Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

+21
anamax974
Solo/fitou
jpedro
SoiseW
Range Rover P38
boss7663
Jean Labinche
Nilan
phi67
ex-xt
Defender 178
Arno391
mondoug
antouka
clost
rectilien
dcy130
def130
goti73
Gautier Joël
xcomm
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 11:03

Bonjour Monique,

Merci pour le retour..... Concernant les cartes topo je viens de les acheter donc pas encore attribuer et la version de Garmin Express est bien la derniere. En fait Garmin express ne me reconnait pas l'overlander pour le transfert en outre il reconnait ma fenix et mon 620 et me propose donc le choix avec ceux ci.

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Dim 22 Sep 2019 - 11:09

Alors, si l'Overlander n'est pas reconnu par Garmin Express, c'est peut-être qu'il est en mode MTP, il faudrait le mettre en mode "Mass storage", voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 11:22

Je viens de regarder le tuto, mais l'Overlander tourne sous Android et je n'arrive pas a acceder a ce mode, je pense que c'est ca car je vois pas l'interet de lui mettre 128gb de mémoire si on peut rien trnasferer dedans!!

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 12:01

Je cherche partout mais impossible de trouver......En plus je ne maitrise pas du tout le mode Android

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 12:38

Alors pour résumé, j'ai fais la manip sur Windows 10, l'Overlander est bien reconnu par Garmin Express mais impossible de lui envoyer quoi que ce soit dans son gros ventre.... Concernant Base camp de temps à autre un message d'erreur m'indiquant "fichier gpx/garmin" mais base camp le reconnait aussi.... La je suis comme un imbécile devant mon jouet

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 17:39

Alors malgré une apres midi complète a chercher, impossible de dénouer ce problème de transfert de carte dans mon overlander, et surtout je viens d'essayer de mettre une carte sd avec une topo garmin et il me met "impossible de déverrouiller la carte alors qu'elle n'est pas attribuer..... Je n'arrive pas à trouver comment changer ce mode MTP malgré le tuto.....Merci Android. Je suis dépité je viens d'acheter 3 cartes topo!!
Au secours.......
Merci d'avance
Laurent

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par dcy130 Dim 22 Sep 2019 - 18:22

Salut,

c'est bien la question que je posais au début du mois : est ce que les cartes Topo Garmin fonctionne sur ce GPS study

Quelles cartes as tu acheté ?

Peut être tu peux appeller Garmin pour leur demander confirmation de compatibilité ou juste problème d'installation.

A suivre,

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 18:24

Topo france V5, topo espagne V6 et topo Italie.....Visiblement les cartes topo sont prises en charges du moins c'est ce que m'a dis la personne chez Orbitica.....

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par dcy130 Dim 22 Sep 2019 - 18:32

Oui, mais sur le site Garmin, elles ne sortent pas dans la compatibilité avec cet appareil ( d'où mon interrogation )

Par comparaison, sur le site Garmin, les cartes topo sont compatibles avec le 276cx scratch

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 18:36

Je commence à douter moi aussi, malgré les conseils de Monique d'essayer de changer le mode MTP en vain....Alors je garde espoir que Monique nous dénoue ce sac de nœuds avec ses connaissances hors normes!! En outre je ne verrai pas l'interêt de Garmin de sortir un gps offroad sans pouvoir y mettre des cartes topo de chez eux?

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 18:45

Visiblement le 276Cx n'a pas eu le succès escompter par son absence d'écran tactile, et Garmin se devait de répondre, d'ou la sortie de l'overlander....Enfin histoire de marchand!!

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Dim 22 Sep 2019 - 18:48

Hé bien moi qui voulait en acheter un à mon retour de Namibie, à vous lire, ce
n'est pas vraiment encourageant.
J'espère que vous trouverez réponses à vos problèmes et merci de votre retour.

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 19:01

Je pense que la manip est dans le mode "explore"....Les cartes topo fournis sont pas mal mais pas au 1/25000. L'appareil en lui même est relativement bien, relativement complet et assez intuitif mais ne maitrisant pas du tout le mode Android je dois me familiariser, et puis enfin voilà un vrai écran de GPS!!!!! Attendons les lumières de Monique en attendant je cherche et sinon j'appèlerai Garmin demain. Je vous tiens informer dans tous les cas.
Laurent

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Dim 22 Sep 2019 - 20:53

Je viens de relire les infos concernant l'Overlander sur le site de Garmin France et j'ai vu ça :
Garmin a écrit:Téléchargement de cartes supplémentaires et de cartes topographiques via l'application Garmin ExploreTM sur l'espace de stockage inclus de 64 Go1
Synchronisation1 de vos itinéraires entre votre système de navigation OverlanderTM, votre smartphone et votre ordinateur, via l'application Garmin ExploreTM
Dans certains cas (pour certaines cartes) il ne faut donc pas utiliser Garmin Express mais Garmin Explore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir dans le manuel (entre autres) à la page 14 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 20:57

Merci Monique mais en outre je n'arrive pas acceder à mes achats de cartes topo sur mygarmin....

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 21:13

C'est énorme l'overlander n'est pas compatible avec l'application "garmin explore" seulement avec la version de garmin explore dans le boitier......C'est a se fendre le crane!!!!

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Dim 22 Sep 2019 - 21:15

L'Overlander est pourtant dans la liste des appareils compatibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'accès à tes achats, désolée, dans ton cas je ne sais pas. Il faut appeler le SAV de Garmin pour t'aider.

PS : Pour la commande d'une carte que j'avais effectuée en avril (téléchargeable avec Garmin Express), une fois connectée à mon compte myGarmin je la vois ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et des instructions de téléchargement/d'activation ont accompagné l'e-mail de confirmation de cette commande.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Dim 22 Sep 2019 - 21:28

Merci Monique pour ces infos, pour mes achats je les retrouve bien mais sans passer par garmin express impossible de les envoyer ou que ce soit....Je commence à croire que garmin a verrouiller cet appareil afin que l'ont exploite les cartes précharger.....Je les appelles demain et vous tiens informer.
Merci encore pour toutes vos recherches si précieuse

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Lun 23 Sep 2019 - 12:56

Bonjour,
Après une matinée entière passer au téléphone avec Garmin, à ce jour il y a un bug avec Garmin express....Je vous confirme que l'overlander prends bien en charge les cartes topographiques. Il faut attendre que les ingénieurs de chez garmin répare ce problème, sinon il y a une autre solution c'est mettre directement des cartes précharger via le compartiment SD. Pour le téléchargement c'est encore impossible. Garmin France sont submerger d'appel pour cette raison mais m'on assurer que les informations sont bien remontées et que tout devrait être débloquer sans pour autant me donner de délai. Patience donc mais je pense qu'après cette mise à jour cet appareil sera une révolution.
Laurent

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Lun 23 Sep 2019 - 13:49

Very Happy Merci pour ce retour Laurent. J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par dcy130 Lun 23 Sep 2019 - 14:16

Merci pour le retour, c'est donc une bonne nouvelle que les cartes topos Garmin soient compatibles. top

( mais moi j'attends de l'avoir vu ... applaudit )

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Lun 23 Sep 2019 - 15:06

Je te confirme qu'il prend bien les cartes topo car j'y ai mis une anciènne carte topo v4 espagne et ça fonctionne parfaitement......Faut attendre pour les téléchargements et après ce sera nickel!!!

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Lun 23 Sep 2019 - 15:07

Via une SD.....

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par dcy130 Lun 23 Sep 2019 - 16:23

OK, merci de la confirmation.

Si je comprends bien , il y a 2 modes de fonctionnement dans ce GPS, un mode routier classique et un mode "explore" avec les cartes OSM téléchargées.

Les cartes topos sont vues par quel mode ? routier ou explore ? les 2 ?


dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 2 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par rectilien Lun 23 Sep 2019 - 17:00

Les 2, elles fonctionnent dans le mode drive et le mode explore, quand tu vas dans « mes cartes installer » elle apparaît avec les autres cartes que ce soit routières et topo.

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum