[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

+4
Jamas
Monique
mitra
zebulon
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 2:00

Bonjour

En vue d'apprendre a connaitre et à tester les paramétres de circulation ,J'utilise volontairement mon Garmin 3790T en milieu urbain (dans une ville de taille moyenene sans immeubles de taille élevée ) et sur des itiniraires que connais parfaitement.

Je peux donc voir comment il reagit et juger s'il est dans le vrai ou dans l'erreur.

J'observe que parfois (et souvent au mauvais moment ) il se fige ,cad que mon vehicule avance mais il fait comme si il etait a l'arret et la voix de guidage vocal (Sebastien) se fige elle aussi .Donc ,me voila livré a moi meme.

Cela se passe toujours au bon moment, lorsque j'aborde l'un des inombrables petits carrefours ou se croisent les petites rues etroites dans lesquelles il a malin plaisir à m'envoyer a travers des cités dont j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence.

Ceci a pour conséquence que par ignorance de ces miserables voies qu'il ne me viendrait pas a l'idée d'emprunter s'il ne me les avait programmées ,je rate la bonne sortie et doit ,tant bien que mal revenir sur mes pas .

Je me demande meme si je ne vais pas le renvoyer en SAV .

Est ce que cela vous arrive egalement en ville ?


Dernière édition par Geo Mar le Lun 13 Sep 2010 - 10:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 4:42

Eh, oui,

En ville surtout en présence des imeubles le 3790 pourra m'envoyer à 100-500 m de ma situation réelle ! J'ai déja testé en mode pieton - il prend enormement du temps à trouver la position sans vous dire la raison (exemple couverture satelites insuffisante...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 8:57

Bonjour

Merci de ce temoignage ,information interessante ,je vois que je ne suis pas seul dans ce cas . Wink

J'en deduis (peut etre un peu rapidement Rolling Eyes ) que le mode "pieton" en ville ,du 3790 n'est pas le top du top.

Mais dans les autres marques ,y compris les GPS intégrés dans les vehicules, dits "de prestige" (Mercedes;Lexus ,BMW,Audi.. etc) ,y en a t il de plus performants en ville ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par zebulon Ven 27 Aoû 2010 - 9:13

Bonjour,

Ce qu'il y a de sûr c'est que dans les GPS intégrés le mode piéton n'est pas proposé ironique

Deuxième constatation sur ceux-ci la réception satellites est toujours excellente quelle que soit l'étroitesse des rues et le guidage et de ce fait beaucoup plus précis.
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 9:56

Zebulon ,bonjour

Dans ce cas ,sur mon 3790, je ne parlais pas du mode pieton ,sur lequel d'aileurs je ne me fait pas de grandes illusions mais bien d'un fonctionnement en voiture en ville.
Donc ,si je comprends bien ,les GPS embarqués sont plus performants en ville que les " nomades" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par zebulon Ven 27 Aoû 2010 - 11:57

Geo Mar a écrit:Zebulon ,bonjour

Dans ce cas ,sur mon 3790, je ne parlais pas du mode pieton ,sur lequel d'aileurs je ne me fait pas de grandes illusions mais bien d'un fonctionnement en voiture en ville.
Donc ,si je comprends bien ,les GPS embarqués sont plus performants en ville que les " nomades" ?

Wink Re,

La meilleure réception des GPS intégrés tient certainement au fait que l'antenne est à la fois extérieure et amplifiée. Sur mon appareil je n'ai jamais vu moins de six satellites opérationnels alors que sur mes nomades précédents la perte de satellites était fréquente en zone couverte. A leur décharge mon véhicule possédait il est vrai le pare-brise du marché réputé comme l'un des plus réticent aux ondes.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty nuvi trends

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:20

Le problème est aussi qu avec nuvi trends, le gps apprends par oü tu passes. Donc si tu faits exprès de te "perdre" il va déduire que c'est ton chemin habituel et te le proposer systématiquement.
Quand tu connais ton chemin habituel, tu dois le prendre, même si le gps ne te le propose pas. Il rectifira pour la prochaine fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:52

vieuxcon a écrit:Le problème est aussi qu avec nuvi trends, le gps apprends par oü tu passes. Donc si tu faits exprès de te "perdre" il va déduire que c'est ton chemin habituel et te le proposer systématiquement.
Quand tu connais ton chemin habituel, tu dois le prendre, même si le gps ne te le propose pas. Il rectifira pour la prochaine fois

Désolé vieuxcon mais je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis et ton optimisme concernant les facultés d'apprentissage du GPS et du garmin en particulier .
La foi et l'optimisme c'est beau mais il y a des limites ironique

Je ne fais pas exprés de me perdre pour derouter le GPS ,il le fait bien tout seul .
Je ne fais pas exprés de m'arranger pour qu'il se fige et reste muet dans les endroits les plus genants en ville (changement de direction).

Zebulon vient a l'instant de trés bien nous expliquer pourquoi donc pas la peine d'y revenir .
Resterait quand meme a savoir s'il y a des GPS nomades (par opposition a fixes ) d'autres marques plus performants en ville les uns que les autres .??

La cartographie n'est pas en cause ici car les rues ,les croisements etc sont bien marqués à l'ecran et si une rue est en sens interdit ,jusqu'à present il ne m'a pas envoyé dedans (faut etre objectif).
Mais
J'ai beau lui monter 50 fois le bon chemin ,il s'obstine a me choisir les plus pourris et cependant les options Nuvi Trend et my Trend sont activées.
Je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus pour le rendre auto adaptatif.

Pour cela il lui manque (et il n'est pas le seul ,il faut bien le dire) un mode apprentissage que tu penses toi qu'il posséde (a moins que tu as un firmware plus performant que le mien ,chez moi c'est Version 2.5 et celle du microprogramme GPS 2.20)

En revanche et c'est là que tu fais peut etre la difference ,je n'ai pas de Cityexplorer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par mitra Ven 27 Aoû 2010 - 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule, mais as tu, essayé d'installer une antenne extérieure ??
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 14:15

Non ,c'est une option que je n'ai pas encore essayée .
.Je veux bien le faire .
Cependant comme il va falloir trés probablement percer un trou dans le beau RAV4 de ma femme (je suis en train de choisir mon futur vehicule perso et je squatte le sien temporairement lorsque j'en ai besoin prosterne )
Tu penses bien que je ne peux le faire qu'à coup sur sinon grrr grrr .

(bien sur je lui laisserai le Garmin en guise de loyer pour service rendu lorsque mon nouveau vehicule avec GPS intégré sera là ange )

Vois tu une solution provisoire de test-antenne avant perçage de la carrosserie ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par zebulon Ven 27 Aoû 2010 - 14:29

Geo Mar a écrit:

Vois tu une solution provisoire de test-antenne avant perçage de la carrosserie ?


Wink Avec mon vieux C320 (paix à son âme) j'utilisais une antenne radiante qui permettait de ne percer qu'un trou de 30cm de diamètre ironique
Non, le passage du fil se faisait par le caoutchouc de portière, l'efficacité était garantie.

Wink

zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 15:12

zebulon a écrit:
Geo Mar a écrit:

Vois tu une solution provisoire de test-antenne avant perçage de la carrosserie ?


Wink Avec mon vieux C320 (paix à son âme) j'utilisais une antenne radiante qui permettait de ne percer qu'un trou de 30cm de diamètre ironique
Non, le passage du fil se faisait par le caoutchouc de portière, l'efficacité était garantie.

Wink

J'espere que ce n'etait pas avec une De Dion Bouton 1900 car, a cet age d'or pour l'automobile française ,on ne chicanait pas sur la "qualité perçue" et les raccords etanches et quasi invisibles .
Alors oui ,un fil de 15 mm de diamétre par un tou de 20 mm ça se concevait comme acceptable. Wink
Là j'ai eu trés peur 5 secondes. applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par mitra Ven 27 Aoû 2010 - 18:13

Voila une antenne c'est cela, c'est magnétique, le fil fait 2.5 mm de diamètre. pas de toit a percer !!

Ton vendeur de GPS doit bien avoir cela!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 19:41

mitra a écrit:Voila une antenne c'est cela, c'est magnétique, le fil fait 2.5 mm de diamètre. pas de toit a percer !!

Ton vendeur de GPS doit bien avoir cela!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que tu as du comprendre que je plaisantais avec zebulon et que ,dans la realité je n'ai pas peur du fil d'antenne mais ,ce que je me demande c'est si le 3970T est bien prévu pour fonctionner avec une antenne exterieure ?? et ça ,le manuel d'utilisation (le gros pas le squelette ) n'en parle pas .

J'ai bien un pied ventouse ,et sur ce pied une connectique complexe ,qui sert a alimenter le garmin en service et aussi a l'arrimer sur le pied durant les deplacements .Toujours sur le pied ,une prise spéciale pour le fil TMC
Sur la tranche inferieure du GPS ,une prise micro usb qui sert normalement a connecter le Garmin lorsqu'il est utilisé sans le pied pour dialoguer avec un PC ou pour recharger la batterie si necessaire .
C'est donc la seule prise qui pourrait servir a connecter une antenne (mais rien ne me dit que cela puisse se faire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par zebulon Ven 27 Aoû 2010 - 20:38

Re,

Heureusement que l'on plaisantait. affraid

Le fil de l'antenne fait environ 1mm de Ø et le connecteur sur l'appareil de couleur dorée env 2.5mm
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Monique Ven 27 Aoû 2010 - 20:46

Bonjour,

Pour l'antenne, lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 21:13

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Pour l'antenne, lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok ,merci mais sur le 3790T ça ne me semble pas se présenter de la meme maniére

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Jamas Ven 27 Aoû 2010 - 23:53

Bonsoir,

Pas de prise pour antenne extérieure sur le 3790 donc la seule solution est une antenne re-radiante telle que décrite par Ooops!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca marche bien mais ce n'est pas donné : 80 à 90€!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Oooops! Sam 28 Aoû 2010 - 0:18

Bonsoir,

je n'ai regardé que rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais ni sur le site de Garmin ni dans le (maigre) manuel de l'utilisateur je n'ai vu de possibilité de brancher une antenne extérieure sur le N3790 => je pense qu'il ne reste que la solution de l'antenne re-radiante; c'est plus cher, mais bien plus intéressant à plus d'un titre (commodité d'usage, pérennité par exemple, et discrétion si on fait une bonne installation).


Pour ce qui concerne le fonctionnement parfois bizarre, voire les freeze, de l'appareil, je me demande si/je crois que/je pense que (les lecteurs assidus comprendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Garmin a une fois de plus mis sur le marché un appareil pas complètement mûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; il reste à espérer que des màj de fw viendront petit à petit corriger tout ça
(et cette espérance paraît "raisonnable/raisonnée", s'agissant du vaisseau-amiral de la gamme Nüvi).

[Edit]
Encore grilled par Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour l'antenne, mais tant pis je laisse le message pour la suite
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Monique Sam 28 Aoû 2010 - 0:35

Oooops! a écrit:je me demande si/je crois que/je pense que (les lecteurs assidus comprendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Bonsoir,

Touchée... n'en rajoute pas trop quand même. pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Oooops! Sam 28 Aoû 2010 - 1:12

Re-

tu n'étais pas visée Monique (ni personne en particulier d'ailleurs, puisque j'ai parlé DES lecteurS assiduS) => la suite en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 1:57

Oooops! a écrit:Bonsoir,

je n'ai regardé que rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais ni sur le site de Garmin ni dans le (maigre) manuel de l'utilisateur je n'ai vu de possibilité de brancher une antenne extérieure sur le N3790 => je pense qu'il ne reste que la solution de l'antenne re-radiante; c'est plus cher, mais bien plus intéressant à plus d'un titre (commodité d'usage, pérennité par exemple, et discrétion si on fait une bonne installation).


Pour ce qui concerne le fonctionnement parfois bizarre, voire les freeze, de l'appareil, je me demande si/je crois que/je pense que (les lecteurs assidus comprendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Garmin a une fois de plus mis sur le marché un appareil pas complètement mûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; il reste à espérer que des màj de fw viendront petit à petit corriger tout ça
(et cette espérance paraît "raisonnable/raisonnée", s'agissant du vaisseau-amiral de la gamme Nüvi).
[Edit]
Encore grilled par Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour l'antenne, mais tant pis je laisse le message pour la suite
[Fin Edit]

Un peu complexe comme formulation (bien que grammaticalement trés correcte) mais certainement tres juste dans l'analyse et j'espére pas trop utopique en ce qui concerne la conclusion.

@Oooops!
Pour paraphraser une sentence célébre: Nous sommes tous des lecteurs assidus ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par DENIS Sam 28 Aoû 2010 - 14:16

Geo Mar a écrit: J'espere que ce n'etait pas avec une De Dion Bouton 1900

Bonjour, de toute aucun problème de réception de gps pas de pare athermique à cette époque. ironique

A tu fait un essai dans la partie non athermique du pare brise Question

peut étre possible avec le 3790 vue son format. Idea
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 14:48

DENIS a écrit:
Geo Mar a écrit: J'espere que ce n'etait pas avec une De Dion Bouton 1900

Bonjour, de toute aucun problème de réception de gps pas de pare athermique à cette époque. ironique

A tu fait un essai dans la partie non athermique du pare brise Question

peut étre possible avec le 3790 vue son format. Idea

De la De Dion ?? affraid ch'peux pas j'en ai pas ! lol!

Sur le Rav 4 ,ce n'est pas un neuf (un 3 portes trés pratique) alors il n'y a pas de zone spécifique et je dois aussi controler si c'est bien un pare brise athermique ?? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  Empty Reponse du support à :"Je suis de + en + inquiet du comportement " etc etc

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:14

Bonjour
J'ai signalé il ya quelques jours que j'avais des difficultés avec mon 3790T
voir le "sujet sur le forum". A la suite de cela ,certains ici m'ont gentiment conseillé de renforcer le signal en adoptant une antenne re-directive . Avant cela j'avais posé la question au support Garmin pour lui signaler mon mecontentement ,voici sa reponse :

Ce n'est ni necessaire ni meme faisable d'ajouter une antenne exterieure, le GPS doit avoir une bonne reception sans ça.
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :

1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Rallumer l’appareil.
4- Lorsque vous avez à l’écran d’allumage les informations de copyright (Après le logos Garmin),
et seulement à ce moment là, positionnez votre doigt sur le coin inférieur droit de l’écran tactile :

5- Sur l’écran doit s’afficher : « Effacer toutes les données utilisateur ? ».
6- Sélectionner le « Oui ».

ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POIS.

Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations

Que penser de cette réponse ?
Pensez vous que les nouvelles puces sont efficaces derriére les parebrises athermiqueS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum