[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

+4
Jamas
Monique
mitra
zebulon
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Oooops! Sam 4 Sep 2010 - 21:16

Geo Mar a écrit:@r1v3r

Merci pour la confirmation mais le pire c'est que j'ai normalement les memes paramétres et dans notre region ,mon GPS "perd le nord " (c'est un comble) a chaque retour vers la Maison à environ 15 ,20 km (plus avant cela se passe bien ) .Il est meilleur pour m'indiquer le chemin pour aller chez les autres à 300 km que pour me ramener a la maison . Crying or Very sad
J'ai intereret a avoir toujours les idées claires sur le retour . ironique
.../...
Bonsoir,

honnêtement, je ne crois pas beaucoup que ce que je vais écrire soit la bonne réponse, mais dans la mesure où nous avons eu il y a longtemps eu un cas similaire à ce que tu écris, càd que le problème semble lié à une zone géographique limitée, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement et proposer quelques tests:
=> as tu essayé avec un autre GPS en parallèle (même véhicule, même moment, mêmes lieux)?
=> même si c'est avec ton seul GPS, as-tu essayé à plusieurs heures différentes, plusieurs jours différents?
=> as-tu essayé d'arriver dans cette zone problématique (si c'est bien le cas) depuis une autre direction?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par r1v3r Sam 4 Sep 2010 - 22:04

@Geo Mar
J'habite à Torcy dans le 77 : croisement de l'A4 et de l'A104/N104.
Je me ballade pas mal, voiture comme moto, et je fais quotidiennement le trajet torcy - fontainebleau en passant par la n104 bouchée le matin et le soir à des horaires précis. Il existe justement des alternatives quand ça coince et le 3790 a jusqu'ici proposé qqchose, pas toujours + indiqué certes.
Bref, il y a sur mes trajets tous types de route, et le calcul reste cohérent à mes souhaits de circulation.

Ooops a peut être mis le doigt sur un truc !
Peut être ta région est trop chargée est électromagnétisme ou je sais pas quoi.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 0:35

Oui on peut faire les tests suggérés par Oooops! mais honnetement ce sera difficile d'en respecter le protocole à 100%.

Je vais essayé plus simplement de cocher toutes les options de contournements ce qui revient a lui interdire quasiment tout ,rien que pour voir.

Normalement ça ne devrait pas marcher c'est a dire qu'il devrait etre paralysé mais c'est ce que je n'ai jamais essayé ,je le tente . ironique

Mais si l'un de vous a deja testé ,dites moi si je vais rester planté ou non.

à bientot et bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par r1v3r Dim 5 Sep 2010 - 1:10

non tu seras pas planté. il est bête et donc reste bête !

tout lui est interdit, mais tu lui demande d'y aller, donc... il va y aller quand même.

faut pas tout cocher. d'une ca sert a rien, de 2 c'est sûr il te fera pas prendre l'autoroute/voie express que tu souhaites emprunter sinon.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 2:55

r1v3r a écrit:non tu seras pas planté. il est bête et donc reste bête !

tout lui est interdit, mais tu lui demande d'y aller, donc... il va y aller quand même.

faut pas tout cocher. d'une ca sert a rien, de 2 c'est sûr il te fera pas prendre l'autoroute/voie express que tu souhaites emprunter sinon.

ça sent le vécu cela ironique

Mais comme je suis bete et curieux egalement ,je vais quand meme essayer rien que pour le fun .
Des fois que ce qui est vrai à Torcy ne le soit pas à dans le nord ironique
.De toutes façons je ne pense pas qu'il peut faire plus mal (Quoiqu'il soit bien capable de se surpasser dans ce domaine pour me surprendre )

Si son algorythme etait logique et s'il etait soumis et obeissant ,il ne devrait pas pouvoir bouger puisque Tout lui est interdit y compris le vol d'oiseau .
S'il le fait ,il ne devrait pouvoir qu'en deployant des tresors de finesse pour trouver des rues (merdiques tres certainement ) quasi inconnues inclassables .
S' il me fait aller vers des autoroutes (proches) alors là ,c'est grave car cela veut dire qu'il dispose d'une bonne marge d'autonomie ingerable par les parametres mis a notre disposition alors que l'on suppose qu'on a la situation bien en main.

Tu as confiance dans une machine comme cela toi ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par r1v3r Dim 5 Sep 2010 - 3:15

en réalité c'est pas vraiment exact !


1. tu es obligé de choisir une méthode de calcul parmis les 4

2. si tu coches tous les contournements pour les interdire, il reste de toute façon les rues "classiques", les départemetales, les nationales etc... car pour mémoire il n'y a pas exactement TOUT en interdiction

Moralité, il trouve toujours une route pour aller de A à B.

cqfd

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Monique Dim 5 Sep 2010 - 7:10

Bonjour,

Ce qui me convient le mieux sur mes Nuvi en mode automobile (sachant que le calcul d'un itinéraire est fait à partir des infos de vitesse et de routes intégrées dans la cartographie du GPS donc pas toujours conformes à la réalité) :
* dans Navigation : Temps le plus court
* dans Contournements, tout coché sauf :
- Autoroutes (toujours décoché pour avoir accès aux nationales, grandes routes, voies express et autoroutes gratuites),
- Routes à Péages (coché seulement quand je suis en camping-car car ça coûte plus cher)
- Trafic (parfois coché, selon mes heures de circulation). Amha, si on circule aux heures de pointe en ville, ça ne sert pas à grand chose de cocher pour l'éviter, on se retrouve presque toujours dans un autre bouchon ailleurs.

Ce n'est pas parfait mais mes Nuvi (765T et 510) me permettant de créer des itinéraires personnalisés, il me suffit d'ajouter des "étapes" pour passer là où je veux. Au final, grâce à cette option, je suis satisfaite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 10:28

Bonjour a tou(te)s
Merci de votre intérêt et pour le témoignage de vos expériences vécues car cela on ne peut pas le trouver dans aucun manuel même fut il bien fait .
@r1v3r .c'est aussi ce que je crois ,
a) il va trouver un chemin même si tout est coché .
b) Pour la méthode de calcul je suis sur également comme toi qu'on est obligé d'en adopter une pour continuer la programmation.
Question de curiosité perso: As tu déjà utilisé un GPS d'une autre marque précédemment (même question pour Monique que je salue par la même occasion) .
ceci dans l’unique but de savoir si cela se passe mieux ou moins bien avec d'autres GPS qui fonctionnent peut être selon des algorithmes de programmation différents
Je vais tester cette après midi la « programmation a super minima » pour voir ce qui va se passer et bien sur je le dirai ensuite sur ce forum.

@Monique
Grand merci de nous livrer ton expérience car il est certain que les camping caristes dont vous faites partie doivent avoir une très bonne maitrise pour éviter des frais inutiles et surtout de ne pas planter leur véhicule imposant et couteux dans des routes (ou rues) pourries car les demi tours en bout d’impasse ,ce n’est pas de la tarte a faire vite fait bien fait comme avec une clio
Pour eux ,il est important de ne pas se tromper surtout a la fin d’un long périple ,prés du but et lorsqu’on est bien fatigué .Sinon ,énervements ,voir « coups de G***** « et soupe à la grimace possibles . (Les couples de camping caristes doivent vraisemblablement être très solides pour résister à cela)
Donc grand merci de nous donner tes « secrets » de programmation adoptables sur Gamin .
J’ai d’autres questions relatives a ce que tu nous as dit mais je vais les placer sur un autre post pour être plus clair et etre moins fatiguant a lire (un peu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 11:38

Suite de ce qui précéde Very Happy

Re salut Monique
Merci pour tes paramètres ,je vais bien sur les essayer .
Il y a longtemps que j’ai compris que faute de pouvoir apprendre quelque chose au GPS ;l’itinéraire parfait n’existe pas et qu’il fallait le construire avec de préférence les « possibilités » mises a notre disposition par notre marque de GPS .
Les autres méthodes (Traceur ….etc. ) x + Y pour arriver à Z sont plus difficiles a mettre en œuvre ou nécessitent un investissement matériel et intellectuel plus important et ne peuvent être abordées qu'ultérieurement (sauf pour les élèves surdoués dont fait certainement partie notre ami r1v3r qui de par son pseudo est peut être un lointain cousin de R2-D2 et egalement celui du droide malin C-3PO de la guerre de étoiles )
r1v3r ,je te salue et je suis admiratif de tes aptitudes à la programmation des adaptations cartographiques ,j'espére que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir respecté ton anonymat ici bounce

Donc ,Monique si ce n’est pas abuser de ton temps ,quand tu en as la possibilité ,peux tu nous décrire ta méthode pour ,comme tu le dis fort justement : » créer des itinéraires personnalisés, en d'ajoutant des "étapes" pour passer là où je veux et ,au final, grâce à cette option, etre satisfaite. »

J’en suis convaincu moi aussi mais je n’ai pas encore la maitrise du 3790T pour y arriver.
Programmer un itinéraire pour aller de A vers B (n utilisant tes paramètres généraux Oui) je sais mais, arrivé par exemple a l’endroit précis de B (pas la place de l’hôtel de ville de B) ou je sais que le GPS fait des choix contestables pour aller ensuite de B vers C ,je ne sais pas faire .(sinon « Ajout programme » ou quelque chose de similaire)
Idem pour aller de C vers D en évitant de passer dans le centre ville (ou village) de D non plus et ainsi de suite pour arriver à X par exemple.
Enfin même si j’ai toutes les portions optimisées pour aller de A vers X ,je ne sais pas comment les réunir ,sauvegarder l’ensemble et surtout faire que si je redemande dans 6 mois pour aller de nouveau de A vers X ,le Garmin lui ,sache s’en rappeler et ne plus m’imposer ses choix contestables.
Mais là cela implique que nous sachions imposer cet itinéraire spécifique dans la mémoire de notre Garmin et c’est une autre affaire vraisemblablement.
S’il y a déjà un tutoriel qui décrit tout ou partie de cela , je suis prêt a l’étudier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Nouvelles fraiches du front

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 22:16

Bonjour

Pour faire court aprés les essais de cette aprés midi .
@r1v3r
Tu as tout a fait raison en cochant toutes les options de contournement et en ayant programmé une direction ,j'ai fini (volontairement) dans un cul de sac (la cour d'un restaurant desafecté )
Le plus marrant c'est qu'il m'indiquait la direction de sortie ,tout droit qui ,il y a 30 ans constituait en effet la seule et unique route que j'ai bien connu.Je me demande sur quel fond de carte antideluvien il a bien pu degotter ce trajet confused

@Monique top BisouH (avec mes respects)
Formidable tes paramétres .
Mon 3790T a fait 2 trés bon trajets avec les paramétres que tu nous a indiqués

merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par r1v3r Lun 6 Sep 2010 - 3:36

Geo Mar a écrit:(sauf pour les élèves surdoués dont fait certainement partie notre ami r1v3r qui de par son pseudo est peut être un lointain cousin de R2-D2 et également celui du droïde malin C-3PO de la guerre de étoiles )
r1v3r ,je te salue et je suis admiratif de tes aptitudes à la programmation des adaptations cartographiques, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir respecté ton anonymat ici bounce

Embarassed Embarassed
merci c'est trop

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Monique Lun 6 Sep 2010 - 6:36

Geo Mar a écrit:Donc ,Monique si ce n’est pas abuser de ton temps ,quand tu en as la possibilité ,peux tu nous décrire ta méthode pour ,comme tu le dis fort justement : » créer des itinéraires personnalisés, en d'ajoutant des "étapes" pour passer là où je veux et ,au final, grâce à cette option, etre satisfaite. »
........................
S’il y a déjà un tutoriel qui décrit tout ou partie de cela , je suis prêt a l’étudier.
Bonjour,

Embarassed Je n'ai pas écrit de tuto pour ça.
Pour nos voyages, avant la maladie de mon mari, je préparais nos itinéraires sur MapSource (mais cela peut se faire aussi sur BaseCamp). Pour aller de A à B, une fois l'itinéraire calculé par MapSource, je zoomais et déplaçais directement les portions d'itinéraires avec la souris pour passer par où je voulais, comme on peut le faire sur Google Maps. Éventuellement, j'ajoutais des WayPoints intermédiaires sur l'itinéraire (Favoris ou adresses où nous nous rendions) et je choisissais "Recalculer". Une fois satisfaite, je transférais l'itinéraire depuis MapSource vers le Nuvi.
Ce que je fais, lorsque je crée un itinéraire directement sur le GPS, correspond à ce que Jean-Pierre (camping-cariste également) a écrit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour les couples de camping-caristes, c'est exact, il faut bien s'entendre. Ceux, comme celui de Jean-Pierre ou le mien, ont résisté à plus de 40 ans de vie commune.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 9:35

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
PS : Pour les couples de camping-caristes, c'est exact, il faut bien s'entendre. Ceux, comme celui de Jean-Pierre ou le mien, ont résisté à plus de 40 ans de vie commune.

Bonjour à tous
Petit HS Etant donné ce que nous voyons maintenant de la durée des couples ,on peut supposer que dans un avenir proche ,le plus gros contingent de camping-caristes sera formé de célibataires.

Pour revenir a nos Garmins ,3 petites questions :
- Basecamp et Mapsource sont ils compatibles avec ce nouveau 3790T ?
- N'y a t il pas des bugs en cours non corrigés sur le 3790T qui rendent ces 2 logiciels incompatibles avec ce Garmin?
- Trouve t on des tutos pour utiliser convenablement ces deux applications ?

Je comprends parfaitement que tu ne va pas ecrire un tuto spécialement pour moi :x

De toute maniére mon GPS est maintenant parfaitement "utilisable" avec les paramétres que tu as indiqués la suite c'est du peaufinage .

Le temps de controler sa guerison ,je reviendrai sur ce sujet pour mettre en titre RESOLU au lieu de EN PROGRES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par r1v3r Lun 6 Sep 2010 - 10:16

basecamp et mapsource fonctionnent avec le 3790, je confirme.

Par contre, tu vas être limité (encore), car pour le moment on ne parvient pas à lire sur le gps un itinéraire créé sur mapsource et envoyé avec succès dans le gps.
--> probablement que ce sera corrigé avec une mise à jour à venir. espérons !

Sinon il y a bien la solution des waypoints, puis tu montes en "manuel" ton itinéraire directement dans le gps via "création d'itinéraire" en insérant un à un tes waypoints. Long et fastidieux mais comme tu es super patient et que tu n'aimes pas mettre les pieds sous la table, ce sera parfait Twisted Evil ironique

sinon pour tout le reste je n'ai pas constaté de bug particulier.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:39

OK et merci r1v3r

PS: si si ,pour manger ,j'aime bien mettre les pieds sous la table en plus c'est mieux pour tous car si je cuisine (frites ou oeufs surle plat exceptés) : Sauve qui peut !Laughing


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 6 Sep 2010 - 16:39, édité 1 fois (Raison : Inutile de citer le message juste au-dessus en entier, ça surcharge le forum.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty les modifications successives du titre demontrent ...........

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 10:34

des progrés notables dans la confiance acquise dans les informations delivrées par mon GPS.

D'aucuns ici , tel vieuxcon (le mal autonommé) diraient : Je te l'avais dit qu'il s'auto adaptatait aux itineraires choisis par son propriétaire mais ceux là sont un peu trop optimistes . tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Monique Lun 13 Sep 2010 - 16:45

Et vlan ! C'est reparti ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Sixun Lun 13 Sep 2010 - 17:08

Sorcière Monique a écrit:Et vlan ! C'est reparti ! ironique

Bonjour
du genre tenace le garcon...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Si c'est bien à moi

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:17

Sixun a écrit:
Sorcière Monique a écrit:Et vlan ! C'est reparti ! ironique

Bonjour
du genre tenace le garcon...

Que vous vous adressez (la sorciére et Sixun) ironique

je réponds :Merci pour le compliment , merci mais C'est normal ,il faut parfois "marteler" les tetes un peu dures (pas les votres peut etre ) avant que cela n'entre mais ,pour faire plaisir a vos petits coeurs qui battent tendrement pour Garmin ,soyez rassurés ,je m'y suis fait avec plaisir maintenant a votre petit choucou . Mon coeur

Dans peu de temps ,pour votre félicité extréme Neutral ,je pourrai trés probablement ecrire:

Je suis trés satisfait du comportemeent etc etc

Je ne dirai pas totalement satisfait car là ce serait too much donc ,pas crédible et c'est vous qui devriez alors lui trouver des defauts .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Monique Lun 13 Sep 2010 - 20:07

C'est bien à toi que ma remarque s'adressait, Geo Mar.
mais ,pour faire plaisir a vos petits coeurs qui battent tendrement pour Garmin ,soyez rassurés ,je m'y suis fait avec plaisir maintenant a votre petit choucou .
Laughing Tu n'as pas besoin de faire plaisir à mon "petit cœur" qui ne battra jamais tendrement pour un GPS et le Nuvi 3790T n'est pas celui que je choisirais (toutes marques confondues). No
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Sixun Lun 13 Sep 2010 - 20:23

Bonsoir,
En parcourant le forum, tu t'apercevras que je ne suis pas "tendre" avec Garmin :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 23:21

Sorcière Monique a écrit:Tu n'as pas besoin de faire plaisir à mon "petit cœur" qui ne battra jamais tendrement pour un GPS et le Nuvi 3790T n'est pas celui que je choisirais (toutes marques confondues).

Sixun a écrit:Bonsoir,
En parcourant le forum, tu t'apercevras que je ne suis pas "tendre" avec Garmin :-)

Soyez tranquille,ce que vous dites ,je le savais déja mais c'etait pour vous taquiner ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Jamas Lun 13 Sep 2010 - 23:24

Bonsoir,

En fait la vraie question n'est pas de savoir si tu es inquiet du comportement de ton 3790T mais inversement de savoir si le Nuvi est inquiet de ton comportement (sur le route, j'entends) ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 0:33

Jamas a écrit:Bonsoir,
En fait la vraie question n'est pas de savoir si tu es inquiet du comportement de ton 3790T mais inversement de savoir si le Nuvi est inquiet de ton comportement (sur le route, j'entends) ironique
Jamas

Je pense que si mon garmin etait inquiet ;je m'en apercevrai dans son comportement qui deviendrait de plus en plus erratique . Wink et puis tu sais bien par mes ecrits que je suis convaincu qu'il n'y a pas une once d'humanité et d'intelligence autonome dans cette machine. ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T  - Page 3 Empty Re: [en gros Progrés] ]Je ne suis quasiment plus du tout inquiet du comportement de mon 3790T

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 15:47

bon content de voir que tu (pardons que ton gps) fait de gros progrès... Very Happy
Juste un petit truc ... qu'une machine n"ait pas une once d'humanité tu aurais du commencer par là... J'aurais été tout de suite d'accord avec toi.

Mais pas une once d'intelligence je réfute.
L'intelligence comporte la mémoire et la capacité d'aller au bon moment chercher une information dans cette mémoire. Et pour ça nos petite bête sont plutôt pas mal. Ils ont une intelligence de la géographie que peu de personne possède. (en tout cas pas moi, même si je sais situer pas mal de bleds sur une carte de France ou de Suisse, je suis loin de tous les connaitre et bien sur encore plus loin encore de les situer. Alors pour ce qui est des autres pays...)
Deuxièmement, nos petite bête sont doués d'une intelligence de calcul, qui nous semble très obscure certes, mais qui existe. Ils vont même un poil au delà puisque nous pouvons agir sur leur calculs en paramétrant différemment les itinéraires. Je ne dis pas qu'ils ont acquis cette intelligence, elle est plutôt native (sauf ci my nuvi trends enregistre je ne sais quoi qui agisse sur le programme)
Voilà donc ma remarque, pour l'humanité il vaut mieux un chien à la limite une femme (oups pas taper sorcière) et pour l'intelligence géographique un Gps ou un programme informatique qui à la différence d'une carte saura te montrer un lieu sur cette carte.
(Quand tu sauras enfin te servir du machin je te filerais mes coordonnées géographique histoire de prendre l'apéro ensemble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum