Nouvel eTrex SE

3 participants

Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Nouvel eTrex SE

Message par goti73 Mar 14 Mar 2023 - 20:31

[EDIT de Monique : Ce message se trouvait initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai ajouté la citation de mimichris avant la division du sujet en question pour déplacer ce qui concerne cet eTrex SE dans cette section plus appropriée.]

Bonjour
mimichris a écrit:Il existe aussi un Etrex SE mais c'est un GPS basique qui n'accepte pas de carte autre que celle dans l'appareil.

Etrex SE
Pour ce nouvel etrex, remplaçant de l'etrex 10 je suppose, à 180 euros quand même, special geocaching,  pas de carte mais une super autonomie de 7 jours,  un mode expedition (sans carte...) et des fonctions connectées via l'appli Garmin explore sur le smartphone ....

A savoir que chez certains marchands on a en ce moment un etrex 22x dans lequel on peut mettre des cartes pour moins de 200 euros... et un 32x avec altimètre baro pour 230 euros.
Après ça dépend de là ou on va et de ce qu'on recherche quand on achète un Garmin outdoor.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Re: Nouvel eTrex SE

Message par mimichris Ven 17 Mar 2023 - 9:53

Comment faire pour augmenter l'autonomie d'un Etrex 32 de 12 heures réelle sur le terrain en tout cas pour moi quand je le possédais avec des Eneloop, à 7 jours, avec les mêmes batteries ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Re: Nouvel eTrex SE

Message par Monique Ven 17 Mar 2023 - 9:58

Bonjour,

Il vaudrait peut-être mieux comparer par rapport à l'autonomie d'un eTrex 10 (25h il me semble) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Re: Nouvel eTrex SE

Message par mimichris Ven 17 Mar 2023 - 10:06

25h réel ou sur le papier ? Parce qu'il y a toujours des différences importantes d'un utilisateur à un autre. Pour mon usage, je  regarde souvent mon GPS en randonnée même en mettant le rétro éclairage à 15 secondes, et en mettant l'économiseur d'énergie sur ON, on voit l'autonomie se réduire....Je pense que c'est surtout l'enregistrement d'une trace qui consomme.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Re: Nouvel eTrex SE

Message par goti73 Ven 17 Mar 2023 - 11:12

Mais cet etrex, un ecran noir et blanc, pas de carte routable, pas d'altimètre, un compas basique et même pas 30 Mo de mémoire.
A priori d'après le manuel il n'a même pas de menu Gestionnaire de tracés, il ressemble surtout à l'ancien etrex H relooké ... en mode geocaching, mais 180 euros pour remolacer le papier et la boussole, je trouve ça un peu cher.

Il est juste fait pour naviguer au compas vers un waypoin ou à suivre un parcours don un .fit  transféré dans le gps.
Il a 2 modes d'enregistrement de l'activité le mode auto Garmin et 1point par sec.
Pour avoir la durée supposée, il faut déjà avoir les bons accus neufs, enregistrer en mode auto, naviguer juste au compas vers une géocache transférée auparavant dans le stockage interne et bien sûr ne pas activer le bluetooth.
Or c'est un gps à utiliser avec un smartphone avec toutes tes données stockées dans Garmin explore et là à mon avis c'est sûrement pas l'autonomie indiquée.

Rien à voir avec les etrex 20/30  ou 22/32, impossible de comparer ce qui n'est pas comparable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Re: Nouvel eTrex SE

Message par mimichris Ven 17 Mar 2023 - 11:13

Je parle que du Etrex 10 en réponse à Monique, pas du Etrex 30,32.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel eTrex SE Empty Re: Nouvel eTrex SE

Message par goti73 Ven 17 Mar 2023 - 11:25

Oui mais l'etrex 10, dejà il date de presque 15 ans, il avait les mêmes menus d'options de paramétrage que l'etrex 20, juste pas de carte et donc pas d'itineraire routable ni mémoire de stockage, je ne pense pas qu'on puisse vraiment juger.
Ce modèle SE, comme tu le supposes d'ailleurs,  ne sera economique que si tu t'en sers juste pour te diriger au compas vers un wp et pas si tu veux suivre un parcours et enregistrer ton activité en mode 1 point par sec.
Je pense qu'il y aura des déçus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum