BaseCamp Utilisation

4 participants

Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty BaseCamp Utilisation

Message par mickey2350 Lun 20 Fév 2017 - 18:57

Bonjour,
BaseCamp (v4.6.2 sur PC W10) lit ma carte SD sur laquelle il y plusieurs fichiers cartographies par exemple "EuropeNT2016.img"
ma question : BaseCamp peut l'il lire ces fichiers carto s'ils sont sur un disque virtuel ou sur un dossier situé sur un disque quelconque
(espère gain de temps de réponse sur affichage de la cartographie)
Merci de la réponse. Bonne journée
mickey2350
mickey2350
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par Sixun Mar 21 Fév 2017 - 10:24

Bonjour
oui mais il faut que le support en question soit de type disque amovible donc si c'est un dossier simple situé n'importe ou, cela ne fonctionnera ps

voir ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par Luc54 Mar 21 Fév 2017 - 11:23

Bonjour,

Embarassed N'y connaissant rien du tout en Edge, je me pose quand même la question suivante :
EuropeNT2016.img est-il un nom de carto Garmin officiel... et donc légal Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par mickey2350 Mar 21 Fév 2017 - 14:31

Bonjour
Merci Sixun de votre réponse et de ce lien. Sous W10 j'ai crée un disque virtuel "garminvirtuel.vhd" dans lequel j'ai mis la carto, mais BaseCamp ne l'a pas reconnu ==> dommage pour moi. Si on peut générer un simulateur de lecteur de carte SD, (pour PC n'ayant pas de lecteur de carte SD) peut être que BaseCamp pourra détecter la carto , mais j'ai pas trouvé ce logiciel. Je vais essayer de faire ce que préconise le lien "'t13438..." un peu "hard" pour moi ... Merci
pour répondre à Luc54
bien sur, EuropeNT2016.img est une carto garmin que je met dans mon GPS vélo Edge 705 (sur carte microSD), en france je met FranceV4.img. Quand j'ai fait avec des potes, Paris Berlin AR à vélo, j'avais oublié la carte Europe==> pas de fond de carte, heureusement avec le PC du copain on a recrée la carte
Merci de vos réponses
mickey2350
mickey2350
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par Sixun Mar 21 Fév 2017 - 15:30

mickey2350 a écrit:Bonjour
Merci Sixun de votre réponse et de ce lien. Sous W10 j'ai crée un disque virtuel "garminvirtuel.vhd" dans lequel j'ai mis la carto, mais BaseCamp ne l'a pas reconnu ==> dommage pour moi. Si on peut générer un simulateur de lecteur de carte SD, (pour PC n'ayant pas de lecteur de carte SD) peut être que BaseCamp pourra détecter la carto , mais j'ai pas trouvé ce logiciel. Je vais essayer de faire ce que préconise le lien "'t13438..." un peu "hard" pour moi ... Merci

tu n'as pas utilisé le tuto? l'extension n'est pas vhd mais vg.
Il te sert précisément "à générer un simulateur" si tu le suis. Nous sommes nombreux à utiliser cette méthode notamment quand tu ne souhaites pas connecter le gps ou si tu souhaites que cela aille bcp plus vite a charger


pour répondre à Luc54
bien sur, EuropeNT2016.img est une carto garmin que je met dans mon GPS vélo Edge 705 (sur carte microSD), en france je met FranceV4.img. Quand j'ai fait avec des potes, Paris Berlin AR à vélo, j'avais oublié la carte Europe==> pas de fond de carte, heureusement avec le PC du copain on a recrée la carte
Merci de vos réponses

Et comment fais tu pour "recréer une carte?"

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par Monique Mar 21 Fév 2017 - 17:14

Bonjour Eric,
Sixun a écrit:Et comment fais tu pour "recréer une carte?"
Amha, comme dit un habitué dans ce cas-là :
Ça sent le goudron et les plumes... pirat
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 19:12

bonsoir

m'enfin! manque quand même GermanyV5.img... bougez pas y manque juste le rail applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par mickey2350 Mer 22 Fév 2017 - 19:42

Bonjour,
sur mon PC j'ai une carte SD sur laquelle il y a plusieurs carto EuropeNT2017, EuropeNT2016, FranceV4...
BaseCamp les reconnait
sur mon GPS vélo GPS Egde 705 il y a sur la carte SD qu'une seule carto car ce GPS ne peut lire qu'une seule carto, le  GPS edge 800 peut lire plusieurs carto.
mon but est de simuler un lecteur de carte SD pour que BaseCamp lisent les differentes carto presentes sur le dossier simulé
simuler mon GPS n'a pas d'interet pour moi ==> il y a un seule carto

j 'ai écrit recrée la carte, erreur: c'est recréer la carte microSD sur laquelle on a copié la carto europeNT2016 pour la mettre dans le GPS
je n'ai pas encore la procédure préconisé par le tuto
Bonne soirée, Merci pour vos réponses
mickey2350
mickey2350
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp Utilisation Empty Re: BaseCamp Utilisation

Message par Monique Jeu 23 Fév 2017 - 8:00

mickey2350 a écrit:sur mon PC j'ai une carte SD sur laquelle il y a plusieurs carto EuropeNT2017, EuropeNT2016, FranceV4...
BaseCamp les reconnait
sur mon GPS vélo GPS Egde 705 il y a sur la carte SD qu'une seule carto car ce GPS ne peut lire qu'une seule carto, le  GPS edge 800 peut lire plusieurs carto.
mon but est de simuler un lecteur de carte SD pour que BaseCamp lisent les differentes carto presentes sur le dossier simulé
simuler mon GPS n'a pas d'interet pour moi ==> il y a un seule carto

j 'ai écrit recrée la carte, erreur: c'est recréer la carte microSD sur laquelle on a copié la carto europeNT2016 pour la mettre dans le GPS
ModeInstit  Pour Garmin 1 cartographie n'est déverrouillable que pour 1 GPS. La seule exception ne concerne que les microSD préchargées originales (que tu as achetées) qui sont utilisables sur plusieurs GPS successivement mais leur copie sur une autre microSD est verrouillée.
Twisted Evil Ce que tu as écrit montre que tu n'utilises pas des cartographies achetées pour (ou avec) ton GPS mais des cartes déverrouillées illégalement pour ton GPS (téléchargées sur Internet et/ou recréées et/ou recopiées sur une microSD).
 grrr Etant donné que je suis contre le piratage, inutile de continuer, nous ne t'aiderons pas à bidouiller.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum