utilisation basecamp

4 participants

Aller en bas

utilisation basecamp Empty utilisation basecamp

Message par grigou Sam 16 Juin 2018 - 12:06

bonjour a tous
jusqu' a présent j'utilisais mon Navigator 5 en planifiant mes trajets en direct
j'avais installé basecamp que j'avais regardé sans plus
compte tenu d'itinéraires plus personnalisés j'ai approfondi le sujet ce milieu de semaine
sur internet on conseille de telecharger entre autre une carte plus precise  (j'ai pris Freizeitkarte_FRA_fr.gmap) et regarder les tutos pour créer des itinéraires
je suis arrivé a les faire et a les transferer dans mon GPS non sans mal
ce matin je ne sais pourquoi j'ai vérifié la carte d'un de mes trajets dans le Navigator et j'ai eu la surprise de voir un itineraire qui ne correspond pas du tout a celui de basecamp. Et c'est pareil pour les autres
qu'est ce qui se passe? ou est l'erreur
autre surprise pendant le tranfert. pour voir ces itinéraires j'ai du refaire la manip et les mettre dans la partie storage.
au debut je les avais mis dans le dossier utilisateur de la carte mémoire comme vu dans un tuto  mais impossible a les retrouver
je vous remercie par avance de votre aide
bon WE
grigou

grigou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par Monique Sam 16 Juin 2018 - 13:42

Bonjour,

Quelques questions : 
1) As-tu les mêmes versions de cartes installées dans BaseCamp et dans ton GPS (ou la microSD) ? En clair, y as-tu installé le fichier FRA_fr_gmapsupp.img pour le périphérique comme indiqué sur (clique) CETTE PAGE ? Si c'est non, ton Navigator a recalculé l'itinéraire en utilisant la carte CN Europe installée dans ton GPS.
2) Dans le menu "Mes cartes" de ton GPS, as-tu désactivé (décoché) les cartes CN Europe (Europe entière ou Europe ALL North et Europe ALL South, selon la version installée) et activé (coché) la Freizeitkarte pour cet itinéraire ? Si c'est non, le Navigator V calcule en utilisant la carte activée (les cartes CN Europe sont prioritaires sur les Freizeitkartes et autres cartes OSM).
3) Tu parles de tutos à plusieurs reprises. S'agit-il de ceux qui sont sur ce forum ou de tutos glanés sur Internet?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par grigou Dim 17 Juin 2018 - 15:42

bonjour Monique
merci pour ce rapide retour d'informations
j'avais telecharge que la carte de France version release 18.05 pour Basecamp mais je savais pas qu'il fallait la même dans le GPS via un fichier image
j'ai installé FRA_fr_gmapsupp.img
j'ai suivi tes conseils en desactivant la carte d'origine CN europe NTU 2019.10 South north
je pense que tout fonctionne maintenant apres verifications
pour les tutos j'ai cherché dans Google. A part 2/3 articles que j'ai parcouru du forum j'ai surtout regardé les videos
par contre j'ai 3 questions
les cartes d'origine du GPS que je mets a jour via garmin express ne me servent a plus rien pour les parcours fait sur basecamp
les cartes du site Freizeitkarte se mettent a jour par quel moyen ?
j'ai mis aussi la carte de l'Espagne sur le PC et j'ai téléchargé le fichier image correspondant car comme j'ai compris il en faut un pour chaque pays. il a le même nom que celui de la France et donc il veut que je supprime l'existant.
encore merci
cordialement grigou

grigou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par Monique Lun 18 Juin 2018 - 9:25

Je réponds en bleu :
par contre j'ai 3 questions
les cartes d'origine du GPS que je mets a jour via garmin express ne me servent a plus rien pour les parcours fait sur basecamp
A toi de voir lesquelles (CN Europe ou Freizeitkarte) sont les plus détaillées dans les régions où tu circules. Les cartes City Navigator Europe peuvent te servir si tu les utilises également dans BaseCamp (avec la même version que celle du GPS). Pour cela, il faut utiliser Garmin Express pour mettre à jour d'abord les cartes du GPS puis les installer dans BaseCamp avec l'option "Installer sur l'ordinateur" (dans Garmin Express) : voir tout en bas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention toutefois, si tu transfères dans ton GPS un itinéraire créé avec CN Europe, pour l'utiliser il faut alors décocher (désactiver) la case Feizeitkarte et cocher (activer) les cases CN Europe
.
les cartes du site Freizeitkarte se mettent a jour par quel moyen ?
Les Freizeitkartes sont mises à jour sur leur site environ tous les 2 mois. Il suffit de télécharger la nouvelle version et de l'installer à la place de celles que tu as sur l'ordinateur et sur le GPS (la microSD).
j'ai mis aussi la carte de l'Espagne sur le PC et j'ai téléchargé le fichier image correspondant car comme j'ai compris il en faut un pour chaque pays. il a le même nom que celui de la France et donc il veut que je supprime l'existant.
Il faut renommer chaque fichier décompressé avant d'en installer un autre (par exemple, renommer le gmapsupp.img de la France en FRA_Freizeit.img, celui de l'Espagne en ESP_Freizeit.img, etc...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par goti73 Lun 18 Juin 2018 - 10:20

Bonjour
Un petit complément à propos des cartes du site freizeitkarte, si tu voyages au delà des frontières tu peux avoir intérêt à utiliser certaines cartes à la place de france ou espagne.
Regarde les cartes disponibles dans l' onglet Maps/ Plus countries en particulier France + ou encore Maps/Regions en particulier Peninsul iberique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par grigou Lun 18 Juin 2018 - 13:41

bonjour Monique
3 questions; 3 reponses claires. C'est d'autant plus appréciable que je n'ai rien a ajouter.
pour terminer ( j'espere)
ce GPS peut se connecter tres vite ou parfois c'est tres long surtout dans basecamp. Y a t'il une procedure particuliere surtout que dans garmin express il me dit que je suis a jour est il n'est meme pas connecter.
quand je mets mes parcours enregistrés dans données utilisateur, je ne les retrouve pas dans le GPS et ce dossier n'apparait pas dans la carte mémoire.
derniere question. j'ai un parcours qui s'affiche a vol d'oiseau mais il passe bien par les points mentionnés. je l'ai refais plusieurs fois avec le meme probleme. puis j'ai reussi sans faire autre chose de particulier. que s'est il passé
pour les cartes j'ai vu que l'on pouvait choisir sa region.
merci pour toutes ces informations
cordialement Grigou

grigou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par Monique Lun 18 Juin 2018 - 14:46

Il me semble qu'il ne faut pas mettre tes itinéraires dans "données utilisateur" mais les transférer depuis BaseCamp vers le GPS. Tu les retrouveras sur le GPS dans le Planificateur de trajets.

Concernant le parcours qui s'affiche "à vol d'oiseau", c'est probablement que c'était l'option qui était activée au moment de la création de ton itinéraire ou bien qu'il s'agissait d'un tracé.

Pour le choix des régions à installer (si la place libre est insuffisante sur le GPS pour y installer l'Europe entière), c'est dans le menu "Options de carte" de Garmin Express : voir la partie D- point b) Cas 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et notamment lire mon [EDIT de 2017] juste au-dessous de ma copie d'écran).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par grigou Lun 18 Juin 2018 - 15:24

Re Monique

je n'etais pas en version vol d'oiseau car j'ai vérifié. c'est la premiere chose que j'ai faite
par contre pour ton information
dans basecamp GPS connecté, j'ai vu qu'en mettant dans storage cela s'affichait vol d'oiseau et dans données utilisateur l'itineraire s'affichait bien sauf qu'on ne le retrouve pas dans trajet planifié dans le GPS. En fait c'est quand il est dans storage que le trajet est visible mais vol d'oiseau.
bref, j'ai reussi apres plusieurs tentatives mais je ne me l'explique pas
as tu une procédure pour une connexion rapide car parfois le delai est tres long
cordialement grigou

grigou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par flat-win Lun 18 Juin 2018 - 22:40

Quand tu es sur BC et que tu connectes ton GPS, BC lit et "charge" toute la carto disponible sur le GPS, pour te permettre de l'utiliser à la place d'une ancienne  version sur ton ordi, et ce même si les versions ordi et GPS sont les mêmes....ce qui explique le délai.

Pas bien compris comment tu es arrivé à un iti vol d'oiseau, hormis que ta manière d'envoyer les données au GPS n'est pas recommandable comme l'a dit Monique. mais les GPS sont des êtres facétieux, il faut l'assimiler ! Very Happy  Tu auras sans doute d'autres surprises, je pourrais te raconter une soirée à ne pas comprendre pourquoi un ami avec le même GPS que moi, mêmes versions, mêmes paramètres, n'avait pas le même parcours alors que c'est moi qui lui avait fourni le fichier BC.....

Pour transfèrer des données depuis BC dans ton GPS, il est préférable de passer par la fonction prévue dans BC pour transférer dans le GPS, et de les envoyer vers la carte SD pour les importer ensuite. Rien d'écrit, que de l'empirique, mais c'est comme ça qu'on est le moins emm....
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation basecamp Empty Re: utilisation basecamp

Message par grigou Mer 27 Juin 2018 - 16:15

bonjour a tous
je me suis absenté une semaine ou j'ai mis en application les itinéraires que j'ai enregistrés
mon retour d'experience
le GPS est devenu lent. exemple on arrive a une bifurcation et le GPS decompte encore 60m attention si 2 routes se suivent. je suppose que les nouvelles cartes ont des fichiers plus importants.
des erreurs de parcours !!!!! malgré tout. Peut etre que d'autres cartes sont meilleures
des drapeaux qui s'affiche sur la carte du parcours du GPS comme des waypoints alors que je n'en ai pas mis dans la preparation de l'itineraire
Des especes de rectangles noirs qui défilent par moment
avec la carte d'origine la vitesse clignote si on depasse et un "cling" retenti. Sur l'autre carte c'est en permanence "attention vitesse limitée a...
Je reste un peu septique ou je maitrise pas assez puisque je me suis interessé a basecamp 4 jours avant de partir
encore un grand merci des progres que j'ai fait grace a votre aide et en si peu de temps
cordialement
grigou

grigou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum