Etrex 10 ajouter carte osm

4 participants

Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Etrex 10 ajouter carte osm

Message par occitan Mar 29 Mai 2018 - 9:54

Bonjour,

Un ami viens d'avoir un etrex 10, la mémoire internet permet elle de rajouter une carte avec le cordon USB comme pour mes GPS.
N'ayant pas d'emplacement pour carte Micro sd .
sur une info je vois 2,5 Mo de mémoire disponible, c'est très peu !!!

merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Re: Etrex 10 ajouter carte osm

Message par goti73 Mar 29 Mai 2018 - 10:18

Bonjour
Oui la mémoire interne disponible est faible et on ne peut pas rajouter de microsd.
Sous réserve, pour avoir une toute petite carte, une façon serait de télécharger sur le site openstreetmap.nl la carte ( de france par ex) en version à installer sur l'ordi pour basecamp. Ensuite envoyer dans le gps prendre une clé usb, créer dessus un dossier Garmin et y envoyer dedans juste la dalle dont on a besoin via basecamp.
Pour importer ensuite dans le gps:
Il y a une petite explication ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mer 30 Mai 2018 - 11:15, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Re: Etrex 10 ajouter carte osm

Message par goti73 Mar 29 Mai 2018 - 13:10

A propos de cartes, tout dépend de l'utilisation mais il y a aussi les cartes osm destinées aux montres Garmin que l'on trouve sur gmaptool.eu
Elles sont plus light au niveau graphisme et non routables pour l'europe, mais suffisantes pour suivre une trace préchargée et se repérer (mon fils les utilise sur sa montre pour faire des trails). Chaque dalle de cette carte fait environ 1Mo contre 4Mo pour l'openfiets light.
Elle n'existe qu'en version à installer sur l'ordi, on peut télécharger l'Europe entière ou seulement des pays ou régions, il y a aussi d'autres régions du monde
pour l'Europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Re: Etrex 10 ajouter carte osm

Message par occitan Mar 29 Mai 2018 - 15:37

merci !!!
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Re: Etrex 10 ajouter carte osm

Message par mimichris Mer 30 Mai 2018 - 9:52

L'Etrex 10 ne permet pas de lire des cartes c'est juste pour voir et enregistrer tracés, waypoints et routes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Re: Etrex 10 ajouter carte osm

Message par goti73 Mer 30 Mai 2018 - 10:16

Bonjour
Tu as raison mimicris, il n'y a pas de menu carte dans ce gps donc effectivement on peut pas en rajouter une via basecamp.
Mais, d'après le post de dacier 67 que j'ai indiqué plus haut, il serait possible de remplacer la carte de base garmin préchargée par une dalle osm. Certes c'est du bidouillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai corrigé mon précédent message. Et pour l'installation du fichier .img dans l'etrex 10 a la place de la carte préchargée j'ai aussi trouvé un tuto ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller directement au point B- Import du fichier dans l'etrex 10
Tout le début c'est la réalisation du fichier .img de la zone souhaitée à partir d'openstreemap.org, la méthode utilisée est un peu compliquée.
A mon avis on peut procéder autrement en téléchargeant directement sur le site openstreemap.nl .
Voir mon post au dessus que j'ai corrigé

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10 ajouter carte osm Empty Re: Etrex 10 ajouter carte osm

Message par Monique Ven 28 Aoû 2020 - 19:08

J'ai déplacé le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les réponses obtenues, ils seront mieux vus ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum