Premières impressions sur mon eTrex 30x

+5
BUGEY
Claude-Trotteur
lenny32
Monique
danielfauquet
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 17:40

bonsoir

le nom doit peut être changer suivant les gps mais depuis la sortie du 62s la carte de base est gmapbmap (img et sum)
le gmapprom (anciennement recreationnal) la carte europeO
le gmaptz le fichier de time zones (taille variable suivant les gps et les mises à jour).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Monique Ven 18 Déc 2015 - 20:08

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour ces précisions, j'ai corrigé mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Jeu 7 Jan 2016 - 15:43

Bonjour à tous,

J'ai découvert 2 bugs de plus sur mon etrex 30x (les bugs 4 et 5 de ma liste personnelle, donc ...)

-L'un (bug n°4) concerne les cartes personnalisées et les cartes birdseye.
Une fois de temps en temps (je n'identifie pas encore si c'est aléatoire ou si c'est lié à des conditions particulières), la carte personnalisée et la carte birdseye que j'ai installées sur la carte SD de mon etrex ont un comportement anormal : la carte personnalisée ne figure pas dans la liste des cartes sélectionnables, et la carte birdseye y figure mais son activation est sans effet (pas d'affichage de la carte). Lorsque ce problème se produit, les autres cartes (des OSM) qui sont situées sur la même carte SD sont sélectionnables et s'affichent correctement. Pour sortir de cette situation, j'éteins le GPS puis je le rallume et tout redevient normal : je n'ai jusqu'ici jamais observé ce problème sur deux allumages consécutifs.
Tout se passe donc comme si, à l'allumage du GPS, on tombe sur l'une des deux situations suivantes :
- tout est normal
- ou bien la carte personnalisée n'est pas sélectionnable et la carte birdseye ne s'affiche pas.

-l'autre (bug n°5) se produit au démarrage du GPS : Le GPS se plante dans la phase de chargement des itinéraires etc... Le barre graphe de chargement va jusqu'au bout, puis plus rien ne change, même au bout de quelques minutes. Un appui long sur on/off finit par éteindre le GPS, et à l'allumage suivant tout est normal.

Ca pue manifestement le bug logiciel, mais rien n'est jamais certain.

Bon, ça commence à faire pas mal de bugs ...

Si un responsable de Garmin lit ces lignes, il pourrait avoir l'amabilité de me dire à qui je peux envoyer la facture pour mes prestations de déverminage de leur logiciel :-))

Ah, oui, au fait, je suis toujours en 2.0, mais je commence à envisager de réfléchir à une éventuelle mise à jour ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Mer 13 Jan 2016 - 13:11

Bonjour,

Nouveau blocage pendant l'initialisation ce matin. Mais cette fois, ça c'est produit 2 fois de suite.
Du coup, je me suis dit que je n'étais pas à l'abri d'un blocage définitif avec retour au SAV.

Donc je me suis décidé à faire une mise à jour du logiciel, en priant le ciel pour que la situation soit plutôt meilleure après la mise à jour qu'avant.

A ma grande surprise, la mise à jour a été faite en 2.30, alors que je pensais recevoir une 2.10.

Bon, je vous dirai ce que je pense de cette 2.30. Pour l'instant le GPS a accepté de redémarrer, c'est déjà ça.

Cordialement

Daniel

PS
En moins d'une minute j'ai réussi à reproduire le bug N°1 que j'avais recensé : le bug du zoom, voir plus haut.
Donc pas d'amélioration sur ce point dans la 2.30. Ce bug n'est pas catastrophique, mais enfin j'espérais quand même ...

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Quelle sont les nouveautés hardware de l'eTrex30x

Message par BUGEY Mar 19 Jan 2016 - 11:44

Bonjour,

Dans ton compte-rendu sur l'eTrex30x, tu indiques que le fix est maintenant plus rapide que celui de l'eTrex30
et que l'autonomie s'est grandement améliorée. Cela semble suggérer que Garmin a modifié le contenu hardware de l'eTrex30x : nouveau processeur ? nouveau chip récepteur GPS ?
Garmin ne donne pas d’indication la dessus, est-ce que quelqu’un a des informations sur ce point ?

Bien cordialement.

BUGEY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Mar 19 Jan 2016 - 23:29

Bonsoir BUGEY,

Je ne possède pas d'eTrex 30.
Les comparaisons que je faisais sont des comparaisons entre le 30x et le 60CS.
Donc je n'ai pas d'indications que le hardware ait changé entre le 30 et le 30x, mises à part la résolution de l'écran et la capacité de mémoire.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Jeu 4 Fév 2016 - 15:15

danielfauquet a écrit:Bon, je vous dirai ce que je pense de cette 2.30. Pour l'instant le GPS a accepté de redémarrer, c'est déjà ça

Bonjour,

Chose promise ...
Trois semaines après avoir téléchargé la 2.30, c'est encore un peu tôt pour statuer définitivement, mais je n'ai pas vu réapparaître jusqu'ici les bugs 2 à 5 que j'avais signalés plus haut. Le seul que j'ai vu réapparaître jusqu'ici sur la 2.30 est le bug du zoom qui envoie sporadiquement le pointeur en (0,0).
Donc la 2.30 semblerait bien comporter quelques améliorations significatives.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Monique Jeu 4 Fév 2016 - 15:53

Bonjour Daniel,

Voilà qui devrait te réconcilier avec les MAJ que tu appréhendes tellement. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Jeu 4 Fév 2016 - 19:45

Monique a écrit:Bonjour Daniel,

Voilà qui devrait te réconcilier avec les MAJ que tu appréhendes tellement. Wink

Re,

Oui, tu avais raison, mais toutes les mises à jour ne sont pas égales.
Je me suis assez souvent mordu les doigts, dans le passé, d'avoir succombé à la tentation de la mise à jour (bon, d'accord, ce n'était pas Garmin).
Maintenant, je pèse longuement le pour et le contre avant d'agir, et je m'en trouve plutôt bien ...

Amicalement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Lun 8 Fév 2016 - 14:11

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai vu sur la 2.30 réapparaître le bug que j'ai nommé ci-dessus n°4 (sur la sélection de cartes personnalisées).
Il reste donc au moins 2 erreurs à corriger sur cette 2.30.

Allez, messieurs les programmeurs de Garmin (et leur responsable technique), un petit effort et à vos claviers pour les corriger SVP.
Le produit est plutôt pas mal, ce serait dommage d'y laisser ces 2 bugs, et il pourrait friser la perfection en y consacrant un tout petit peu de temps.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par lenny32 Mer 10 Fév 2016 - 11:25

Bonjour,
danielfauquet a écrit:Allez, messieurs les programmeurs de Garmin (et leur responsable technique), un petit effort et à vos claviers pour les corriger SVP

Je ne pense pas (je me trompe peut-être) que les programmeurs de Garmin soient sur ce site, peut-être pourrais-tu leur signaler les anomalies que tu as constatées non corrigées sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cas, où personne ne leur aurait signalé.

cordialement
Lenny
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 11:44

bonjour

bien vu lenny32 et merci top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:26

Bonjour,

surtout n'oubliez pas les espions Google et autres qui parcourent l'entièreté des sites WEB du globe, avec des privilèges spécifiques.

Ce qui nous permet, à tous, d'avoir des recherches rapides, merci à eux.

Donc penser que Garmin n'est pas au courant de ce qui se discute sur les fora dédiés à la marque, c'est pas sérieux.

Maintenant, c'est comme l'état des tunnels de la capitale de l'Europe. Si les responsables ne sont pas informés, ça va pas faire avancer le schmilblick.

L'autruche, c'est quoi encore sa caractéristique?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Jeu 11 Fév 2016 - 20:31

Bonsoir,

Comme Claude, je pense que Garmin lit ce qui s'écrit sur ce forum.
Ils y ont tout intérêt.
Et il me semble que c'est plus efficace de faire part de nos satisfactions et de nos déceptions sur un site public comme celui-ci, dans la mesure où les constats que l'on fait sont factuels et suffisamment circonstanciés pour être utiles.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 21:09

bonsoir

que Garmin lise ce forum....c'est sur, qu'il prenne en compte ce qui est dit... attention à vos chevilles, l'époque de GarminCarto est passée, il existe pas mal de forums qui traitent plus ou moins des gps et Garmin est plus dans la recherche de 'mag ouilles' qu'autre chose et encore, le parallèle ne lui porte pas préjudice autant que ça.... pensez au matériel Very Happy  et aux solutions de remplacements en cas de défectuosités malecontreuses ironique

je maintiens que les problèmes rencontrés ne seront pris en compte qu'à partir du moment où vous serez capables de les remonter à Garmin... je ne crois pas que Wurth (il est partout sur les mac) se promène sur ce forum... et Falagar qui doit avoir une barbe blanche depuis le temps, je ne l'ai pas vu roder par ici

transmettre ses demandes de correctif par mail ou par le forum Garmin est quand même plus judicieux pour obtenir, éventuellement un résultat, et que ce forum (sorcieremonique) serve d'échanges et de mise en forme de tout ce qui est collecté c'est son rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Monique Ven 12 Fév 2016 - 7:50

Bonjour,
jcphal a écrit:je maintiens que les problèmes rencontrés ne seront pris en compte qu'à partir du moment où vous serez capables de les remonter à Garmin...
+1 (J'ai toujours fait attention à mes chevilles. clown )
et que ce forum (sorcieremonique) serve d'échanges et de mise en forme de tout ce qui est collecté c'est son rôle.
Amen Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Philippe1 Dim 13 Mar 2016 - 11:23

bonjour à tous !

J'ai mis fin à la vie de mon edge 800. C'était lui ou moi !!! J'avais juré:''plus jamais de Garmin''....et j'ai craqué avec l'Etrex touch 35t....en espérant que je rentre dans le bon forum..... Embarassed
Las cartes embarquées, l'autonomie, la convivialité des menus m'ont convaincus.
Voici un mois d'utilisation laborieuse.

J'ai bien lu les conversations précédentes et j'apprends beaucoup de choses (notamment que je connais pas grand chose...)

En ce qui me concerne je n'ai constaté aucun bug décrit précédemment (version 3.0) !

Par contre, je ne parviens pas à comprendre le cheminement de la création d'un itinéraire:
je le réalise un itinéraire sur basecamp avec une carte topomap belux (IGN Belgique). Je l'exporte vers l'Etrex (qui est muni de 2 cartes: garmin topo active europe Est et Ouest) . Juste avant l'export, Basecamp me demande s'il doit modifier l'itinéraire (puisque les cartes ne correspondent pas). J'indique que non et je me retrouve avec un itinéraire à vol d'oiseau avec des incohérences crasses (boucles ou chemins....cul de sac).
Si j'indique que je veux qu'il modifie l'itinéraire, c'est le même problème.

(ps: Si je mentionne ''itinéraire'' plutôt que ''trace'' c'est parce, en ce qui me concerne, le meilleur moyen de faire aider par le gps (beep d'avertissements, flèches,....))

bien à Vous

Philippe

Philippe1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par goti73 Dim 13 Mar 2016 - 15:32

Bonjour
Le problème justement c'est que ce n'est pas la même carte et que la topoactive ne ne doit pas comporter tous les chemins.
Il faudrait utiliser dans le gps la carte topo installée dans basecamp.
Ou alors convertir l’itinéraire en trace dans basecamp et rester en mode trace dans le gps,  mais alors pas de guidage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 16:42

bonjour

quelque chose me chagrine dans la description que tu nous donnes pourquoi n'installes-tu pas la topomap belux sur le gps? ça simplifierait tout car c'est l'équivalent des topo france 3 ou 4, as-tu essayé d'envoyer des dalles au gps?

si ce n'est pas possible (déjà attribuée) essaie d'installer une opentopomap belgium (http://garmin.opentopomap.org/)
ou une openfiestmap benelux (http://www.openfietsmap.nl/downloads) qui a la particularité, même si la représentation graphique est assez flashie, de permettre du routage d'itinéraire que les autres osm sont incapables d'effectuer (ah! l'utilisation fine des tags osm que certains mettent en oeuvre top , ça fait plaisir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Philippe1 Dim 13 Mar 2016 - 20:01

Bonsoir,

effectivement, l'installation d'une carte sur le Garmin, topomap belux en l'occurrence, est particulièrement rébarbative et demande des notions que je n'ai pas.
Merci pour les informations données.

Et si je crée les itinéraires avec les cartes installées sur le GPS, cela ne résoudrait-il pas les problèmes ?

laissez-moi un peu (beaucoup) )de temps pour digérer les infos données, d'autant plus que j'ai une mise à jour des cartes qui ne peut pas s'installer par manque de place sur le HD....


merci encore à tous de bien vouloir lire lire les  "helps" de néophytes

Philippe

Philippe1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par goti73 Dim 13 Mar 2016 - 23:01

Philippe1 a écrit:Bonsoir,

Et si je crée les itinéraires avec les cartes installées sur le GPS, cela ne résoudrait-il pas les problèmes ?

Oui si tu installes dans ton gps une carte détaillée comme celle que tu as dans ton pc ou comme le lien donné par jcphal.

Probablement pas avec la carte préchargée dans ton gps qui n'est pas détaillée et ne sert finalement pas à grand chose. Si tu consultes le site Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans l'onglet Caractéristiques puis le tableau Fonctions pour activités de plein air/ Définition automatique d'itinéraires : il est répondu Oui (avec cartographie en option pour les routes détaillées).

Pour avoir la carte openfietsmap benelux dans ton gps ce n'est pas compliqué : tu en as pour 15 minutes max. Tu vas sur le site openfietsmap  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu télécharges le fichier OpenFietsMap.zip en haut de la page (il y en a pour 5 minutes) qui contient la carte pour le gps et un fichier d'installation sur ton pc.

Il suffit d'avoir une microsd de 8 ou 16 Go.
Tu dézippes le fichier téléchargé.
Dans le dossier dézippé tu trouves 4 fichiers :
la carte notée   gmapsupp.img
deux fichiers texte d'explication (en anglais et en néerlandais)
un fichier setup.exe.

Sur la carte microsd tu crées un répertoire Garmin et tu copies directement dedans le fichier gmapsupp.img.
Une fois sur la sd tu renommes la carte comme tu veux (par exemple benelux.img).

Ensuite il suffit de mettre la microsd soit dans le pc (pour l'avoir dans basecamp), soit dans le gps. Pour afficher la carte, tu peux aussi brancher ton gps via usb (avec la microsd dedans) mais dans basecamp c'est plus lent.

Comme il est conseillé de ne pas trop enlever et remettre la sd dans le gps, c'est mieux d'avoir deux copies de la carte une pour le gps et une pour le pc.
Pour le pc tu peux aussi utiliser une clé usb, il suffit d'y créer un dossier Garmin et de copier la carte dedans.

Maintenant tu peux aussi installer la carte sur ton pc à l'aide du setup.exe.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 23:36

bonsoir

pourrais-tu nous donner quelques précisions sur le type de support d'achat de cette carte (téléchargement Garmin, DVD, uSD Garmin)?

selon le support l'installation sur le gps est différente.

si la provenance est autre (par exemple du 411) nous ne pourrons pas t'aider et dans ce cas il vaudrait mieux installer une openfiest sur l'ordinateur et sur le gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par jeanroche Mar 15 Mar 2016 - 7:57

Philippe1 a écrit:bonjour à tous !

Par contre, je ne parviens pas à comprendre le cheminement de la création d'un itinéraire:
je le réalise un itinéraire sur basecamp avec une carte topomap belux (IGN Belgique). Je l'exporte vers l'Etrex (qui est muni de 2 cartes: garmin topo active europe Est et Ouest) . Juste avant l'export, Basecamp me demande s'il doit modifier l'itinéraire (puisque les cartes ne correspondent pas). J'indique que non et je me retrouve avec un itinéraire à vol d'oiseau avec des incohérences crasses (boucles ou chemins....cul de sac).
Si j'indique que je veux qu'il modifie l'itinéraire, c'est le même problème.

(ps: Si je mentionne ''itinéraire'' plutôt que ''trace'' c'est parce, en ce qui me concerne, le meilleur moyen de faire aider par le gps (beep d'avertissements, flèches,....))

bien à Vous

Philippe

Salut.

Si tu veux avoir quelque chose de cohérent et qui corresponde à tes attentes de guidage, il ne faut pas laisser le logiciel ou le GPS prendre des initiatives sur la création d'un itinéraire.
Surtout si il y a des incompatibilités, de qualité, de richesse d' information topographique entre le logiciel de création sur PC, la topo intégré au GPS et la topo réelle du terrain.

Si tu espères un guidage sonore avec indications visuelle type flèche (cap), effectivement il te faut un itinéraire.
Cela exige de créer ton itinéraire sous forme d'étapes.
C'est toi qui fixes des waypoints qui représenteront des objectifs, certains lieux particuliers de ton parcours.
Ainsi tu ne laisses pas d'autre alternative au programme que de te guider de point en point que tu as toi même imposé et toutes les infos concernant ce guidage seront bien sûr dit à "vol d'oiseau".
Tu auras donc des indications précises entre un waypoint et vers le waypoint suivant, de cap en cap.

Exemple
Un parcours  jalonné de points comme stèle, col, refuge, lac, carrefour, sommet,......
Le GPS t' indiqueras le temps et la direction pour atteindre le point suivant en vol d'oiseau comme un cap (le temps pour atteindre ta destination suivante est en rapport avec ta moyenne de déplacement).

Dans cette configuration, le guidage ne dépend pas de la richesse ou compatibilité de ta carte topo, puisque tu imposes d'aller de coordonnée en coordonnée en ligne droite.

Tu auras donc ton guidage avec indication sonore quand on passe au waypoint suivant, avec éventuellement une alarme sonore si on s'écarte de la route (les 2 programmables avec distance de déclenchement).
Toutefois seul ce guidage reste insuffisant, et on va donc le compléter avec un guidage sous de forme de tracé au plus près de la route (sentier) à suivre.

Donc pour être plus précis sur le terrain il faut en plus du guidage à vol d'oiseau que tu puisses suivre un tracé que tu auras pris soins d'élaborer auparavant et qui servira de guidage de fond.
Bien sûr tout est relatif, si on est sur un GR, quelques étapes repères pour se situer peuvent convenir.
Mais si c'est la jungle, mieux vaut faire un tracé adapté à l'environnement. Laughing

Avec Basecamp ou autre logiciel, tu crée donc ton tracé aussi précis que tu le souhaites tout près de là ou tu dois passer en réel.
Tu importes donc les 2 guidages, tracé et itinéraire perso dans ton GPS.

Fais apparaître le tracé sur écran et lance ton itinéraire.

Le tracé en visu à l' écran + le guidage à vol d'oiseau, même avec une carte basique c'est très efficace.
Si pas de carte topo suffisamment détaillée, se servir d'un site comme visorando.com avec appui de Carte IGN et éditer un GPX vers base camp afin d'élaborer son itinéraire avec un nombre d'étapes.
L'erreur et de laisser les programmes créer l'itinéraire en fonction de leur topo propre à partir d'un tracé.
Si le programme n'a pas connaissance d'un chemin, route (routable) pour arriver vers une destination, il va faire un vrai sac de nœuds pour essayer quand même, mais quel bazar pour lui.

Sur l'ensemble du guidage itinéraire, le tout est d'arriver à obtenir des informations qui soient en concordance avec l' exigence du terrain.
Le choix du nombre de waypoints est donc déterminant selon les attentes de guidage d'un point à un autre.
Ce qui est parlant sur le terrain pour s'orienter et s'organiser, c'est d'avoir des informations sur le GPS en rapport avec les étapes, et non pas des informations relatives aux x points du tracé qui n'ont pas d'intérêt propre, mais qui par contre complète parfaitement le guidage en  dessinant très précisément le chemin à suivre sur le fond de carte.

Quand tu dis " je réalise un itinéraire" !
As tu créé celui-ci sous forme d' étapes  waypoints constituant ton parcours ( vol d'oiseau entre chaque waypoint ) ?.

Schématiquement le guidage se présente sous cette forme.
Ligne bleue au choix= tracé.
Ligne rose = guidage itinéraire étapes.
2 guidages sonores avec changement de cap + écart de route.

De plus et le comble, c'est que cela fonctionne sur le GPS sans cartographie particulière.
Au final, que des coordonnées imposées, on ne laisse pas les programmes interpréter ou modifier en fonction de la richesse de la carte topo ou des compatibilités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par Courtaud Lun 4 Avr 2016 - 11:10

danielfauquet a écrit:Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai vu sur la 2.30 réapparaître le bug que j'ai nommé ci-dessus n°4 (sur la sélection de cartes personnalisées).
Il reste donc au moins 2 erreurs à corriger sur cette 2.30.

Allez, messieurs les programmeurs de Garmin (et leur responsable technique), un petit effort et à vos claviers pour les corriger SVP.
Le produit est plutôt pas mal, ce serait dommage d'y laisser ces 2 bugs, et il pourrait friser la perfection en y consacrant un tout petit peu de temps.

Cordialement

Daniel

Aucun constructeur (Garmin, HP, IBM, Microsoft etc etc ) ne corrigera jamais de bug sur des anciennes versions. Il te sera toujours demandé d'abord de te mettre en dernière version.
Exemple avec Windows XP : d'abord se mettre en dernier service pack (SP3), ensuite passer les mises à jour, et alors vérifier que son bug ... est toujours présent. Mais c'est ainsi.
Ensuite croire que ton GPS n'est victime que de ... DEUX bugs est une pure illusion. Tester un logiciel est une affaire complexe (cf la notion de béta testeur largement utilisée par Microsoft auprès de plusieurs dizaines milliers d'utilisateurs volontaires) et quasi irréalisable pour prétendre au ZERO défaut. Même en nucléaire, même en aéronautique. Alors en produit grand public comme des GPS ... Mais ceci n'enlève rien au côté très agaçant des bugs (qui sont aussi quelquefois des fausses manip).

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur mon eTrex 30x - Page 2 Empty Re: Premières impressions sur mon eTrex 30x

Message par danielfauquet Lun 11 Avr 2016 - 17:59

Courtaud a écrit:
danielfauquet a écrit:Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai vu sur la 2.30 réapparaître le bug que j'ai nommé ci-dessus n°4 (sur la sélection de cartes personnalisées).
Il reste donc au moins 2 erreurs à corriger sur cette 2.30.

Allez, messieurs les programmeurs de Garmin (et leur responsable technique), un petit effort et à vos claviers pour les corriger SVP.
Le produit est plutôt pas mal, ce serait dommage d'y laisser ces 2 bugs, et il pourrait friser la perfection en y consacrant un tout petit peu de temps.

Cordialement

Daniel

Aucun constructeur (Garmin, HP, IBM, Microsoft etc etc )  ne corrigera jamais de bug sur des anciennes versions. Il te sera toujours demandé d'abord de te mettre en dernière version.
Exemple avec Windows XP : d'abord se mettre en dernier service pack  (SP3), ensuite passer les mises à jour, et alors vérifier que son bug ... est toujours présent. Mais c'est ainsi.
Ensuite croire que ton GPS n'est victime que de ... DEUX  bugs est une pure illusion. Tester un logiciel est une affaire complexe (cf la notion de béta testeur largement utilisée par Microsoft auprès de plusieurs dizaines milliers d'utilisateurs volontaires) et quasi irréalisable pour prétendre au ZERO défaut. Même en nucléaire, même en aéronautique. Alors en produit grand public comme des GPS ... Mais ceci n'enlève rien au côté très agaçant des bugs (qui sont aussi quelquefois des fausses manip).

Bonjour,

J'ai fait cette observation sur la dernière version connue au moment où je l'ai rédigée.
J'ai bien écrit "au moins deux bugs".
Je ne suis pas naïf sur la possibilité d'éliminer TOUS les bugs : J'ai gagné ma vie pendant  40 ans comme développeur de logiciel, puis manager d'une équipe de développement (matériel et logiciel). Je sais que c'est complexe et difficile, que c'est un combat de chaque instant pour tendre vers la perfection sans jamais l'atteindre. On sait qu'on n'arrivera sans doute pas au zéro défaut,  mais qu'on doit quand même essayer d'y arriver.

Voilà voilà.
Cordialement
Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum