[résolu]Etrex32x et smartphone

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Mar 27 Sep 2022 - 13:55

Bonjour,
Je débute avec mon GPS et après quelques soirées de brasse coulée entre notice d'utilisation, tutos vidéo et BaseCamp... j'ai une question, probablement stupide, mais bon... : Est il possible d'envoyer des itinéraires GPX. directement sur l'Etrex ( et avec quelle technologie !?) depuis un smartphone sous Android ??
Je voyage à la voile dans des régions peu habitées (Ecosse par exemple) et c'est un peu la galère de s'encombrer d'un ordi pour préparer les randos.
Merci d'avance et désolée si la question est débile ! Embarassed

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 27 Sep 2022 - 18:03

Bonjour
Ta question n'a rien de stupide. Il suffit d'acheter un cordon usb OTG dont les extrémités sont respectivement adaptées aux prises usb du gps et du smartphone.
Tu as posté 2 fois de suite ton msg, j'en supprime un.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Mar 27 Sep 2022 - 18:07

Oh merci beaucoup ! Je pourrais donc envoyer mes itinéraires faits avec Komoot directement sur mon Etrex...et bye bye BaseCamp et le passage par l'ordinateur ! C'est une excellente nouvelle, encore merci et bonne soirée.

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 27 Sep 2022 - 18:14

C'est ça, ça fonctione très bien avec toutes les applis, tu télecharges sur le smartphone dans Download par ex puis tu transfères au gps.
Il faut juste t'assurer que le smartphone est compatible avec la technologie OTG, c'est en géneral le cas s'il est assez récent et trouver le câble avec les bonnes prises.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Mar 27 Sep 2022 - 18:19

Oui, je pense que je vais aller voir mon fournisseur en informatique. Mon smartphone est un Pixel 4a, il est donc plutôt récent. C'est génial !!!

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 27 Sep 2022 - 19:35

Juste j'ai oublié de préciser, quand tu transfères ton .gpx depuis le smartphone, il faut le copier dans le dossier GarminGPX de l'etrex ou mieux de la microsd surtout quand le .gpx vient d'internet et pas de basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Mar 27 Sep 2022 - 19:40

Ok, merci !

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Catherine 50 Ven 30 Sep 2022 - 18:10

Alors voilà, ça fonctionne très bien ! Je peux transférer mes parcours .GPX issus de Komoot sur mon Etrex 32x à l'aide d'un câble mini usb - USB C. J'ai juste dû télécharger une appli de gestion de fichiers sur le play store : CX explore, gratuite.
Merci encore pour ton bon conseil et tes explications !

Catherine 50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Remonter ses activités vers des serveurs Fenix 2

Message par Jmdenancy Lun 23 Oct 2023 - 14:32

Bonjour. Je me permets de rebondir avec une question: comment remonter ses activités vers les serveurs type Strava, komoot, visugpx?
Merci d'avance, JM

Jmdenancy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Jmdenancy Mar 24 Oct 2023 - 9:38

Bonjour. Merci pour votre attention.
Cependant, mon message était dans le sujet car j'envisage l'achat d'un etrex 32x, et donc ce message avait attiré mon attention. Je demandais confirmation du comment remonter une activité vers les hébergeurs habituels cités.
Il semble donc qu'il faille tout faire en copié/collé ou déplacé, car pas BT ni wifi.
Pour ce qui est des "serveurs fenix", je n'y suis pour rien... 😉
Merci, bonne semaine à vous.

Jmdenancy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 24 Oct 2023 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai remis ta question là où tu l'avais posée. De fait, il y a eu quiproquo, car tu n'avais pas precisé que ton but était l'achat d'un autre modèle de gps, et donc (sans nous concerter d'ailleurs,) Monique et moi avons pensé que tu posais la question pour une fenix, montre indiquée dans ton profil.
Conclusion, mon précedent msg d'hier soir que je supprime, concernait uniquement ta montre et pas un etrex 32.


Revenons donc à ta question.
Pour disposer de fonctions équivalentes de transfert d'activités à celle de ta fenix, il faut chercher un modèle compatible avec Garmin connect donc qui enregistre un journal de suivi en .fit ( en particulier pour Strava)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc là c'est possible avec les modèles sport, et certains outdoor récents le gpsmap 66 et 67,l'oregon 700, le montana 700, mais aucun etrex dans la liste.

ou l'appli Garmin Explore si c'est juste pour transférer dans des applis randos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est possible avec Garmin Explore pour le nouvel etrex SE mais qui est sans cartographie comme ta montre. Avec l'etrex 32x  tu n'as effectivement que le système du copier coller via un cable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Monique Mar 24 Oct 2023 - 11:19

Voilà ce qui arrive quand on ne précise pas suffisamment. Je vais donc supprimer mes messages inutiles !!! grrr


Dernière édition par Monique le Mar 24 Oct 2023 - 11:21, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Jmdenancy Mar 24 Oct 2023 - 11:20

OK, merci pour ton retour, et cette confirmation pour le 32x.
Le 35 touch, moderne et récent, est dit compatible BT mais ça reste vague... Une précision si tu connais?
Merci!

Jmdenancy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par goti73 Mar 24 Oct 2023 - 18:33

Je ne sais pas pour l'etrex 35, mais compatible bluetooth, ça ne veut pas dire grand chose.
Mon montana 680 par ex est compatible BT, mais uniquement pour échanger des .gpx avec un autre Garmin, et non avec un smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex32x et smartphone

Message par Jmdenancy Mer 25 Oct 2023 - 9:09

Merci à vous, bonne fin de semaine.

Jmdenancy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum