TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

3 participants

Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par ngandco78 Jeu 9 Mar 2023 - 11:24

Bonjour
Je ne sais pas si le sujet est bien dans la section etrex et s'il a déjà été traité.
Merci à Monique de le déplacer si nécessaire.
Je suis nouveau et c'est mon premier post.
J'ai regardé les différents posts sur etrex 32x, notamment le tuto GPS GARMIN ETREX 30 / 30x /32x
MENUS, OPTIONS ET PARAMÉTRAGE COMPLET, pour démarrer mon apprentissage sur la configuration de mon etrex 32X avant d'acheter la TOPO France V6 Pro.
J'ai besoin de cette carte pour mes voyages futurs à la Réunion.
Voilà mon souci.
J'ai dans un premier temps installé via Garmin express la Topoactive Europe 2022, West, sans présence de carte microSD dans mon etrex.
Une fois la carte installée, j'ai relancé mon extrex 32x et la carte apparaît.
J'ai ensuite installé via Garmin express la carte TOPO France V6 Pro sur une carte microSD 32Go Scandisk Ultra dans mon etrex.
Une fois la carte installée, j'ai relancé mon extrex 32x et la carte TOPO France v6 pro n'apparaît pas.
Avec Basecamp, la carte TOPO France V6 Pro apparait bien ainsi que la Topoactive Europe 2022, West.
J'ai lu dans un post que l'une des causes possibles est la carte microSD qui n'est pas accessible par mon etrex.
J'ai loupé quelque chose ?
Patrick

ngandco78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty Re: TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par mimichris Jeu 9 Mar 2023 - 13:09

Quel est la taille de la mémoire de cette carte ? Est ce que tas carte SD est bien formatée FAT32 ? Est ce que tu as bien créé un répertoire Garmin sur ta carte et tu as bien la Topo V6 dans ce répertoire ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty Re: TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par goti73 Jeu 9 Mar 2023 - 14:28

Bonjour
La carte microsd est de 32 Go, vérifies quand même le format dans les propriétés.
Elle est correctement insérée dans le slot sd du gps ?
Si elle est bien en Fat 32, tu crées un sous dossier GPX dans Garmin sur la microsd et tu copies un fichier .gpx dedans.
Si tu ne le vois pas depuis le gps, le problème vient de la microsd peut être un modèle trop rapide, essayer avec une autre carte, plus standard.

Si le .gpx est vu, dans le menu carte du gps, le nom de la Topo v6  s'affiche ou pas ?
S'il s'affiche, il faut désactiver la Topoactive et activer uniquement la Topo v6.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty Re: TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par ngandco78 Jeu 9 Mar 2023 - 19:38

mimichris a écrit:Quel est la taille de la mémoire de cette carte ? Est ce que tas carte SD est bien formatée FAT32 ? Est ce que tu as bien créé un répertoire Garmin sur ta carte et tu as bien la Topo V6 dans ce répertoire ?
-la carte microSD est bien formatée FAT32.
-je n'ai pas créé moi même le répertoire Garmin sur la carte. En effet, j'ai acheté la topo V6 sur le site de Garmin en choisissant "téléchargement" comme option d'achat et le téléchargement et son installation sur la carte microSD ne peut se faite que via Garmin express. Je pense que l'installation s'est bien passée puisque, sous Basecamp, je voyais apparaître la topo V6 dans le répertoire données utilisateurs et la topoactive Europe dans le répertoire interne.
Par contre, quand je regardais le répertoire Garmin depuis  l'explorateur Windows, je ne voyais pas apparaître la topo V6.
Patrick

ngandco78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty Re: TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par ngandco78 Jeu 9 Mar 2023 - 19:49

goti73 a écrit:Bonjour
La carte microsd est de 32 Go, vérifies quand même le format dans les propriétés.
Elle est correctement insérée dans le slot sd du gps ?
Si elle est bien en Fat 32, tu crées un sous dossier GPX dans Garmin sur la microsd et tu copies un fichier .gpx dedans.
Si tu ne le vois pas depuis le gps, le problème vient de la microsd peut être un modèle trop rapide, essayer avec une autre carte, plus standard.

Si le .gpx est vu, dans le menu carte du gps, le nom de la Topo v6  s'affiche ou pas ?
S'il s'affiche, il faut désactiver la Topoactive et activer uniquement la Topo v6.
-je n'ai pas vérifié moi-même le format mais je pense que le format est bien FAT32 car j'ai acheté neuve la carte.
-actuellement en déplacement je ne peux pas vérifier si la carte est bien insérée dans le slot SD du gps. Je pense que oui car après installation depuis Garmin express la topo V6 apparaissait sous Basecamp.
-pour tes autres questions, actuellement en déplacement je n'ai pas la possibilité vérifier.
Par contre je ne me souviens pas si j'ai bloqué la carte dans le spot SD.
Patrick

ngandco78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty Re: TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par goti73 Jeu 9 Mar 2023 - 21:17

ngandco78 a écrit:

-je n'ai pas créé moi même le répertoire Garmin sur la carte.
Je pense que l'installation s'est bien passée puisque, sous Basecamp, je voyais apparaître la topo V6 dans le répertoire données utilisateurs  et la topoactive Europe dans le répertoire interne.
Mais la microsd etait affichée ou seulement le gps ? Donc  tu as vu le nom de la Topo v6 dans Données utilisateurs ??  et tu es arrivé à la sélectionner dans l'onglet Carte et à la faire afficher la carte ensuite sur l'écran de Basecamp, j'ai des doutes  ????

Par contre, quand je regardais le répertoire Garmin depuis  l'explorateur Windows, je ne voyais pas apparaître la topo V6.
Patrick

Ensuite en ouvrant le contenu de la microsd (pas celui du gps)dans l'Explorateur, tu vois un répertoire Garmin, que tu n'as pas créé ?? et dedans il n'y a rien et la carte s'affiche dans Basecamp par magie ???

Ou alors tu t'expliques très très mal .
Pour que l'installation soit correcte, quand tu affiches ta microsd dans l'Explorateur, tu dois avoir un répertoire Garmin â la racine de la sd.
Quand tu l'ouvres sur ton pc,  il y a dedans 2 gros fichiers .img de ~
3⅝Go de la TopoV6 et des petits fichiers .gma et .unl associés.
Et à propos tu as regardé depuis l'Explorateur les fichiers qui sont dans Garmin sur ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32 Empty Re: TOPO France V6 PRO ne s'affiche pas sur etrex 32

Message par goti73 Ven 10 Mar 2023 - 10:25

Quelques précisions,
8 Go de stockage interne dans ton gps

Si tu regardes dans le répertoire Garmin de l'etrex depuis l'Explorateur de fichiers de l'ordinateur, tu dois voir 4 cartes
2 qui sont petites : gmapbmap.img et gmaptz.img
Ensuite, tu dous avoir 2 fichiers de taille importante
gmapdem.img carte des données d'altitudes d'Europe un peu plus de 1 Go
la topoactive ouest D6185120B.img presque 3 Go.
Donc il reste environ 4 Go dispo dans le gps.

Lorsque tu télecharges la topo v6, tu dois récuperer 2 fichiers de un peu plus de 3 Go plus 4 petits fichiers (2 .gma et 2 .unl)
D7235010B.img et l'autre qui s'appelle soit gmapsupp.img soit D.......img, ça dépend si le télechargement se fait dans le gps et/ ou la microsd.

Il faut que tu vérifies ce que tu as dans le gps et sur la microsd.
Eventuellement tu mets une copie d'écran montrant les extensions et les tailles des fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum