[résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par chris-s Mar 17 Avr - 9:54

Bonjour,

Je viens de lancer une mise à jour du logiciel en passant par Garmin Express.
Garmin Express a téléchargé la MAJ puis m'a demandé de rebooter le GPS.
Il ne démarre plus, il reste bloqué sur l'écran Copyright 2015.

Une idée pour me débloquer ?

Merci d'avance


Dernière édition par chris-s le Sam 21 Avr - 21:23, édité 2 fois

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par chris-s Mar 17 Avr - 14:49

C'est résolu, j'ai réussi à faire le master reset en insistant mais j'ai tout perdu... et je ne sais plus comment on transfère les anciens favoris Tomtom dans les Lieux enregistrés...

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par Monique Mer 18 Avr - 11:44

Bonjour,

Puisque tu utilises Garmin Express, dans le menu "Outils et contenu" tu as l'option "Restaurer la sauvegarde" qui te permet de les replacer dans ton Nuvi (une fois branché et connecté).

Note : En cherchant un peu dans la section "Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels" (plus précisément dans "A lire avant de commencer") du forum, tu aurais vu comment effectuer un Master reset. Il y est précisé qu'il faut sauvegarder tes Favoris/Enregistrés avant de procéder dans BaseCamp (ou MapSource) ou Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par chris-s Sam 21 Avr - 12:52

Bonjour Monique,

La procédure indiquée sur le forum pour effectuer le master reset n'est pas tout à fait exacte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est indiqué d'appuyer en bas à droite juste après l'affichage de l'écran copyright alors qu'en fait il faut appuyer juste après le premier écran logo garmin.

Je n'ai pas pu utiliser de sauvegarde car la dernière fois que j'avais utilisé Garmin Express c'était sur un autre PC et avant de faire la mise à jour je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde, je ne pouvais pas me douter que ça allait bugger.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par Monique Sam 21 Avr - 18:57

je ne sais plus comment on transfère les anciens favoris Tomtom dans les Lieux enregistrés
Peut-être une solution en t'inspirant du 2ème message de CETTE PAGE. Une fois le fichier mesfavoris.ov2 enregistré sur ton ordinateur, tu peux le convertir au format GPX avec POI Edit (ou un autre logiciel, comme GPS Babel). Après, 2 possibilités à tester :
- Tu renommes ce fichier mesfavoris.gpx en Temp.gpx puis tu copies ce Temp.gpx dans le dossier GPX de ton Nuvi. Au redémarrage, les Favoris récupérés devraient être intégrés à Current.gpx et visibles dans les Enregistrés sur ton Nuvi.
- Tu ouvres le fichier mesfavoris.gpx avec MapSource ou BaseCamp et tu pourras ensuite transférer les waypoints qu'il contient dans ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par chris-s Sam 21 Avr - 21:23

Merci Monique, je ne demandais pas de l'aide à ce niveau, j'ai retrouvé la méthode en recherchant mes anciens messages postés lors de mes débuts sur ce forum Wink

Merci quand même, sujet résolu, j'ai aussi revisionné ma vidéo que j'avais faite sur Youtube pour reconfigurer tout comme avant Wink

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par Monique Dim 22 Avr - 5:47

Merci Monique, je ne demandais pas de l'aide à ce niveau, j'ai retrouvé la méthode en recherchant mes anciens messages postés lors de mes débuts sur ce forum  Wink

Merci quand même, sujet résolu, j'ai aussi revisionné ma vidéo que j'avais faite sur Youtube pour reconfigurer tout comme avant Wink
ironique Yapadkoi ! J'aurais mieux fait de ne pas te répondre sur ce sujet-ci (je l'avais déjà fait, mieux et plus en détail, dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 11 août 2014 et ta vidéo du 30 août 2014, très complète, est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... pour ceux que ça intéresse). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 3597 ne démarre plus suite mise à jour

Message par chris-s Dim 22 Avr - 7:39

C'est en effet ta réponse de 2014 qui m'a encore aidé cette année Wink

Et je suis bien content d'avoir fait une vidéo complète qui m'a aidé moi-même à re-découvrir le 3597.
Aussi fil dû temps on n'utilise que 50% des capacités de ce gps

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum