Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

+5
Tucky
Kniom
rafale
Monique
Sixun
9 participants

Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:41

Bonjour

Je dois ajouter pour etre précis (mais trop long pour un titre)
Au moment du demarrage et aprés selection de l'adresse de destination finale

Pourquoi cette question ?

Parce que mon 3790 , meme aprés un retour tout frais de chez Garmin met en moyenne 5 bonnes minutes a le faire et a commencer son calcul de trajet .
(à compté de sa mise sous tension dans le vehicule) .

Mon logement est en ville mais j'ai pu verifier que cela se passe de la meme maniére si je suis chez des amis à la campagne.

Conséquences pratiques:
Si la destination finale est une premiére (pour moi ) et que je ne connais rien de l'itineraire ,je dois faire un tour de reconnaissance préalable avant que le GPS ne commence son calcul d'itineraire .Faut donc pas etre préssé Smile

Si le vehicule se déplace de 500 m à 1km du lieu de mise sous tension ,j'ai une petite chance de debloquer le gel un peu plus vite.

Est ce normal ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Sixun Jeu 8 Sep 2011 - 16:13

bonjour
Et si tu le laisse faire l'acquisition AVANT sélection de l'adresse?
A confirmer par d'autres utilisateurs de 3790 mais cela me parait beaucoup trop long
Jamais connu de délai aussi long

C'est quoi "un tour de reconnaissance préalable"
(tu tournes autour de ton gps? :-))
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Monique Jeu 8 Sep 2011 - 17:04

Bonjour,

Attention aux pare-brises athermiques si tu le démarres dans la voiture (qui plus est si tu habites en ville dans une rue bordée d'immeubles). C'est le cas de la mienne (pour le pare-brise), donc j'allume mes GPS à l'extérieur à chaque fois que c'est possible.
Mon 3790 n'a mis ce temps-là (ou un peu plus) que 2 fois :
- à sa 1ère acquisition des satellites (quand je l'ai reçu), ça avait été très long mais c'était normal car il avait été éteint sur son lieu de fabrication ou de test (très loin de la France).
- à un démarrage chez moi (environ 5 minutes) après qu'il ait été arrêté à 320 km de mon domicile.
Pour une utilisation en voiture, je l'allume juste avant de sortir ma voiture du garage et je le pose sur le muret de ma clôture (sauf quand il pleut). J'appuie juste sur "Affich. Carte". Quand ma voiture est sortie (2 minutes grand maximum), le 3790 affiche "Prêt à naviguer". Je le place dans son support (qui reste branché quand ma voiture est dans le garage) et je demande un Favori, un POI, un trajet planifié ou une adresse à ce moment-là. Le calcul de l'itinéraire est très rapide.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 22:49

Sixun a écrit:bonjour
Et si tu le laisse faire l'acquisition AVANT sélection de l'adresse?
A confirmer par d'autres utilisateurs de 3790 mais cela me parait beaucoup trop long
Jamais connu de délai aussi long

C'est quoi "un tour de reconnaissance préalable"
(tu tournes autour de ton gps? :-))

Le tour des 3 résidences avoisinantes soit 500 à 600 m .
Bien sur comme je teste toujours le materiel depuis son retour du SAV ,si je connais un peu la direction a prendre ,alors je remplace le tour de chauffe par un deplacement dans la direction et alors "le vocal " se met en marche .
Parfois c'est pour me dire le bien connu "recalcul"

PS : J'ai indiqué cette anomalie sur le bon de retour

@Monique

D'accord avec toi ,je pense aussi que le parebrise athermique y est pour quelque chose et ta procédure me semble la bonne .

Je vais donc faire comme toi ne serait ce que pour voir mais il m'est deja arrivé ,sur le parking ,d'ouvrir la fenetre et de tenir le gps a la main ,hors de la voiture mais je n'ai pas noté un demarrage plus rapide

Si non comme j'ai encore un an de garantie ,j'envisage de l'envoyer a nouveau en SAV.

Quand on est "dans son pays" on se doute plus ou moins de la direction a prendre et on peut donc "prendre les devants" mais si on est en terre inconnu ,il faut attendre.

Je dois etre tombé sur une puce ou une antenne interne mollassone Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Monique Ven 9 Sep 2011 - 1:10

La différence tient peut-être aussi au fait que j'habite dans un lotissement (pas d'immeubles pour gêner le fix comme en ville).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 13:51

Monique a écrit:La différence tient peut-être aussi au fait que j'habite dans un lotissement (pas d'immeubles pour gêner le fix comme en ville).

Il y a peut etre de cela mais en ce qui concerne le temps mis par un 3790 pour "acquerir le fix" ,nous ne sommes que 2 a parler de ce probléme ,c'est malheureusement trop peu pour en tirer des conclusions.

Esperons d'autres avis (avec le meme modele) pour avancer dans la reflexion.

Il faudrait aussi ,dans les memes conditions d'utilisation comparer avec des Tomtom .Chez moi c'est le premier fix du matin ,à la sortie du garage (sous sol d'immeuble) qui pose probléme ensuite c'est souvent plus rapide .
Ceci revient a penser que nous n'aurons jamais une réponse permettant d'avancer une hypothése non contestable (Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe encore un domaine ou l'on peut emettre des hypothéses incontestables maintenant Laughing)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par rafale Ven 9 Sep 2011 - 13:59

Bonjour,

Combien faut-il de temps à votre 3790 pour faire une acquisition des satellites. Au moment du demarrage et aprés selection de l'adresse de destination finale

Je n'ai jamais essayé d'entrer une adresse alors que le GPS, que je venais d'allumer, en était au stade de la recherche des satellites.

De là vient peut être le retard Question

Il faut éviter de bousculer cet appareil mais lui parler gentiment, croire en lui et ne point le critiquer.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Kniom Ven 9 Sep 2011 - 14:58

Eteignez-vous le GPS ou le mettez-vous juste en veille lorsque vous quittez votre véhicule? Cette précision est peut-être la clé du mystère...

Pour ma part, j'utilise au quotidien mon 3790 et systématiquement je procède ainsi:
0.Mon 3790 est supposé être en veille.
1.Avant chaque départ, je le place sur son socle: il sort de sa torpeur.
2.L'acquisition s'effectue en quelques secondes (la plupart du temps c'est "immédiat")
3.A la fin du trajet, je ne l'éteins pas: je le retire du socle (mémorisation de la place de stationnement, mais c'est HS) puis je le mets en veille

Au prochain trajet, je repasse à l'étape 0.

Mon pare-brise est faiblement athermique.
Je constate un temps plus long d'acquisition dans les conditions suivantes:
a.le GPS était préalablement éteint (suite à un branchement sur PC par exemple) mais l'allongement du délai est assez faible
b.le GPS a connu un déplacement de plusieurs kilomètres alors qu'il était en veille (ou éteint)
c.le GPS a connu un longue période de veille/extinction avant l'acquisition en cours (perte de la table des éphémérides)

les conditions b. et c. peuvent s'accumuler

Comme Monique je n'ai connu que 2 fois un délai d'acquisition relativement long:
1ère acquisition après l'achat
1ère acquisition après retour SAV (suite à formatage involontaire du flash disk)

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Tucky Ven 9 Sep 2011 - 17:47

Le mien fait le fix très rapidement. Tu dis rouler en attendant que le point soit fait, c'est une erreur, le fix sera plus rapide si l'appareil est en statique. Normal, s'il se déplace il aura plus de mal à se repérer.

Tucky
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 0:39

rafale a écrit:Bonjour,

Combien faut-il de temps à votre 3790 pour faire une acquisition des satellites. Au moment du demarrage et aprés selection de l'adresse de destination finale

Je n'ai jamais essayé d'entrer une adresse alors que le GPS, que je venais d'allumer, en était au stade de la recherche des satellites.

De là vient peut être le retard Question

Il faut éviter de bousculer cet appareil mais lui parler gentiment, croire en lui et ne point le critiquer.

Un grand merci pour la premiére partie de la réponse qui compléte la procedure de demarrage ,la derniére est superflue car je ne pense pas que des gens soient capables de bousculer ou brutaliser un equipement qu'ils ont librement choisi et qui leur a couté plus de 200 euros.

Quand a le "critiquer" ,si c'est a mes remarques que tu fais allusion ,j'ai pu voir dans cette section qu'ils y avait des personnes qui avaient elles aussi fait ressortir ce qui a leur yeux est bon et ce qui l'est moins .
Croire en lui ,oui comme on croit dans une machine et non comme on croit en Dieu (ou pas)

Lui parler gentiment ,dis tu ,là tu as 100% raison car la fonction "reconnaissance vocale du 3790 " est tres trés bonne et pour toutes les destinations deja utilisées ,on peut pratiquement le programmer à la voix .C'est trés sensible top
De ce fait pour ceux qui sont incommodés par le bip des touches cela peut etre une trés bonne methode pour diminuer leur souffrance ironique



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Monique Sam 10 Sep 2011 - 1:16

Geo Mar a écrit:la fonction "reconnaissance vocale du 3790 " est tres trés bonne et pour toutes les destinations deja utilisées ,on peut pratiquement le programmer à la voix .C'est trés sensible top
De ce fait pour ceux qui sont incommodés par le bip des touches cela peut etre une trés bonne methode pour diminuer leur souffrance ironique
Bonjour Geo Mar,

J'apprécie la commande vocale moi aussi, c'est pratique quand on conduit.
Suspect Puisque tu parles de ce bip, je remarque que tu n'as toujours pas communiqué la solution pour le désactiver que tu prétends avoir trouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ça permettrait à ceux qui ne sont pas (je te cite dans le sujet en question) "un peu dur de la feuille" comme toi de l'utiliser même si "leur souffrance" est tout à fait supportable. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 1:27

Bonjour et merci a Kniom et Tucky
Je vais essayer de faire une petite synthése de ce qui pourrait etre une bonne sequence de début de voyage en commençant par la fin ironique

Le soir en rentrant au garage ,je coupe le contact et le garmin s'eteint tout doucement sans debrancher la prise allume cigare et sans appuyer sur le bouton d'arret .
(Nota : Je peux le faire car j'ai un garage privé .
Si je devais laisser ma voiture sur la voie publique ,je serais moins sur de ne pas retrouver mon vehicule vandalisé pour derober mon GPS qui d'ailleurs ne me serait en aucun cas remboursé par l'assurance. Faudrait d'ailleurs que je n'en fasse pas mention pour ne pas lui donner prétexte a chicaner le remboursement
Rolling Eyes )

Lors de la prochaine sortie ,en effet le gps sera mis sous tension avant ma sortie " en surface"

Pour ce qui est de l'acquisition des satellites ,je note la remarque judicieuse de Tucky et attendrai quelques minutes avant de commencer mon periple et sitot fix fait ,je programmerais mon trajet (de préférence en vocal pour que Garmin et moi demeurions bien accoutumé l'un a l'autre)

J'espére que la situation de ma résidence ,encastrée entre deux autres ,ne m'obllgera pas a bouger un peu pour le fix ,sinon je bougerai de quelques centaines de métres et je programmerai en stationnant dans la rue .

Qu'est ce que vous en pensez ?

Nota @Monique ,et a l'attention de tous les petits delicats qui ont les oreilles trop sensibles tongue
Pas besoin de trifouiller dans le programme au risque de tout dezinguer definitivement ,il suffit de parler éguliérement ,clairement sans bafouiller et surtout gentiment avec le vocabulaire adequat au 3790 (c'est le gentil rafale qui va etre content) pour qu'il reconnaisse les moindres intonations et on peut alors se passer de clavier.

Une petite anecdote qui en dit long ,mon epouse ,a coté de moi s'exerce elle aussi et trés recemment nous avons du chuchoter car la reconnaissance vocale est tellement sensible qu'elle réagissait à certains mots courants lorsqu'on discutait entre nous bounce Nous avons bien rigolé avec cela .

Oui oui ,chére Madame ,un 3790 ça s'eduque et ça s'apprivoise comme un animal de compagnie faut y mettre le temps et la volonté .

J'ai le sentiment que depuis son retour de SAV ,ses facultés de compréhension vocale sont encore meilleures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Jamas Sam 10 Sep 2011 - 13:51

Geo Mar a écrit:Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?
Bonjour,
En fait, la réponse est donnée par Fernand Raynaud dans un de ses sketchs: "un certain temps...." ironique

Jamas, vroumvroum
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 14:09

la réponse est donnée par Fernand Raynaud

Tu as raison Jamas.
Les vieux comme moi connaissons bien Fernand Raynaud, le titre est "Le fût du canon" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 14:45

Jamas a écrit:
Geo Mar a écrit:Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?
Bonjour,
En fait, la réponse est donnée par Fernand Raynaud dans un de ses sketchs: "un certain temps...." ironique

Jamas, vroumvroum

Ok Jamas ,t'es grillé mais grace a ta petite auto ,je sais maintennant que c'est toi qui a inspiré le skech de "La prevention routiére" tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Monique Sam 10 Sep 2011 - 16:04

Je viens de revérifier avec mon Nuvi 3790 éteint (pas en veille) à 40 km de chez moi mercredi et rallumé tout à l'heure à mon domicile : il a mis 1 minute à faire le fix à ma fenêtre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 0:24

Bonsoir

Info pour info,aujourd'hui ,temps ensoleillé et sans nuage .
Allumage automatique du 3790 dans le sous sol dés mise en marche du moteur (pour respecter les conseils de Kniom et Tucky)
Je sors du garage,ouvre le toit ouvrant pour faire le fix sans perturbation et attend l'apparition des barres vertes pour programmer une petite ballade vers un etang assez proche que je connais bien (en guise de test) .

J'attends un certain temps (6 a 7 minutes) qui se transforme avec certitude en une "mesure pour rien".

Je me deplace dans la rue adjacente (bien degagée) .....toujours rien .
Je decide donc de faire mes 15 km sans avoir rien programmé de la destination finale puisque parait il ce n'est pas bon tant que les satellites ne m'ont pas localisé.Cependant ,la commande vocale m'incitait a le faire à plusieurs reprises. au gré de la conversation que nous tenions (mots sensibles certainement )Very Happy

Le trajet dure de 15 a 20 minutes en raison de la circulation.

J'arrive a mon plan d'eau (bien degagé) avec toujours Garmin allumé et alimenté avec le cordon allume cigare et toujours toit ouvrant ouvert . Aucune manifestation de prise en compte des satellites ni durant le trajet (normal me dira Tucky) ni a l'arrivée au parking en position d'arret (du vehicule ,pas du GPS) .

Je decide ,contre toute logique) de creer un favori pour marquer la position de mon vehicule ,mais toujours rien donc pas de résultat en l'absence de reconnaissance des satellites .
Deconnexion du GPS de son socle ,toujours sous tension grace a sa batterie chargée a bloc pour l'emmener avec moi dans une petite ballade pedestre .

Je change le mode de fonctionnement pour me mettre en mode " pieton" et là miracle le garmin se met a vivre et m'indique alors ma position reelle.
A partir de là ,bien sur ,programmation du retour et fonctionnement impec .

Demain ,je referai une experience identique vers une autre destination et ,si j'ai le meme comportement ,retour en SAV la semaine prochaine (avec lettre de motivation ).

Je pense que si je n'avais pas changé le mode " auto " en " pieton" ,je serai encore a attendre le fix au pied de mon immeuble sans avoir profité de cette belle journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Tucky Dim 11 Sep 2011 - 15:46

Effectivement il doit avoir un petit problème ton joujou, essaye de refaire une mise à jour logiciel qui arrangera peut-être les choses.

Tucky
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Oooops! Dim 11 Sep 2011 - 17:39

Bonjour,

comme Tucky je trouve anormal le fonctionnement de ce N3790; sauf peut-être pour une chose: le fait d'ouvrir le toit ouvrant pourrait peut-être améliorer la réception dans certaines situations, mais je crois que ça serait très ponctuel.

Le GPS calcule sa position à partir des signaux des satellites situés dans la demi-sphère qui est au dessus de lui(*), ce qui veut dire que plusieurs d'entre eux (statistiquement du moins) ne sont pas en vue du GPS par le toit, mais aussi par les fenêtres latérales, le pare-brise; voire la custode dans le cas de la Smart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Comme la précision obtenue sera meilleure si les sats reçus sont éloignés (angulairement) les uns des autres, je ne crois pas que le toit ouvrant joue beaucoup, de manière générale (encore une fois, dans certains cas ça peut être le cas) dans le fix confused

(*) c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit de faire le fix dans un espace dégagé et que dans une rue encaissée entre des immeubles les GPS un peu anciens ont parfois du mal à se situer. Bon, il y a aussi la question des réflexions, mais là je ne connais pas assez bien le sujet.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 11:54

Bonjour tucky ,bonjour Ooops .

Merci pour vos précisions.
J’ai ouvert le toit ouvrant à tout hasard pour éviter de faire porter le 3790 à la main par mon épouse.sans etre convaincu du bien fondé de mon initiative mais comme cela ne pouvait pas être nocif, c’était un « coup » à tenter pour eliminer certaines hypothéses Wink

En ce qui concerne la programmation de la destination après le fix, à la réflexion, j’ai respecté au mieux possible les conseils de Tucky mais là ,je ne suis pas totalement convaincu.
En effet, selon moi, tant que la connexion avec les satellites n’est pas faite, que l’on roule ou que l’on soit à l’arrêt sur un parking ou dans une chambre ou un sous sol, on a un « bout de bois inerte dans les mains ». mais bien d'accord avec lui que le deplacement avant conexion n'aide pas non plus la realisation du premier fix .

La programmation des paramètres choisis (route ordinaires, autoroutes à péages ou non etc. Etc.) se fait sur la base de la version du logiciel en mémoire.

Le choix de la destination avec variantes possibles avec la préparation au calcul de l’itinéraire, c’est la version du programme aidée de la cartographie memorisée.

Tout ceci n'est possible que grâce a l’énergie accumulée par la batterie interne ou par l'alimentation electrique donnée par le vehicule.

Ce que j'ai programmé ne deviendra effectif et vivant que a partir du moment où la relation entre mon « bout de bois provisoire» et les satellites sera effective et c’est bien cela que mon 3790 tarde trop a faire ,surtout lors de la 1er mise en marche de la journée (même si la précédente ne datait que de 10 a 12 heures).
C'est comme cela ,en fonction de ma position detectée que mon 3790 pourra guider mon deplacementg .

Je n’y connais rien dans le détail de la fabrication d’un GPS nomade mais je suppose que une antenne ou un élément dans la puce (SiRF Star III antenne intégrée parait il) se charge normalement de cette fonction majeure.

Suivant les tolérances normales et obligatoires de fabrication industrielle la puce sera plus ou moins réactive.

La mienne n’est pas « morte » mais doit peut être se situer dans le bas de la fourchette admise.

D'un 3790 a l'autre ,toutes choses egales par ailleurs ,ce doit etre cela qui procure les differences de comportement.
Je ne suis pas sur du bien fondé de mon hypothèse mais je n’en vois pas d’autres pour expliquer le comportement de mon GPS.

Une fois connecté je n’ai rien à lui reprocher (Ceci dit pour tous ceux qui pensent que j'en veux particuliérement à Garmin)

Cependant ,quelques saines lectures des textes grace aux liens ci dessous destinés à ceux ici qui pourraient encore croire que le 3790 est doué pour apprendre et se conformer a la longue a nos souhaits de trajets ,(ce que d'ailleurs Garmin lui meme ne revendique pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne semaine à tous ,je dois encore observer mon 3790 avant de reprendre contact avec le SAV Garmin (à qui je n'ai rien a reprocher non plus Wink pour le mettre un peu mieux sur la piste en cas de retour SAV aprés confirmation probable de dysfonctionnement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par zwiki Ven 30 Sep 2011 - 18:58

Bonsoir

Cela dépend des jours, je viens de faire l'essai sur mon balcon (2km Ouest de la Défense à vol d'oiseau) acquisition des satellites en 2 mn.

La semaine dernière il a mis au moins 10 mn à ce mettre en route, rien n'y comprendre... car j'ai aussi un Coyotte qui lui avait démarré de suite.

Cela ne pourrait-il pas provenir des satellites accessible par GARMIN???
zwiki
zwiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Oooops! Sam 1 Oct 2011 - 0:00

Bonsoir,

tes infos (comme c'est souvent le cas pour les premières questions sur le forum Wink) manquent de détail pour qu'on puisse donner des réponses précises:

- 2 minutes, à l'arrêt mais sur un balcon (donc peut-être avec une partie de la demi-sphère céleste masquée) ça peut paraître long mais ça reste à peu près dans les normes (tu ne dis pas si le GPS a été déplacé en mode hors tension sur une longue distance ni combien de temps auparavant il avait fait sa dernière acquisition des sat).

- 10 minutes ça paraît beaucoup aussi, mais même remarques que précédemment, avec celles-ci en plus:
* si c'était le 1er allumage du GPS avec réception des sat c'est un peu moins surprenant
* puisque tu parles de Coyote on peut envisager que tu étais en déplacement; or le fix est beaucoup plus long si on déplace le GPS.

Je ne comprends pas ta dernière phrase, car il n'y a pas "des satellites accessible par GARMIN" et d'autres satellites accessibles par TOMTOM, etc; dans nos contrées et quelle que soit la marque du GPS on n'est concerné que par les satellites du réseau GPS américain + quelques EGNOS européens -1 ou 2 je crois- (je ne parle pas du réseau GLONASS russe ou du réseau chinois).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Capricorne3 Ven 10 Fév 2012 - 19:41

Coucou,

Est-il encore temps d'apporter mon grain de sel ?

A tout hasard, je vous informe qu'avec mon 3790 LMT, très récent (décembre 2011), je procède ainsi :
Je pose le gps sur son support voiture, puis je mets le moteur en marche, puis je déclare où je veux aller, et il faut compter une minute pour que la recherche des satellites se fasse, puis le calcul d'ittinéraire. SAUF si gps allumé ailleurs que là où il a été éteint, évidemment.

Quand j'arrive à destination, arrêt du moteur et dépose du support si risque de vol. Vous avez noté que je n'appuie jamais sur le bouton marche/arrêt (sanf pour simulation à la maison). En fait il reste en veille (longue durée sans inconvénient), et ceci pourrait expliquer la rapidité de recherche satellites ?

Est-ce que ceci fait avancer votre schmilblick ?

Cordialement.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 21:15

Coucou,

Lorsque j'avais le 3790, il n'était éteint que suite à un branchement sur mon PC et c'est la même chose maintenant avec mon 3490. Le mode veille est bien pratique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ? Empty Re: Combien de temps faut il a votre 3790 pour faire une acquisition des satellites ?

Message par Sixun Sam 11 Fév 2012 - 11:34

bonjour
pour le 3490, :
quand il est hors tension (=éteind hors mode veille), le fix, lors de sa remise en marche est très rapide : moins de 20 secondes sauf quelques cas rares.
Progrès indéniable par rapport aux anciennes générations
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum