nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

+4
aeroglisse
Jason_Bourde
Monique
nuvi31
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par aeroglisse Ven 24 Aoû 2012 - 10:37

Franchement ,je suis novice dans ce domaine .C'est une sd 4Go avec un dossier Garmin et dedans avec un dossier gmapsupp.img (1,895 424 Go)

aeroglisse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 11:00

L'idée de THYR308 pour vérifier si le problème vient de la carte 2013 ou du GPS me paraît bonne. Voir ici pour une carte OSM (OpenStreetMap) France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:10

Bonjour aeroglisse
Piraté ou non piraté c'est ton problème plus tard.
Installes le logiciel JaVaWa Device manager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettes la carte µsd dans ton Nuvi et branches le à l'ordi et lances le logiciel Device Manager et regardes le commentaire pour voir si il ya des problèmes avec les deux cartes.
Sinon je te conseille d'enlever la carte gmapprom de ton Nuvi (après une sauvegarde de cette carte) même avec Device Manager tu peux faire un backup de ton Nuvi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par THYR308 Ven 24 Aoû 2012 - 14:23

Et si c'était la micro SD qui se lisait mal?

Si la carte 2013 avait besoin d'un n° de série, elle ne se lirait pas du tout, si elle est "free" elle devrait se lire complètement sans interférence.

Tu peux toujours tenter un scan de secteurs défectueux.


rth471.
J'ai installé jaVaWa.
Dans le menu suppléments il y a une option "supprimer Garmin Device xml" qui m'interpelle car il n'y a pas si longtemps ce fichier avait disparu d'un de mes Nüvi et... plus de reconnaissance par le PC.
Sais-tu quelle peut être l'utilité de cette suppression?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 14:52

Thyr
Lisez aide !!! Tout est expliqué dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty ajout de carte impossible micro sd nuivi 255w

Message par lejec Mar 18 Fév 2014 - 20:02

bonsoir,

j'ai beau suivre le tuto , impossible d'ajouter une carte + récente sur une micro sd 4 gb
j'ai créer un dossier Garmin puis coller ma carte au format img (gmapprom)
j'ai même essayé un dossier Map
Au démarrage outils parametres carte puis infos carte
mais ma nouvelle carte n'apparait pas seulement l'ancienne de 2008.

ou est mon erreur ? merci

nuivi 255w
software 7.60
version logiciel gps 4.10b
carte intégrée origine ww autoroute dem basemap nr 2.00

lejec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par THYR308 Mar 18 Fév 2014 - 22:09

2 gmapprom ne peuvent pas être lues en même temps, nomme celle sur la SD: gmapsupp.img.
Eventuellement renomme(nom ou extension quelconque) aussi la carte dans le GPS pour qu'il ne la lise pas.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par lejec Mar 18 Fév 2014 - 23:06

merci de votre aide , sur la carte sd j'ai bien mis un fichier gmapsupp.img dans un dossier Garmin et non gmapprom comme indiqué dans le post par erreur

cependant j'ai essayé de renommé la carte du gps pour la rendre illisible et mettre ensuite la carte sd avec le fichier gmapsupp dans un dossier Garmin ou Map avec et sans l extension img mais ca ne marche pas

merci au forum de continuer à m'aider

lejec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par lejec Mar 18 Fév 2014 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ce que vois sur mon gps la carte integrée d 'origine

lejec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par Jamas Mar 18 Fév 2014 - 23:20

Bonjour,

Question: D'ou vient le fichier img? , quelle taille, origine,.etc,....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par lejec Mar 18 Fév 2014 - 23:34

Version :2014.30
FID : 3122
3.2 gb
origine web

lejec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par THYR308 Mer 19 Fév 2014 - 0:00

Si la carte interne est désactivée, la carte sur la SD doit être visible.
Si elle ne l'est pas, son nom, ou le fichier en lui-même comporte une erreur. Le message d'erreur sera: "le GPS ne comporte pas de carte détaillée..."

Il peut aussi y avoir le message "la carte ne peut pas être déverrouillée".

Dans les 2 cas, un changement de fournisseur pourra régler le problème.
Pour le 2ème, une prière en russe pourrait suffire.

Ceci dit, la tradition des forums "normaux" étant ce qu'elle est, il va être bien difficile d'aller plus loin.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD - Page 2 Empty Re: nuvi255T - ajout de cartes impossible sur microSD

Message par Jamas Mer 19 Fév 2014 - 0:02

Ah,carte piratée donc.  nul 
Tu ne trouveras pas d’aide sur ce forum pour faire ce genre de manip. No 
Le mieux est d'acheter une version de carte City Navigator en ligne (onetime) ou d'installer des versions gratuites de cartes OSM en toute légalité.  http://garmin.openstreetmap.nl/

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum