problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2011 - 16:03

Les 2 fichiers copiés sur la carte SD et supprimés du GPS sont : gmapprom.img et gmapprom.unl.
Bonjour François,

Et ce sont ces 2 fichiers-là qui se régénèrent quand tu les as supprimés ?
A moins que tu aies fait un copier/coller au lieu d'un couper/coller pour les envoyer sur ta SD avant de les renommer en gmapsupp ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Ven 20 Mai 2011 - 18:00

Bonsoir Monique,

Encore une fois 1000 merci pour cette aide si précieuse que tu mets à mon service. Je n'y comprends plus rien.....Les 2 fichiers se régénéraient effectivement, et ne réapparaissent plus après une ultime manip pour les effacer. Le GPS, maintenant, me calcule normalement toutes les différentes distances en et sans cocher "routes à péages" mais la carte de France affichée à l'écran n'est plus détaillée avec la carte 4GO dans le GPS (encore une cagade...) grr grr
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Ven 20 Mai 2011 - 18:12

encore une précision, sur la carte affichée au GPS, ne figurent que les axes principaux ( routes nationales & autoroutes) et les indications orales de conduites n'indiquent également que ces grands axes et omettent toutes les autres petites routes.....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2011 - 19:06

1) C'est la carte de base du Nuvi qui est affichée. Cela veut dire que tu n'as pas placé les 2 fichiers (ceux que tu as renommés gmapsupp.img et gmapsupp.unl) au bon endroit sur la SD. Ils doivent se trouver dans le répertoire Garmin de la SD. Si ce dossier n'existe pas sur la SD, il faut le créer et y déplacer les 2 fichiers.

2) En y repensant, regarde dans le répertoire Garmin de ton Nuvi s'il n'y a pas un fichier nommé gmapprom.gma. S'il s'y trouve, place-le lui aussi dans le répertoire Garmin de la carte SD et renomme-le gmapsupp.gma

Tiens-nous au courant.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Dim 22 Mai 2011 - 17:54

Bonjour à toutes & tous,

Après une fausse manip confused, j'ai été obligé de réinitialiser mon GPS et télécharger la mise à jour.... et j'en reviens au point de départ. Malgré 393MO libres sur 415, mon GPS rame si je cherche un itinéraire uniquement avec la case autoroute décochée. Sur le carte SD 4GO, figurent entre autres les fichiers suivants : gmapsupp avec comme extension : gma (3KO), unl (1KO)et img (356520KO). grr grr J'y perds mon latin et ne sais plus que faire .....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Dim 22 Mai 2011 - 22:53

Je me demande si un Master Reset ne pourrait pas arranger cela.
Il faut d'abord sauvegarder le fichier Current.gpx (qui se trouve dans le répertoire Garmin\GPX de ton Nuvi) et le fichier poi.gpi et les autres fichiers ".gpi" s'il y en a (qui se trouvent dans le répertoire Garmin\poi de ton Nuvi) sur ton PC.
Ensuite tu éteins ton Nuvi.
Tu appuies fortement sur le coin en bas à droite de l'écran et tu rallumes le GPS tout en laissant le doigt appuyé (en bas à droite) jusqu'à ce que tu obtiennes le message te demandant si tu veux effacer les données utilisateurs. Tu appuies sur "OUI". Cela va remettre les réglages du Nuvi comme à la sortie d'usine. Il faudra ensuite reparamétrer la langue/l'heure/le pays/... et la première acquisition des satellites sera un peu longue. Après, tu pourras recopier les fichiers ".gpx" et ".gpi" (que tu avais sauvegardés sur le PC) dans leurs répertoires respectifs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Mar 24 Mai 2011 - 17:26

Bonjour Monique,
Je viens de faire une sauvegarde générale du GPS avec copie du fichier "Current.gpx". Est ce normal que la capacité sur le GPS ( taille: 1405 octets, sur le disque : 8192 octets) et sur la SAUVEGARDE (1405 octets, sur le disque 4096 octets) ne soit pas la même.? Merci. J'attends donc ta réponse afin d'exécuter le Master Reset.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Oooops! Mar 24 Mai 2011 - 23:25

Bonsoir,

ce n'est pas anormal, car ce qui compte, c'est le poids de 1405 octets qui est identique dans les 2 cas.

Le reste tient à la gestion interne différente des 2 supports physiques que sont la mémoire de masse du GPS d'une part et le disque dur de la sauvegarde d'autre part (blocs de 8Ko dans le 1er cas, de 4Ko dans le 2ème).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Mer 25 Mai 2011 - 16:37

Bonjour,

La seule solution que le GPS me propose pour un reset, c'est le coin supérieur droit pour un reset normal ou dans l'angle inférieur gauche pour démarrer en mode maintenance....quelle solution ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par Monique Mer 25 Mai 2011 - 23:09

Bonjour,

C'est bizarre car, aussi bien sur mon SP c320 de 2005 que sur mes 2 Nuvi plus récents, le Master Reset s'exécute sur le coin inférieur droit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour - Page 2 Empty Re: problèmes sur NUVI 300 après installation mise à jour

Message par françois*77 Lun 30 Mai 2011 - 17:56

J'ai beau appuyer comme un malade en bas à gauche,.........rien n'y fait!!!!!grr
Tant pis, je m'en servirai tel qu'il est avec sa lenteur de calcul....Ce W-E, je l'ai utilisé sur des routes sans péages, il ne faut pas être pressé si on se plante de route...
Cordialement . François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum