problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Ven 13 Mai 2011 - 11:11

Bonjour à toutes & tous,

Je viens de m'acquitter de la somme de 89.00€ pour une mise à jour à vie de mon Nüvi300 avec les cartes Europe. Après avoir téléchargé la France sur le GPS et une partie de l'Europe (car impossible de télécharger la totalitéQuestion grr par "manque de place") sur une SD 4GB comme indiqué sur le mail reçu de GARMIN, mon GPS rame....ou ne calcule pas...confused grrrr .ex: de mon lieu d'habitation à une ville distante de 1000kms ou plus, le GPS m'indique " erreur de calcul de route : mémoire insuffisante".Si distance inférieure à 1000kms, le calcul est fait en moyenne en 2 mn, ce qui est très long. Avant la MàJ, le calcul était quasiment instantané. Comment remédier à ces problèmes ???? merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Cordialement. François*77 merci
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par oscar Lun 16 Mai 2011 - 9:16

Bonjour,
Il me semble que le NUVI 300 ne peut exploiter un volume additionnel supérieur à 2GB Evil or Very Mad
reste à voir s'il est possible de diviser la partie téléchargée en 2 fichiers inférieurs à 2GB et à les renommer avec l'ordinateur suivant le besoin tout en les gardant sur la SD4GB Question

oscar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Lun 16 Mai 2011 - 13:55

Merci Oscar pour ta réponse. Comme je n'avais pas l'utilité de l'Europe entière, je n'ai téléchargé que les pays limitrophes à la France sur une carte 4GO SDHC. Maintenant je rencontre un problème de calcul d'itinéraire. La case route à péage étant cochée, celui-ci met un temps infernal pour effectuer ce calcul (jusqu'à 1000km, au-delà, il se bloque aux environs de 50%) grr grr grr
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Lun 16 Mai 2011 - 14:32

Bonjour François,

Quand le GPS rame ainsi, c'est dû à un manque de place libre dans la mémoire interne.

Voir là pour l'alléger un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par PORTHOS Lun 16 Mai 2011 - 15:43

Bonjour,
J'ai été confronté au même problème avec mon NUVI 300 préchargé France.
Après avoir, comme l'indique Monique, supprimé les nombreux fichiers inutiles (voir le lien du post ci-dessus) ainsi que les fichiers.aa et le usermanual.pdf (après l'avoir sauvegardé).
Après installation de France + Belgique il restait 98,6 Mo de mémoire interne. Le 300 ne ramait plus !!!

Voir ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les cartes supplémentaires j'utilisais une carte SD de 1Go sur laquelle je transfèrais le reste de l'Europe.
Ne pouvant être à la fois en Ecosse et Italie, j'avais opté pour cette solution rapide qui permet de changer sans avoir à recréer chaque fois les cartes (opération lente).
Mes fichiers autres dalles que Fr et Be gmapsupp.img prêts sur le PC dans des dossiers nommés Europe Nord Est - Europe NW - Europe SW et Europe SW.
Il me suffisait selon besoin de les glisser sur la SD en écrasant celui qui s'y trouve.

PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Lun 16 Mai 2011 - 18:17

Bonsoir à toutes & tous,

Merci pour vos réponses. Malgré tous les fichiers supprimés, il ne me reste que 42.6 MO libres sur 415. Puis-je transférer sur ma carte 4 GO les fichiers "gmapbmap" & "gmapprom" afin de gagner encore de la place et ainsi faire que le calcul se fasse plus rapidement ? Merci pour vos conseils.merci
Cordialement.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Mar 17 Mai 2011 - 17:19

Précisions supplémentaires : les 2 fichiers sont des fichiers WinZip qui font respectivement 6604 & 356320 KO.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Oooops! Mar 17 Mai 2011 - 17:47

Bonjour,

une suggestion, mais attends d'autre avis avant de la tenter: un scandisk du lecteur correspondant au Nüvi, au cas où des fragments de fichiers abîmés mobiliseraient de la place; ne traîne-t-il pas des fichiers de type "FileXXX.CHK" sur ce lecteur?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Mar 17 Mai 2011 - 23:54

Bonjour,

Je pensais à ça aussi, Oooops! (des fichiers "parasites"/en trop).

François, es-tu bien sûr que ce sont des fichiers WinZip ? Si tu ne t'es pas trompé en écrivant leur format, c'est anormal, des fichiers ".zip" n'ont rien à faire sur ton Nuvi. Comment se nomment-ils tous les 2 exactement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Mer 18 Mai 2011 - 12:16

Bonjour Monique,

Il s'agit bien de fichiers winzip. Le 1er s'intitule : gmapbmap et de 6604 Ko et le 2ème : gmapprom et de 356520 Ko.

Cordialement. François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Mer 18 Mai 2011 - 19:37

Bonjour,

C'est vraiment bizarre, ce sont des fichiers ".img" que tu devrais avoir : gmapprom.img et gmapbmap.img (et non pas gmapprom.zip et gmapbmap.zip).
Quand tu ouvres ces fichiers compressés, quels fichiers contiennent-ils ?

Sinon, tu peux transférer les fichiers gmapprom.img et gmapprom.unl sur la SD et les renommer respectivement gmapsupp.img et gmapsupp.unl.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Oooops! Mer 18 Mai 2011 - 20:42

Bonsoir,

Monique, une hypothèse: françois*77 ne donne pas le nom complet des fichiers (d'où l'importance d'être précis le plus précis possible dans les messages, même si c'est long... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), donc on peut supposer (?) qu'il ne voit pas l'extension du nom.

=> s'il voit simplement l'icône WinZip du fichier, c'est peut-être suite à une ré-appropriation mal-venue des fichiers .IMG par WinZip?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Mer 18 Mai 2011 - 21:10

Oooops!, cela m'est venu à l'esprit aussi d'une part parce que ce genre d'appropriation est relativement courant et d'autre part parce que la taille des fichiers de François correspond à celle des fichiers ".img" dont je parle.

François, pour vérifier cela, suis la partie 2) de mon tuto de sauvegarde pour afficher l'extension de tes fichiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par PORTHOS Mer 18 Mai 2011 - 22:07

Bonsoir,

Bonsoir,
Oooops a dit :
Monique, une hypothèse: françois*77 ne donne pas le nom complet des fichiers (d'où l'importance d'être précis le plus précis possible dans les messages, même si c'est long... ), donc on peut supposer (?) qu'il ne voit pas l'extension du nom.

=> s'il voit simplement l'icône WinZip du fichier, c'est peut-être suite à une ré-appropriation mal-venue des fichiers .IMG par WinZip?


Je constate :
Avec l’explorateur de windows

Sous XP pour le backup conservé (je ne de sais pourquoi) mon ex NUVI 300
Nom complet du fichier : gmapprom.img, fichier du type : img
Sous Vista
Nom complet du fichier : gmapprom.img, fichier du type WinZip
Même constatation avec gmapbmap !

Désolé je n’ai plus mon 300 pour voir comment XP et VISTA présentent comparativement la config de sa mémoire interne.
Je contacte "l'héritier" de mon ex GPS pour confirmation de mes constatations et vous tiens informés.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par PORTHOS Jeu 19 Mai 2011 - 9:09

Bonjour,
Oooops! a écrit:Bonsoir,

Monique, une hypothèse: françois*77 ne donne pas le nom complet des fichiers (d'où l'importance d'être précis le plus précis possible dans les messages, même si c'est long... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), donc on peut supposer (?) qu'il ne voit pas l'extension du nom.

=> s'il voit simplement l'icône WinZip du fichier, c'est peut-être suite à une ré-appropriation mal-venue des fichiers .IMG par WinZip?


confused J'ai oublié de préciser que le PC sous VISTA WinZip est opérationnel.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Jeu 19 Mai 2011 - 11:20

Bonjour à toutes & tous,

Après les manip proposées par Monique, les 2 fichiers gmapbmap & gmapprom qui étaient sans extension ont donc maintenant une extension.img. Mais mon GPS est toujours aussi lent !!!Il est vrai que je n'ai pas fait de scandisck non plus...une question me tourmente: dernièrement, un technicien de chez GARMIN a pris la main sur mon ordi avec le GPS branché (vous avez pu constater ma nullité en informatique tout au long de mes post) et a supprimé tout un tas de fichiers et répertoires !!!!ce qui fait que lorsque je compare à l'image des répertoires & fichiers du tuto, il m'en manque....En l'état actuel des choses, après un scandisck, que dois-je faire ??? et encore mille merci merci merci pour votre patiente et compétence.
Cordialement.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Jeu 19 Mai 2011 - 11:22

Précision supplémentaire, les 2 fichiers sont toujours des fichiers avec l'icône "winzip"
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Jeu 19 Mai 2011 - 11:49

Je t'avais répondu hier :
S Monique a écrit:Sinon, tu peux transférer les fichiers gmapprom.img et gmapprom.unl sur la SD et les renommer respectivement gmapsupp.img et gmapsupp.unl.
Pour le scandisk, pas le temps de t'expliquer maintenant, je dois m'absenter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Jeu 19 Mai 2011 - 13:33

Rebonjour,

Toutes les manips préconisées par Monique & les autres ont été faites:
Scandisck du GPS; Transfert des fichiers gmapprom avec renomme en .img & . unl sur carte SD et suppression sur le GPS. Rien n'y fait grr
Pour un calcul avec distance < ou = à + ou - 1000kms ==> si route à péage cochée : environ 1mn45 si route non cochée : 15''
Pour un calcul avec distance supérieure à 1000km ==> si route à péage cochée : "erreur de calcul: mémoire insuffisante" à 50% et +ou- 1mn; si route non cochée : 50'' . Je ne sais plus quoi faire Sad . Je suis complètement perdu.....help ! help!
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Jeu 19 Mai 2011 - 13:47

Il y a une chose que je ne comprends pas. Après avoir supprimé les fichiers sur le GPS et faits des essais de calcul, ces mêmes fichiers se trouvent à nouveau sur le GPS ????? confused grr grr
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Oooops! Jeu 19 Mai 2011 - 18:58

PORTHOS a écrit:Bonsoir,

Bonsoir,
Oooops a dit :
Monique, une hypothèse: françois*77 ne donne pas le nom complet des fichiers (d'où l'importance d'être précis le plus précis possible dans les messages, même si c'est long... ), donc on peut supposer (?) qu'il ne voit pas l'extension du nom.

=> s'il voit simplement l'icône WinZip du fichier, c'est peut-être suite à une ré-appropriation mal-venue des fichiers .IMG par WinZip?


Je constate :
Avec l’explorateur de windows

Sous XP pour le backup conservé (je ne de sais pourquoi) mon ex NUVI 300
Nom complet du fichier : gmapprom.img, fichier du type : img
Sous Vista
Nom complet du fichier : gmapprom.img, fichier du type WinZip
Même constatation avec gmapbmap !

Désolé je n’ai plus mon 300 pour voir comment XP et VISTA présentent comparativement la config de sa mémoire interne.
Je contacte "l'héritier" de mon ex GPS pour confirmation de mes constatations et vous tiens informés.
Bonsoir,

tu confirmes bien mon hypothèse: ça n'est pas un problème de Vista ou de XP, car j'ai WinZip sur tous mes PC avec beaucoup de versions de Windows (98SE, XP, Vista et W7) et aucun ne me dit que les fichiers .IMG sont de type WinZip => je suppose qu'un plantage ou autre souci technique (installation/désinstallation de logiciels qui gèrent un format de fichier qui a aussi une extension .IMG, sans que ça soit des dalles de carto Garmin, par exemple) est à l'origine de ces informations anormales.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2011 - 7:45

françois*77 a écrit:Il y a une chose que je ne comprends pas. Après avoir supprimé les fichiers sur le GPS et faits des essais de calcul, ces mêmes fichiers se trouvent à nouveau sur le GPS ????? confused [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour François,

De quels fichiers parles-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par PORTHOS Ven 20 Mai 2011 - 8:40

Bonjour,

Jai emprunté mon ex 300 et voici comment mes deux PC voient mon ex NUVI 300.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sous VISTA +WinZip les fichiers concernés possèdent bien l'extension .img mais sont reconnus comme du type WinZip (l’icône est présente).

Toutefois le 300 est fonctionnel depuis sa mise à jour en 2009!

Question : Pour que WinZip se les accapare Les fichiers .img sont-ils compressés ???
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2011 - 10:29

Bonjour,

Je n'ai pas winzip mais 7zip (mais le principe sera le même). J'ai donc exécuté la manip pour montrer comment modifier ça sous Seven ou Vista :
Faire un clic droit de la souris sur le fichier gmapprom.img et choisir "Propriétés" tout en bas. On voit avec quel logiciel ce fichier "peut" s'ouvrir (en fait le nom du programme qui s'est approprié son extension).
Cliquer sur "Modifier".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la fenêtre suivante, cliquer sur "Parcourir" pour rechercher le programme qui peut éventuellement convenir.
J'ai choisi Nero mais tu peux choisir un autre graveur ou un afficheur d'images. C'est pour l'exemple car gmapprom.img n'est ni une image, ni une "image disque" mais un fichier au format propriétaire, il ne s'ouvrira réellement qu'avec des logiciels Garmin (ou d'autres logiciels spécifiques) que tu ne trouveras pas forcément sur ton PC.
Cela donne ensuite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Ven 20 Mai 2011 - 13:19

Bonjour Monique, Porthos, Oooops!,

Je suis désolé de vous importuner autant...Embarassed je ne comprends pas pourquoi mon Nüvi ne fonctionne plus correctement....Je pense qu'à un moment ou à un autre, j'ai du merder en faisant la mise à jour; mais ou et quand? Il me semble pourtant avoir appliquer à la lettre les consignes de GARMIN d'autant qu'ils m'avaient envoyé en pièces jointes le mode op.
Les 2 fichiers copiés sur la carte SD et supprimés du GPS sont : gmapprom.img et gmapprom.unl.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum