Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

+21
anamax974
Solo/fitou
jpedro
SoiseW
Range Rover P38
boss7663
Jean Labinche
Nilan
phi67
ex-xt
Defender 178
Arno391
mondoug
antouka
clost
rectilien
dcy130
def130
goti73
Gautier Joël
xcomm
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par xcomm Jeu 24 Fév 2022 - 17:37

Ça ne répond pas directement à la question, mais j'apporte une précision. J'ai moi aussi déjà formaté la carte microSD à l'aide du lecteur du GPS.
Par contre, il n'existe qu'un seul outil à ma connaissance qui formate correctement avec les bonnes données, c'est l'outil SD Memory Card Formatter.

Il est disponible au téléchargement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.
Xavier

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nonono74 Ven 25 Fév 2022 - 11:13

Bonjour,

Pour le transfert de gpx et de waipoint sur l'overlander j'utilise un chemin détourné en étant utilisateur de Fenix.
Quand on a un compte Garmin explorer et l'appli sur le téléphone, j'envoi mes traces de Basecamp ou d'ailleur par mail.
Je les importes dans explorer sur le téléphone et ensuite je fais un petit partage de connexion avec le téléphone et je réactualise garmin explorer sur overlander. Et je retrouve mes traces envoyés. Cela m'évite d avoir un ordi, mais par contre on est obligé d'avoir un peu de réseau.
Si ça peut aider quelques uns......Ca fonctionne.

Par contre j'ai toujours pas trouvé de moyen pour mettre les cartes topo garmin et le sav garmin m'a dit qu elle n'était pas compatible. Est ce que certain on avancé sur ce sujet je suis preneur....

Mais bon le couple Montana et overlander c'est top.

Bonne navigation a tous....
A+

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Ven 25 Fév 2022 - 21:59

Xavier, Nonono 74, merci pour vos retours.
Le formatage avec l'Overlander fonctionne correctement.
La solution Fenix m'intéresse moyennement, car il faut une connexion, ce que je n'ai pas toujours.
Les transferts par Base camp et miniSD sur l'Overlander fonctionnent, mais c'est fastidieux.
Cordialement
Gilbert

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nonono74 Sam 26 Fév 2022 - 0:25

Bonsoir
C est juste une autre solution pour éviter de trifouiller avec la sd tout le temps. Et accessoirement ça fait une petite sauvegarde dans Garmin explorer en cas de fausse manip ou un disque dur qui lache en voyage.

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Mar 15 Mar 2022 - 23:11

Bonsoir,

Disposant d'anciens tracés et POI perso créés avec un Montana, j'ai voulu envoyer ces données sur l'Overlander via Base camp (et une microsd).
Résultat: les tracés et points sont correctement envoyés...mais les infos visuelles bien pratiques pour moi, telles que couleurs des tronçons et signification des Poi, n'apparaissent pas sur l'Overlander.
L'opération inverse (Overlander vers BC), remet toutes les infos sur BC.: elles ont donc bien été prises en compte par l'Overlander mais n'apparaissent pas sur son écran (Explore).
Quelqu'un aurait-il une solution?
Cordialement
Gilbert

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Jeu 17 Mar 2022 - 17:32

Bonjour
J'ai enfin eu le support Garmin par tel aujourd'hui (mails restés sans réponse à ce jour) sur mon problème de transfert de fichiers de BC vers l'Overlander (via micro sd) à savoir que Tracks et WPt sont  sur Explore mais plus leurs couleurs ni la signalétique des Wpt (que des drapeaux bleus).
Réponse de Garmin: il faut acquérir des cartes Garmin Topo pour la prise en compte de ces infos sur l'écran, la cartographie d'origine ne le permettant pas...! ?
Mon MOntana reprend de la valeur... et il est si simple.

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Dim 8 Jan 2023 - 8:21

Les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 6 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nonono74 Mar 17 Jan 2023 - 11:04

Hello,

Ca m'arrive aussi, la banque d'icones d'explorer est plus complète, et quand on permute sur BC c'est pas super bien gérer.
Quand je sais que je vais faire des aller et venu de fichier j'essaye que mes WPt soient dans les standard simple.
Comme d'hab avec Garmin c'est des supersz produits mais il manque toujours des petits détails qui son source de gratage de tête.
Je suis bien d'accord avec antouka le montana est une valeur sure pour l offroad.
top

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum