[résolu]Alarme Ecart de Route

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Alarme Ecart de Route

Message par Directio Lun 22 Avr 2024 - 15:50

Bonjour, j'ai un Garmin Etrex 32X que j'utilise pour les randonnées (en suivant des traces ou bien en suivant des itinéraires gpx que je télécharge au préalable sur mon gps en utilisant BaseCamp).
Il m'arrive de créer des traces en marchant, mais plus souvent je trouve les fichiers gpx sur des sites de rando.
J'aurais besoin de savoir si mon modèle comporte une option "alarme écart de route".
Mes amis utilisent l'application Visorando sur leur smartphone, et un bip retentit quand ils s'éloignent de l'itinéraire (à savoir quand ils prennent par erreur le mauvais sentier).
Puis-je avoir la même chose avec mon Garmin Etrex 32X .... pour éviter de regarder tout le temps l'écran?
Merci par avance.

Directio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alarme Ecart de Route

Message par Monique Lun 22 Avr 2024 - 18:30

Bonjour,

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un autre sujet (sur un eTrex 30), goti73 a écrit :
En résumé
En mode itinéraire routable (il faut bien sûr choisir une activité routable), et là tu peux avoir les alarmes de changements de direction en plus des alarmes de proximité.
En mode itinéraire vol d'oiseau, seules les alarmes de proximité et d'écart de route fonctionnent.
En mode navigation sur un tracé, tu ne peux pas avoir d'alarmes de changement de direction.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Alarme Ecart de Route

Message par goti73 Lun 22 Avr 2024 - 18:47

Bonjour

Je confirme ce qu'a écrit Monique ci dessus.

Un gps outdoor Garmin ce n'est pas une appli smartphone
L'alarme Ecart de route (comme toutes les autres alarmes d'ailleurs) ne fonctionne qu'en mode itinéraire et pas en suivi de tracé. Ce n'est d'ailleurs pas lié à ton modèle, ils fonctionnent tous pareil.

Pour activer l'alarme Ecart de route, il faut aller dans le menu Marine de ton gps. Il faut paramétrer une valeur d'écart en géneral en mètre. L'unité de distance du mode marine par défaut en miles. C'est indépendant du système d'unité paramétré dans le menu Unités .
Sachant que c'est une fonctionnalité du mode Marine, ça fonctionne vraiment que sur des itinéraires directs, à savoir en ligne droite d'un point de passage au suivant (mode vol d'oiseau). Pour ça il faudrait transformer ton tracé en itinéraire direct de 250 points max avec Basecamp par ex.
Par contre pas sûr que ça suive parfaitement le dessin du tracé d'origine et des sentiers. C'est surtout valable en hors sentier.

Sinon, si pendant tes randos, tu ne suis que des sentiers qui existent sur ta carte, tu peux activer les alarmes de changement de direction.
Mais pour avoir des alarmes sonores, il faut d'abord créer un itinéraire routable de 50 points max à partir de ton tracé avec Basecamp par ex et en utilisant la carte de ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci beaucoup !!

Message par Directio Lun 22 Avr 2024 - 19:31

Un grand merci à Monique et à goti73 pour la rapidité de la réponse !!
Ah, si seulement le manuel d'utilisation du Garmin pouvait être si précis et exhaustif ....

Directio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum