Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

+6
Oooops!
rafale
Kalamiit
Ramus80
Monique
Poussy1968
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Dim 2 Sep 2012 - 14:22

Reeee !

Tout d'abord, j'aimerais remercier Sorcière Monique et toutes ses ouailles pour ce site et ses forums, on y apprend une foule de choses applaudit merci

Concernant le problème qui me préoccupait, c'est à dire la gestion d'un point manqué, je pense qu'il faut séparer 2 choses :
1. L'utilisation de BaseCamp ou de Mapsource pour la préparation des itinéraires
2. L'utilisation du Zümo 350 ou du Zümo 550, qui sont de générations différentes

Selon que l'on prépare l'itinéraire sur l'on ou l'autre des 2 softs, puis qu'on utilise ces itinéraires sur l'un ou l'autre des appareils, le but serait d'obtenir le même résultat sur le terrain.

Hier, j'ai effectué 3 tests :

Le premier avant de lire le post de Kalamiit concernant les points "alertés" et "non-alertés" dans BC
- j'ai préparé un itinéraire sur BC, composé d'un départ, de 6 points, et d'une arrivée, mais aucun "Waypoint" ; après vérification, je n'avais que des points alertés (mais sans le savoir)
- j'ai transféré cet itinéraire sur les 2 GPS, donc des itinéraires rigoureusement identiques, avec les mêmes versions de carte (soit 2013.2) sur BC et sur les 2 GPS.
- j'ai installé les 2 GPS dans la voiture, vérifié que j'étais en recalcule "automatique" sur les 2 GPS, lancé les 2 GPS ... et en route !
- j'ai passé tous les points, sauf le 4ème que j'ai manqué volontairement, et j'ai repris l'itinéraire prévu quelques km plus loin mais avant le 5ème point, pour voir la réaction des 2 GPS concernant ce point manqué

Résultat concernant le point manqué : quand j'ai quitté l'itinéraire prévu les 2 GPS ont recalculé - logique en recalcule automatique
Mais :
1. le 550 a recalculé la route et m'a amené directement au 5ème point et je suis arrivé à destination normalement
2. le 350 a recalculé la route pour me ramener au 4ème point, a recalculé cette route chaque fois que je ne le suivais pas même après passage des 5ème et 6ème point et même quand j'étais effectivement à l'arrivée

Retour à la maison (en jurant et en traitant Garmin de toutes sortes de petits noms, que je ne dirai pas ici, je serais banni !) ... et ... lecture du post de prosterne Kalamiit

2ème test : reprise du même itinéraire sur BaseCamp
- modification des 6 points en format "ne pas alerter à l'arrivée"
- transfert dans les 2 GPS
- laissé le 550 en mode de recalcul automatique et le 350 sans recalcul (quelqu'un a écrit je crois qu'il fallait le faire ... bin non, faut pas - voir la suite)
- lancé les 2 GPS et ... en voiture Simone

Résultat concernant le point manqué :
1. le 550 : exactement le même résultat que lors du 1er test
2. le 350 : n'a pas essayé de m'amener au point manqué, et n'a rien recalculé - logique sans recalcul automatique - j'ai retrouvé (tout seul) l'itinéraire et je l'ai terminé jusqu'à destination, mais le GPS ne m'a plus donné aucune indication (tournez à droite, à gauche, prenez l'escalier ... ) rien que dalle.
Je pense qu'il aurait repris le descriptif si j'étais repassé par le point 4, en le retrouvant tout seul et sans le manquer cette fois. Ce serait à essayer.

3ème et dernier test : toujours depuis le même point de départ et sur le même itinéraire
- seul modification : remettre le 350 en mode de recalcul automatique (le 550 le reste)
- lancé des 2 GPS et ... en voiture Maurice

Résultat concernant le point manqué (No 4) :
Les 2 GPS recalculent dès que je quitte l'itinéraire prévu et m'amène au point 5 ... je ne me souviens pas si le 350 a essayé de me ramener au point manqué, mais je ne crois pas (je vais refaire un essai cette semaine pour confirmer) ... de toute façon, au plus tard quand j'ai repris l'itinéraire et que j'ai passé le point 5, le 350 a continué cette fois normalement l'itinéraire jusqu'à son terme

Donc ... Poussy1968 est content-content, il a ce qu'il voulait ...

Maintenant, pourquoi ne pas faire différents autres tests, avec les 2 GPS et les 2 softs, pour voir les différences et étudier comment arriver à des résultats comparables, selon ce que l'on cherche, selon le soft et le GPS utilisé ? Je vais m'amuser à faire quelques essais quand j'aurai un moment, comme par exemple :

- Essayer les solutions proposées par Oooops, avec préparation de l'itinéraire dans MS et utilisation sur le 350 ... et obtenir sur le terrain le résultat que je cherche ... sur le terrain et pas en mode simulation, puisque ce mode ne manque aucun point (ce serait le pompon !)

- Essayer de poser un vrai "Waypoint" dans BC, de le laisser en mode "à alerter" et d'essayer de le manquer avec le 550 (on sait déjà ce que fait le 350)

- Essayer ces solutions sur différents GPS de différents potes (je ne décrirai pas les essais qu'on peut faire dans ce cas Laughing )

ETC ETC ...
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Ramus80 Dim 2 Sep 2012 - 19:44

5. ne pas préparer l'itinéraire sur Mapsource et le transférer au GPS : MS ne sait pas faire la différence et n'envoie que des points obligatoires !

Faux
Je ne travaille qu'avec MS et le ZUMO 660, me conduit au point suivant si je zappe un point !! ( je ne mets jamais de waypoint)
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Dim 2 Sep 2012 - 21:55


5. ne pas préparer l'itinéraire sur Mapsource et le transférer au GPS : MS ne sait pas faire la différence et n'envoie que des points obligatoires !

Faux
Je ne travaille qu'avec MS et le ZUMO 660, me conduit au point suivant si je zappe un point !! ( je ne mets jamais de waypoint)

Ah !

Alors, je vais revoir ma copie scratch Suspect

Mais le Zümo 350 pourrait fonctionner autrement que le 660 ?

Il y a aussi autre-chose que je n'ai pas trouvé : lorsque je prépare une route sur MS, tous les points posés (je parles des points posés aléatoirement, pas des Waypoints au sens adresse précise, restaurant, maison, etc) semblent référencés comme Waypoint. J'ai essayé de faire un clique droite sur un de ces points, je peux voir "propriété de Waypoint", mais je ne peux rien modifier.

Comment fais-tu pour qu'il soit référencés comme Viapoint (voir le post de Oooops) ? confused

La solution se trouve peut-être là !
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Ramus80 Dim 2 Sep 2012 - 23:23

Je référence pas comme viapoint, j'ouvre MS je fais mon itinéraire en mettant mes points et c'est tout, je ne me pose pas d'autres questions, comme tu le fais pour le 550 je suppose. mais je n'utilise pas BC, et ne le connais pas.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Dim 2 Sep 2012 - 23:41

Je viens d'essayer comme toi sur MS, et effectivement, comme je le faisais avec le 550 : j'ai préparé un itinéraire en posant mes points sans me poser de question.

Ensuite, j'ai enregistré en fichier .gpx et j'ai envoyé ce fichier au 350. Mes points sont tous des "waypoint", c'est à dire des points de passage obligatoire avec alerte à l'arrivée (comme si préparer avec cette option dans BaseCamp).

Perso, je me suis maintenant mis à BaseCamp à la place de MS, et je trouve que BC est effectivement un peu plus difficile à assimiler, mais offre de meilleurs options que MS, comme par exemple cette différence entre points obligatoires ou non, au final, je trouve cela très bien.

Pour le cas qui nous occupe, est-ce une différence entre le 350 et le 660 ? je ne sais pas, mais Oooops semble arriver au même résultat que toi, mais n'a pas de 350 non plus.

Je ne sais pas si Kalamiit a fait l'essai avec son 350 avec MS, il nous le dira certainement si il lit le post ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Oooops! Lun 3 Sep 2012 - 0:49

Poussy1968 a écrit:.../...
Il y a aussi autre-chose que je n'ai pas trouvé : lorsque je prépare une route sur MS, tous les points posés (je parles des points posés aléatoirement, pas des Waypoints au sens adresse précise, restaurant, maison, etc) semblent référencés comme Waypoint. J'ai essayé de faire un clique droite sur un de ces points, je peux voir "propriété de Waypoint", mais je ne peux rien modifier.

Comment fais-tu pour qu'il soit référencés comme Viapoint (voir le post de Oooops) ? confused

La solution se trouve peut-être là !
Bonsoir,

euh, à mon tour de ne pas comprendre Embarassed comment tu procèdes dans MapSource pour arriver à ce résultat confused; et en particulier ce que signifie exactement "les points posés"?

À titre d'exemple, ci-dessous ce que j'obtiens dans MS, à gauche avec la méthode 2 de mon message de Hier à 01:24 (viapoints), et à droite avec la méthode 3 (WP):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](2ème image cadrée plus serrée pour gagner de la place en ne montrant que l'essentiel).

les WP apparaissent avec des drapeaux bleus (001 et 002 sont respectivement départ et arrivée), alors que les viapoints ont seulement un petit point noir.


Et si je double-clique sur chacune de ces entités, bien que la fenêtre s'appelle dans les 2 cas "Propriété des points de passage", le résultat n'est pas le même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À gauche le viapoint "32, bd Henri Arnauld => je n'ai qu'un affichage dans lequel je ne peux rien modifier; à droite au contraire j'ai la fenêtre qui correspond habituellement à "Propriétés de waypoint", dans laquelle les valeurs sont modifiables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrairement à ce que tu as décrit pour toi, chez moi MapSource (v6.16.3) a donc bien créé/utilisé dans les iti 2 types de "points" différents.

Remarque connexe: j'espère pouvoir tester bientôt les 2 sur le terrain, pour voir ce qui se passe si je loupe un point intermédiaire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Kalamiit Lun 3 Sep 2012 - 12:14

Poussy1968 a écrit:
Pour le cas qui nous occupe, est-ce une différence entre le 350 et le 660 ? je ne sais pas, mais Oooops semble arriver au même résultat que toi, mais n'a pas de 350 non plus.

Je ne sais pas si Kalamiit a fait l'essai avec son 350 avec MS, il nous le dira certainement si il lit le post ?

Hello !

J'utilise BC.

En fait j'ai testé MS après avoir installé BC et commencé à m'arracher les cheveux dessus (BC), conseillé par "le pote au 660"... J'ai vite abandonné MS car il n'utilisait que la carte globale, il ne voulait pas se connecter à mon 350 (y a une astuce, j'ai vu sur le fofo) et il propose moins d'options que BC...

Ensuite j'ai vu MS avec la bonne carte qui va bien : il fonctionne mieux chez "le pote au 660", forcément ! Mais avec les tests que nous avons fait, cela a fini par me convaincre que j'ai bien fait de désinstaller MS... Wink ... Et comme je le disais ailleurs, j'utilise BC uniquement pour le "peaufinage" final et l'exportation de mes itinéraires vers le 350.
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par francoisdebesac Lun 3 Sep 2012 - 16:16

[quote="Poussy1968"]
Kalamiit a écrit

Je précise une chose : lorsque je vérifie dans BaseCamp mon itinéraire avant de l'envoyer vers le 350, je transforme tous les waypoints intermédiaires en points de passage ordinaires (double clic sur le nom de l'itinéraire > sélectionner dans la liste tous les waypoints à modifier > clic droit, option "ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)". Je n'ai pas testé en laissant tout en waypoint, comme à l'origine, et en prenant une déviation, car j'ai trouvé cette option très avantageuse dès le début de mon utilisation du Zumo (comme ça, la madame ne me dit plus que je suis arrivé à une étape ! ce dont je me f... éperdument !)... C'est peut-être une piste ?

bonjour à tous,

possesseur d'un 550 après un Quest et ayant envie de le remplacer je suis vos échanges depuis un moment;
j'hésite en fait entre le 340 et le Tripy(autre chose) et j'ai un peu peur de quitter MS que je maitrise à peu près pour BC. j'ai donc téléchargé ce dernier pour voir à quoi il ressemble, et je n'arrive pas à faire cette "manip", faut-il être connecté au Zumo?

merci pour vos réponses

francoisdebesac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Monique Lun 3 Sep 2012 - 19:09

francoisdebesac a écrit:faut-il être connecté au Zumo?
Bonjour François,

Oui, il faut le brancher au PC quand on veut :
- que Basecamp affiche la carte du Zumo 550 (ça, ce n'est pas nécessaire pour toi car tu as déjà dû installer la même carto sur ton PC/dans MapSource, donc elle est déjà visible dans BaseCamp sans brancher le Zumo).
- que BaseCamp récupère/affiche (dans "Ma collection") les WayPoints (les Favoris), traces et itinéraires du Zumo 550.
- transférer des WayPoints (qui deviendront des Favoris), traces ou itinéraires que tu auras créés dans BaseCamp vers ton Zumo 550.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par francoisdebesac Lun 3 Sep 2012 - 19:27

merci ma sorcière bienaimée, toujours présente et rapide quand on se pose des questions.

francoisdebesac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Lun 3 Sep 2012 - 21:52

A Oooops :

Ce que j'appelle les "points posés", ce sont les points que je pose (noooooon ... ? Si si !) aléatoirement pour "construire" mon trajet et choisir mes routes.

Cela correspond à tes petits points noirs dans MS, comme "32, bd Henri Arnauld" (que tu appelles aussi viapoint). En principe, je débute et je termine par un Waypoint (dans MS, le drapeau bleu ou autre sigle par exemple hôtel, restaurant, bar à streaptease, etc... y'a sûrement aussi des musées ;-)).

Maintenant, ces points "posés" (tes petits points noirs dans MS) réagissent différemment selon que je prépare mon trajet sur MS ou sur BC, et que je les utilises sur Z550 ou Z350.

Préparation sur BC ou sur MS :
Sur BC, ils peuvent être différenciés en points "Alerter à l'arrivée" ou "Ne pas alerter à l'arrivée".
Sur MS, je n'ai pas réussi à leur modifier une option quelconque.

Maintenant, utilisation :
Sur Z550, je peux préparer l'itinéraire sur MS ou sur BC, cela ne change rien ... si j'en manque un, le Z550 m'amènera aux points suivants sans trop insister pour me ramener au point manqué, que les points soient configuré en "Alerter à l'arrivée" ou non avec BC, sauf, bien sûr, le dernier (j'imagine qu'il va insister pour celui-là).

Pour l'utilisation sur le Z350, c'est très différent :
1. Avec BC :
Je dois configurer tous les points intermédiaires en "Ne pas alerter...".
Donc, d'abord, je pose mes points aléatoirement sur ma route, puis (comme le décrivait Kalamiit), je transforme tous les points intermédiaires en "Ne pas alerter à l'arrivée" avant de transférer au GPS. Je dis les points intermédiaires, car bien sûr, le 1er (départ) et le dernier (arrivée) sont par principe des points obligatoires (et on ne peut pas les changer).
C'est justement l'erreur que j'avais commise, mes points étaient restés en "Alerter ..." et dès que j'en ai manqué 1, il n'a pas cessé de vouloir m'y ramener.
Je pense qu'il est indispensable de transformer les points en "ne pas alerter" avant de transférer au Z350, car on ne peut pas changer des points "alerter" en "ne pas alerter" (et inversément) sur le GPS directement (ou en tout cas, je n'ai pas trouver comment le faire).
Dans le même ordre d'idée, tous les points d'un itinéraire préparé sur le GPS directement seront en "alerter" et on ne peut pas changer (ou je ne sais pas comment).

2. Avec MS :
Je n'ai pas vu si et comment on pouvait changer ce genre d'option. Quand je transfert l'itinéraire sur le Z350, tous les points sont considérés comme "Alerter...". Dès lors, avec MS, chaque point "posé" et manqué provoque un retour obligatoire à ce point, puisqu'on ne peut pas les modifier sur le GPS (voir ci-dessus).

Je ne peux donc pas, en l'état de mes connaissances actuelles, utiliser MS pour préparer un itinéraire sans prendre le risque de devoir retourner à chaque point manqué.

Dans BC, je ne sais pas exactement quel est la différence entre un point "Alerter à l'arrivée" et un waypoint (au sens propre du terme). Mais j'ai constaté qu'un Waypoint situé en cours de route (donc ni au début, ni à la fin) peut être configuré en "Ne pas alerter à l'arrivée", donc je pourrait le manquer sans que le GPS m'y ramène systématiquement.

Je trouve la possibilité de BC de pouvoir déterminer chaque point en "alerter" ou "ne pas alerter", c'est un super-plus, puisque je pourrais préparer un itinéraire complet, comme je le décrivais, par exemple pour une ballade à moto, avec à la fin par exemple l'hôtel (le bar de l'hôtel, ça marche aussi) et en cours de route, un point "alerter" et obligatoire qui serait la pause de midi dans un resto réservé, donc le GPS m'y ramènerais si je le manquais.

Tout ceci en l'état de mes connaissances de MS et de BC, du Z550 et du Z350. scratch

Je peux bien sûr avoir raconté d'immenses âneries, j'ai assez tendance à vouloir foncer avant de réfléchir et de lire les modes d'emploi ... mais je serais bien sûr heureux de pouvoir utiliser tout ça encore mieux !

Donc, si j'ai raconté des gougnaferies, dites-le-me-le, je le prendrai pas mal (bien au contraire). Suspect

Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Ramus80 Lun 3 Sep 2012 - 21:58

Hello

Je me suis amusé à faire comme toi avec MP et Bc, tu as tout à fait raison, je pense que ce test peut être intéressant pour d'autres applaudit
Par contre quand je transfère, le ZUMO ne fait pas pareil, je pense que maintenant les nouveaux GARMIN doivent-être utilisés avec BC et non MP
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Lun 3 Sep 2012 - 22:03

Ramus80 a dit :
Hello

Je me suis amusé à faire comme toi avec MP et Bc, tu as tout à fait raison, je pense que ce test peut être intéressant pour d'autres applaudit

ha, donc le 660 réagit de manière identique au 350, si tu manques un point ?

Tu disais ne pas avoir ce problème avec MS et le 660, non ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Ramus80 Lun 3 Sep 2012 - 22:11

NON ! scratch car je fais mes itis avec MS et le problème ne se pose pas, car je ne mets que des points de passage pas de wp et donc il zappe, car avec MS tu n' as pas l'option alerter ou pas alerter. ( ZUMO 660 et ZUMO 550 ont le même fonctionnement pour les itis)


Dernière édition par Ramus80 le Lun 3 Sep 2012 - 22:27, édité 1 fois
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Lun 3 Sep 2012 - 22:22

heu ...
MP = Mapsource, si j'ai bien compris ... (moi, j'écris MS pour Mapsource, juste histoire qu'on parle de la même chose ;-))

Si je n'ai pas précisé, la plupart du temps, je ne mets également pas de WP (ou rarement) sur le trajet, sauf en principe à la fin (car il s'agit souvent d'un resto).

Par contre, les points intermédiaires que je pose (et j'en pose beaucoup) sont également des points de passage (donc, qui ne sont pas dans la liste des WP, à gauche dans MS).

Donc, si j'ai tout bien compris, le Z660 réagit à l'inverse du Z350 si on manque un de ces points de passage transféré de MS :
le 660 le zappe et passe à la suite
le 350 le considère comme passage obligatoire et m'y ramène !

Attention, je précise encore un fois (après vérification) que, dans BC, un WP peut aussi être configuré comme un point de passage non-obligatoire.

Je ne me souviens pas contre pas si, sur le Z550, un WP est un point de passage obligatoire ... donc, je vais essayer pour confirmer ...
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Oooops! Mar 4 Sep 2012 - 0:56

Bonsoir,

merci pour les précisions, Poussy1968, je comprends maintenant que tu n'as utilisé que la "méthode 2" que j'ai aussi appelée, peut-être à tort Embarassed (?) "méthode des viapoints"; mais tu m'as (nous?) a induit en erreur Wink avec un des termes de ton message du Dim 02 Sep 2012, 21:55: "J'ai essayé de faire un clique droite sur un de ces points, je peux voir "propriété de Waypoint".../..., d'une part parce que la fenêtre s'appelle "Propriétés des points de passage", et d'autre part parce que dans ton cas il s'agissait de propriétes de viapoints, PAS de waypoint: cf les 2 dernières copies d'écran dans mon message précédent.

Donc je crois que j'arrive actuellement aux mêmes conclusions que toi et Ramus80:

- si on utilise MS, le comportement du Z350 en cas d'évitement d'un "point" dans un iti est différent de celui des Z550 et Z660 (et probablement aussi G278(*))
- Contrairement à MS, BC permet de changer le comportement d'un "point" (même si c'est un WP, on peut le faire se comporter, pour le Z350, comme un viapoint; et vice-versa)
- Si tu ne veux pas voir d'ennui, je cite Ramus80 "je pense que maintenant les nouveaux GARMIN doivent-être utilisés avec BC et non MP"; j'ajouterais que pour toi qui as les 2 modèles (550 et 350) et puisque le Z550 est aussi compatible avec BC, tu as probablement intérêt à ne plus utiliser que BC, toujours avec "Ne pas alerter", pour retrouver toujours le même comportement quel que soit le GPS utilisé.

(*) je n'ai pu faire qu'un test rapide ce matin, mais qui me laisse dubitatif:
- avec les viapoints, pas de souci si j'en manque 1 (et que je m'en suis éloigné "suffisamment"), le G278 cherche juste à m'amener à ma destination finale -en respectant les autres viapoints s'il y en a avant l'arrivée- => comportement du Z550.
- avec les WP, quand j'en ai manqué un, après un temps de recalcul apparemment plus long que d'habitude le G278 a affiché (trait épais magenta) un recalcul qui forçait à revenir au WP manqué, tant que je n'avais pas atteint le WP intermédiaire suivant; par contre le guidage vocal, lui, n'avait rien à voir avec cet affichage et correspondait au recalcul du cas des viapoints confused.
Mais ce m'est peut-être qu'une question de délai de réaffichage, car j'ai fait le test sur un trajet trop court, où je ne pouvais pas rouler lentement (pour laisser au GPS le temps de recalculer l'affichage) et dans lequel la réception des sat n'est pas un cadeau pour un G278 (pas de chipset haute sensibilité) => j'essaierai de re-creuser ça à l'occasion, de manière plus significative.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Poussy1968 Mer 5 Sep 2012 - 0:02

haaa oui !
En effet, c'était bien "propriété des points de passage" ... sorry !

Et effectivement, MS ne serait plus adapté au Z350, mais c'est sans problème pour moi, je vais m'adapter assez vite à BC ... faut juste s'y atteler un peu et ça rentre ...

D'autant plus, que, selon ce que j'ai pu lire, MS n'est plus développé et ne le sera plus ... d'ailleurs, ça fait des lustres qu'il n'y a plus de MàJ.

Mais j'ai quand même une question : ça me concerne pas, puisque j'ai trouvé la solution sur le Z350 ... Pour les wp, sur le 350, je peux les configurer en point de passage obligatoire ou facultatif ... OK pour le 350, c'est moi qui choisit ...

Mais si j'ai bien compris, le 660 ne fait pas cas de la configuration d'un point de passage, il peut être configuré en "alerter ..." ou "ne pas alerter..." dans BC, le 660 ne fait pas la différence et zappe le point manqué et passe au suivant, comme le Z550.

Mais comment gère-t-il les WP pour un iti préparé sur BC ? (au sens propre du terme, soit Waypoint apparaissant dans la liste WP à gauche dans MS) ...
Est-ce qu'il zappe un wp manqué comme un autre point, ou est-ce que le 660 considère les "vrais" wp comme point de passage obligatoire ?

Comme je dis, moi, je m'en fiche ... mais ça m'intéresse par curiosité ... histoire que si je meurs demain, je serai moins idiot qu'hier (c'est pas gagné !) ...
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par loufy Mar 9 Oct 2012 - 19:54

Bonjour à tous le monde et au passage salut à mon ami Ramus

Possesseur d 'un Zumo 550 depuis 5 ans et dont les connections commence à fatiguer je me suis intéressé au Z 340 et après la lecture de diffèrent forum allemand et anglais et un passage à l intermot de Cologne la semaine dernière je pense abandonner l idée de l' acquisition de ce dernier
En effet le gestion d' un itineraires ( decris dans le post )est désastreuse pour une utilisation motarde et reviens à copier le principal défaut d'un Tom tom Rider et je ne sais pas si un maj du logiciel corrigeras le problème
Autre grand absent du 340 , la gestion des fermetures saisonnières pourtant developper sur le 660 , c 'est quand même ballot d 'avoir un GPS moto qui vous fais eviter les cols

Pour la petite info les gens de chez Garmin rencontré sur stand de l 'Intermot etaient nul de chez nul , du moins ce qui concerne le 340
Les problemes de Blutooh semble etre resolu par une majoration reçente


Je pense me tourner vers un 660 qui est un produit abouti pour la moto et avec la promo de Garmin de 100 € prolongé jusqu'à la fin de l 'année on en trouveras en LT entre 400€ et 440€
loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Monique Mer 10 Oct 2012 - 8:02

Bonjour loufy,

Je constate qu'il y a au moins une personne qui pense comme moi à propos de la gestion des itinéraires sur les Zumo 3x0. ironique Dans les premiers sujets postés sur cette nouvelle gamme, on ne m'a pas crue quand je mettais en garde contre cette gestion (je n'ai pas de Zumo et je ne suis pas motarde, donc on en conclut que je ferais mieux de m'abstenir. Embarassed pale ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 9:42

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, jetez un oeil à ce post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réponse #55.

Ça a le mérite d'être clair et de répondre à bcp de nos questions, ainsi qu'à d'autres.
L'histoire des 30 points, c'est pire que du TomTom.

Tant qu'ils ne sont pas au point les propriétaires de Zuno 340/350 devraient être rémunérés pour leur rôle de cobaye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par loufy Mer 10 Oct 2012 - 17:14

Merci Monique
Quand un fabricant sort un mauvais produit il faut le dire
Etonnant quand même de Garmin sorte un produit dédie aussi médiocre

Je suis un utilisateur aguerri des GPS Garmin topo et Zumo ainsi que de Mapsource , je commence avec Base Camp , discret sur ce forum mais néanmoins lecteur occasionnel

Pour le développement des GPS actuel ont est à peu près d 'accord sur tous les forum spécialise
c'est l immense connerie des utilisateurs ( y qu'à voir les remarques qui se font parfois ici ) qui font que les marques développent des produits de plus en plus simple en supprimant des éléments performants des logiciel mais qui suppose un peu d'intérêt de l'usager sans quoi les Hot Line du fabricant sont encombrer

loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Monique Jeu 11 Oct 2012 - 8:07

Bonjour loufy,

La mise en place du Planificateur de trajets sur les modèles auto/moto/poids-lourds depuis 2 ans a été une immense con***. Au début, au vu des réactions des connaisseurs et des mises en garde, j'ai cru que Garmin allait revoir sa copie pour les modèles suivants, mais non, pas de retour aux itinéraires importés tels que nous connaissions auparavant. nul nul nul
grrr Je me répète, mon prochain GPS routier ne sera fort probablement pas un Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 15:34

Veuillez svp m'excuser pour cette intervention brutale.

Depuis 1 mois j'ai envoyé Garmin se faire voir (j'aurais bien une autre expression, mais c'est impoli),

je garde le Zumo pour suivre les traces, son meilleur rôle, fiable,

et je reprends plaisir à me perdre, furtivement,

et me rappeler que dans ma jeunesse "on" m'a appris à lire une carte.

Par conséquent je ne sais pas si mon point de vue pourra éventuellement être partagé, mais mon prochain navigateur sera une collection de cartes papier. Fini l'électronique et les pertes de temps à downloader des gigas qui ne changent rien, des mises à jour du firmware qui empirent la situation, des échanges avec les développeurs qui te prennent pour un imbécile, etc.

Garmin, Tomtom et les autres, ... bon, je reste poli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par Limbertien Ven 26 Oct 2012 - 23:52

Bonjour, j'ai fais aujourd'hui un post sur mon hésitation entre le choix d'un Z340 ou 660, hé bien la lecture de celui ci lancé par Poussy1968 ne m'encourage guère à pencher pour le petit dernier de Garmin!... No je comprend maintenant pourquoi Ramus80 me met en garde pour la gestion des itinéraires. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec feu mon Nuvi 760 qui semble gèrer les itis comme le Z660. Dommage car le 340 possède des fonctionnalités assez interessantes pour 150€ de moins que le 660. en suivant les manips indiquées avec BC, on peut s'en sortir mais en préparant le parcours avec le GPS seul et des WP, il faut s'attendre au pire si je comprend bien Confused confused ironique
Limbertien
Limbertien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU) - Page 2 Empty Re: Zümo 350 veut me ramener à un point que j'ai déjà passé (RÉSOLU)

Message par baugil Ven 7 Déc 2012 - 18:46

salut à tous, un simple merci pour ce post et à Poussy1968, car j'ai acheté un zumo 340 et j'ai eu le même problème sur le gps qui voulait me faire repasser a un point manqué.
J'arrive pas a me servir de basecamp, j'ai fait mon itinéraire avec "tire" assez sympa et qui m'a l'air plus simple, mais bon....tout faut...le gps a failli partir sous mon pied.....je me rassure sur la qualité de Garmin...c'est moi le très mauvais....bon on continue a essayer le 340...à bientôt

baugil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum