Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM

3 participants

Aller en bas

Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM Empty Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM

Message par PTSGS Mar 28 Mai 2013 - 19:13

bonjour à tous,
je beug depuis pas mal de temps sur un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre..
j'en suis à mon 4 ème ZUMO, donc, je "pensais" bien les connaitre...
voilà mon problème:
je fais régulièrement des reconnaissances en moto sur des pistes et des petites routes de campagne dans le but d'organiser des randonnées bucoliques..
donc, je roule avec mon 340 sur la moto, le soir je branche le GPS sur l'ordi, j'allume BASECAMP, je visionne et modifie le traçé de ma reco (en fait je retire des points, les impasses, les pistes pas praticables, les demi-tours obligés..), je revisionne mon traçé pour voir que tout va bien...ensuite, j'ai d'abord essayé de ré-injecter le traçé directement dans le gps via basecamp...impossible selon GARMIN, il me faut obligatoirement le transformer en itinéraire toujours selon GARMIN et en plus il ne faut pas qu'il exède les 50 points !!! dixit GARMIN.
donc, je transforme mon tracé en itinéraire sur basecamp qui me demande le nombre de points, je répond 48...là il me dit (basecamp) filtrage en cours....puis après quelques secondes mon itinéraire du même nom que ma trace apparait bien sur basecamp, je le transfert sur le 340, tout à l'air de bien se passer puisque je n'ai aucun message d'erreur et que mon itinéraire est bien visible dans mon GPS sur basecamp...
le problème, c'est que quand je débranche le GPS du PC pour le relancer et voir si mon itinéraire est bien dedans et bien là...pas d'itinéraire nul par dans le gps et j'ai un message d'erreur qui me dit que l'itinéraire machin chose n'a pas été télécharger dans le gps...pourquoi, je ne sais pas...
alors j'ai chercher quand même un peu...
mon traçé fait 4526 points (6h de roulage à peu près..) et après transformation en itinéraire il ne fait plus que 4311 points !!! pourquoi j'en sais rien..
je n'arrive donc pas à réinjecter un itinéraire à partir d'une trace sur mon GPS !!!
je faisait exactement les mêmes procédures avec mon 660 et je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre...
si quelqu'un peut m'aider...merci
Pascal

PTSGS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM Empty Re: Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM

Message par timber Sam 1 Juin 2013 - 17:35

Bonjour.

Avec un 350 et BaseCamp 4.12, cela marche, ... avec quelques particularités.

Après avoir "créé un iti à partir du tracé sélectionné" en limitant à 40 le nombre de WP, je l'ai transformé de "direct - à vol d'oiseau" en "moto".
Via "Envoyer vers", j'ai copié l'iti dans la bibliothèque.
De nouveau avec "Envoyer vers", je l'ai transféré de la biblio vers le Zümo.

Au redémarrage du Zümo , le Planificateur de trajets présente maintenant deux rubriques : "Trajets passés" où se trouve l'iti que je viens de transférer (mais en 2 morceaux ***) et "Trajets non planifiés" où se trouvent mes anciens iti.

*** J'ai obtenu le message "trajetx has more than 29 via points. Route was split into 2 trips"
Le premier comporte effectivement 28 wp ...

Je ne sais pas si ta manière de procéder est différente de la mienne, à tester ...

Bon week-end

Luc

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM Empty Re: Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM

Message par PTSGS Dim 2 Juin 2013 - 13:57

bonjour Luc,
merci d'avoir pris le temps de me répondre,
je fais exactement comme toi et j'obtiens le même résultat, après avoir retransformé ma trace en itinéraire et en diminuant à 48 way point j'arrive aussi à ré-injecter l'itinéraire dans le gps, et lorque je le rallume j''ai le même méssage que toi "trajetx has more than 29 via points. Route was split into 2 trips"...ce qui voudrait dire que l'on ne peux pas exporter un itinéraire de plus de 29 points si l'on souhaite l'avoir en une seule fois ...c'est quand même bizarre cette affaire...
je n'ai jamais eu autant de soucis de fonctionnement depuis que j'ai ce 340...j'ai eu un 500, 550, 660, et j'organise raltivement souvent des sorties off road et on road en moto et je n'ai JAMAIS rencontrer de problèmes de ce genre..
Merci quand même..
Pascal

PTSGS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM Empty Re: Comment ré-injecter une trace tranformé en itinéraire sur le 340 LM

Message par cote d opale Lun 10 Juin 2013 - 12:53

Idem ...
J'ai voulu charger un iti pays de Bray (96 virées à moto Michelin ) , il m'a scindé le parcours en 4 tronçons confused

Conclusion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum