creer ses itineraires avec map source

+5
André1
domge
Sixun
Monique
zouzou
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Mer 9 Mai 2012 - 7:46

Bonjour zouzou,

Combien te reste-t-il de place libre sur ton Nuvi ? Si c'est un peu juste, le blocage du calcul peut venir de ça. Pour le savoir, tu branches ton Nuvi et, dans l'Explorateur de Windows, tu te places sur "Nuvi", tu fais un clic droit de la souris, tu choisis "Propriétés" et tu dois voir l'espace utilisé et l'espace libre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 9 Mai 2012 - 18:44

ca y est j'ai effectué la sauvegarde avec succés. comment puis-je verifier que mes cartes sont sont bien sur ma sd en sachant que meme message que le 7/05 a 11h59

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 9 Mai 2012 - 20:51

pour répondre a ton message ray j'ai laissé mon gps dehors chez moi 2 h ....et a 45% )et puis plus rien.....si eventuellement je supprime tout le contenu de ma micro sd est ce que je peux recommencer la manip pour reinstaller benelux te france sut nuvi et le reste de l'europe sur micro sd......

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Capricorne3 Mer 9 Mai 2012 - 20:55

Re,

Zouzou, tu n'as pas répondu au message de Monique de 7:46.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 9 Mai 2012 - 21:14

petite question..quand j'ouvre mapsource.sur le déroulant des cartes en haut a gauche il me propose 1) city navigator europe nt 2023.1
soit 2) city navigator europe 2012.4 !!!!!!!!alors que sur mon ordi j'ai sur garmin nuvi (f:) j'ai 2 feuille cornée 1) cn europe 2012.30mdx. 2) cn europe 2012.30 trf.trf..............est ce que cela vous choque?

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 9 Mai 2012 - 21:32

oh mille excuse..........pour répondre a monique quand je vais sur garmin nuvi(f;) sur fromage il me reste 11.9 mo 'd'espace libre pas grand chose. et quand je vais sur mon disque amovible (g;) qui doit correspondre a mon gps c'est moit moit .... espace utilise 1.99 mo et espace libre 1.83 mo ....

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Mer 9 Mai 2012 - 21:45

C'est bien ce que je soupçonnais, il ne te reste pas assez de place libre sur le Nuvi pour qu'il puisse calculer tes itinéraires correctement (en entier).
Il faudrait :
- ou bien faire un peu de ménage sur le Nuvi en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou bien refaire la MAJ en ne plaçant que la France sur le Nuvi et le reste des cartes sur la microSD (en adaptant mon tuto que tu connais déjà).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 9 Mai 2012 - 22:21

bien il est tard et je m'y atelerais demain. encore merci de ton aide a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Jeu 10 Mai 2012 - 16:56

monique faut -il que je supprime le contenu de ma micro sd pour remmettre le reste de l'europe. ou bien le new fichier va l'ecraser????pourrais je t'appeler au téléphone dans la mesure du possible ou bien te laisser le mien........
cdt zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Ven 11 Mai 2012 - 9:46

Bonjour zouzou,

En principe, si tu recommences la mise à jour :
- le nouveau fichier gmapprom.img (correspondant à la France seulement) qui sera créé sur ton Nuvi 510 écrasera celui qui s'y trouve actuellement.
- le nouveau fichier gmapsupp.img (correspondant au reste de l'Europe) qui sera créé sur ta microSD écrasera celui qui s'y trouve actuellement.

No Pas de support par téléphone, zouzou, j'ai quand même droit à un peu de vie (privée) en dehors du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Ven 11 Mai 2012 - 17:57

et je te comprends monique....mais je galére tellement que je ne suis dis par phone cela irait plus vite......je m'y atelle ce soir et te tiens a jus....bon week end avec plein de soleil a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Ven 11 Mai 2012 - 19:01

encore moi....j'ai bien transferé le reste de l'europe sur micro sd mais que la france sur mon gps un messsage de mapsource me dit que la taille de cartes fair 366.9 mo alors que la destination dispose que de 105.0 mo choisisez moin de cartes . que dois je faire sur mon gps? monique si un jour mon gps fonctionne comme je veux je te devrais une fière chadelle .sinon je pense que je revendrais celui ci avec la carte life times....je me rends compte que je ne suis pas doué informatiquement et peu etre pour le rest e aussi. encore un grand merci a tous vous etes super.. zouzou pale

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Sixun Ven 11 Mai 2012 - 19:20

Bonsoir
as tu fait du ménage comme préconisé par Monique ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Ven 11 Mai 2012 - 22:57

Puisque tu pars de MapSource, on va procéder autrement :
1) Tu branches ton Nuvi au PC.
2) Tu te places sur le dossier Garmin du Nuvi.
3) Tu sauvegardes (tu copies) le fichier gmapprom.img (qui s'y trouve) sur ton PC puis tu l'effaces du Nuvi.
4) A partir de MapSource, tu sélectionnes toutes les dalles de la France et tu choisis le menu Transférer > Envoyer au périphérique pour envoyer ces dalles sur le Nuvi.
5) Quand le transfert est terminé, tu vas dans le dossier Garmin du Nuvi. Tu dois voir un fichier gmapsupp.img.
6) Tu renommes le fichier gmapsupp.img en gmapprom.img.
7) Tu débranches le Nuvi proprement.
8.) Tu redémarres le Nuvi.
9) Tu vas dans le menu Outils > Paramètres > Carte > info carte pour vérifier si tu as bien toute l'Europe 2013.10.

Tu nous dis si ça va. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Sam 12 Mai 2012 - 12:45

bonjour
j'ai fait tout ce que tu m'as dit...........sur info carte j'ai une case cochet de vert avec cn europe nt 2012.40
1) le havre france ,vannes,france,perpignan......me dire si c'est bon parceque je n'ai pas comme tu le precise europ 2013.10!!!!!!! si ok je...je....je te dirais aprés ta réponse. a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Sam 12 Mai 2012 - 13:10

scratch J'ai du mal à suivre. Tu avais dit dans ce message que tu avais acheté la mise à jour à vie pour ton Nuvi 510 sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je croyais donc que tu avais fait ta mise à jour pour ce Nuvi 510 depuis ton compte myGarmin. D'après tes derniers messages, j'avais conclu que tu vais enregistré toute l'Europe de la dernière version sur ton PC (la dernière version sortie est la 2013.10).
Alors qu'as-tu fait exactement ? Tu avais téléchargé toute l'Europe sur ton PC en version 2012.40, c'est ça ou pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Sam 12 Mai 2012 - 16:39

sur mon ordi j'ai bien europe 2012.40.quand j'ouvre mapsource le rouleau en haut de gauche me propose europ 2012.40 ou europ2013.10 ou aucune carte.......et quand je suis sur my garmin j'ai téléchargé la 2012.40 mais aussi 2013.10 veux -tu que je te donne mes codes d'accés de my garmin pour que tu puisses vérifier. ou aurais je oublié une mise a jour!!!
je sais plus et un peu perdu.................

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Sam 12 Mai 2012 - 16:54

sur my garmin j'ai extement numaps onetime cty navigator europe nt 2012 - 2012.20 ligne dessous idem mais avec 2012.30 et enfin 3iéme ligne nu maps liftime europe 2013.10 en histiroque de téléchargement

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Sam 12 Mai 2012 - 17:51

Je ne veux pas tes codes, c'est personnel, ça ne se donne à personne.
Puisque tu as bien City Navigator Europe NT 2013.10 sur MapSource, affiche cette carte et recommence ce que je t'ai écrit dans mon message d'hier à 22:57 en sélectionnant les dalles de la France de la version 2013.10 pour les envoyer sur le Nuvi.
Après, il faudra sélectionner toutes les dalles de l'Europe (toujours avec la version 2013.10) puis retirer celles de la France et envoyer ce qui reste sur la microSD. Pour ça, la partie "3) Avec MapSource" de mon tuto devrait pouvoir t'aider (sauf qu'il ne faudra retirer que la France dans les noms des zones), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Dim 13 Mai 2012 - 17:24

allélouia....la provence vous ouvre ses bras.....je crois que c'est ok . j'ai la carte europe sur info carte version2013.10 en 1) et en 2) france /benelux sur gps. en lisant le manuel je peux mettre au moins 10 its moi j'en veux que 2 .le premier pour aller a cortina d'empezzo et le deuxieme pour revenir a la zonzon...si quelqu'un peu m'aiguiller pour creer mon propre itinneraire.

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Sixun Dim 13 Mai 2012 - 19:16

Bonjour,

Avec Mapsource (puisque c'est le titre du sujet:) et au plus direct :
Avec la barre d'outil :
1 / Tu affiches la carte et la zone concernée avec un zoom exploitable : (Icone Loupe) --->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 / Tu crées tes WP ou point de passages : autrement dit tes étapes, ton point de départ et d'arrivée (Icone Drapeau Vert en cliquant sur la cartesur le lieu désré) --->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu retrouveras la liste de tes WP dans l'onglet "Waypoints"

3/ tu crées ton itinéraire : --->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Tu insères les WP créés préalablement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu suis les étapes pas a pas

5/ Tu pourras ensuite transférer l'itinéraire : --->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as aussi la doc Mapsource en fin de liste ici car il y a différentes facons de faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Dim 13 Mai 2012 - 19:45

merki .....j'essaye et je te dis...a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Dim 13 Mai 2012 - 19:59

eric j'ai fait un premier itineraire le transfert a été effectué avec succés trop rapide a mon gout...mais rien sur mon gps?

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Dim 13 Mai 2012 - 20:13

avec mapsource c'est ok itineraire? la distance? heure de trajet? que j'ai meme eneigistré.mais impossible de le visualiser sur le gps....why??????

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source - Page 3 Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Bigfun Lun 14 Mai 2012 - 16:47

Salut Zouzou,

Pour visualiser ton itinéraire sur le Nüvi 510, la réponse est dans la manuel, page 11 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bigfun
Bigfun
Bigfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum