Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

5 participants

Aller en bas

Ressource mémoire du Pc  et MAP SOURCE ? Empty Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

Message par sgha05 Jeu 6 Jan 2011 - 8:54

Bonjour et meilleurs voeux à vous,

Je viens d'installer MAP SOURCE sur mon PC avec le TOPO SUD EST est ça "rame grave" nul
Délais d'affichage lors des zooms .....

Pourtant mon PC est récent : AMD Phenom(tm)IIX4 955 Processor 3.20 GHz 4Go de RAM ! 64 bit

Et chez vous ?

Merci pour vos réponses


sgha05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ressource mémoire du Pc  et MAP SOURCE ? Empty Re: Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

Message par rafale Jeu 6 Jan 2011 - 9:31

Bonjour,

Deux ordinateurs dont un de 6 ans avec une carte graphique banale.

Aucun problème.

Avec l'ancien quelques tout petits ralentissements avec la Topo Sud Est mais rien de prohibitif.

Attention pour un usage en routier d'une autre cartographie, veiller à ce que MapSource soit configuré en mode "voiture" et non pas "piéton".

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ressource mémoire du Pc  et MAP SOURCE ? Empty Re: Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

Message par Monique Jeu 6 Jan 2011 - 9:40

Bonjour et bonne année,

J'ai le Topo France entière et plusieurs cartes routières qui sont installés dans MapSource et dans BaseCamp. Ça ne rame pas avec mon Intel Core Quad (2,34 GHz, 4 Go de RAM, 32 bits). Par contre, ça rame beaucoup sur mon Eeepc.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ressource mémoire du Pc  et MAP SOURCE ? Empty Re: Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

Message par Oooops! Jeu 6 Jan 2011 - 15:56

Bonjour,

la lenteur peut dépendre de pas mal de choses (en plus du processeur et de la RAM bien sûr), dont en particulier:

- la version de MapSource: jusqu'à la 6.13.7 pas de souci même sur un bête eeePC901; par contre les versions ultérieures, qui sont passées de la représentation filaire des voies de circulation à la représentation "genre 2D", sont beaucoup plus exigeantes: les premières de ce genre (V6.14.xx ou 6.15.xx si je me souviens bien) étaient de véritables catastrophes dans ce domaine, au point que j'avais dû renoncer à les utiliser sur un portable avec un Pentium M à 1,83GHz. Je ne sais pas si les versions les plus récentes ont toutes corrigé ce problème.

- la carte graphique et surtout la version de ses pilotes, là encore avec les versions "2D" de MapSource (constat fait par exemple avec une vieille Geforce 8400 sur un PC d'une amie).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ressource mémoire du Pc  et MAP SOURCE ? Empty Re: Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

Message par Jamas Jeu 6 Jan 2011 - 21:45

sgha05 a écrit:Je viens d'installer MAP SOURCE sur mon PC avec le TOPO SUD EST est ça "rame grave" nul
Délais d'affichage lors des zooms .....
Bonsoir,

Ne pas hésiter à jour sur le niveau de détail quand tu cherches un endroit donné ou quand tu zoomes.
N'augmenter le niveau de détail qu'à la fin (zoom final) .
La touche magique "CTRL G" peut aider.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ressource mémoire du Pc  et MAP SOURCE ? Empty Re: Ressource mémoire du Pc et MAP SOURCE ?

Message par sgha05 Ven 7 Jan 2011 - 8:06

Bonjour à tous,

J'ai ré essayé hier d'utiliser MS et rien à signaler.
Pas de lenteur ! Tout a fonctionné correctement.

J'aurai du regarder si un autre programme ne " tourné" pas " en caché"
du type une sauvegarde Disque avec Acronis.

Merci pour votre aide applaudit

sgha05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum