[résolu]Etrex32x et smartphone

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Mar 27 Sep 2022 - 13:55

Bonjour,
Je débute avec mon GPS et après quelques soirées de brasse coulée entre notice d'utilisation, tutos vidéo et BaseCamp... j'ai une question, probablement stupide, mais bon... : Est il possible d'envoyer des itinéraires GPX. directement sur l'Etrex ( et avec quelle technologie !?) depuis un smartphone sous Android ??
Je voyage à la voile dans des régions peu habitées (Ecosse par exemple) et c'est un peu la galère de s'encombrer d'un ordi pour préparer les randos.
Merci d'avance et désolée si la question est débile ! Embarassed

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 27 Sep 2022 - 18:03

Bonjour
Ta question n'a rien de stupide. Il suffit d'acheter un cordon usb OTG dont les extrémités sont respectivement adaptées aux prises usb du gps et du smartphone.
Tu as posté 2 fois de suite ton msg, j'en supprime un.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Mar 27 Sep 2022 - 18:07

Oh merci beaucoup ! Je pourrais donc envoyer mes itinéraires faits avec Komoot directement sur mon Etrex...et bye bye BaseCamp et le passage par l'ordinateur ! C'est une excellente nouvelle, encore merci et bonne soirée.

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 27 Sep 2022 - 18:14

C'est ça, ça fonctione très bien avec toutes les applis, tu télecharges sur le smartphone dans Download par ex puis tu transfères au gps.
Il faut juste t'assurer que le smartphone est compatible avec la technologie OTG, c'est en géneral le cas s'il est assez récent et trouver le câble avec les bonnes prises.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone