Comment editer,modifier une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource

2 participants

Aller en bas

Comment editer,modifier  une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource Empty Comment editer,modifier une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource

Message par stephpapou Sam 4 Juin 2011 - 12:13

Bonjour,

Mon problème de départ :
Problème A)
Je récupère une photocopie de trace (ou fichier .PDF par exemple) sur fond de carte papier IGN : Je veux recréer cette trace sous format GPX de manirère assez fidèle.
Problème B)
Sous mapsource, comment déplacer des points d'une trace, comme on peut déjà le faire en mode itinéraire, ou sous Gpsies par exemple...

A) Ma méthode Problème A:
Sous Mapsource
- Créer des itinéraires en utilisant les sentiers affichés par le fond de carte France V2
Problème majeur : tous les sentiers ne sont pas représentés et il est difficile d'utiliser l'outil trace en dessinant à l'aveuglette.
Les visualiser sous google earth pour vérifier que cela corespond

Transformer les itinéraires en traces avec le logiciel WinGdb3 (Merci à Francis pour ce tuyau),

Sous Gpsies,com ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le fond de carte iGN et la vue satellite,
créer les bouts de trace qui serviront de jonction entre les traces existantes,
- puis les exporter au format GPX,
- puis les ouvrir avec une autre instance de MapSource. Depuis cette instance de Mapsource, copier ces bouts de traces,
pour les coller dans le Mapsource original qui était resté ouvert.
- Sous Mapsource, raccorder toutes les traces entre elles

--> Avez-vous plus simple sans utiliser des softs supplémentaires payants (exemple, Cartoexploreur,...).

B) Ma méthode Problème B :
Supprimer les points gênants, car je ne sais les déplacer.
Diviser le trajet aux endroits ou je veux insérer des points
Créer un nouveau bout de trajet
Raccorder ce bout de trajet avec les parties du trajet original

--> Un peu laborieux, d'autres suggestions ?
Cordialement,
Steph

P.S.: Je profite du temps pourri car ici (Montpellier), je peux vous dire que ce grand WE n'a pas subi la sécheresse ! Je suis rentré d'une rando avec 5cm de boue sur tout le vélo...Et les marques de peinture de traces sur les rochers qui traversent certaines rivières sont maintenant à ... 30cm SOUS l'eau...
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment editer,modifier  une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource Empty Re: Comment editer,modifier une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource

Message par danielfauquet Sam 4 Juin 2011 - 15:56

stephpapou a écrit:Avez-vous plus simple sans utiliser des softs supplémentaires payants (exemple, Cartoexploreur,...).

Bonjour,

Jusqu'à cette phrase exclue, je me disais : "son problème est d'une simplicité biblique sur Cartoexploreur".

Mais puisque tu ne veux pas de softs payants, ça tombe à l'eau Very Happy Very Happy

A propos d'eau, ici (île de France), de l'eau, on serait assez content d'en avoir, hein. Ce n'est pas tous les ans qu'on dit ça, mais du soleil, toujours du soleil, on commence à se lasser.
Rendez-nous notre ciel bas, gris et pluvieux Very Happy Very Happy

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum