Prevoir le temps avec un summit Hc ?

2 participants

Aller en bas

Prevoir le temps avec un summit Hc ? Empty Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:59

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilisé l'altimetre comme barométre afin de prevoir le temps.

Autre question, comment faites vous pour voir quel est l'altitude actuelle ? Moi il faut systématiquement que je passe par la creation d'un waypoint, au niveau de l'altimétre j'ai l'altitu de maximum qui s'affiche,jamais l'atitude actuelle.

Merci de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevoir le temps avec un summit Hc ? Empty Re: Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Message par didji11 Dim 3 Jan 2010 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un Etrex summit HC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pas d'affolo! dés qu'on allume l'Etrex on a la page d'acquisition satel. On attends quelques sec. sinon quelques minutes si c'est sa première utilisation ce qui doit être votre cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois les satellites acquis on est sur le menu principal: on sélectionne la page Sattellite avec "touche entrée" ensuite "touche menu" puis on sélectionne "élévation Gps" puis " touche Enter" et l'élévation s'affiche à quelques mètres près. Sinon (encore plus simple) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- page "Menu Principal" on sélectionne "Altimètre" touche "Enter", l'élévation s'affiche dans le coin inférieur droit. Toutes ces manip semblent fastidieuses mais comme tout le monde, j'ai pris ma notice et j'ai lu, relu et relu encore de façon à savoir où se trouve les articles intéressants dans la notice. J'ai mon Etrex depuis un an et je suis sur ce forum depuis 9 mois où j'ai beaucoup appris. Il y a beaucoup de lecture, entrainez-vous en promenade, tous les jours et puis vient la lumière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais avant tout, repérez bien les commandes et leurs utilités.
Quand à l'altimètre sachez que c'est avant tout un baromètre. Pour ne pas faire compliqué, allez sur Wikipedia et reprenez la théorie sur la pression atmosphérique. Ensuite, le forum sera là pour vous aider. Allez sur Google également et faites "pression atmosphérique" vous devriez avoir 10 millions de site pour vous l'expliquer mais généralement le premier suffit pour tout comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que l'on se reparlera! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne nuit
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prevoir le temps avec un summit Hc ? Empty Re: Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Message par didji11 Dim 3 Jan 2010 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] satellite avec 1 t [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est mieux.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prevoir le temps avec un summit Hc ? Empty Re: Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Message par Monique Dim 3 Jan 2010 - 8:58

didji11 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] satellite avec 1 t [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est mieux.
Bonjour,

Laughing Effectivement. Dans ce cas, tu peux simplement éditer ton message précédent et corriger. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prevoir le temps avec un summit Hc ? Empty Re: Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 12:22

Merci pour votre reponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait j'ai ce gps depuis quelque temps déja, mais je n'avais jamais exploité la fonction altimétre.
Mon probléme, c'est que l'altitude en bas a droite restait a 1185 métres (altitude de ma derniére rando), alors que j'étais a 181 m.
Aprés avoir fait une réinitialisation de l'altimétre, c'est redevenu normal, je verrais comment ca evolue.

Concernant la fonction barométre, c'est son utilisation en pratique qui me pose probléme, combien de temps d'observation est necessaire pour avoir une prevision du temps a venir, les reglages du gps pour cette fonction (par exemple dois je selectionner altitude variable ou fixe dans le menu d'étalonage de l'altimétre, etc..).

La notice de Garmin perso... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un appareil trés bien mais que je trouve trés dur a maitriser entre autre parcque sa documentation est bien faible pour quelqu'un qui n'a jamais touché de gps.

Et c'est pas tellement mieux sur le web :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dit, démerde toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La relation client, c'est pas leur point fort chez Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevoir le temps avec un summit Hc ? Empty Re: Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Message par didji11 Dim 3 Jan 2010 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir à vous.
Entièrement d'accord avec vous pour la notice et tout le monde est unanime sur ce point là. Pour la fonction altimètre allez voir sur ce même forum les réponses apportées aujourd'hui voir Randonnée puis "Colorado" même sujet.
En lisant rapidement votre réponse le sujet de votre question n'est pas celui que vous avez posé hier. Celui d'hier laissait penser au néophyte qui vient de voir pour la première fois un GPS et qui entend parler d'un altimètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il semblerait que ce ne soit pas le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum