[résolu]Perdu avec les POI

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 18:08

Et tu les modifies avec quel logiciel ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 18:13

Juste une modification je nomme le fichier Espagnol comme le fichier son Français et je le colle à sa place, "remplacer le fichier existant? oui. Je fais cela avec tous les fichier son (Wav) de l'Espagne.
Juste pour l'Espagne. Pour le reste je laisse le Bip initial, car je suis incapable de faire un fichier son.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu pouvais cliquer dessus il sont en Espagnol.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 18:44

Tu veux dire que, par exemple, tu prends le fichier "FRZoneFeuRougeFR.wav" (dans le ".zip" que j'ai posté sous le tuto), tu le copies dans le dossier ESPAGNE et tu renommes ce fichier "ESFeuRougeES.wav" ou j'ai mal compris ?
Si c'est le cas, l'alerte est en français (pas en espagnol).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 18:56

Non, je fais le contraire, je renomme le fichier espagnol ESFeuRougeES.vay qui est en espagnol et je le copies sur le fichier wav existant ou il n'y avait qu'un bip. donc à la place j'ai la phrase en Espagnol au lieu du bip.
Copie d'écran de mes transferts pour que tu me rassures car dans ma campagne il me faut faire 30 bornes pour trouver un radar ou un feu rouge.
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La zone feu rouge, je la change et l'intitule:
ESFeuRougeES.wav.
Les fichiers viennent de Vocesradares_wav.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 19:33

Ouf, Je pense que c'est bon. Maintenant nous verrons à l'usage mais grâce à vos conseils !!!
Encore merci ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 19:36

Encore trop vite c'est celle ci la bonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 20:44

Et elles sont au format compatible pour les Garmin (Mono, 16000 Hz ou 44100 Hz, 16 bit PCM) ces alertes espagnoles ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 22:20

Ça y est le doute, je ne sais pas Monique, je recherche l'endroit ou j'ai pu le télécharger, je ne le trouve pas..Je suis désolé..Ça
En faisant priorité sur un fichier il n'y a rien d'intéressant à part 356 kbit/s Comme je ne vais pas en Espagne de suite je n'ai aucune réponse qui puisse ou puisse me satisfaire. Mais je pense que cela vient de ton site, mais cela ne veux pas dire non plus que cela fonctionnera avec mon Gps...Je te mettrais bien une image, mais cela ne te donnera rien de plus.
Désolé..
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 6 Fév 2022 - 22:34

Encore quelques minutes et j'ai trouvé. Il est vrais que si vous avez un compteur d'heures, je pense que cette semaine j'ai battu tous les records de présence !!!
Voici l'image Monique et merci à Jpedro pour ce fichier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me souviens avoir lu quelle devaient fonctionnées avec un Garmin..
Merci pour toute cette aide.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Lun 7 Fév 2022 - 8:55

Bonjour le Staff. Déjà quand je consulte mon dossier Garmin Camper/POIs, cela à de la "gueule" comparée avec ce que j'avais fait au début, pas de doublon, les fichiers en gpi bien séparés, espérons maintenant que cela fonctionnera..Jpedro avait un peu commencé, mais nous n'avions pas suivi ce sujet, car je n'étais pas prêt à comprendre tout ce qu’il me fallait ingurgiter comme informations totalement nouvelles pour moi. Si possible, car je ne l'ai pas trouvé, j'aimerai que vous m'expliquiez la différence avec un dossier aire (icones, csv, wav) et ce dossier nommé ATOTALE qui contient autant d'informations que le dossier classique qui doit être mis lui avec POILoader !!! ( je commence à saisir). Quel intérêt à créer un dossier avec toutes les modifications à faire alors que ATOTALE (3 fichiers cSv, BMP, et wav).
En toutes choses je remercie Monique et jpedro pour avoir passé tant de temps à corriger et me relancer dans ce travail. Car avec mes connaissances informatiques "nulles" ce n'était pas évident. Je n'espère qu'une chose pouvoir rendre ce qu'il m'ont appris.
Merci à eux..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Lun 7 Fév 2022 - 10:18

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis avec les alertes en espagnol citées ci-dessus, je les utilise depuis longtemps.

Pour un camper, prendre les fichiers sur le site Todo POI, avec ce choix : garminvelocidad 3xx-5xx-6xx, Zumo, StreetPilot c550, 2720, 2820, 7200 y 7500
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Lun 7 Fév 2022 - 10:45

Merci beaucoup jpedro, j'ai mis une demande sur "sauvegarde" si tu peux y jeter un œil .Merci.
Cordialement.Guy
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Ven 11 Fév 2022 - 9:21

Bonjour,
Je sais je suis "lourd" mais j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'installer ses POIs, la façon avec la liste complète, ou la façon avec simplement ATOTALE+BMP+WAV.
Quel est l'avantage de l'une et de l'autre ou l'inconvénient.
Cette question n'est pas pressée, mais jpedro m'en avait écrit un mot et cela m'intéresse.
Merci.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Ven 11 Fév 2022 - 10:29

Bonjour,
Dans l'autre sujet (sur la sauvegarde) de guy82120, Monique a écrit:
guy82120 a écrit:La prochaine fois tu me diras "OK. c'est nickel"
Euh... Vu que tu reposes régulièrement les mêmes questions dans ce sujet-ci et/ou dans l'autre, c'est l'avenir qui le dira. ironique
Et voilà, c'est reparti !
guy82120 a écrit:j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'installer ses POIs, la façon avec la liste complète, ou la façon avec simplement ATOTALE+BMP+WAV.
Quel est l'avantage de l'une et de l'autre ou l'inconvénient.
jpedro t'en a parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Ven 11 Fév 2022 - 10:42

Merci, Monique, mais j'aurai aimé avoir l'avis du Team. Pas grave.
Merci.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Ven 11 Fév 2022 - 10:55

"l'avis du Team" ? La Team, c'est l'équipe qui gère le forum mais je suppose que tu veux parler de jpedro. Il a peu de temps libre... tu verras bien s'il passe par là pour te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Ven 11 Fév 2022 - 11:14

Bien sûr l'équipe qui gère le forum, ton avis également, mais je ne veux pas trop m'imposer et insister.
Bonne journée.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Ven 11 Fév 2022 - 13:42

Puisque tu me demandes mon avis... Quand j'étais camping-cariste avec mon mari, nous utilisions les fichiers ATOTALES pour la même raison que celle écrite par jpedro dans son message (une seule recherche pour trouver toutes les aires autour de la position de notre camping-car et choisir celle qui nous convenait d'après son intitulé et la distance).

un exemple en images (copies d'écran de 2020) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 4 Mar 2022 - 10:28, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Ven 11 Fév 2022 - 14:17

Bonjour,

Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Je t'ai expliqué (lien ci-dessus) et Monique a mis des images de ce que tu vois sur le GPS lorsque tu as les ATOTALES.

Comme je te l'avais dit c'est à toi de choisir, tu prends soit les ATOTALES, soit les 8 catégories si tu prefères chercher dans une seule catégorie.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Ven 11 Fév 2022 - 18:48

Merci à vous deux.
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 15 Fév 2022 - 10:25

Bonjour, et je reviens vers vous avec mes problèmes certainement dû à mon incompétence.
J'ai donc mis les fichiers avec POI Loader.
Image de mon gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite je lance mon GPS et je trouve dans : Points d'intérêt personnalisés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez vous me dire d'où viens mes erreurs..
Merci
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 15 Fév 2022 - 10:37

Encore des images,
Pour les ZD, peut être aurait-il fallu que je mette juste: France Espagne etc. sans le ZD devant??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci..
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Mer 16 Fév 2022 - 9:04

Bonjour,

Oui, il est possible que cela fonctionne, difficile de dire sans avoir le GPS, je pense que pour tes "ATOTALES_CCI" tu en as plusieurs, un par pays, il s'agit en fait de AIRES_FRANCE_CCI, AIRES_ESPAGNE_CCI, AIRES_ANDORRE_CCI etc …  (je suppose !)
Le problème viendrait de l'arborescence des dossiers dans C:/MesPOI et des noms donnés. Il aurait été plus simple de faire un seul fichier en prenant l'Europe en entier plutôt que 4 ou 5 pays.
 
Pour éviter cela (plusieurs fois le même nom), il faudrait classer tes POI en plusieurs catégories, je ne t'en ai pas parlé car c'est un peu compliqué et que tu avais déjà assez de soucis Laughing

Première solution (la plus simple) : tu pourrais remplacer le mot "ATOTALES" dans ton dossier AiresFrance par, par exemple, France_CCI et de même pour les autres pays. Avant de lancer PoiLoader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les ZD tu n'as pas à utiliser de recherche, les alertes doivent fonctionner toutes seules, les noms n'ont aucune importance.

Deuxième solution : faire un classement des POI par catégories. Pour cela tu peux t'inspirer de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Il m'arrive souvent d'utiliser la notion de classe, ci-dessus les mots "classer et classement"  méritent une petite explication pour être bien compris.
Classer ou "mettre dans des classes", il suffit par exemple de penser à ce qui se fait dans une école, les élèves sont "classés" c'est à dire répartis dans des groupes (les classes) suivant certains critères.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum