[résolu]Perdu avec les POI

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 21:00

Bonsoir, j'ai mal expliqué ce que j'avais fait:
J'ai fait un dossier avec tous les fichiers comme le montre mon image, pour les trois pays, je te lis avec grand intérêt, mais je n'arrive pas à comprendre comment un fichier comme ATOTALES peut remplacer tous les fichiers. Je sais que tu as raison, mais je ne pige pas et j'ai peur de ne pas comprendre . Car en poids cela fait une drôle de différence. Je vais laisser les fichiers et enlever juste les fichiers ATOTALES. À moins que tu aies la patiente de m'expliquer tout cela.
D'avance bien merci pour tout ce que vous faites pour moi.
Bien cordialement.
Dans l'espoir de vous lire.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Mer 2 Fév 2022 - 4:38

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre comment un fichier comme ATOTALES peut remplacer tous les fichiers.
Bon, je t'explique :

Tu as par exemple 1000 objets (aires), tu peux les classer par couleur (catégorie) tu obtiens 8 boites que tu appelles AA, AC, ACF, ACS, APCC, APN, AS ET ASN (Ce sont les 8 fichiers csv, un par catégorie d'aires)

Ces mêmes 1000 objets, tu peux aussi les mettre tous (sans distinguer les couleurs) dans une grosse boites que tu appelles ATOTALE (dans ce cas leur "couleur" est notée dans le nom de chaque objet de façon à pouvoir être reconnu dans une recherche, c'est à dire que sur ton Camper tu auras toutes les aires situées autour de toi avec le nom de la catégorie. Pour passer une nuit une APN, une APCC ou une ASN conviennent, par catégorie il faut faire 3 recherches au lieu d'une, une dans chaque "boite")

Petit extrait du fichier ATOTALE avec des couleurs par catégories
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en poids cela fait une drôle de différence
NON. Regarde les tailles des fichiers csv, voici ceux de toute l'Europe avec en plus le Maroc (le premier, en haut de la liste sur le site CCI) le ATOTALE a même une taille un peu supérieure à la somme des tailles des 8 fichiers par catégories, normal pour les ATOTALE pour chaque aire il y a son nom de catégorie en plus. Ici, presque 1500 Ko arrondi à 1,5 Mo. Cela est vrai pour chaque pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ton PC Windows les nombres sont un peu différents des miens, mais c'est sans importance pour toi, juste que tu n'as pas exactement les mêmes valeurs que moi. Le Ko de Microsoft est en fait le Kio.
Il faut bien sur mettre csv au lieu de asc, je viens juste de télécharger pour te montrer.


J'espère avoir été clair,  Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mer 2 Fév 2022 - 15:17

Mon pauvre jpedro, j'ai vu ton message à 6h, mais je partais au boulot, même à 71 ans je suis encore un peu en activité, ramassage scolaire ce qui me permet de mettre un peu plus de gasole pour les vacances.
J'essaie de comprendre, les Atotales comprennent toutes les aires, par exemple pour la France si je regarde : Atotales_cci pour la France : en cvs : 518 kio. a cela il me faut rajouter un fichier Way et une icône 44X44 ensuite je nomme ces trois fichiers Aires _France.gip, et de même pour les autres pays que je désire ???
Je crois que je comprends, je suis inquiet de ta réponse, mais confiant en découvrant tout le travail que tu peux fournir pour aider les autres..
J'attends ta réponse jpedro, merci pour cette patience.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Jeu 3 Fév 2022 - 11:30

Je reviens sur les POI hauteurs:
- Quelle est la hauteur (hors tout) de ton camping-car ?
- As-tu utilisé le fichier ".csv" pour la France uniquement ou bien celui pour l'Europe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Jeu 3 Fév 2022 - 11:35

Bjour, oui pour les hauteurs j'ai mis les fichiers à jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de confirmer.
Le CC fait 3.00
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Jeu 3 Fév 2022 - 11:37

Mince, j'ai tapé trop vite, par erreur je pense que je n'ai pris que la France, nul de chez nul..
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Jeu 3 Fév 2022 - 11:53

Merci Monique le problème c'est que je fais c'est trop vite, le lis trop vite, tape trop vite et fais des bêtises. Je vais tout recommencer depuis le début, car je sens le sac de nœuds à tous les étages, SD, Atotale, ou pas , hauteur Europe et vitesses. Je vais me creuser la tête pour y arriver tout seul, et ensuite plus tard je vous ferais une copie d'écran pour confirmation si vous êtes d'accord. J'ai bien conscience qu'avec un type comme moi ce n'est pas gagné. Mais bon on dit bien que le vin......
Cordialement.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Jeu 3 Fév 2022 - 11:54

Les 3 fichiers "HE300" sont bien ceux de l'Europe (ceux de la France seule sont les "H300").

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Jeu 3 Fév 2022 - 12:27

Il faudrait nous dire ce que tu fais après avec le dossier Hauteurs (qui contient les trois fichiers HE300)
Même question avec le dossier Aires_France contenant les trois "ATOTALE".

Ce que tu dis dans ton message d'hier 15h17 est inquiétant.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Jeu 3 Fév 2022 - 12:55

Bon, j'y vais.
Pour monique: je place les trois fichiers dans un dossier hauteur.gpi. sur disque/c "Mes POIs.:hauteur
Par contre pour jpedro:
je prends les fichiers ATOTALES France que je renomme en csv avec son Bmp : Aires_France.gpi /c:/Mes POIs:Aires
Idem pour l'Espagne et le Portugal, fichiers Aires_ Portugal.gpi Aires_espagnes.gpi/ c:/Mes POIs /aires.
Pour le fichier ATOTALES; juste son fichier et une image PMP en 44X44 et renommer le fichier acs en csv.
Je pense que c'est Bon.
Inquiet par votre réponse mais c'est ce que je crois avoir compris.
Merci
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Jeu 3 Fév 2022 - 13:32

Enlève-moi un doute : tu utilises bien POI Loader sur ton ordinateur (et c'est bien lui qui crée les fichiers ".gpi" sur ton Camper) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Jeu 3 Fév 2022 - 14:00

OUI, il est impossible de comprendre ce que Guy nous raconte et il ne répond pas à nos questions …

je place les trois fichiers dans un dossier hauteur.gpi. sur disque/c "Mes POIs.:hauteur      NON  !
…   Aires_France.gpi /c:/Mes POIs:Aires NON
 Il n'y a pas de dossier .gpi  VOIR le message de Monique ci-dessus

Comment fais-tu pour lire ça dans les tutos ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Jeu 3 Fév 2022 - 14:36

Erreur, je ne nomme pas les fichiers .gpi,
je les colles dans C/mes POIs/ dans lequel j'avais créer, hauteur pour les Hauteurs .
Ensuite je fais un Copier/Coller de mon fichier Aires_France (1fichier ATOTALE+Bmp) C/Mes POIs/Aires_France
Idem pour les autres fichiers Aires_Espagne, Aires _Portugal.
Je lance POIleader, j'indique le chemin à suivre ou sur le garmin ou sur la carte sd.
J'allais faire une bêtise.
A vous lire Merci pour cette patience
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 11:33

Bonjour, dans mon dossier C/Mes POIs/Aires, je détaille aires France, Aires Espagne, Aires Andorre, Aires Portugal. J'y colle mes fichiers attenants à ces aires.
J'aimerai y ajouter Campercontact , comme le fichier est en Gpi, dois-je l'ajouter avec poiloader ou le mettre directement dans le Gps ? j'ai lu que jpedro n'aimait pas trop.
Je lis pas à pas toutes vos conseils, je fais plus que les lire, j'essaye de les comprendre. donc il me faut y aller pas à pas. je suis désolé du temps que je vous fais perdre.
Cordialement. Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 13:40

J'aimerai y ajouter Campercontact , comme le fichier est en Gpi, dois-je l'ajouter avec poiloader ou le mettre directement dans le Gps ?
Il faut le mettre directement dans le dossier POI du GPS (comme on le voit dans ta 1ère copie d'écran du 31 Janvier 2022 - 15:41).

PS : POILoader sert uniquement à créer des fichiers ".gpi" à partir de fichiers ".csv", ".bmp" (et éventuellement ".wav"). Si un fichier est déjà au format ".gpi", on ne l'utilisera pas avec POILoader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 16:39

Merci Monique , je progresse à petit pas , je cherche également les icones en 44x44 pour les radars, je ne les trouvent qu'en 22, je pense que ce n'est pas le bon endroit pour cette question,
cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 16:40

Pour quelle base de radars (et quels pays ) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 16:47

Pardon, les zones de dangers copiées sur lufop.net.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 16:47

Pour quel pays ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 16:49

FRANCE, ESPAGNE, PORTUGAL, et ANDORRE.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 17:02

Ceux pour la France sont postés dans le bas de mon tuto sur les radars de Lufop pour le Luxembourg :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'Espagne, le Portugal et Andore, il faut utiliser un logiciel comme mspaint (de Windows) pour les agrandir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 17:09

Merci beaucoup Monique, je vais essayer, encore merci à tous les deux pour votre patience.
Bonne fin de week-end
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 17:30

Je viens de les redimensionner et les ai postés en fichier-joint "BMP-ESPAGNE-PORTUGAL-ANDORRE-44x44.zip" dans le bas du tuto Lufop pour le Luxembourg.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 17:47

Je ne sais pas comment te remercier, j'étais entrain de modifier les fichiers Wav Espagnol.
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum