource et relancez-le
Les voies de l'informatique me semblent de plus en plus impénétrables. Mais je vais insister, persévérer, même si çà "me prend toutes mes nuits".
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Lomobéré Jeu 6 Jan 2011 - 20:51

Very Happy Very Happy --- PROBLEME RESOLU --- CI-DESSOUS RESUME DES ACTIONS MENEES --- Very Happy Very Happy

origine du problème
après une fausse manipulation (suppression d'une carte), Mapsource inopérant

actions menées
suppression de mapsource, suppression des cartes,
recherche des fichiers contenant "Mapsource" et "Garmin",
nettoyage manuel des fichiers résiduels, recherche d'anomalies avec Ccleaner.
à chaque ré-installation, message systématique:
Problème avec l'installation de Mapsource, Réinstallez Mapsource et relancez-le
si j'avais su, je n'aurais pas fait tout çà ---> voir ci-dessous

solution trouvée grâce au forum après lecture du sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis en allant d'abord sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en suivant la procédure décrite par Jamas:
1. Créer un répertoire Garmin sur le disque local C:
2. Dans le repertoire C:\Garmin , créer ou renommer un fichier en MapSource.exe.
3. Installer MapSource en allant chercher par exemple la version 6.137: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
téléchargement de l'utilitaire conseillé par Jamas et permettant de résoudre les problèmes de registres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'appelle Garmin_MapSource_FIX_0.2e.rar. je l'ai décomprimé avec 7-Zip (gratuiciel)
il faut démarrer le fichier MapSourceFix.exe. çà marche très bien.
Il me restait effectivement des fichiers non supprimés. (De là venait mon problème !)

puis téléchargement et installation d'une carte générale trouvée également sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est long, soyez patients)

puis installation de cartes perso (dans mon cas OSM World Routable trouvée sur garmin.na1400.info/routable.php)
Bon, maintenant, tout va bien, et je vais pouvoir aller dormir !
Il me reste à comprendre comment renommer les fichiers "OSM World Routable"
car tous les téléchargements sur le site sus-nommé prennent le même nom, et s'écrasent les uns les autres.
Il faut que je trouve une combine pour en charger plusieurs sur Mapsource.
Mais cela fera l'objet d'un autre sujet sur le forum ...

Merci Sorcière Monique, Jamas (qui n'aura pas à rembourser Mapsource), Pat3127,
et LUCKLY qui avait eu apparemment un problème similaire.
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par popaul1 Jeu 6 Jan 2011 - 21:10

un mot bravo lomobêré applaudit

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Jamas Jeu 6 Jan 2011 - 21:36

Lomobéré a écrit:Very Happy Very Happy --- PROBLEME RESOLU --- CI-DESSOUS RESUME DES ACTIONS MENEES --- Very Happy Very Happy
Merci Sorcière Monique, Jamas (qui n'aura pas à rembourser Mapsource),.../....
Bonsoir.
cheers En route (et pas nRoute hein ironique) pour de nouvelles aventures..... vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par GRAND Jeu 6 Jan 2011 - 23:24

Trop compliqué pour moi, j'abandonne car tout échoue et j'en suis à 5 jours et nuits. Je vais attendre une aide directe au clavier. Et bravo à ceux qui répondent et cherchent pour ceux qui n'y comprennent rien.
Bonne nuit
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Pat3127 Lun 24 Jan 2011 - 13:19

Mea Culpa,

Je n'ais reçu aucun mail m'indiquant qu'il y avait des réponses à la réponse que j'avais envoyé pour Lomobéré. Ravi donc de constater que tout est rentré dans l'ordre, mais force est de constater que l'affaire n'est pas simple, voir à ce sujet le post de GRAND !!!! J'ai, pour mon compte opté pour BaseCamp, je vous rassure, c'est bien plus facile à installer mais le transfert des itinéraires vers le Nuvi reste.......comment dirait on ?? aléatoire, du style: Vous créez votre itinéraire sous BaseCamp, vous Envoyer vers le Nuvi, vous débranchez l'appareil de l'usb, le Nuvi se marque en mode normal, puis Option, Mes données, Importer un itinéraire, vous trouvez bien celui Importer précédement, vous le validez, importer et..........................reboot du Nuvi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oupsssssssssssssssssss !!!!!! plusieurs essais et plusieurs reboot Ouaissssssssssssssss !!!!!!!! Chez Garmin il semblerai que ça manque un peu de sérieux tout ça. Mais je vais quand même regarder de près ma micro SD qui, peut être, serait quelque peu capricieuse, allez encore savoir !! Mais comme d'hab, je vais curieusement insister.
Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Denh 33 Lun 24 Jan 2011 - 14:25

GRAND a écrit:Trop compliqué pour moi, j'abandonne car tout échoue et j'en suis à 5 jours et nuits. Je vais attendre une aide directe au clavier. Et bravo à ceux qui répondent et cherchent pour ceux qui n'y comprennent rien.
Bonne nuit

Nous avons avec mon copain Michel galérés un peu pour installer Map source mais on y est arrivé

Nous avons d abord installé une tres vielle version de map source qui a un fond de carte

Ensuite on a fait la mise a jour , la derniere proposée , map source fonctionne mais avec juste un fond de carte tres simpliste

Restait alors a recuperer la carte 2011 ce que nous avons fait en re installant la derniere mise a jour par My Garmin en ne cochant que installer sur le PC (assez long suivant la connection que l on a )

Voila si je peux aider ce sera avec plaisir
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Pat3127 Lun 24 Jan 2011 - 19:54

C'est long effectivement, cela peut prendre quelques heures, en fonction bien sur de la connexion adsl ou fibre, c'est pas pareil du tout. Sans parler des problèmes serveurs que peuvent avoir Garmin, fin décembre la carte en point 32 était impossible à télécharger, erreur en permanence, à priori Garmin l'a enlevé de leur site, pas bien grave car modif mineures par rapport à la point 30 et d'ailleurs seule les dizaines sont de modifs majeur.

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par GRAND Lun 24 Jan 2011 - 21:40

Finalement, je n'ai pas mapsource sur le pc mais j'ai la carte routable du Maroc sur la carte SD du GPS grâce à "Chamois" et comme je suis au Maroc depuis le 21, je peux vous dire que ça fonctionne bien avec les coordonnées.
Merci à vous tous et particulièrement à Geneviève.
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Pat3127 Mar 25 Jan 2011 - 0:12

Rectif,

Et erreur rectifiée, je m'explique, sur le site Garmin option My Garmin /Mes Cartes = :

City Navigator Europe NT 2011.30, Region 11 (BeNeLux & France) - Limited, Oct 10

Mais lors du lancement de MapUpdater V2.5.15 Garmin propose la version
City Navigator Europe NT 2011.32 !!!!!!!

Je préférai donc replacer les choses dans leurs réalité, ceci dit et ça n'a pas changé, la version 2011.30 ou 2011.32 n'a que peu d'intérêt, en clair si vous avez la version en point 30, ne perder pas de temps à télécharger la 32.
Tient en parlant de ça et du temps de téléchargement, j'ai une vitesse de 5.482 M, et avec la télé d'Orange en service, j'ai mis 3h30 pour télécharger et, sur le PC, et sur le Nuvi en sachant que la télé prend 4.700 M de bande passante, ce qui reste peu pour le net. Voilà j'espère cette fois avoir été plus préçis cette fois.

Bonne nuit de Pat3127.


Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty différence entre 2011.30 et 2011.32

Message par Monique Mar 25 Jan 2011 - 7:53

Pat3127 a écrit:ceci dit et ça n'a pas changé, la version 2011.30 ou 2011.32 n'a que peu d'intérêt, en clair si vous avez la version en point 30, ne perder pas de temps à télécharger la 32.
Bonjour,

Mais si, tout dépend de l'utilisation du GPS que l'on a ! Dans la 2011.32, des dalles de la Suède, du Pays-Bas, du Danemark et de l'Espagne ont été corrigées en raison de graves problèmes de routage. Ça peut donc valoir le coup de perdre du temps à télécharger la 32 (pour reprendre tes paroles) si on se rend dans ces pays-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Pat3127 Mar 25 Jan 2011 - 8:54

Bonjour,

Je vois pas bien le rapport dans une version Française Benelux ce que viens faire des correctifs pour la Suède, l'Espagne Danemark etc etc....
De plus si je me rends dans ces pays là ma carte n'autorise aucune navigation puisque..............France/Benelux !!!! mais j'ai peut être loupé quelque chose, ça m'étonnerai à peine ! car 2011 ne me change pas radicalement.

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Monique Mar 25 Jan 2011 - 14:28

Laughing Non, tu n'as rien loupé, je ne répondais pas spécialement pour ton Nuvi 510 préchargé France/Benelux ou le mien mais plutôt pour tous ceux du forum (très nombreux quand même) qui possèdent un Garmin routier avec la cartographie 2011.30 ou 2011.32 de l'Europe entière. C'est d'ailleurs le cas de plusieurs membres qui ont posté sur ton sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!! - Page 2 Empty Re: Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!

Message par Pat3127 Mar 25 Jan 2011 - 18:16

Bon bah j'ai donc "cette fois" bien la version 2011.32" mais je suis retourné voir et revoir si c'était bien ça, mais en fait j'avais du 30 coté Nuvi et du 20 coté PC !!!!!! de quoi faire tourner en "bourique" certains membres de ce forum !!! suivez mes touches ....... Bon pas d'idée sur cette MicroSd ???? je vais pas dévaliser la grande distribution pour ça !!! mais je me couche quand même tellement plus tôt !
Pat

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum