Résolu: Lire GPS sur un Portable???

+6
Luc54
icare2
gaster
Oooops!
didji11
magellan
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Jeu 22 Déc 2011 - 22:08

Bonjour; Smile Smile

Didji dit;
bonjour ou bonsoir magellan
curieux ton Pb ! A la mise en route de Nroute , sur la carto, au centre de l'écran il s'affiche une flèche noire assez grosse: ça devrait être ton bateau?!
chez moi sur tous mes ordis la position du "véhicule" est symbolisée par un triangle isocèle rouge (angle de pointe env 30°)
Le triangle isoscèle ROUGE est environ à 800Km. Je crois que c'est à cause qu'il n'a pas d'antenne de brancher.
Merci.
OOOOOOOOOps! dit
1) Alimentation:
- bien lire la notice, pour l'ordre éventuel de branchement:
2) nRoute:
format de données "Garmin data Transfer" ("Transfert de Données Garmin" sur mon G278 en français), mode de transfert "Host" ("Hôte").
- dans nRoute, menu "Utilitaires > Sélectionner GPS..."; dans la boîte de dialogue qui apparaît alors, choisir "Port série" puis cliquer "Détection auto". Normalement au bout d'une 15aine de secondes la fenêtre "Recherche du GPS en cours" devrait afficher "Connecté au port série "COMx" + le nom de ton GPS (et probablement son n° de firmare)".
1- vérifier, Ok.
2- vérifier, Ok.
Le seul problème c'est ceci; Le triangle isoscèle ROUGE est environ à 800Km, sur le GPS et sur nRoute..
Je crois que c'est à cause qu'il n'a pas d'antenne de brancher.
Possible???
Merci.
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Jamas Jeu 22 Déc 2011 - 22:29

Bonsoir,
Il y a un menu en bas de nRoute qui permet d'afficher les satellites.
Combien en reçois tu?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Jeu 22 Déc 2011 - 22:44

Bonsoir;
Nil, l'antenne est pas brancher.
l’antenne est dans le ponton en storage à 250 Km d’ici, même chose pour le 3206!!!!!!!!!
Merci.
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par didji11 Ven 23 Déc 2011 - 0:53

sans antenne comment voulez vous avoir une position? Very Happy
comme je n'ai pas encore retrouvé la mienne dans mes cartons de déménagement j'ai branché mon Etrex comme me l'a indiqué Oooops via USB et ça marche très bien. vous pouvez peut être trouver un ami qui en possède un ou vous en faire prêter un. Vous serez fixé une fois pour toute.
bonsoir ou bonjour!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Ven 23 Déc 2011 - 1:45

Bonsoir. Smile

sans antenne comment voulez vous avoir une position?
Ça bien du "bon sens"!!!! Razz Idea
C'est un peut rêver, mais j'espérais que la position sur la carte, que j'indique par un Waypoint, sur
les cartes du GPS et nRoute, puisse faire le travail............. Ne riez pas surtout!!!!! Embarassed Embarassed
Merci. Smile
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Oooops! Ven 23 Déc 2011 - 2:10

Bonsoir,

Magellan a écrit:.../... Je crois que c'est à cause qu'il n'a pas d'antenne de brancher.
Possible???
Didji11 a écrit:sans antenne comment voulez vous avoir une position? .../...

là, je crois qu'il est difficile de donner une réponse unique, car ça je crois que dépend du GPS, et plus précisément de ce qu'il fait en mode "Simulation":
- en mode Simulation, le G278 envoie bien les infos de positionnement sur sa sortie USB => triangle rouge opérationnel
- toujours en mode simulation mais cette fois en port COM, le G278 envoie aussi les infos de positionnement, si on le paramètre en mode "Entrée-sortie NMEA" => ça, ça fonctionne avec MapSource V6.5, mais pas avec nRoute (qui semble exiger le mode "Transfert de données Garmin").
- encore en mode simulation, toujours en port COM, mais cette fois en mode "Transfert de données Garmin", le G278 N'envoie PAS les infos de positionnement => impossible de tester avec nRoute.

>> Magellan:
tu peux peut-être(*) tenter de mettre ton G182 en mode "Simulation de GPS" (cf p53 de la doc, c'est dans l'onglet "GPS", le champ "Différential"), pour voir ce que ça donne: sur le G278, il n'envoie pas la position dans ce mode, mais il voit passer les interrogation de nRoute => toutes les 30 secondes (environ) il bippe et affiche "Envoi de données"; par contre bien sûr ça n'a pas d'influence sur le triangle rouge => c'est juste pour voir si une communication passe; ce que j'espère, c'est que sur le G182 les infos de positionnement passent aussi (tu pourrais d'ailleurs aussi faire un essai en mettant le G182 en mode "Entrée-Sortie NMEA"; perso j'ai testé -avec succès- ce mode avec MS v6.5 sur le G278).

(*) Jamas vas sûrement démentir ce que je vais écrire maintenant, et il aura très probablement raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais bon...: bien que le GPS ne soit pas un émetteur, j'avoue qu'à titre personnel je suis toujours un peu réticent à le mettre sous tension sans antenne branchée dessus.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Sam 24 Déc 2011 - 6:32

Bonsoir. Smile
J'ai essayé ce que vous suggéré, après plusieurs essais infructueuses, avec le G182, j'ai essayer en mode "Simulation dans System/Mode system/Simulateur/Régler position/Vitesse 40Kh/
Réglé position!
ÇA FONCTIONNE!!!!!! Le triangle sur NRoute et sur la GPS chevauche, Merveilleux! J'en reviens pas. J'ai hâte d'essayé avec l'antenne....
Il ne semble pas faire de différence, entre le Port 1 et le Port 2,
Map Source l’a reconnu aussi en Simulation.
Mais dans Map Source, V6.15.11, je ne trouve pas la position du triangle, je trouve que le Viseur.
Merci, merci beaucoup.
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Oooops! Sam 24 Déc 2011 - 16:14

Bonjour,

merci pour cette bonne nouvelle Magellan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car si ça fonctionne avec le GPS en mode Simulation ça doit fonctionner aussi quand le GPS est en mode réel Very Happy.

Les ports COM1 et COM2 sont a priori équivalents, et je pense qu'ils peuvent être réglés indépendamment l'un de l'autre => ça doit permettre de d'utiliser le protocole Garmin sur l'un pour nRoute, et le protocole NMEA sur l'autre pour utiliser un pilote automatique et un sondeur, ou bien une radio VHF ASN (cf p 87 du manuel).
En ce qui concerne le G276C de ton fils, je crois(*) qu'il faudra le brancher directement en USB sur le portable. Ce qui n'est pas un souci en soit, au contraire, car si le pilote USB Garmin est bien installé sur l'ordi il n'y a rien à paramétrer (juste dire à nRoute que le GPS est USB); mais ne pas oublier que dans ce cas on ne peut plus utiliser qu'un seul des 2 ports COM -si on en as besoin pour un sondeur, un pilote automatique ou une radio ASN-.
Ton G3206, lui, devrait se comporter comme ton G182.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre
Map Source l’a reconnu aussi en Simulation.
Mais dans Map Source, V6.15.11, je ne trouve pas la position du triangle, je trouve que le Viseur.
car c'est justement l'apparition du triangle rouge (que le GPS soit en simulation ou en réception réelle) qui montre que ça fonctionne confused.

Ou alors tu parles de 2 versions différentes de MapSource, et là c'est normal: la V6.15.11 ne dispose pas de l'onglet "GPS" permettant de faire du tracking en moving map -donc d'afficher le triangle rouge-, la (très vieille) V6.5 est la dernière qui dispose de cet onglet; mais d'une part pour elle, si on est en port COM il faut choisir le protocole NMEA (au lieu de Garmin) dans le GPS, et d'autre part elle ne lit pas la cartographie au format NT => la position du GPS s'affichera bien à l'écran et tu pourras enregistrer des traces illimitées, mais ça risque d'être sur un fond gris sans carte, car je ne sais pas si tes cartes marines sont en technologie NT ou pas.

(*) Là, je n'ose pas être affirmatif, car mon G278 ne fonctionne pas (ou plus ? cf ci-après) correctement avec nRoute en port COM, mais:
- c'était il y a longtemps, donc je ne suis plus sûr, mais il me semble bien qu'au début c'était OK; il est bien possible qu'une màj de firmware ait fait disparaître cette fonctionnalité;
- même si le G278 descend en quelque sorte du G276C, ce n'est pas le même appareil donc il peut y avoir une différence entre les deux sur ce point.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Sam 24 Déc 2011 - 21:34

Bonsoir. Smile
Mes réponse en bleu
1- Les ports COM1 et COM2 sont a priori équivalents…..
Je ne me sert pas des autres accessoires.

2- En ce qui concerne le G276C de ton fils, je crois qu'il faudra le brancher directement en USB sur le portable. Ce qui n'est pas un souci en soit, au contraire, car si le pilote USB Garmin est bien installé sur l'ordi il n'y a rien à paramétrer (juste dire à nRoute que le GPS est USB); mais ne pas oublier que dans ce cas on ne peut plus utiliser qu'un seul des 2 ports COM -si on en as besoin pour un sondeur, un pilote automatique ou une radio ASN-.
Je ne me sert pas des autres accessoires.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre
<<<Map Source l’a reconnu aussi en Simulation. Mais dans Map Source, V6.15.11, je ne trouve pas la position du triangle, je trouve que le Viseur.>>>
car c'est justement l'apparition du triangle rouge (que le GPS soit en simulation ou en réception réelle) qui montre que ça fonctionne.
Quand je clique Utilitaire/Obtenir l'ID de l’unité, il trouve le GPS. J’en conclu que la communication fonctionne!!!!
Ou alors tu parles de 2 versions différentes de MapSource, et là c'est normal: la V6.15.11 ne dispose pas de l'onglet "GPS" permettant de faire du tracking en moving map -donc d'afficher le triangle rouge-
C’est justement ça, la nouvelle version 6.15.11.

Comment et ou on le trouve le "Bon" pilote USB Garmin pour bien installé sur l'ordi, car ça va être sur un nouveau Pc Portable. Par contre il a déjà le fils USB pour brancher à l’ordi.
Merci beaucoup, et passez de Joyeuses Fêtes.
santa

santa Joyeux Noël et une Bonne Année
à toutes et tous les membres du Forum et à leur familles. santa
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Monique Dim 25 Déc 2011 - 7:11

Bonjour,

Merci pour tes voeux, Magellan.
L'équipe du forum te souhaite santa Joyeux Noël et Bonne Année santa ainsi qu'à ta famille.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Oooops! Dim 25 Déc 2011 - 19:01

Bonsoir,

merci pour les précisions Magellan; à ce que je vois tu ne devaris pas avoir de mal à faire communiquer tes GPS avec tes ordi, qu'ils soient en port COM ou en USB. À ce sujet et pour répondre à ta question, la dernière version des "Garmin USB Drivers" peut être obtenue à partir de cette page sur le site de Garmin (lien "I agree .../..." en bas de la page).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Mer 28 Déc 2011 - 4:43

Bonsoir. Smile
Merci pour vos recherches pour les Drivers USB, je n'aurais surement pas trouvé.
En plus qu'il nous font toujours peur "This software should only be uploaded to the unit for which it is intended. If this software is uploaded to a GPS unit other than the product it is designed for, it will render the unit inoperative.
If the software upload fails, and subsequent upload attempts prove unsuccessful, the unit may need to be returned to Garmin for service."
Je ne comprend pas bien l'anglais, mais c'est quand même menaçant, quand on ne sait pas.
Un gros MERCI. top merci lol!
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Oooops! Mer 28 Déc 2011 - 21:33

Bonsoir,

je pense que le message d'avertissement de Garmin est +/- générique, car il s'applique surtout aux firmwares de GPS: là, effectivement il ne faut pas jouer; mais avec les pilotes USB, je ne vois pas ce qui pourrait gêner abîmer le GPS.

Cela dit, il est normal que Garmin se protège d'éventuelles erreurs de manip de l'utilisateur, tout comme il est "déontologiquement" normal que je t'aie donné une URL qui te fasse passer par cette page d'avertissement au lieu de te donner directement le lien de téléchargement, mais je te rassure avec ces pilotes USB le GPS ne craint rien amha; le seul qui pourrait éventuellement être embêté c'est l'ordi, mais c'est peu probable: j'ai utilisé ces pilotes sur plus de 10 ordi différents, sous 4 versions de Windows, sans jamais le moindre souci.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Ven 31 Mai 2013 - 5:52

Bonjour;

Mille excuses, d'avoir oublier de donner signe de vie.

Ça bien fonctionné. J'ai une autre question je vous reviens.
Un GROS MERCI à Oooops! et tous ceux et celle qui ont participé.

PS. Comment va votre santé Oooops??? top
Magel. applaudit
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Monique Ven 31 Mai 2013 - 7:33

Bonjour magellan,

Je réponds à la place de Oooops! car il n'est pas encore rétabli. Sad Je crains qu'il ne puisse pas revenir avant un bon moment. Ses messages me manquent. king
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Ven 31 Mai 2013 - 13:30

Bonjour Monique, Very Happy

Si l'occasion se présente, lui dire qu'on pense à lui et lui souhaite un bon rétablissement. +1 sunny
À bientôt. Magel. top
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par Oooops! Dim 9 Juin 2013 - 19:10

Bonsoir,

merci pour vos messages de soutien.

Je ne serai peut-être pas aussi présent qu'avant, mais comme disait Terminator: "I'll be back" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; et même plus précisément ce soir: "I'm back".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Lire GPS sur un Portable??? - Page 3 Empty Re: Résolu: Lire GPS sur un Portable???

Message par magellan Lun 10 Juin 2013 - 0:44

Bonsoir Oooops!

Très heureux de vous savoir de retour. Pensez à prendre bien soin de vous.

Si possible, profitez de la vie, ça passe si vite quand on y pense!!!!

Bye à bientôt, Magel. applaudit top Very Happy
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum